FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Soduku - Concours

Pour ou contre ce type de topic ?
POUR
60%
 60%  [ 3 ]
CONTRE
40%
 40%  [ 2 ]
Total Votes : 5

michellaurent
D'après vos remarques dans le topic concours, je mets en place une nouvelle rubrique Concours Soduku. Vous connaissez surement la règle, sinon, la règle est simple, tous les chiffres de 1 à 9 doivent être présent sur chaque ligne, chaque colonne et dans chaque grille 3X3.

Bonne chance à tous...

Pour simplifier la correction, vous devez simplement m'envoyez la solution que vous avez mis dans la case A, B, C, D, E, F, G, H et I

Si vous n'avez pas la même solution que moi, je vous demanderai alors de m'envoyer votre grille complète.

Inutilie, d'utiliser une solutionnaire de Soduku, ceci est juste pour le fun ... mais peut-être aurez-vous une petite surprise en prime...

VOICI LA PREMIERE GRILLE CORRIGEE (deux fois la lettre C)

http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/49de5bed5a7eb80be3ad2527ceeb4cca.jpg
pompovor
Tu ne pourrai pas mettre des grilles sans les lettres s'il te plaît !?
Car là, je ne sais pas vraiment comment faire !
Surtout qu'il y a des 9 dans ta grille Wink
michellaurent
Si tu as lu correctement le topic, tu ne dois pas tenir compte des lettres, c'est simplement pour t'éviter de devoir retaper toutes la grille pour donner la réponse. Tu envoies simplement le chiffre qui correspond à la lettre, sinon, c'est comme le soduku classique, il faut pas tenir compte des lettres !
systemofaxav
Comme me le fait judicieusement remarquer mon petit frère (pourtant bien jeune), ta grille ne peut pas fonctionner, puisqu'il y a deux 'C' sur la même ligne...
Et si j'ai bien compris le sudoku, c'est impossible... ou alors il faut tenir compte du fait que C puisse prendre plusieurs valeurs?

Bref, c'est vraiment n'importe quoi Twisted Evil
michellaurent
systemofaxav wrote:
Comme me le fait judicieusement remarquer mon petit frère (pourtant bien jeune), ta grille ne peut pas fonctionner, puisqu'il y a deux 'C' sur la même ligne...
Et si j'ai bien compris le sudoku, c'est impossible... ou alors il faut tenir compte du fait que C puisse prendre plusieurs valeurs?

Bref, c'est vraiment n'importe quoi Twisted Evil

En effet, il y a bien une petite erreur, il ne doit y avoir qu'un seul C

Désolé. Pour ta perspicacité, je t'offre 5 frih$.

Voici la version corrigée:

http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/49de5bed5a7eb80be3ad2527ceeb4cca.jpg
pompovor
Alors !
A=5
B=1
C=7
D=6
E=4
F=8
G=4
H=3
I=1

voili voilou ! pour les résultats que j'ai trouvés.
michellaurent
Félicitations, tu as trouvé les bonnes solutions.

Voici une nouvelle grille:

Résultats actuels:

1. POMPOVOR

Note: J'héberge les images des grilles chez image-dream et glisse le lien pour éviter d'encombrer l'affichage du forum[/i]
pompovor
Ok Ok, mais elle n'était pas trés dur aussi! donc pas de mérite ! Cool
GogetaSS5
Je trouve que c'est une bonne idee ce topic, tu prend le sudoku, tu va en cour, tu le fais pendant une heure de merde comme l'Allemand puis tu revient à 12h00 donner ton résultat, puis tu en prend un autre et tu continue. Moi j'en fait que pour passer elt emps, jamais pour m'amuser. Pour ca je prefere la programmation ou de la PS2 ou du basket.
beletteenrage
oui mais c'est sympa comme jeu.
bon moi je misere sur une grille de niveau 1 lol , mais un pote s'amusais a faire une grille "diabolique", ça fait que la grille fait le double de cases. monstrueux comme truc ! Shocked

sinon j'ai beaucoup squatté ce site : www.sudoku-factory.com (il y a 4 grilles par jour, c'est bien fait, les grilles sont bien là tous les jours ). Bon jeu a tous.

Sinon, ce genre de topic avec des mini concours est une très bonne idée!
pompovor
C'est moi ou tu as mis la difficulté au maximum ?
Car là je sèche réellement :S
SkyCorp
Bon, je n'ai pas fait de copie d'écran de ce que j'ai trouvé, mais voici ma réponse:
8 3 7 - 6 9 1 - 5 4 2
9 4 6 - 2 5 3 - 8 1 7
1 2 5 - 7 4 8 - 9 6 3
-----------------------
5 9 3 - 8 2 4 - 1 7 6
2 6 1 - 9 7 5 - 4 3 8
7 8 4 - 3 1 6 - 2 5 9
-----------------------
3 5 8 - 4 6 9 - 7 2 1
6 1 2 - 5 8 7 - 3 9 4
4 7 9 - 1 3 2 - 6 8 5

Voili voilou
Je tiens aussi à signaler que c'est la première fois que je tente ce jeu et que ça n'a pas l'air si compliqué que ça. Ca demande un peu d'organisation, voilà tout. J'y suis arrivé tranquilement avec un tableur. Ca prend juste un peu de temps pour installer le tableau et supprimer au fur et à mesure les chiffres qui ne vont pas. J'ai bien essayé avec un crayon et du papier, mais ça devient vite le bordel et au bout du compte, on ne voit plus rien, c'est pour ça que j'ai pris le tableur (avec un éditeur de texte, ça marche aussi, mais il faut bien organiser le tout et c'est un peu plus chiant)