FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

quel serait le meilleurs CMS

alzem
Entre la quantité de CMS (content Management System) que j'essaie de maitriser comme Xoops ou jommla ou encore pcnuke.il semble que le plus facile soit joomla seulement le probleme avec joomla c'est l'istallation des modules il me donne toujours une erreure.
Val
C'est l'éternel débat "quel est le meilleur cms ?", en fait tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire et de ses propres compétences.
Par exemple pour moi qui suis nul en php et même en html j'utilse Guppy (http://www.freeguppy.org) : Installation quasi automatique, facilité d'utilisation, par exemple pour rajouter un plugin tu vas dans ton répertoire plugin et tu l'ajoute, point.
ZORGLUB
le plus simple serait encore de les tester avec l'installation par défaut..
et donc d'aller ici :

http://www.opensourcecms.com/
Cool
bboy_nycb
Y a t-il des retours d'utilisateurs de Joomla ici même?
Je le teste en local et je le trouve pas mal.
Reste à voir toutes ses fonctionnalités qui sont plus nombreuses Wink

En tout cas, l'interface d'administration est vraiment bien faite.
ZORGLUB
effectivement, ça a l'air pas mal du tout Smile
allez hop, j'essaie pour voir
habloo
oui c'est vrai que l'interface est tres degagé et tres sympa , mais reste à savoir si tu peux trouver de beaux themes et de bon modules comme sur XOOPS

pour moi c le meilleur Cool
Antoine_935
Joomla est fait par les anciens créateurs de Mambo Open Source, ce qui explique sa forte ressemblance.

Dans la lignée mambo, il y a aussi Limbo
bcg
Php-fusion est lui aussi est pas mal. Depuis que j'ai pu connaitre comment on peut le manier, j'y plane vraiment dans le bohneur graphique. Il est un peu comme Xoops qui lui aussi est très avancé et très complet (jeux...). C'est vraiment sympa. Bon je vous donne mon classement par ordre de merite:

1. XOOPS
2. PHP FUSION
3. E107
4. LIMBO
5. SPIP

C'est pas un classement facile et e107 et php fusion me semble souvent exceqo. Bon voila, cela n'engage que moi. Mais essayez vivement Php Fusion, il a l'air un peu pas très grave au début mais mais quand on s'y met on peut vraiment faire des merveilles !!!
bcg
J'aime pas trop spip. il est trop compliqué à mon goût. Par contre les systemes francophone comme Artiphp meritrait bien la 5e place de mon classement. SPIP, je le mettrai vraiment à la queue du classement. son principal défaut est qu'on ne puisse pas trouver de template(squelette) vraiment design gratuitement pour le refaire à son goût et pourtant il a une licence GNU !!! domage
Par contre, si quelqu'un peut me filer des cours de squelettes avec spip, je serai d'avis de reconsidérer la question !
alzem
moi j'utilise pcnuke Xtrem et j'ai pu avoir un theme en flash,seulement je ne le maitrise pas asser je n'arrive pas a changer mon menu pricipal sauf la catégorie ressources qui me permet d'avoir des liens exterieures.
http://alzem.frih.net.