FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!


Les Français champions des vacances !





Saroumane
Les Français sont bien chanceux, selon cet article. 39 jours de congés par an en moyenne !
Moi j'en ai "seulement" 20 et je me considère chanceux (au Québec). Smile

Les Français "toujours champions du monde des vacances", selon un sondage

PARIS (AP) - Avec 39 jours de congés par an en moyenne, les Français restent les "champions du monde des vacances", selon un sondage réalisé par Expedia-Harris Interactive, rendu public lundi, qui compare la situation de la France avec celle des Etats-Unis, du Canada, de l'Australie, de l'Allemagne et du Royaume-Uni.

En moyenne, les travailleurs français ont droit chaque année à 31 jours de congés payés et 8 jours de RTT (jours liés à la réduction du temps de travail), ce qui les place loin devant les Allemands (27 jours), les Britanniques (24 jours), les Canadiens (19 jours), les Australiens (17 jours) et les Américains (14 jours).
La situation n'est toutefois pas la même pour tous les Français. Pour être candidat en France au nombre maximal de jours de vacances, mieux vaut être un homme et être salarié à plein temps.

La répartition des RTT selon les profils socio-démographiques creuse des écarts au sein de la population active française: 59 pour cent des hommes en bénéficient, contre 47 pour cent des femmes. Ne bénéficiant pas de congés payés ou de RTT par statut, les travailleurs indépendants sont les moins bien lotis et ne prennent en moyenne que 18 jours de vacances par an.

Selon le sondage, les Français rêvent de tranquillité et d'exotisme quand ils sont interrogés sur leurs vacances idéales. "L'hôtel cinq étoiles sur une île du Pacifique" arrive en tête du classement (48 pour cent), devant les vacances "bien-être" (46 pour cent), puis les vacances "en amoureux sur une plage de sable fin" (42 pour cent).

La solitude, en revanche, ne fait pas rêver les Français. "Partir seul dans un monastère pour apprécier le silence et se retrouver avec soi-même" arrive en fin de classement (4 pour cent), juste devant "rester dans sa ville pour mieux la découvrir" (5 pour cent) et "rester seul chez soi sans voir personne (regarder la télé, lire)" (6 pour cent).

Ce sondage a été réalisé sur Internet pour Expedia par Harris Interactive entre le 30 mars et le 7 avril auprès d'échantillons nationaux. Les données canadiennes ont été recueillies par l'institut IPSOS-Reid entre le 20 et le 27 avril auprès d'un échantillon national représentatif de 1020 adultes.
systemofaxav
Je me retrouve tout à fait la dedans Smile

Ma bon on (nos ancêtres) se sont battus pour les avoirs, et on se bat encore pour les garder.
Je sais qu'a l'étranger on passe pour des raleurs Wink jamais satisfaits et toujours dans la rue :p , mais faut avouer que ç vaut le coup.
Lilystock
Depuis que mon mari a ete mute a Hong Kong, il n'a plus que 15 jours de vacances... Je peux vous le dire, on sent bien la difference, et rien que pour ca, la France nous manque !

Et vous savez quoi ? C'est pas parce qu'il a moins de vacances qu'il a l'impression d'en faire plus que lorsqu'il etait en France ! Laughing

Parait-il que les francais ont un excellent taux de productivite... C'est vrai que lors que les RTT sont arrives, je n'ai jamais eu l'impression que j'avais moins a faire !
bboy_nycb
Ce n'est pas pour tout le monde ces 8 jours de RTT.
C'est pas mal du tout !
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Clair qu'on a une des meilleures productivité, surtout depuis les 35H puisque y'a quasiment eu aucune embauche supplémentaire.

Mais moi je dis: c'est pas encore assez!
Related topics
Reply to topic    Frihost Forum Index -> Language Forums -> French

FRIHOST HOME | FAQ | TOS | ABOUT US | CONTACT US | SITE MAP
© 2005-2011 Frihost, forums powered by phpBB.