FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Dotclear

michellaurent
J'ai l'intention d'installer un blog et je penches pour Dotclear. Est-ce la bonne solution. Quelles extensions utiliser ? Quel thème utiliser ? Où trouver des thèmes ? Comment les personnaliser ? Est-il possible de créer son propre style ? Comment ajouter des éléments dans le menu ?

En regardant vos sites, je vous que vous êtes nombreux à l'utiliser ? Vous l'a t on conseillé ? Comment en avez-vous eu connaissance ?

Merci pour votre aide. N'hésitez pas à ajouter des liens !
pll
Personnellement j'ai DotClear ! Je trouve ça super !!!!
Je l'ai découvert en visitant d'autre blogs. Pour les thèmes tu peux aller les prendre directement sur le site officiel de dotclear. Tu peux les modifier comme tu veux (avec dreamweaver ou en modifiant les images). Mais ce que je trouve un peu compliqué à installer. Les thèmes aussi, tu dois entrer l'adresse du thème etc...

Pour les menus t'as qu'à faire les sections que tu veux et c'est très simple Wink

J'éspère avoir pu t'aider...
lowett
michellaurent
J'ai quelques connaissances, l'installation ne me pose pas de problèmes.
Je voulais svoir comment tu as fait pour rajouter les livres dans la colonne de droite sur ton blog lowett ?

Merci pour ta réponse
lowett
Tu te débrouilles bien alors Smile

J'ai utilisé le plugin "Cinecturlink" ou quelque chose de ce genre.
Disponible sur le Wiki Plugin du site de Dotclear.
Ensuite, tout est super bien expliqué et t'auras aucun problème à le configurer Smile
michellaurent
Merci, je vais tester cela dans quelques jours
Val
Bonjour,

Vous pouvez également procéder à une installation automatique de ce blog en utilisant un "installateur" à télécharger ici : http://www.dotclear.net/download/loader/dc_loader.php
michellaurent
Comment faire une table des matières pour son blog à part les catégories ?

Par exemple
MON BLOG | MON ALBUM PHOTOS | MON SITE WEB | ....

A part mettre directement les liens dans le templates

Y aurait-t-il un plugins qui fait çà ?

Comment on peut faire pour rajouter des pages qui ne sont pas simplement des commentaires, si c'est possible... par exemple une page qui parle de ma passion pour les cheveaux, ou un truc du genre...

Merci pour votre aide
ZORGLUB
le mieux est de poser la question sur le forum de dotclear,
mais sinon, en ce qui concerne ta question, tu as le plugin 'table des matieres' ou sinon, tu peux créer des pages connexes et faires liens en dur dans ton thème.

regarde le petit dotclear illustré pour ça