FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

skyblog ?

pll
Apres avoir lu le post de Aimewitue j'ai décidé de faire un sondage sur les skyblogs.
Ici une partie de son post:

Aimewitue wrote:
elle n'a rien voulu savoir et a laissé mes oeuvres sur son skyblog,sans credit ni mention que les creations été de moi.

Que pensez vous des skyblogs ?
Moi, je crois que c'est bien pensé. Mais pour des affaires comme ça de plagiat, je trouve ça très difficile parce que tout le monde peut prendre les images/textes de n'importe ou et les mettre.

Qu'en pensez vous?
pompovor
Alors pour ma part je trouve les skyblog horrible, même si c'est bien pensé pour ceux qui n'y connaissent rien !
Mais bon, pour ceux qui s'y connaissent en création de site (comme tout les frihosteurs (je pense)), doivent penser la même chose que moi non ?

Le skyblog peut-être bien pour un début et à toute petite dose! Mais là il prend des proportions énormes et tout et les propriétaires de skyblog ne jure que par lui !
Bref, je trouve cela nul, mais c'est mon avis !

ET vous les frihosteurs ?
lowett
Je déteste le site skyblog.
Je préfère plutôt des plates formes de blog comme 20six, canalblog ou livejournal.

Sur skyblog, c'est la course aux commentaires et aux visites. On veut être dans le top de la semaine.
C'est super hypocrite, il y a des blogs entiers qui sont plagiés et ça donne des histoires de dingue!

Je préfère largement bidouiller comme je le fais sur Dotclear.
pll
J'suis d'accord Smile !
DotClear c'est super et moi aussi j'le préfère a skyblog... Mais il faut s'y connaître.
Granard
Ben j'y connais absolument rien et j'avais un blog dotclear donc bon..

Ben le skyblog c'est bien pour raconter sa vie quoi...
Ayame
Skyblog...brr.
Trop de pubs, une plombe à se charger, une interface mal foutu.
Non, vraiment c'est peut être la plus connue mais c'est de loin la meilleure. De plus quand on voit les utilisateurs de skyblog...pour quelque chose de plus sérieu que "ma vie mes chats mes vacances à trifouilli sur bain" il vaut mieux aller voir ailleurs.
De toutes façon, l'esprit "lâche tes coms"...très peu pour moi.
pompovor
ouais c'est clair ! ils veulent avoir les plus de commentaires possible !

Cela par d'un bonne intention mais la dérive prend de grande proportions! Mais bon chacun ses goûts Wink .

Quote:
On veut être dans le top de la semaine.
C'est super hypocrite, il y a des blogs entiers qui sont plagiés et ça donne des histoires de dingue!
Shocked Shocked Shocked Shocked

Mais mort de rire je ne savais même pas qu'il existait des TOP de la semaine. Là çe devient du n'importe quoi. hihi
geo
Anti skyblogs powwwa

non sérieu je deteste ces machins

Encore un blog normal style pour raconter des news sur un sujet normal mais style

Code:
Il est pas trop beau ce mec?
Oua ta vu ces Abdeaux Jle kiff
Allez lui c mon futur Keme et Lache tes com's
Mais lui une Naute sur Ten
Moi jmettrais Douz

Non mais sérieux on s'en balance quoi
dacode
Salut,

C'est clair, c'est le nivellement par le bas. C'est du bourrage de crane de masse, de l'orthographe, de la grammaire et de l'expression au rabais, c'est même pas un moyen de communication c'est une vitrine à égo où aucune valeur n'est respectée. Il faudrait expliquer à chaque ado est pré-ado qui est derrière sa page que ce qu'il (elle) fait n'est pas un jeu, contrairement à ce que l'on pourrait penser : il y a des règles, des chartes à respecter, des choses à ne pas dire ou garder pour soi, ou alors en parler au téléphone avec ses amis mais ne pas l'exposer au vu et au su de tous.

La facilité (une connection internet, un PC et c'est parti) rend cet outil dangereux : aucun ado ne lit les conditions d'utilisation, tout est zappé, on utilise le truc sans se préoccuper des conséquences (pour les autres et pour soi).

Je reconnais bien sûr que certains blogs peuvent être bien écrits, respectueux des règles, intéressants, etc... mais bon, il faut les chercher dans la masse...
lowett
Les gens qui font de "bons" blogs ne sont plus sur skyblog je crois.

Déjà ... Tu publies ton article et tu dois attendre des heures avant qu'il ne soit affiché sur ton blog!
Quoi de pire ? C'est ridicule.

Pour les top de la semaine, je vous jure qu'il y en a!
Et même "le blog du mois".

Et vous savez lesquels ce sont, habituellement ?
Ce sont les jeunes ados, plus spécialement les filles, qui doivent avoir 16 ans ou quelque chose comme ça.
Elles piquent leurs photos sur Deviantart. Ensuite, elles piquent un texte quelque part (un poème, un extrait de bouquin, ...) et ce texte provient surement d'un autre blog où la personne a fait l'effort de lire le livre et a sélectionné ce passage pour ses propres raisons.
Et voilà comment devenir blogstar.

Twi, une "célébrité" des skyblog a été massivement touchée par ça. Des personnes ont copié son blog en entier!
Alors elle s'est barrée et a fait son propre blog elle même (http://toucherterre.free.fr )
Mais curieusement, il me semble qu'elle est retournée temporairement sur skyblog là ... (http://toucher-terre.skyblog.com )
Elle, elle a le mérite de faire ses photos elle même, ses retouches elle même et ses textes elle-même.
Elle a de la créativité. Alors on la lui pique. Pour être blogstar.

Quelle décadence.
Aimewitue
vous avez dejà tout dit,moi les skyblogs ,j'aimais pas avant et depuis cette histoire de plagiat c'est encore pire
je n'aime pas ce système qui valorise le "moije" "le language sms" et le plagiat
c'est clair que les gens de deviant sont pilliés par les skybblogeur,certains mettent les credits ce qui est bien mais la plupart s'en foutent
enfin voilà c'est la décheance de l'etre humain ce truc..complétement inutile et sans interet...
pompovor
Ouf ! je me réjouit de savoir que je ne suis pas le seul à penser les mêmes choses Laughing . C'est vrai que ceux de deviant se font bien "chier" (désolé tu terme) pour faire de bonnes photos avec les ombres et tout ce qui va avec. Donc c'est assez pitoyable de copier les 'artistes' et de rapporter leur création pour soi (c'est claire ?).

Voili voilou
pll
wahh ! J'croyais pas que mon sujet allait être aussi populaire !! Cool
En général je suis assez d'accord avec vous. Wink
Et les trucs comme MySpace comment vous trouvez ça ?

Moi, je trouve que c'est gros gros gros et même trop! Ça revient presque au même que les skyblogs... Sauf qu'on peut se faire des amis, mettre de la musique etc... Je trouve que c'est déjà mieu que skyblog pour ça mais sinon...
Et vous?
pompovor
A vrai dire, je pense que Myspace, et déjà mieu! je connais peu le principe mais il y a plus de choses personnalisable, et bien souvent, denombreux groupes de musique commence leur sites perso. par là !

Donc, je pense que le niveau est nettement meilleur que skyblog. De plus, sur MySpace je ne pense qu'il y ai de course aux commentaires.

Voili voilou
olag
Pour moi les skyblogs, ce sont des blogs pourris où des gens racontent leur vie inintéressante, bien sur il y a des exceptions qui confirment la règle.
BoB RaStAcOoL
Je trouve que les skyblogs c est marant pendant 5 sec seconde mais apres ta tout les gosses sans amis qui raconte leur journee meme par foi heurs par heurs Very Happy.Mais bon y en a a qui sa palait