FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Besoin d'aide

SHERPAS MASTER
Voià j'ai un big probleme dePc et de ram et je requiert votre aide

Voilà je vien de purger mon pc
effacer tout les disques reinstallation de windows mise a jour et tout et tout
Mais je tape des putain coup de ram
et pourtant j'ai fait poser 2barettes de 512 donc 1GO de ram ...
mais quand je fait ctrl+alt+sup je vois marqué en bas que 295 au max...

Donc je voudrais savoir si vous avez une idée de solution pour retablir mes barettes de ram. pour que je puisse rejouer a WOW sans ramer comme now...^^

Voilà merci d'avance
goutha
Est ce que tu es sûr que les barres de mémoire que tu as installé sont compatible avec ton ordi? Est ce que tu connais les limites de RAm de ton ordi? Vérifie, il se peut qu'il ne peux pas aller plus que 512 par exemple et que tu le force... alors 1gig devient devient pire qu'un 256...
davman
Il y a deux sortes de barres différente qui existe. Selons les ordinateurs, les barre peut varier. Pour savoir quel barre tu as besoin, tu dois regarder la barre que tu avait déjà et regarder la type.
systemofaxav
Tu es sûr que c'est la bonne valeur? Pour voir la quantité de Ram reconnue par Windows, tu vas dans Système du Panneau de config.

Sinon, tu avais combien de Ram avt cet ajout: plus ou moins que 295?
Antoine_935
295 c'est déja un chiffre pas normal. En général ce sont des puissances de deux.

De plus, il existe non pas 2 types de ram, mais bien plus.
Surtout mnt: la DDR1 et la DDR2. la confusion est facile, et elles ne sont pas compatibles.

Mais ce qui m'intrigue le plus, je le répète, c'est le 295.
ce n'est même pas pair. Ca signifie soit que ton windows déconne, ptet le bios, mais bon :/ soit que tu as mal arrondi les chiffres, et ca serait 294 ou tout autre nombre pair.
SHERPAS MASTER
les barettes ont été posé par un professionel qui a vérifié la compatibilité de mon pc avec les barettes j'etait a 520 avant jsuis passé a 1GO tout marchait bien jusqu'a que je purge mon pc ...
Je vien de regarder dans systeme ca m'affiche 896 de Ram et meme aec ses 896 je lag comme un porc quand je fait ctrl+alt+suppr je suis tjs a 100% d'UC...
geo
un bon conseil , il y a du avoir une boule pendant ton "purgearge"
alors reformate tout
SHERPAS MASTER
bah euh le truc c'est que j'ai laissé mon disque dur externe en france alors je prend pas le risque de faire une fausse manip et de perdre mes donnée sur les différentes parties de mon disques dur ^^
et jsuis en angleterre pour 2mois donc bon ^^
ZzZ_AluCarD_ZzZ
telecharges un logiciel comme berlac pour prendre les caractéristiques de ton PC pour voir si ça scanne la même chose niveau RAM.

Sinon regarde aussi dans le bios pour la RAM.

Si ça met toujours pas qqchose de correct alors déplug et replug les barettes, tu devrais avoir un message du bios lors du boot.

En esperant que ces indications puissent t'aider...
SHERPAS MASTER
euh dans le bios??
au fait jl'ai pas dit j'ai deja essayé d'enlever et remmettre les barettes ca na rien fait... ^^
bien sur apres que le probleme est existé
et aussi juste pour dire c'est un pc portable jsais plus si je l'avais dit ou pas ^^ sous XP sp2