FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Lequel préferez vous??

Quel design preferez vous?
le premier, gris et sobre
71%
 71%  [ 10 ]
le second, avec les cases de couleur
28%
 28%  [ 4 ]
Total Votes : 14

ZORGLUB
Voila, deux design, un site.

http://www.1000plumes.c.la/
http://agoraz.webdynamit.net/dotclear/

dites moi tout Very Happy
et dites moi aussi si ça bugge, surtout en regardant un texte
SHERPAS MASTER
personnellement je prefere le premier plus sobre car je trouve que ca met plus ton site en valeure trop de couleur tue la couleur ^^
Voilà c'est mon point de vue Wink
goutha
Je préfère le permier site. Il fait plus professionel je trouve. Le design est plus soigné et j'aime ça.
systemofaxav
J'aime bien le premier, mais plus encore le design original, avec des feuilles d'arbres, c'était calme et reposant, ideal pour une petite seance d'écriture.
Aimewitue
moi aussi ,j'aime bien le premier
ZORGLUB
ok alors.
j'avoue que j'ai passé au moins le dernier mois à faire le second (qui lui, est xhtml valide !! strict en plus), mais bon, c'est vrai qu'il est très(trop?) coloré.
Ce que je vais essayer, c'est de garder un esprit sobre, mais avec les fonctions en trois colonnes, comme le second.
Et pourquoi pas, prendre des éléments du thème automne, initialement présent, pour conserver un peu de sérenité.

merci pour ces réponses en tous cas
SHERPAS MASTER
On attend de voir ce que tu va nous proposer pour pouvoir t'aider a finaliser ton projet Wink
mais Reste plus dans l'esprit du Premier Site quand meme car c'est comme tu as pu le remarqué celui ou on as le plus accrocher!
Ayame
Personnellement je préfère aussi le premier qui est assez sobre. Si ton site ne parle pas de design, ce n'est pas la peine d'en faire trop^^
malouk
je voix pas le choix a effectuer l autre il est pas beau le deuxiéme Mad

je trouve réelment bien mieux arrangé le premier Smile sa sent l organisation on se repére rapidement sur le site Wink par rapport au second ou genre ta case fait tout ton écran pas top !
pompovor
Mais arrétez ! le design numérot 2 est largement plus sympa à regarder !
Deplus les "pro." comme vous dites recherchent de plus en plus à casser cette image de bien carré etc..
Ils s'adaptent au client en rendant un site plus sympa à naviguer!

Enfin bon c'est mon avis Exclamation
geo
je pense comme darkvador , le 2eme design est vraiment plus classe , juste un conseil , met la ban en taille réelle car le titre est vraiment rabougri
Saroumane
moi j'aime bien le 2e. On n'a pas besoin de scroller à l'infini puisque tu as mis 2 colonnes avec les liens utiles.
Dans le premier, il faut descendre longtemps dans la page pour voir tous les liens.
J'aime aussi le 1er design quand même.
renaud4
ouais le premier est mieux à mon goût. Il se font plus avec le style général du site. Bonne continuation.
lowett
Je préfère le 2ème.
Beaucoup plus joli à regarder, le texte est bien mis en valeur, tout y est plus structuré et plus facile d'utilisation.

Je préfère quand la date est à gauche du titre, et le petit logo de la catégorie à droite.

Mais à part ça, je ne changerais rien. Il est très bien comme ça.

En plus, si je me trompe pas, il s'agit d'une adaptation du thème "Alto" et c'est celui que j'utilise pour mon Dotclear Smile

Le premier ressemble surtout à un "béta test" Very Happy
ZORGLUB
voila un lien pour essayer les deux thèmes, en version quasi définitives, avec un switcher pour tester, et une bannière aléatoire sur un thème.

Je suis ouvert à tout evnoi de bannière, vos créations sont les bienvenues !
de même que vos commentaires.
Je compte ajouter d'autres thèmes ensuite.

c'est bon, je lance en production d'après vous?
lowett
Pour moi c'est bon Smile

Sauf que j'ai voulu le dire dans la tribune libre mais apparemment mon message ne s'affiche pas ...

Soit.

Vas-y il est bien comme ça! (je trouve)
ZORGLUB
merci low, et que pense tu des autres thèmes ajoutés?
j'ai fais quelques essais !
Antoine_935
Je fréfère de loin celui-ci:
http://agoraz.webdynamit.net/dotclear/
j'ai voté le premier, car il me semble que c'est celui la qui est gris et sobre.
akomera
j'ai repondu le premier car je le trouve plus beau et surtout parce que l'autre avec les petites icones de couleur de partout, je trouve (desoler si je vexe quelqu'un :s) que ca fait un peu site de gosse Confused

mais ce n'est que mon avis... donc en gros, je prefee le premier, gris et sobre ^^

bonne jouréen Akômera
lavigne165
J'aime mieux le premier , car j'ai déjà été plusieurs fois à ton site web
lowett
C'est vrai que le thème Alto fait un peu enfantin mais ça a son charme!

Aussi non j'aime beaucoup Osphoz et Jour d'automne.

C'est difficile de trouver le thème adéquat hein ?
Souvent je me pose la question ...
Surtout que parfois des designers proposent leurs thèmes mais avec tous les plugins, codes etc ... donc c'est à toi de tout trier et ça prend un temps dingue.

Aussi non il y a les thèmes créés par Jeux de maux qui ne sont pas trop mal. Tu peux les voir à cette adresse: http://www.jeuxdemaux.com/themes-dotclear/
systemofaxav
Finalement tu as encore changé de thème?
Personnellement, je trouve celui là très bien, beaucoup plus lisible Smile

[edit]Je n'avais pas vu qu'on pouvait choisir le style. Je parlais de Cold Water. Sinon Jour d'Automne est très agréable, et reposant, idéal pour ouvrir un bouqin Smile [/edit]
ZORGLUB
j'ai mis plusieurs thèmes, comme ça, chacun peux choisir celui qui lui convient Smile

j'espère que ça vous plait Smile
ce sujet est désormais inutile, mais si vous souhaitez commentez mon site, je le laisse ouvert Wink