FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Mettre de la video en ligne ?

goansfr
Bonjour à tous

J'ai une question que je n'ai toujours pas reussi à trouver reponse, et là j'ai décidé de m'y atteler à fond

Voilà j'ai des videos de differentes sources (avi, 3gp, wmv, etc..) et jusqu'à present je l'ai convertissait en divx (avi) pour les mettres en ligne sur mon site (via un objet html).

Or j'ai plusieurs membres de mon site, qui me dise qu'il ne peuvent pas lire la video, soit le son n'y est pas, etc, etc.

J'aimerais connaitre, un codec/logiciel ou site qui convertisse mes videos pour pouvoir les lire en ligne, sans qu'il n'est de probleme de lecteur ou de codecs specifiques à telecharger/installer. Un codec universel à tous que meme celui qui viens juste d'installer windows sans rien d'autre, puisse le lire sans installer de nouveaux codecs.

Merci d'avance de votre aide.
pompovor
Et bien moi je te coseil de les laisser en .wmv (qui se lis avec tout les navigateurs)! et là personne n'aura de problème.

Tu doit déjà le savoir mais utilise cette balise !

Code:
<EMBED src="URL DE TA VIDEO" width="500" height="500" hidden="false" autostart="true" loop="true"></embed>

Voili voilou
geo
Le truc c'est que le mac et les linux ben peuvent se gratter pour lire ta video
michellaurent
Utilise Google Video !

Tu pourra intégrer tes vidéos et elles sont lues par un lecteur flash, tu devrais donc pas avoir de problèmes pour les lires sur un pc qui tourne sur linux ou sur windows !

http://video.google.com
deejay-bee
Sauf qu'il veut un truc qui se lise cash à l'installation de Windows sans rien installer d'autre, pour que même un néophyte puisse la lire. A mon avis le wmv reste la meilleure solution dans ce cas, mais faut pas rêver, ce que tu demandes, c'est pas très faisable car les utilisateurs d'autres plateformes n'arriveront pas à lire sans avoir à installer un codec. De plus, le wmv n'est pas un bon format de stream (je parle de la qualité) comparé au format realmedia par exemple.

L'option de google video est bonne, mais ça dépend de ce que tu veux obtenir comme qualité. Le désavantage c'est que tu es obligé de mettre tous les liens vers les vidéos en absolu.
goansfr
Merci de votre aide à tous, et pour vos suggestions.

Mes membres n'utilisent la plupart seulement windows, donc pour les linuxiens ou macs, je pense qu'il pourront se debrouiller en installant un codecs universelle.

pour la question du wmv, je vais me documenter un peu plus pour voir les avantages et les desavantages de ce codecs.

L'ideal serait effectivement le lecteur video en flash ( car tout le monde aura au moins eu une page/objet en flash et à donc du installer le plugin flash (facile et rapide).

On m'a conseillé dailymotion, on upload sa video sous n'importe quel format, et nous donne le code à appliquer dans son forum, site, etc.

Pour ceux qui veulent essayer ma video voici le code (impossible de l'inserer sur ce forum, tag object)

Code:
<object width="425" height="334"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/1jLdLrghEWEPeFQV"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1jLdLrghEWEPeFQV" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334"></embed></object>
michellaurent
Google vidéo aussi te donne direct le lien, que tu peux utiliser en <embed> pour le voir direct dans ton site !
deejay-bee
0199a dépend de la qualité que tu veux obtenir, parce que dailymotion et autres réencodent ta vidéo et baissent le bitrate c'est donc à toi de voir. PAr contre j'espère qu'ils n'utilisent pas la derniere version de flash car elle n'est pas sortie pour linux pour l'instant !
olag
En wmv généralement il n'y a pas de problèmes pour les lire. Et pour les héberger si tu veux en streaming il y a youtube qui est pas mal.
goansfr
J'ai essayé google video, et effectivement, c'est la meme chose que dailymotion. mais etant donné que je me suis familiariser avec dailymotion, je pense que je vais le garder.

Par contre autre question, si j'ai envie d'utiliser cette video, sur differents forums type phpbb, vbulletin.

Commen faire car les tag embed ne sont pas integré ?
pompovor
Mais attends ! si j'ai bien compris, tu veut insérer une vidéo dans un forum ?

Si la réponse et oui: alors n'essaye même pas car la balise
Code:
<EMBED></EMBED>
n'est gérer que par le html.

Or, comme tu l'aura constater, la plupart des forums (si ce n'est pas tout les forums) ont désactivés la prise en charge du HTML; Donc c'est foiré !

Si ce n'est pas cela alors explique moi !
geo
Le service google est en effet sympa , de plus il le genere en flash et par conséquent , plus rapide et multi platforme
goansfr
En faite pompovor, à la base je cherchai juste un codec, ou logiciel ou autres, qui me permettait d'etre vu par tout le monde, car j'avais pas mal de monde qui me disait qu'il ne pouvait pas lire ma video, que j'avais integré dans ma gallerie customisé en html

Maintenant pour pousser un plus la question, vu que beaucoup de monde partage sur mon forum, j'aurais voulu l'integrer dans mon forum (phpbb), et effectivement le html n'est pas pris en charge.

N'existe pas un mod phpbb qui permet d'autoriser le tag embed ? comme pour le tag gras, italique, souligné qui ne sont aussi que du html
michellaurent
Pourquoi vouloir l'intéger dans un forum ? Fais tout simplement un lien vers la page google qui permet de lire la vidéo directement ou alors tu creer une page perso sur ton hebergeur qui lira la video 'embed'
jeremoi
YouTube.com est meilleur que Google Video. Vous pouvez mettre vos video en ligne et sa vous les convertis en format flash eberge sur leur site. Aussi, ils creent un page pour la video.
goansfr
michellaurent wrote:
Pourquoi vouloir l'intéger dans un forum ? Fais tout simplement un lien vers la page google qui permet de lire la vidéo directement ou alors tu creer une page perso sur ton hebergeur qui lira la video 'embed'

C'est juste une question d'esthetisme, c'est mieux d'avoir la video sur son forum, que voir son visiteur zappé sur un autre site.
Mais je crois que j'ai trouvé mon bonheur en integrant le html au forum phpbb. C'est un mod qui s'appelle HotEditor ( www.hoteditor.com )

Je vais tester cela, et voir si niveau securité, cela ne craint pas trop.
goansfr
jeremoi wrote:
YouTube.com est meilleur que Google Video. Vous pouvez mettre vos video en ligne et sa vous les convertis en format flash eberge sur leur site. Aussi, ils creent un page pour la video.

J'aime bien. c'est exactement comme dailymotion, mais sans pub, avec la fonction plein ecran en plus.
J'attends mon mail de confirmation pour tester avec mes propres videos.
michellaurent
Au début j'utilisais Youtube, mais je ne sais plus pourquoi je suis passé à Google Vidéo, je crois qu'il y avait une limite de taille de fichier ou un truc comme çà mais çà a peut-être changé