FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Votre avis sur mon photoblog...

AtyPics
J'ai enfin terminer l'élaboration de mon site. Il s'agit d'un photoblog, une sorte de plate-forme me permettant d'exposer mes travaux photographiques au jour le jour. Un véritable journal intime photographique!

Maintenant je sollicite votre avis tant sur le fond, c-à-d sur mes photo (il vous est d'ailleurs possible de laisser des commentaires sur le site même) mais aussi sur la forme. Par exemple, que pensez-vous du design de mon site? J'ai voulu le rendre le plus simple possible afin de rendre la navigation la plus simple et universelle possible. Avez-vous des remarques particulières sur l'affichage, j'ai tenter de rendre mon site compatible avec tous les browsers mais ça me serait très utile de savoir ce qui cloche sur un browser particulier. Si vous avez une quelconque autre remarque, je vous écoute.

Il vous manque plus qu'à visiter mon site: http://www.atypics.frihost.net Wink
dalma101
Salut, ben franchement je trouve très bien le design (polices, fond, couleurs,...) et j'aimerais avoir un même sens du design... Et les photos sont vraiment très belles et originales, j'aime.
Néanmoins, car pourquoi ne pas dire ce que j'aime pas, ça peut faire avancer . Et ce ne sont que des détails. Pourquoi avoir mis des polices 'typiques' pour la date, et les titre des messages (comment, post a comment, name, url, E-mail) et pas des polices plus en lien avec le design de ton site. Ensuite je trouve quelque peu inutile l'image d'accueil du site, pourquoi ne pas accédez directement sur la page principale (c'est chiant d'avoir à cliquer sur une image pour entrer sur un site). Enfin pourquoi ne pas avoir une page ou l'on puisse choisir directement parmi toutes tes photos pour voir celles qui nous plait (sortes de miniatures). Pareil, c'est chiant d'avoir à cliquer une quinzaine de fois pour revoir une photo qui nous a plu alors qu'avec des miniatures c'est possible en 2 clicks.
Voila ce que j'en pense, fais en bon usage.
AtyPics
Salut Dalma101,

Tout d'abord, merci pour tes commentaires si prompts... Pour répondre à tes remarques: En ce qui concerne les polices, il est en général conseillé d'utiliser des polices dites typiques afin de faciliter le téléchargement et puis ces textes devront être en harmonie avec les commentaires laissé par les visiteurs. Ensuite pour l'image principale, c'est claire que c'est chiant mais j'ai pas le choix, c'est l'index de mon site web qui donne accès aux différents d'autres blogs éventuels que je créerai dans le future. Et finalement il existe bien une page donnant accès à toutes les photos du site, il s'agit de la section "Archive" le lien se trouve en dessous du logo AtyPICS aux cotés des autres section "main", "liens", "about", "contact".

Voilà, encore merci pour tes remarques... Wink

D'autres avis?
pll
J'adore !!! Tes photos sont tous très jolies... Mais j'aimerais en voir plus, j'ai 14 ans et je suis un fan de photo moi aussi Wink

Dis y en a-t-il d'autres à venir pour bientôt?
bboy_nycb
Jolies photos.
Par contre Comment as-tu fait les écritures?
L'as tu fait avec un photoshop?

Je trouve plutôt ça original.
Par contre ça manque de chaleur avec le fond blanc.
AtyPics
pll>> Il y en aura une nouvelle tous les jours, n'hésite donc pas à ajouter mon site dans tes favorits afin d'y jeter un oeil de temps en temps... Wink

bboy_nycb >> Merci du compliment! Pour les polices de caractères spéciales, effectivement je crée des images à partir de photoshop. Au niveau des couleur du site, je reste le plus pur possible, je veux que mon site ne soit que le simple écrin de mon travail. Ca implique selon moi, l'utilisation d'un minimum de couleur ... Blanc et noir sont donc de rigueur.
lowett
J'aime vraiment beaucoup.
La page d'accueil ne me dérange pas du tout. Ca donne l'impression d'entrer dans un univers inconnu Smile

La flèche pour changer les photos me parait être dans le mauvais sens par contre ...

Mais aussi non j'aime beaucoup les polices utilisées, le design, et je ne trouve pas qu'il manque de chaleur.
Comme ce sont des photos qui sont présentées, le fond blanc se prête bien. La chaleur se trouve dans la photo en elle-même. C'est la photo qui représente les sentiments et le caractère neutre du blanc nous permet de mieux en admirer la beauté.

Pour l'esthétique, je tenterais juste de mettre les photos dans le même format.

Tu as un très beau regard!
Et ce site est vraiment super, pour un permier jet Smile
AtyPics
Merci pour tes commentaires Lowett, c'est plaisant d'entendre tout ça! Wink Pour ta remarque au niveau du sens des flèches il est en fait tout à fait cohérent, je m'explique, la flèche gauche permet d'aller aux photo chronologiquement antérieur à celle affichée de même que la flèche droite permet d'aller aux photo plus récentes temporairement. Ce qui déstabilise c'est qu'on démarre avec la photo la plus récente, un peu comme si on avait en face de soit un livre ouvert à la dernière page... Il faut s'y habituer! D'un coté c'est pas la première fois qu'on me fait la remarque Confused Il y a peu être moyen de rendre ça plus intuitif, j'y réfléchirai. Wink
Granard
Ben moi je vais pas écrire autant que les autres parce que je saurais pas trop quoi dire! Mais aussi parce que je trouve ton site génial, le design est très original, les photos sont magnifiques, félicitations Wink
malouk
j avoue la page d accueil je trouve deconcertante je m'attendais pas a tomber dessus !
bon aprés bas j avais déja vu le script que tu utilise sur une autre photographe Smile
et je trouve que tu as bien rendu le tout avec le bouton qui é franchement exellent

en photographie je mi connai pas trop mais ce que j'adore quand je regarde des photos c' que je me pose la question mais ou il a trouver cette endroit sa a lair sympa Smile
et dans quelque photos que j ai vu je me suis poser cette question Wink

ps: si tu pouvais m envoyer par pm le nom du script php que tu utilise Smile ??
Aimewitue
que dire tout a dejà été dit,le design est super original,j'adore la typo du logo atypics,aussi la page d'entrée qui est super bien realisée! malgré le manque de couleur,je trouve celà tres reussi

PS : sous firefox et opera no problems!
PS2 : la police tu l'as crée ou c'est une police dejà specifique ( pour le logo et le noms des rubriques?) si c'est une police spécifique,j'aimerai bien savoir le noms des deux please Very Happy
AtyPics
Merci beaucoup pour vos commentaires, y pas photo ça fait plaisir...

malouk>> Je n'utilise pas de script pour mon site, enfin pas un de ceux qu'on peut intégrer facilement dans une page html... Non, ce que j'utilise c'est un gestionnaire de blog: Movable Type. Ca demande pas mal de boulot pour un novice mais ça vaut le coup!

Aimewitue>> Pour les polices je te conseille d'aller jeter un oeil du coté de http://www.dafont.com Wink
michellaurent
Mes critiques:
- Les flèches à l'envers
- Pas de vue globales de toutes les photos

Sinon, c'est très bien...
AtyPics
Comme je l'avais déjà souligné, les flèches vont dans le bon sens vu qu'on passe des images les plus récentes jusqu'au plus anciennes de la même manière qu'on lit un manga... Et une vision globale des photo existe bien, voir lien vers les "archives"! Wink