FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Combien maitrisez vous de language informatique ?

Combien maitrisez vous de language informatique ?
Aucun
6%
 6%  [ 2 ]
1
10%
 10%  [ 3 ]
2
20%
 20%  [ 6 ]
3
24%
 24%  [ 7 ]
4
10%
 10%  [ 3 ]
5 et plus
27%
 27%  [ 8 ]
Total Votes : 29

GogetaSS5
Moi je maitrise le Visual Basic, Html et je vais bientot apprendre le PHP

En faite j'ai commencé à apprendre le VB il y a 6 mois environ, c'est un langage qui n'est vraiment pas compliqué, si vous ne connaiser pas sacher que c'est le langage avec lequel est fait Microsoft Office. On peut aussi faire du réseau avec le VB et c'est vraiment pas mal.Bon faut encore que je perfectionne un peu mais c'est pas mal.

Le Html, ba vaut mieux connaitre si on veut herberger un site parce que a part les skyblog on peut pas faire grand chose si on le conait pas. Je l'ai appris en 1 jour alors n'importe qui peur l'apprendre. Si vous voulez l'apprendre je vous recommande ce site :
http://www.siteduzero.com/index.php

Sinon je maitrise le langage de ma calculette lol, mais bon ca conte pas mais c'est pratique, on gagne du temps pendant les devoirs de Mathématique.
geo
Je maitrise plutot bien le Visual basic , un petit peu le c++
Je pratique le php mais pas a un haut niveau.
Comme toi je pratiques le language des TI qui est une sorte de BASIC
J'utilise aussi donc le dark basic et certaines autres dérivées du basic.
J'utilise un tout petit peu le flash pour passer le temps et le delphi mais bon sans plus quoi

donc je dirais que je suis plus fort en VB ou Cpp que le reste.

Et pour information , le html n'est pas un langage de programmation comme beaucoup de personnes le pense
ZzZ_AluCarD_ZzZ
ADA, JAVA, VB, C, PHP, ASP (mais basique), assembleur (basique aussi).

VB je le conseille plutot aux débutants, c'est beau et facile mais pas tres technique et précis.
Granard
Moi aucun Laughing

C'est mon frère qu icode, moi je suis sur le forum, on se complete Wink
beletteenrage
html, basic. sinon j'ai essayé le C, mais ça m'a assomé :s
le php j'apprend quelques trucs sur le tas mais rien de bien interessant
systemofaxav
C/C++, Java, (X)Html, assembleur, scheme et je me débrouille en php et javascript.

VB c'est bien pour débuter. J'en ai fait beaucoup il y'a quelques années, mais depuis je suis passé au C++ qui est beaucoup plus puissant. Et du coup, j'ai un peu oublié ce langage Very Happy
geo
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:

VB je le conseille plutot aux débutants, c'est beau et facile mais pas tres technique et précis.

je suis pas du tout d'accord avec toi , le vb est certes plus lourd que le c et moins compatible , mais au niveau technique et precis tu peux faire des jolis trucs avec le vb comme des MMORPG , lecteur mp3 ou autres
ZzZ_AluCarD_ZzZ
ça dépend, on m'a toujours appris en cours que le VB c'était pas assez pointu. Maintenant ça dépend aussi de l'application que tu veux réaliser (si tu veux faire un logiciel pour gérer les comptes des banques pas trop de VB).

Puis, s'il était si bien, tout le monde développerait en VB non?
malouk
waaaaaw pleinds de francais youpi:)

je viens d arriver sa m as l air d etre bien sympatique ici Wink
Tasukii
L'HTML, le CSS et les bases du PHP (c'est à dire le comprendre, mais j'arrive pas à faire des trucs en php)
Antoine_935
Moi 5:
PHP
Python
Java
C/C++
ShellScript

je n'ai pas pris en compte le HTML, le CSS et le XML, qui n'en sont pas vraiment.

Et j'arrive l'année prochaine aux études supérieures pour apprendre le... java, je vais m'amuser l'année prochaine Smile
macfly
je ne maîtrise rien pas même le html (qui n'est pas un langage de programmation, je sais). J'ai appris à faire des sites avec Dreamweaver. J'ai bidouillé un peu tous les bouts de code que je pouvais trouver en html, javascript et php pour arriver à un site final avec espace membre, newsletter, catalogue... mais il me reste encore un peu de boulot : ajouter du bon contenu.
Antoine_935
Pas mal de construire un site complet sans aucune connaissance du HTML...
bien vu !
bboy_nycb
HTML n'est pas vraiment un langage de programmation Wink

A part ça, le perl est en cours de maitrise chez moi.
Pas trop évident au premier abord surtout que les sites d'aide sont en anglais mais restent très bien faits.

Pour ceux que ça intéresse, un cours simple mais qui va droit au but :

http://www.med.univ-rennes1.fr/~poulique/cours/perl/
Aimewitue
j'allais dire le html/css mais c'est pas vraiment un language de programation.
le PHP a un petit niveau on va dire, et jai appris coldfusion ( le language qui sert a rien Very Happy )
sinon jaimerai bien apprendre le perl ou l'asp
systemofaxav
geo wrote:
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:

je suis pas du tout d'accord avec toi , le vb est certes plus lourd que le c et moins compatible , mais au niveau technique et precis tu peux faire des jolis trucs avec le vb comme des MMORPG , lecteur mp3 ou autres

Ce que je n'aime pas dans VB, c'est son côté langage interprété mais pas portable (puisqu'il ne tourne que sous Windows)
olag
Ba moi je maitrise le html et le php mais comme ca fait longtemps je ne me rappelle plus de toutes les commandes. J'ai aussi fait un peu de delphi.
Saroumane
Dans l'ordre de ceux que je connais le mieux en premier : Le PL/SQL, le Javascript, C++, VB, Delphi.
Antoine_935
En quoi consiste le PL/SQL ?
tu sais donner des exemples de code stp ?
mialynavahy
moi g appris le java, le c++, l ada(un peu vieux lol ms tres bien structuré et facile pr apprendre la programmation structurée), jsp (je le prefere à php et asp car c du java encodé ds du html et permet dc une très bonne portabilité) et pl/sql (un tt ptit peu ms c un peu complexe)
g appris à l univ en pgm d'info-genie log
pll
Je connais seulement le HTML / CSS, je débute en C(++). Je connais bien le javascript, je me débrouille un peu avec l'actionscript (le langage de flash), je m'y connais un peu en php / mySQL un peu aussi...
davman
Personellement, je connais un peu de PHP/MySQL, mais mon truc c'est plus le html et même le Visual Basic.

Par contre, pour le visual basic, sa coute cher le programme Visual Studio 6.0...
Maxhack
Moi je maitrise le HTML (pas tro dur) le Qbasic (pas tro dur non plu ^^)
le PHP et le CSS
Antoine_935
mialynavahy wrote:
jsp (je le prefere à php et asp car c du java encodé ds du html et permet dc une très bonne portabilité)

Je ne connais que peu, très peu de fonctions non portables sous PHP. je crois même que c'est actuellement corrigé.
ASP, je dis pas, c'est pour windows, et c'est galère sous linux.

Mais, pour la protabilité par rapport à PHP, tu peux expliquer ton point de vue stp ? ca m'intéresse. Je comptais me mettre au JSP d'ailleurs, après mes exams.
Saroumane
Antoine_935 wrote:
En quoi consiste le PL/SQL ?
tu sais donner des exemples de code stp ?

Le PL/SQL est un langage utilisé avec les applications qui utilisent une base de données Oracle.
Ce langage intègre parfaitement le langage SQL en lui apportant une dimension procédurale.
Ranfaroth
Antoine_935 wrote:
Je comptais me mettre au JSP d'ailleurs, après mes exams.
Pour avoir essayé les JSP en cours, je te déconseille d'y perdre du temps. C'est poussif, et peu adapté au web dynamique (exemple : la gestion des sessions est dramatiquement incomplète...)
Antoine_935
Par contre, poitn de vue vitesse, je te dis pas la différence par rapport à PHP qui est leeeeeeeennnnnt ! je prèfère encore le Python.
En plus, les sessions, je peux les faire moi-meme, c'est pas un problème.
Ranfaroth
Tu as l'air d'oublier que dans JSP, il y a Java
C'est pour ça que les JSP seront toujours plus lentes que PHP, comme l'indiquent les benchmarks.
couicsilver
Je connais les bases du c++ , du html et maitrise le basic des calculatrices casio.
dalma101
Perso, connais le VB 6.0, VB.net, HTML, CSS, PHP, ASP, SQL, Delphi...

Suffisant pour faire ce que j'ai besoin sur PC (programmation et sites), du moins pour le moment. On dit que le VB n'est pas génial pour programmer, perso ça me suffit, ça plante pas et c'est plus simple que d'autres languages que j'ai tester...
dacode
Hello,

J'ai commencé par le Basic, un peu de Logo, un poil de Pascal, puis HTML/CSS (et même si ce n'est pas un langage, les notions de classes et d'héritage dans les CSS2 et CSS3 demandent une certaine logique pas très éloignée du reste), JavaScript et PHP. Un peu de VB6 également, et un peu de XML /XSLT (idem remarque précédente). Un chouïa de Perl.
SkyCorp
Je connais le html (même si ce n'en ai pas vraiment un), le C, pascal (curieux que personne ne parle du pascal alors qu'il s'apprend généralement avant le C), un peu de perl (très peu en fait), les scripts shell, SQL, le langage assembleur mais également que des notons, et je crois bien que c'est tout.

Edit: A si, j'ai oublié, j'ai déjà fait du fortran et un peu de perl
Antoine_935
SkyCorp wrote:
Je connais le html (même si ce n'en ai pas vraiment un), le C, pascal (curieux que personne ne parle du pascal alors qu'il s'apprend généralement avant le C)

Ben oui... c'était comme ca avant. Maintenant on apprend le Java, comme les amerlock
SkyCorp
C'est dommage qu'on ne m'ai pas appris le Java car j'ai l'impression que c'est assez utilisé en programmation. Mais d'un autre côté, le Pascal c'était surtout sympa pour apprendre les rudiments de la programmation
systemofaxav
C'est vrai, je l'avais complétement oublié Embarassed , pourtant j'en ai passé des heures à faire des BEGIN et des END Wink
alzem
bien qu'il ne soit pas un language de programmation je maitrise un peu le html et essaie d'apprendre le php,
je me metterai au language java des que possible.
habloo
je ne peux pas parler de maitrise mais je tatonne en: html php et css
Wink
yaya
Je suis dsl pour le topic que j'ai mis précedement mais bon il y en a trop
Sinon moi je trouve que le basic est trés bien pour commencer c'est vrai bcpe de personnes le critique mais bon
J'ai aussi essayé apprendre le javascript qui est bien aussi pour les sites je le conseille .
bon voila a bientot et encore dsl pour le topic qui ne sert a rien j'avais pas trouver celui la.es ce que l'on peut supprimer mon topic ou on le laisse. Embarassed
Cool wsd Cool
Antoine_935
SkyCorp wrote:
C'est dommage qu'on ne m'ai pas appris le Java car j'ai l'impression que c'est assez utilisé en programmation.

Il est très agréable car il a une grosse panoplie de classes déja fournies qui te permettent de faire un tas de trucs.

Un exemple: je voulais un jour faire un gestionnaire de telechargements en Java.
Alors je me suis cassé la tête à créer un algorithme pour décortiquer les URL.
Puis j'ai découvert la classe URL, qui s'occuppe de tout, et même de la connection si tu le souhaîtes.
french-virus
J'ai commencé par le Java. Puis je me suis mis au C et maintenant, je commence le HTML...
Je sais je fais ca a l'envers Very Happy
mpbarthou
je maitrise pas trop mal le HTML, le Maple et le Caml !
j'ai aussi des notions en C , C++ et W-language.
ensuitte je ne sais pas si on peut compter le LATEX et le METAPOST comme des languages ...
SkyCorp
ce sont plus des langages d'édition (en tout cas LaTeX vu que je ne connais pas l'autre) que des langages de programmation, mais ça reste un langage informatique pour moi.
mpbarthou
Le METAPOST est donc aussi un langage d'édition, il sert a faire de jolis dessin en postscript et cela s'intègre parfaitement dans des documents LATEX !
Kihyno
j'ai commencé par dark basic, puis l'html et le php, je compte rapidement apprendre a faire des feuilles de style css, et j'ai quelques notions C (quelques..... pas beaucoup -.-)
et LaTeX aussi mais cétait juste occasionnellement je pense que j'ai déjà tout oublié ^.^.. lol
apophyse
donc moi je suis assez auto didacte

donc je connais

le C
le C++
visual Basic
PHP
Perl
Html
SQL
Oracle
Utopia GFR
J'utilise principalement le HTML.

Il y a longtemps, je prenais des cours du soir en informatique dans une école qui s'appelle l'EPHEC (pour ceux qui habitent à Bruxelles) :
http://www.ephec.be/

Une sainte horreur Very Happy

De façon générale, je dirais que je n'ai pas la "logique informatique", c'est donc une plaie pour moi d'essayer de coder des langages dont je ne comprends pas le raisonnement Smile

Contrairement aux autres langages, je trouve que le HTML, le JAVA et langages dérivés sont à mon sens beaucoup plus "assimilables" par des esprits littéraires comme moi Laughing

On nous disait aussi qu'il ne fallait pas être matheux pour être calé en informatique, une "évidence" que tout le monde partage ou non?
Jean-Clod
Pour te répondre, je pense que les maths - du moins un esprit logique et 'raisonnable' - ont une part importante dans l'assimilation de l'informatique. J'irais pas jusque dire que c'est similaire, mais si en fait Razz (dans la démarche logique au moins)
Honnêtement le Java je sais pas, j'y ai pas touché; en tout cas du C ou du Cpp faut avoir beaucoup de logique. Et bon, si on a beaucoup de logique, souvent, on est bon en maths (et en philo soit dit en passant Razz) D'où l'analogie

Sinon bah, ça dépend vous entendez quoi par "maîtrise" du language? J'ai essayé du C, du C++ SymbianOS, pour ceux qui connaissent (ça, ça fait mal.. Je suis reparti illico), de l'HTML/CSS/&Co, même si bon, c'est pas vraiment de la programmation, du PHP, du JS (bah quoi Razz), dans une moindre mesure, du SQL

Et puis, j'ai essayé le Brainf*ck (ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/******)..
..Disons que le nom veut tout dire Rolling Eyes
Utopia GFR
Je ne vais certainement pas te contredire car il faut être empreint d'une logique mathématique pour bien saisir le codage informatique.

Quand on ne l'a pas, je trouve que c'est le devoir des développeurs de créer des programmes faciles d'accès; je pense surtout à toute une série de logiciels libres qui permettent par exemple un "webmastering" facile, genre http://www.izispot.com/ que je trouve vraiment chouette et que j'utilise pour mon association.

Ceci étant dit, les personnes qui ont la chance de posséder cette compétence (ou plutôt de la faculté du raisonnement logique) disposent de la Toile pour mettre à profit de toute une série de communautés leur bagage et ça c'est chouette car tout est tellement riche et surtout diversifié Smile