FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

reseau Wifi entre 2PC portable

SHERPAS MASTER
voilà j'ai un petit problème je sais que on peut le faire je l'ai déjà vu mais personne n'a jamais voulu me l'expliquer...

Je voudrais relier 2Pc portable uniquement par Wifi car il possedent tout les le Wifi et l'un est relié a un modem internet.
Donc je voudrais que les 2pc soient relié en reseau pour pouvoir faire des jeux sur 2 pc en lan local , mais je voudrais que le 2eme pc puisse aussi profiter de la connexion internet .

Donc si quelqu'un connait les manipulations à faire pour y arriver qu'il parle ou se taise à jamais ^^.

Merci d'avance
ZORGLUB
si tu n'as pas de routeur wifi, il faut que tu passe en réseau ad-hoc, point par point.
je ne sais plus la dénomination exacte, mais ça doit se faire dans ta gestion de wifi.
désolé de ne pas avoir de détails, mais j'ai vu ça y a quelques tps
beletteenrage
j'ai fait un reseau du même genre la semaine derniere chez mon pere, ça devrait aller!

(lui c'était une 9box sur pc de bureau relié par wifi a un portable) mais je pense que les manip restent similaires.

il faut deja que tu creer un réseau sans fil sur un des 2 pc, avec clé fournie automatiquement pour commencer ( tu pourra sécuriser le tout ultérieurement mais il faut deja que les 2 soit reliés avant de se compliquer avec des mots de passe et clé WEP).

une fois que tu as crée le réseau et que l'autre pc a réussi a se conecter dessus (ça te l'ecrit dans le coin a coté de l'horloge ) Rolling Eyes

pc avec internet :

conenxions réseaux, clic droit sur ta connect, puis dans "avancés" coche " autoriser d'autres utilisateurs du réseau a se connecter via la connexion de cet ordinateur" (un truc comme ça).

ensuite tu va sur l'autre pc :
dans la liaison sans fil que tu as établi, fait propriété, puis va "internet TCP/IP", là tu peut definir une adresse IP ou un DNS, tu ne le fait pas et vérifie que tu as bien les 2 automatique.

déconnecte toi d'internet et du reseau entre les pc, histoire d'etre sur que les 2 pc ont compris. reconnecte toi, et normalement ça fonctionne!

voila, si vraiment ça ne fonctionne pas, cherche sur google, fait un ptit mix des tutos que tu pourra trouver, ajoute-y un peu de chance , des manips au hasard et ensuite ça marchera (en tout cas chez moi c'est comme ça que ça marche généralement).