FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Votre club sportif préfèré

raja4ever
Ce topic est réservé pour parler sur vos clubs sportifs préfèrés !
Mon club préfèré est le Raja de Casablanca RCA,c'est un club de football marocain trés célébre en afrique ! Voici quelques infos sur ce grand club :
-Historique du club :

Il y a maintenant plus d'un demi-siècle naissait le Raja, club prestigieux puisant ses racines dans le militantisme et la ferveur des masses populaires bidaouies(casablancais) et dont la vocation première était de répondre aux aspirations légitimes d'une jeunesse avide de pratiques foot-ballistiques spectaculaisres et attractives.

Le Raja en parfaite osmose avec son public, s'est forgé une véritable éthique sportive, symbolisée par ce que l'ont appelle communément "L'ECOLE", qui se veut d'être, au-delà de l'apprentissage d'un football agréable et de qualité, un lieu où l'on cultive et privilégie avant tout le sens civique, la discipline et la générosité dans son acceptation la plus large.

Au Maroc, le Raja de Casablanca reste le club le plus populaire, par son taux d'affluence et après avoir été un club réputé faire le spectacle sans obtenir de titre, le Raja a évolué jusqu'à devenir un club professionnel, conquérant et surtout efficace. Il devient ainsi la locomotive du football national.

-Palmarès du club :

3 fois champions d'Afrique
1 coupe de la CAF
8 fois champions du Maroc
6 coupes du trône
1 super coupe d'Afrique
1 coupe Afro-Asiatique
1 participation à la coupe du monde des clubs

pour plus d'infos sur la RCA voici quelque sites web :
www.rajacasablanca.com (site officiel)
www.dimadimaraja.com (site des supporters)
www.raja4ever.net (Le raja pour toujours) <=== Mon Site ! Laughing
www.dimadimamagana.tk (site des greenboys)

A vous !
geo
Allez l'om!!!!

Sinnon pour la description je vous laisse le site

http://www.om.net
raja4ever
geo wrote:
Allez l'om!!!!

Sinnon pour la description je vous laisse le site

http://www.om.net

wi je connais l'olympique de marseille,c'est une bonne équipe ! qui a aussi de bon chants de stade : qui ne saute pas n'est pas marseillé ! Laughing voici un autre site ou il y a les chants http://www.omarseillais.com/site/html/index/chants.php
GogetaSS5
Moi je soutient l'Olympique Lyonnais parce que c'est le club montant en France, et que s'il continue ils vont gagne la ligue des champions

Record
-5 titres de champions de France
-Plus grand nombre de point d'ecart avec le 2eme
-Plus grand nombre de victoire à l'exterieur
-Moin de defaite en 1 saison (2défaite)

Moin
-Pas en demi-finale de la champions league
-Pas de Coupe de France cette saison
-Pas de coupe de la league
Granard
Moi mon club préféré c'est le NCMTB : club de vtt dans la région du norc cotentin. actuellement le seul club de vtt de la macnhe affilié à la fédération multi sport ufolep

Ben quoi, on a pas dit que c'etait que des clubs de foot Very Happy
Tasukii
Je suis nordiste alors je suppose que je suis pour Lille ou Lens...mais ce sont de gros blaires alors je reste sur la philosophie féminine que le foot c'est nul.
Le foot féminin aussi d'ailleurs.
Je préfére le tennis (aaah Nadal)
Granard
Tasukii wrote:
Je préfére le tennis (aaah Nadal)

Quelque chose me dit que c'est pas le tennis en lui même qui te plait Rolling Eyes Laughing
ZzZ_AluCarD_ZzZ
tu es de quel coin dans le nord tasukii?

Ici je suis contraint et forcé d entendre sans cesse parler de foot...et oui ça va bientot faire 11 ans que je poursuis mes études dans la même rue quasiment (college, lycée et apres), presque à coté du stade BOLLAERT de LENS!!!
Aidez-moi plz, vous ne pouvez pas connaitre le calvaire que cest que detre entouré constamment dans un flot de fervents supporters du RCL, des vrais des durs en +!
Aimewitue
GogetaSS5 wrote:
Moi je soutient l'Olympique Lyonnais parce que c'est le club montant en France, et que s'il continue ils vont gagne la ligue des champions
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Moi je fais original, le seul et l'unique olympique celui de Marseille bien sur =)
GogetaSS5
Oue mais bon, quand il sont pas foutu de battre strasbourg(la ou j'habite) c'est pas gagné, je pense pas qu'ils seront en league des champions l'année prochaine, a moin que Lille ne perde, mais faudrait encore que Marseille Gagne

Faut dire que Lyon ils ont vraiment pas aidé Marseille en faisant joué leur Equipe B , tout ca pour que Marseille n'aille pas en league des Champions

Mais mon avis personelle c'est que les équipe ils font jouer qui il veule, si il veule faire jouer l'équipe 8 B c'est leur droit, on est dans un pays libre encore lol.
Saroumane
pour ma part, c'est bien entendu les Canadiens de Montréal.
Je pense que ce club de hockey de la LNH n'a pas besoin de présentation, avec ses 24 coupes Stanley. Wink
condor666
Les Canadians de Montréal sont un de mes clubs de nhl préféré, mais je suis plutôt NBA et c'est les Detroit PISTONS !!!!!!!!!!
Ils vont gagner les playoffs !!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon vous pariez sur le sport ?
bboy_nycb
Il faut supporter les clubs nordistes qui ont encore fait une belle saison cette année, notamment pour Lille qui n'a toujours pas de stade.
macfly
moi, je suis belge une fois. alors je préfère le royal sporting club d'Anderlecht et le standard de Liège.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
bboy_nycb wrote:
Il faut supporter les clubs nordistes qui ont encore fait une belle saison cette année, notamment pour Lille qui n'a toujours pas de stade.

Le nouveau stade est en construction non? tout comme un autre club nordiste qui sera aussi en L1 l'an prochain, valenciennes, qui en construit un nouveau de même :p
Granard
Et comme d'hab toutes les thunes vont au foot et delaisse les autres sports...
ZzZ_AluCarD_ZzZ
On peut aussi aménager ces stades pour y pratiquer d'autres sports (athlétisme, rugby...) non? [à lens y nous ont même déjà utilisé le stade pour faire des réunions de sectes -_-']