FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Galerie photos

Que pensez-vous de ce script FLASH/PHP ?
C'est génial
28%
 28%  [ 2 ]
Non, merci
0%
 0%  [ 0 ]
Ca ne m'interesse pas
42%
 42%  [ 3 ]
Je connais mieux ou encore plus pratique
28%
 28%  [ 2 ]
Total Votes : 7

michellaurent
Envie d'une galerie photos simple et bien présentée ?
Regarder un exemple sur http://www.michellaurent.frih.net/albumphotos/

L'adresse de ce magnifique bijou ?
http://www.creation3d.org

Très simple: il suffit d'uploader 4 fichiers et ses photos dans le nombre de dossier qu'on veux et le script fait tout comme un grand.

Je connais pas mieux...

En plus, il y a plusieurs skins possibles (et on peut faire c'est propre skin) et un outil de statistique intégré !

Vachement performant ...
lowett
Les images sont un peu lentes à charger...
Niveau flash, je préfère le site Flickr. J'y mets mes photos puis je rajoute le lien flash sur mon site.
( http://lowett.c.la )

Mais la présentation est très bonne. Idéal pour les albums! (ce que je ne fais pas ^^ )
raja4ever
C'est pas mal,ça peut être utile mais personellement j'utilise un simple galerie éditée par frontpage ! www.raja4ever.net/galerie.htm c'est beau,simple,pratique et surtout sans pub ! Wink
pll
J'trouve cette galerie très bien (et je l'ai) même avec une p'tite pub
systemofaxav
Je trouve que c'est très lent à charger, pourtant je suis quand même en 512, arf!
geo
C'ets lent a charger , et de plus l'inconveniant du flash c'est que ce n'est pas compatible partout!
Perso au lycée ils ont bloqué le flash pour plus qu'on jou aux jeux lol
alzem
je trouve que coppermine offre plus de possibilitées bien qu'il prenne de l'espace
GogetaSS5
Le design est Très cool mais c'est vrai que c'est hyper long a charger, sinon c'est vrai que c'est pas trop mal. (Mais je ne l'utiliserait pas)

Le mieux c'est encore que tu te fasse le tient toi même mais c'est vrai que c'est vraiment pas facile, surtout que moi qui connais un peu le PHP j'aurai été incapable de faire le design qu'il y a sur ce site, il est excellent, je pensait même pas qu'on pouvait faire ca avec du PHP
bcg
contrairement aux autres, ce script m'interresse. je suis allé sur le site de creation3d mais je ne sais pas où aller pour récupérer le script. pourriez-vous m'aider? ou alors de donner le lien direct de téléchargement serait vraiment cool !!!
bcg
j'ai trouvé le lien de téléchargement. je ne l'avais pas vu à l'entrée !!!
michellaurent
Je pense que la lenteur de chargement est due à l'hébergement sur Frihost parce que l'ai testé en local avec WAMP et çà fonctionne relativement rapidement. L'avantage c'est que les images sont chargées entièrement, donc tu ne dois pas attendre pour les voir "en grand"
bcg
Je suis d'accord avec toi. ce script est vraiment cool surtout que l'on peut enregistrer les images que l'on voit sur le disque dur en un clic. la lenteur est dû à la taille du fichier.
Je le trouve vraiment sympa sauf que j'ai du mal à l'insérer dans le site que je construis mais il fonctionne correctement et encore une fois la qualité a un prix: la patience!! Alors soyez patient pour que vos visiteurs surf "design"!
Granard
En tout cas j'aime beaucoup le design
deejay-bee
Il y a aussi un script plus simple un genre de slideshow ;

http://www.estvideo.net/dew/index/2005/08/15/514-dewslider-20-le-retour-des-diaporamas-en-flash
malouk
hum je trouve quand meme long a charger ceux qui sont encore au 56ko pour charger tout le site en flash un peu la mouise Sad

perso je commence a utiliser phpgraphy

http://stuff.frih.net/phpgraphy/

je l ai pas encore personnaliser mais il est entiérement reconfigurable Smile
Antoine_935
Bon.

Le design est sympa, et ca donne envie de voir les photos rien que pour les animations

Mais:
- c'est lourd pour le PC. Il charge combien de photos déja ? sachant qu'une photo fait environ 1Mo, calculez la ram que ca prend...
- c'est gourmand en bande passante: on charge d'office toutes les photos alors qu'elles ne sont pas forcément toutes vues.

Donc, je dirais de changer, parce que ce n'est pas terrible du tout
malouk
Code:
Le design est sympa, et ca donne envie de voir les photos rien que pour les animations

certes il est sympa le design mais bon les animations sont longues et a force c chiant si on veut matter toute les photos !
Saroumane
En tout cas, merci bien, ça m'a bien servi pour montrer mes photos de mon voyage à New York. Smile
C'est très facile à utiliser et à installer. C'est le plus gros avantage.
Sinon, les défauts ont été déjà mentionnés, mais il ne me dérange pas trop.
thephoenix
Ouais cest pas mal sa!!!
Javais jaimais vue ce genre de chose?
d4rch
Moi j'utilise une galerie faite maison Razz C'est sur, elle est pas aussi belle que celles présentées au dessus, mais au moins elle a le mérite de pas être aussi lente !
En plus c'est moi qui l'ai fait tout seul ! Cool Laughing