FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Des superstitieux parmi vous?

ZzZ_AluCarD_ZzZ
Bientôt le 6 Juin 2006...ou 6/6/6, qui pour certain rime avec jour de malheurs (ou même fin du monde?). Moi j'arrive pas à trop à croire en ces théories un peu trop tirées par les cheuveux...

et vous?
geo
Bon pour les chretiens , on peu comprendre car 666 c'est le chiffre du diable , maintenant moi j'y crois pas trop!
raja4ever
Non je ne crois pas du tout à ces trucs la ! alors pourquoi c'étais pas le 5/5/5 ou bien le 4/4/4 !! en faite je suis musulman et l'islam ne contient pas de tel choses...
bcg
je n'était pas au courant de cette croyance. mais je crois que la coincidence est frappante surtout lorsqu'on s'efforce de trouver le chiffre du "diable":666. C'est pas que je crois pas à l'existence du diable mais je crois aussi qu'il y'a souvent notre propre part dans ce contenu.
Mon frère est né ce jour, du coup je ne sais pas quoi en penser. Cela peut être vrai de toute les façons, on fait le saint thomas en attendant cette du monde qui soit dit en passant ne me deplairait pas !!!
AtyPics
En passant voici un moment plutôt particulier qui nous sera donner de vivre d'ici quelques jours:

Jeudi 4 mai prochain à 1 heure, 2 minutes et 3 secondes
nous aurons le Temps marqué de la manière suivante;

01:02:03 04/05/06

Cela ne se reproduira plus jamais dans notre vie !
A vous de juger si vous devez vous réveiller pour fêter l'événement ! Wink
ZORGLUB
ce sera surement les même qui se sont levés le 1er février 2003 à 4 heure 05 et 6 secondes :
01/02/03,04:05:06 Razz
lowett
Héhé bien dit Zorglub Smile
systemofaxav
Ce serait quand même dommage qu'une malédiction prévue depuis la création coincide parfaitement avec une date originale d'un calendrier qui a été créé arbitrairement par un simple mortel (et qui en plus était un peu porté sur le Whisky)
Granard
Sisisisisi c'est possible, on approche d'une guerre atomique alors ce jour c'est la ou tout les missiles nucléaires vont exploser en même temps Very Happy
geo
lol ma foi mourir eclaté de missiles ou de la grippe aviaire, je vois pas la difference , et pusi on doit tous mourir un jour , sauf si j'arrive a creer mon elexir de vie version 1
Ayame
La fin du monde sera causé par la connerie du genre humain pas par une date du type 6/6/6.
Mais j'aime beaucoup la date de AtyPics et de Zorglub...ce sera un grand moment^^
AtyPics
Pour répondre à la question posée par ce topic, non je ne suis pas superstitieux... Ca porte malheur! Wink
GogetaSS5
Je pense personellement que c'est la superstition qui entraine le malheur, car dés que quelque chose va pas et que tu est superstitieux tu pense que c'est a cause d'une superstition.
Sinon la fin du monde c'est tout les 10 ans avec ta théorie.
6/6/1996
6/6/1986
..........
geo
Et d'abord , les personnes qui ont vécus le jour

6/6/6 ( 6 juin 0006) ils n'en sont pas mort , alors pourquoi nous on en mourirait!
systemofaxav
C'est une ruse des méchants pour que ceux du 6/6/3006 ne se méfient pas...
ZzZ_AluCarD_ZzZ
c'est quand même ahurissant tout ce qu'ils vont trouver pour prouver que 666 c'est le diable!
mais quand même...combien de fois la fin du monde a t'elle été annoncée?
Tasukii
Beaucoup. Mais bon, peut être le 6juin servira de date de "release" de la bombe nucléaire de nos amis les Iraniens/Etatsuniens (au choix).
Mais sinon j'y crois pas trop, mais c'est toujours un sujet de discussion rigolo.

On va tous creverrrrrrrrrrr
michellaurent
Il ne sait encore rien passer de spectaculaire Brick wall
dalma101
Je connais dans ma famille des gens supersticieux : faire une croix sur le pain avant de le couper, ne jamais avoir un morceau de pain à l'envers, lever et baisser trois fois ses couverts avant de s'en servir (à chaque prise), dans ma famille de plus.
Franchement je trouve ça idiot... Qu'ils y croient tant pis pour eux, mais pas pour moi, merci...

Et puis, il n'y a rien eu le 06/06/06, enfin je crois...
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Oui rien ne s'est passé... peut être le 06/06/2106 !
pll
C'est une date comme une autre, y a rien à dire

c'est comme les vendredi 13...
pompovor
Perso. je ne suis pas supersticieux, mais ça porte malheur Wink lol
[FEAR]
S'est passé et rien de spécial est arriver.. Very Happy
systemofaxav
Ouf, on a faillit rater la finale de la coupe du monde Smile
D'ailleurs, la France battue 3-0 par le Togo, ça pourrait bien être la fin du monde que vous attendez Razz
ZzZ_AluCarD_ZzZ
ça serait dans la continuité de 2002 :p, et angola championne du monde!
olag
Bientôt le 6 Juin 2006...ou 6/6/6, qui pour certain rime avec jour de malheurs (ou même fin du monde?). Moi j'arrive pas à trop à croire en ces théories un peu trop tirées par les cheuveux...

Moi je suis daccord avec toi, je ne suis pas supersticieux ou peu. Par contre le 6 juin j'ai un copain qui est allé en comission d'appel, il y croyait à fond (il est très supersticieux) et pensait que ca allait foirer. D'ailleurs faudrait que je lui demande s'il l'a gagné ou pas son appel.
SkyCorp
Perso, je suis quelqu'un d'assez rationnel (ben oui, je suis scientifique!) donc ces histoires de superstitions, je n'y crois pas trop. Comme quelqu'un l'a dit plus tôt, le calendrier actuel n'a pas été créé par une force mystérieuse et maléfique (ou bénéfique si la fin du monde est bénéfique, tout dépend du point de vue).
Par contre, je ne connais pas vraiment l'origine de l'existence du symbole du diable, à savoir 666. Je sais juste qu'une fois inversée, on obtient 999. Peut-être parce qu'en rajoutant 1 à 999, on obtient un chiffre supplémentaire avec 3 zéros. Ca a peut-être aussi un lien avec le chiffre 3 ...

Par contre, personne ne s'est exprimé sur l'ésotérisme (la magie quoi). Et il me semble que pas mal de gens y croit!
Granard
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
mais quand même...combien de fois la fin du monde a t'elle été annoncée?

666 fois
Aimewitue
systemofaxav wrote:
Ouf, on a faillit rater la finale de la coupe du monde Smile
D'ailleurs, la France battue 3-0 par le Togo, ça pourrait bien être la fin du monde que vous attendez Razz
Laughing Laughing Laughing Laughing oui c'est possible Very Happy
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Quote:
Par contre, personne ne s'est exprimé sur l'ésotérisme (la magie quoi). Et il me semble que pas mal de gens y croit!

David copperfield inside!
SkyCorp
lol, il n'est pas magicien lui mais prestidigitateur, ou illusionniste (perso, je ne connais pas la différence) ! A ne pas confondre.
ameno
je crois pas à la fin du monde ou de deluge à la noé
c vrai que ça va choquer les chrétiens les musulmans
geo
ameno wrote:

Euh , le jour que tu mentionne est passé , est ce qu'on est mort ( hormis l'equipe de france , ) non enfin pas tous.
Donc n'utilise pas le futur. Rolling Eyes
systemofaxav
SkyCorp wrote:
Par contre, je ne connais pas vraiment l'origine de l'existence du symbole du diable, à savoir 666. Je sais juste qu'une fois inversée, on obtient 999. Peut-être parce qu'en rajoutant 1 à 999, on obtient un chiffre supplémentaire avec 3 zéros. Ca a peut-être aussi un lien avec le chiffre 3 ...

Je crois que c'est par opposition au nombre "parfait" 333 (représentant la sainte trinité).
Celui qui veut se mettre au dessu de Dieu porte le symbole 666 (2 * 333)

J'avais déjà entendu cette théorie, mais en cherchant un peu sur google, j'en ai trouvé une bonne centaine Razz
systemofaxav
ameno wrote:

A ce propos, je ne sais pas si vous avez lu le hors-série de Charlie Hebdo sur le blasphème, mais il y'a à l'interieur une blague très drôle sur le sort des poissons lors du déluge, qu'avait fait un avocat devant un tribunal américain Razz.

Je ne vous la raconte pas, mais je vous conseille ce Hors-Série (surtout si vous êtes plus que non-supersticieux Twisted Evil )
Granard
Va la poster dans le forum des blagues Wink (on va pas acheter charlie hebdo juste pour une blague)
alzem
que voudrais dire le chmod 666 dans la supestition des autorisations?
Will E. Coyote
- *