FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Quel(s) est/sont votre/vos système d'exploitation ?

Quel(s) est/sont votre/vos système d'exploitation ?
Windows 98 ou Me (Précisez lequel des deux dans un post) .
2%
 2%  [ 1 ]
Windows 2000 .
5%
 5%  [ 2 ]
Windows XP home ou pro (Précisez lequel des deux dans un post) .
56%
 56%  [ 22 ]
Une autre version de Windows (précisez dans un post) .
12%
 12%  [ 5 ]
GNU/Linux (préciser dans un post quelle distribution) .
15%
 15%  [ 6 ]
BSD (préciser lequel dans un post) .
2%
 2%  [ 1 ]
Mac OS X (précisez lequel dans un post) .
5%
 5%  [ 2 ]
Autre version de Mac OS (précisez laquelle dans un post)
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 39

Camus
Tout est dans la question, juste par curiosité bien qu'on peut avoir une idée de l'OS le plus utilisé Smile .
Dans un post précisez svp, votre OS, son service pack, sa version, la distribution etc ...

Si vous utilisez plus d'un OS, votez pour celui que vous utilisez le plus souvent et précisez le ou les autres OS que vous utilisez dans un post .

Pour ma part en ce moment c'est GNU/Linux avec la distribution Ubuntu, version Hoary, et vous ?
ZORGLUB
xp pro sp2
Slay
xp mais va passer sur du unix après septembre Smile
DataMAX
Windows XP Pro SP2, Windows XP Pro 64 bits, Windows 2000 Pro et SuSe 9.2 Pro

Voila Laughing Cool
AtyPics
XP!
Camus
DataMAX wrote:
Windows XP Pro SP2, Windows XP Pro 64 bits, Windows 2000 Pro et SuSe 9.2 Pro

Voila Laughing Cool

Tu es plutôt bien équipé dis donc Smile ,
Bonne chance et courage pour le passage à unix slay .
jeuxinfos
Moi j'ai 3 systèmes:

-Linux Fedora.
-Windows XP pro SP2.
-Mac OS X 10.3 - 10.4
Granard
Windows 98 se truc tout pourri parce que y'a plus aucun logiciel qui tourne dessus (moi je l'aimais bien pourtant Crying or Very sad )
ZORGLUB
oui, mais au moins, 98 démarre ne moins de 3 secondes sur les dernieres config Smile !!
CrystalHawk
Moi j'utilise Windows 2000 mais j'aimerais bien essayer Shinux Laughing
Camus
Avec les dernières configs, Windows 95 doit s'ouvire en une seconde :p .
Windows 98 n'est pas si pourrit que ça à vraie dire, tu rencontreras moins de poblèmes de sécurité avec Windows 98, une majeure partie des vers, vius, trojans, etc, sont dommageable que sur Xp et les Windows dérivés de Windows 2000 apparament, la seule chose sous Windows 98 c'est qu'il faut s'habituer à avoir ce type d'écrans :
DataMAX
Windows 98 est aussi stable que XP, faut juste savoir le paramètrer et l'optimiser. Moi il a toujours tourné nikel chez moi, mais comme là dis Granard ya plus rien qui tourne dessus Mad
Zibé
ben comme beaucoup de gens, j'utilise XP Home edition.
On l'a eu il n'y a pas longtemps sur l'ordi familial , et j'avoue qu'il plante
beaucoup moins que Windows 98 ( je savais pas le paramétrer et
l'optimiser ^^ )
ZzZ_AluCarD_ZzZ
y sort quand le nouvel OS de grosoft au fait?
idgb
J'utilise :
-Windows XP pro SP2.
et (rarement ;o) freebsd ... 4.6 ...
Camus
Le premier semestre 2006 pour la version finale de longhorn d'après wikipedia .
ZzZ_AluCarD_ZzZ
En esperant qu'y nous fasse pas le même coup qu'avec windows Millenium kiété ultra buggé : /
Camus
Il est vrai qu'ils avaient fait fort avec Windows Me, la majorité des utilisateurs que j'ai croisé s'en plaignaient, chez moi il était très instable, ça se finissait à coup de ctrl+alt+suppr et scandisk au redémarrage Sad ...
Il est prévu une sécurité rehaussée, un meilleur rendu graphique et un rendement amélioré sur Internet. etc pour Longhorn ou plutôt Windows Vista maintenant ...
Ca n'est pas ce nouveau système d'exploitation qui me fera réinstaller Windows sur mon pc, malgès le fait qu'il faudrait que je commence à m'y mettre sérieusement, GNU/Linux me satisfait pleinement Smile, et je n'aurais plus à débourser plus de 100 € pour une une licence Windows .
panoramicview
Widiws XP edition MediaCenter
XYbleck
salut ...

J'utilise WINDOWS XP SP1,
je me suis arrêté au SP1

"Entre MICROSOFT et VOUS c'est une question de gout" Wink

Sinon, coté Linux j'ai une Mandrake10.1 qui tourne sur un laptop SAMSUNG,

@++
Lubritec
Xp PRO avec le Service Pack 2(que j'haĩ)
Camus
Microsoft n'avait pas projeté de rendre le SP2 obligatoire via Windows Update ?
Antoine_935
moi j'utilise mndrake.
très bien, il y a tout ce qu'il me faut.
serveur apache, firefox (j'ai du l'intaller) et Gimp.
parfait pour moi.
pll
XP! pack2, professionnel. Very Happy
Mais jai jamais essaayé linux ! Mais j'aimerais bien un jour Wink
ete99
hello,

windows xp pro sp1 pour moi !
nntien
J'utilise Windows XP SP2, mais je veux utiliser le SP3!

Merci bien!
Ranfaroth
Debian GNU/Linux sid, sur mon PC et sur mon portable.
DataMAX
nntien wrote:
J'utilise Windows XP SP2, mais je veux utiliser le SP3!

Merci bien!

Heu oui je téléphone à Bilou tu l'a demain lol mdr
Ma2t

Linux Debian Sarge en testing
surement la meilleur distribution Linux (chacun ses gouts Wink)
pompovor
Olala personne n'a entendu parlé de Windows LSD ??
Moi j'ai eu des écho qu'il était génial car c'est une version allégée de XP Pro pour les connaisseurs et qui est beaucoup plus rapide
ZORGLUB
ça tourne très bien lsd, effectivement! Wink
pkou
Moi je suis sur mon petit Windows XP mais mon 64 bit attend vista avec impatience .
meet in rio
J'utilise XP Home, mais je vais 'emprunter' XP Pro de mon frere.
phydea
Mdr, je téléphone a Bilou tu l'aura demain ! Surtout un SP3, y'en a c'est des winners en info ! MDR j'y croi pas, moi j'ai Microsoft Linux XP avec Orifice XP mdr, ca trou le cul, c'est tro bien, au démarrage tu as le pinguin qui se fight contre un papillon, joli combat ! lol en écran de veille pareil il se fight, quand jéteins mon PC ils sortent du ring, match nul parfois, sans plus lol

Je déconne pour ce qui crois il y a un Microsoft Linux XP !

Tcho tous le monde
Silk
XP pro sp2 et xp home sur un autre pc
Leo_
Linux (Debian) la plupart du temps et Windows XP pour jouer.
infoplanete
j'utilise actuellement windows 2000 pro sp4 pour sa GRANDE stabilité
(par rapport à xp sp2 par exemple)
j'ai acheté mon pc avec xp sp2 puis j'ai eu de gros problemes avec. je me suis decide a mettre 2000 apres

en plus tous les log qui fonctionnent sur xp marchent sur 2000 donc ... Cool
deejay-bee
Perso j'utilise majoritairement Windows XP édition familiale, et Mandriva Linux par moments (je pense passer à Kubuntu prochainement...)
ddrmanxbxfr
Je suis sur windows xp proffesionel et aussi fedora core 4!! Wink
simokrimo
J'utilise la nouvelle version beta de windows vista codename longhorn.
ZORGLUB
ça a quel intéret d'utiliser la béta de longhorn sur son PC?
en dual boot encore, je comprends qu'on aime tester.. mais en système principal Confused
Lilystock
XP édition familiale mais mon homme aimerait nous passer sous Linux... par contre pour la distribution, j'en ai strictement aucune idee ! Embarassed
olag
Moi, xp familial.
thibob
Moi c'est windows XP service pack 2 et j'en suis tres content et j'aimerai en aucun cas changer. Clair, simple d'utilisation quand meme... que demander de plus ??

Wink
Ranfaroth
Si tu savais.... Wink
bboy_nycb
Je tourne sous une knoppix migrée vers une Debian unstable.
Ca fonctionne très bien.
Stable, rapide, pas de plantage. Un vrai plaisir !

Au passage, j'utilise GNOME 2.10.2 depuis très peu. Comment peut-on franciser les applications?
Je n'ai pas trouvé. J'ai fait dpkg-reconfigure locales d'une part et en ayant regardé dans GNOME CONTROL CENTER, je n'ai pas trouvé une icone pour régler l"internationalisation.
Ce n'est pas très génant mais j'aimerais bien savoir comment on fait.

Merci d'avance.
Kydha
Pour ma part Windows LSD 3 sur mes 2 ordis mais encore trifouille par des amis... Smile
Saroumane
Je suis sous Windows XP Professionnel Service Pack 2. Assez stable, beaucoup mieux que les autres Windows.
goansfr
Quote:
Olala personne n'a entendu parlé de Windows LSD ??
Moi j'ai eu des écho qu'il était génial car c'est une version allégée de XP Pro pour les connaisseurs et qui est beaucoup plus rapide

J'utilise Windows LSD, et ils ont fait un sacré boulot. ils ont enlevé toutes les parties qui ne servent à rien, et surtout prennent beaucoup de ressources. J'en suis totalement satisfait de mod.

Et j'utilise egalement en dual boot, linux avec la distribution mandriva 2006. Novice en la matiere, j'ai pris cette version car elle est tres facile à installer, vraiment complete avec des tas de logiciels avec, le tout dans un dvd all in one.
xl64
Evidemment MacOS X.4.5 Wink
testoo
Moi aussi xl64!!
Je trouve que c'est le meilleur des OS. Il est magnifique niveau graphisme super niveau vitesse et incomparable au niveau de la sécurité.
Apple est une boite innovante et j'adore leurs OS
Je tourne sous Tiger 10.4.5 et en suis satisfait!
Utopia GFR
Windows Vista n'existait pas au moment où ce post avait été rédigé.

Remarquez que je n'ai pas eu vraiment le choix de l'avoir ou non (ou alors je n'aurais pas pu emporter mon nouveau laptop tout de suite).

Comme tous les OS préinstallés d'ailleurs en usine Sad

Je trouve que ce système d'exploitation est tout aussi instable qu'XP, lol (la mémoire est vraiment mal gérée et je suis très régulièrement obligé de devoir fermer des applications... le pire étant durant mes sessions solo ou multijoueurs..)

Et ceux qui n'ont pas répondu, vous êtes sur quoi?
pll
Windows XP + Mac OS X Leopard
Les 2 meilleurs !
Jean-Clod
Pour ma part Win7 (évidemment) et puis, parfois, du Linux, en fait 3 versions différentes, par ordre d'utilisation: Xubuntu, ubuntu et FreeBSD
beletteenrage
Perso j'ai windows xp ultimate edition, une sorte de version trafiquée allegée peu gourmande en ressources et sur mon pc portable j'ai windows 7, et franchement, je ne le trouve pas si exceptionnel que ça !
pll
Moi non plus, pour l'avoir essayé.
Hm... Je vois qu'il y a encore vraiment beaucoup d'utilisateurs de windows XP pour un OS conçu il y a presque 9 ans ! (2001)
albuferque
DragonFlyBSD est un système d'exploitation de type BSD. Il résulte d'un fork de FreeBSD 4.8 mené par Matt Dillon, jugeant le nouveau système de threading et SMP de FreeBSD 5 peu performant et difficile à maintenir.

Je l'aime parce que DFBSD utilise Hammer par défaut, Hammer est un système de fichiers 64-bit à haute disponibilité à répartition (clustering ) développé par le meme Matthew Dillon en utilisant des arbres B. Ses fonctionnalités incluent les clichés (snapshots), opérations multi-volume, et self-healing.

C'est la reponse a l'archiconnu ZFS de Sun Microsystems.

Je sais que c'est en anglais mais ....

c'est toujours conseillé d'écouter les avantages d'Hammer racontés par son créateur:

http://bsdtalk.blogspot.com/2008/07/bsdtalk154-matthew-dillon.html
Jean-Clod
Bah Windows 7, par rapport à XP, le changement est indéniable! C'est surtout l'interface qui devient vraiment agréable sur 7, par rapport à XP et Vista.
beletteenrage
Jean-Clod wrote:
Bah Windows 7, par rapport à XP, le changement est indéniable! C'est surtout l'interface qui devient vraiment agréable sur 7, par rapport à XP et Vista.

Mouaih ... l'interface est relativement la meme entre 7 et vista ( effet aéro etc ... ) ya juste la barre des taches vraiment bizarroide ( ça fais pas de mal de changer ses habitudes mais ça perturbe et il y a plein de ptits truc "pas pratiques" avec cette barre )

et un OS qui consomme 700mo de ram a vide sans rien, je trouve ça naze
Jean-Clod
Pas d'accord, la barre des tâches est tout juste géniale je trouve; et puis bon 700Mo de RAM au démarrage, désactive Superfetch et ça ira mieux - j'arrive bien à faire marcher (assez fluidement) Windows 7 sur un pc avec 512Mo de RAM, et un proc 900Mhz (512K L2, plus naze y'a pas Razz )

Enfin bon, c'est surtout par rapport à WinXP et Vista que 7 est génial - c'est sûr que MacOSX ou K/X/-/ubuntu c'est mieux sur certains points, mais au moins, quand on achetera un PC, y'aura mieux que XP!
Utopia GFR
Je suis toujours sur Windows Vista.

Il était préinstallé sur mon PC portable, alors, pourquoi changer? (puis je m'en plains beaucoup moins en comparaison avec XP...)

En tout cas quand je lis l'actualité informatique, il me semble que le Windows 7 remporte un bon succès auprès de la masse.

Un avis sur la chose des Frihosteurs sur Windows?
goutha
J'ai windows vista aussi, mais avec une interface classique XP. Je suis plus confortable ainsi.
Jean-Clod
Moi j'ai 7, en fait je l'utilise depuis les première beta, je suis passé directement de XP à 7, pas vraiment utilisé Vista

Sinon, j'ai aussi Jolicloud sur mon netbook (une Debian tournée vers le web, si vous en avez pas entendu parler, faut le voir, c'est vachement bien fait), XP sur quelques VM, FreeBSD sur une autre, et je compte bien installer Fedora (avec une réinstall 7, en dualboot)
goutha
Jean-Clod wrote:
Moi j'ai 7, en fait je l'utilise depuis les première beta, je suis passé directement de XP à 7, pas vraiment utilisé Vista

Sinon, j'ai aussi Jolicloud sur mon netbook (une Debian tournée vers le web, si vous en avez pas entendu parler, faut le voir, c'est vachement bien fait), XP sur quelques VM, FreeBSD sur une autre, et je compte bien installer Fedora (avec une réinstall 7, en dualboot)

Je suis aussi passé à Windows 7. Il faudrait faire une mise à jour de ce post...
DALC
J'ai répondu xp, car il était sur l'ordi en fait....
mais je voudrais tout avoir en logiciel libre sur mon ordi !
Mais pour savoir si c'est facile d'avoir "GNU/Linux"...
Et pour ne rien perdre de son ordi pendant la transition !

Voilà pourquoi on a presque tous ce qui était tout simplement déjà sur l'ordi....
parce qu'on n'y comprend rien !
Jean-Clod
faut prendre un netbook. un eeePC de préférence. Le mien a tout vu: xp, 7, ubuntu, fedora, jolicloud, même OSX et Android
Y'a des centaines de tutoriels très détaillés pour les netbooks, et puis bon, les configs sont un peu standard, donc c'est beaucoup plus simple pour un début
goutha
Jean-Clod wrote:
faut prendre un netbook. un eeePC de préférence. Le mien a tout vu: xp, 7, ubuntu, fedora, jolicloud, même OSX et Android
Y'a des centaines de tutoriels très détaillés pour les netbooks, et puis bon, les configs sont un peu standard, donc c'est beaucoup plus simple pour un début

J'ai un eepc, mais c'est vraiment pour une utilisation personnelle. Il manque vraiment de force...