FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Je cherche un logi de vidéo simple et pratique !

raja4ever
Je cherche un logiciel d'édition de video qui sert à découper les video,ajouter du son,enlever le son d'une video,et ajouter du texte ou image qui reste affiché pendant toute la video... ne me dites pas Movie Maker car j'ai essayé c'est nul ! Wink Merci d'avance !
beletteenrage
moi j'ai pinnacle studio, il est très "merdique" a utiliser et n'est pas pro du tout mais ça peut dépanner...

sinon j'ai entendu parler d'un logiciel très puissant qui s'appele "vegas", ou un truc comme ça.

ou il y a encore adobe premiere, j'ai jamais rien compris a ce truc!
Mataf
Je te conseil pinnacle studio 8 ou plus, tres facile a utiliser puis pour ce que tu veux faire ca suffit sinon comme dis au dessus il y a adobe premiere mais si tu es novice tu vas pleurer!
Je te conseille aussi virtualDub pour recuperer des section video de n'importe quels fichier (attention aux droits d'auteur si tu fais ca sur un Film)!
Allé courage
raja4ever
Mataf wrote:
Je te conseil pinnacle studio 8 ou plus, tres facile a utiliser puis pour ce que tu veux faire ca suffit sinon comme dis au dessus il y a adobe premiere mais si tu es novice tu vas pleurer!
Je te conseille aussi virtualDub pour recuperer des section video de n'importe quels fichier (attention aux droits d'auteur si tu fais ca sur un Film)!
Allé courage

Adobe premiere et si compliqué?! car je veux un logiciel meilleur... pinnacle on dit que c'est merdique... bon merci en tout cas je vais essayer les deux ! Wink
ZORGLUB
Faites attention à ne pas parler ouvertemetn de piratage, à moins que bien sur que tu ne les achetes :
adobe premiere : 1.087,79 euros
Pinnacle studio 10 : 59,00€
raja4ever
ZORGLUB wrote:
Faites attention à ne pas parler ouvertemetn de piratage, à moins que bien sur que tu ne les achetes :

Mais non je crois qu'il y a bien des versions démos de ces logis,sinon je n'achette pas avant d'essayer ! Laughing
beletteenrage
oui oui il ya des version démo, en tout cas pour adobe premiere il ya une version de 15 jours ou 1 mois.

mais si tu es novice commence par pinnacle, generalement il est offert avec les ordis ou les cartes d'acquisition, donc tu pourra facilement l'emprunter Wink

les fonctions ne sont pas poussées mais un pote a quand meme réussi a faire un AMV assez bien réalisé!

(sinon virtualdub est super pour ce qui concerne l'extraction de son, le coupage de vidéo et la conversion!)
Granard
Pour pinnacle, c'est merdique mais bien suffisant pour les amateurs que nous sommes Wink
On a ça au lycée, et à part quelques trucs gadgettique que tu peux pas faire (comme mettre une video accelrer de plus de 8X) ben ça marche très bien .

Avec adobe, tu va pas utiliser les trucs spécifique au logiciel et au final, tu aura un studio 9, mais 10X plus cher Smile
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Pour réaliser une vieille vidéo pour un projet j'avais essayé pinnacle, tres complet, mais finalement movie maker s'était avéré plus simple, mais bon c'est sur qu'il ne propose que des actions de base.
bcg
Moi je préfère utiliser Vegas. depuis que je l'ai je me sens pas mal. Je l'ai acheté par un ami qui voyageait. mais j'ai bien moi aussi envie d'essayer adobe première en raison de vos commentaires. Il est si efficace et professionnel? Je vais voir si y'a une demo à télécharger sur le site d'adobe.

Pour repondre à la question du membre, je recommende vivement Vegas. Studio de Pinnacle, je l'ai aussi et je le trouve bien aussi.
Mataf
ZORGLUB wrote:

Non pas de piratage,
les version free permettent de bien se rendre compte des possibilites de chaque soft. En plus l'ajout de certain patch (j'ai pas dis crack!!!!) permettent d'optimiser legerement les logiciels version gratuite plein de sites de fana de video dispo en recherche google!
raja4ever
Bon,j'ai essayé pinnacle studio mais je préfére movie maker Laughing mais avec une mise à jour,svp d'où pourrais-je le mettre à jour?!
goutha
Je trouve que Movie Maker est simple à utiliser... si tu ne veux pas des fonctionnalités très poussées, tu peux l'utiliser. Il est pas mal je trouve.
lavigne165
Pour le mettre à jour , tu dois activer Windows Update , sinon pas moyen
Et pour que tu "achétes" , je crois pas , les marocains achétent pas (je t'ai reconnu) mais bon y a Vegas Pro qui est trés bien à utiliser (avec une démo de 30 jours)
GogetaSS5
Pour mettre a jour tu peut aussi aller sur www.microsoft.fr et dans la section telechargement tu as les mise a jour il me semble.
Sinon il suffit que on te la déjâ dit d'acitver Windows Udapte en passant par le panneau de Configuration et apres je sais plus trop ou c'est, je crois qu'il y a une section particulière rien que pour les Mise à Jour
bboy_nycb
Sous Linux, il existe des logiciels de montage vidéos.
Pour n'en citer qu'un : Kino.

En allant http://www.linuxfr.org, tu y trouveras une dépêche qui annonce la naissance d'un site sur le montage vidéo sous Linux, en français.