FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Partager une connexion Internet

lowett
Salut à tous!

J'ai un petit souci alors je m'en remets ici au cas où quelqu'un saurait m'aider Smile

Voilà ... Donc ma maison est assez grande et un peu trop bétonnée! Ce qui fait que le sans fil n'est pas captable partout. Et évidemment, ma chambre fait partie des endroits où on ne capte pas.
Le modem est dans le bureau de mon père, qui se trouve en bas et à l'extrémité gauche de ma maison.
Ma chambre se trouve à l'extrémité droite et en haut.
Mais à côté de ma chambre, plus vers la gauche de la maison, il y a la salle de jeux où est l'ordi familial qui est maintenant en fait rien qu'à ma soeur. Dans cette pièce, il y a un câble provenant du modem d'en bas qui permet à ma soeur d'avoir Internet.
Je voulais savoir s'il existe une sorte de domino pour câble ethernet. Car ce que je voudrais c'est brancher ce domino dans le câble pour ensuite y brancher 2 autres câbles. Un qui irait dans le PC de ma soeur et l'autre que je tirerais jusqu'à ma chambre.

Dans les magasins d'informatique, ils essaient toujours de me vendre un truc spécial à brancher sur le modem. Mais ça ne convient pas puisque le modem n'est pas dans la pièce! (Et ces connards voient que je n'y connais rien! Donc je deviens une proie facile)

Les prises CPL ne fonctionnent pas. Elles ne fonctionnent que sur un circuit électrique fermé et le mien est ouvert. Ce n'est écrit nulle part mais j'ai testé et ça a foiré. C'est là que les techniciens m'ont avoué ce détail.
Je ne sais pas mettre d'antenne Wi-fi car mon modem n'a tout bonnement pas d'antenne.
Et j'ai déjà essayé d'installer un "relais wi-fi" mais malgré que j'ai suivi toutes les instructions à la lettre, je n'ai jamais réussi à le configurer pour qu'il répète le signal.

Me voici bien coincée.

Quelqu'un sait m'aider ?
beletteenrage
oui c'est vrai que c'est assez délicat comme réseau!

heu... je n'ai jamais eu l'occasion de faire un tel réseau mais déja :

Quote:
Je voulais savoir s'il existe une sorte de domino pour câble ethernet. Car ce que je voudrais c'est brancher ce domino dans le câble pour ensuite y brancher 2 autres câbles. Un qui irait dans le PC de ma soeur et l'autre que je tirerais jusqu'à ma chambre.

( On appelle ça un switch (ou un routeur lol, je ne sais jamais) )

Sinon pour le réseau en wifi c'est le seul qui pourrai convenir mais c'est bizarre ton problème...

Sinon il y a une alternative un peu hasardeuse mais je te dit quand meme :
On m'a dit qu'avec une 9box on pouvait la mettre en amont du "circuit" telephonique, ainsi toutes les prises de téléhpone pourrai fournir internet. mais il faut deja que tu ai 9 et que ce soit certain que ça marche comme ça.

Ce serait bien l'avis d'un pro parce qu'avec mes explications désordonnées, je vais embrouiller le pauvre lowett ^^ )
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Mode bourrin: acheter 15mètres de câbles USB ou firewire (tres rapide) et relier le tout.
beletteenrage
lol, le pauvre, si il traverse les murs, sa maison sera un gruyere, mais c'est vrai que c'est un solution Confused
ZzZ_AluCarD_ZzZ
On peut éviter de traverser les murs, suffit de trouver des ptits scotchs pour les contourner et attacher le câble contre les murs pour que ça longe et ça passera (presque) inaperçu!
Par contre si c'est un débit trop élevé (à partir de 7-8 mégas) en USB ça risque de saturer (c'est du vécu).
lowett
Je suis allée dans un magasin d'informatique de ma région et j'ai bien été renseignée Smile

J'ai acheté un Switch. Et tout fonctionne parfaitement.
Je partage une imprimante également donc je ne dois plus me déplacer dans toute la maison avec mon portable ^^

Merci pour vos réponses en tout cas Smile
beletteenrage
bin je ne pense pas trop qu'on t'as aidé mais bon, pas de prob Wink

( d'ailleurs faudrait que je me monte un ptit réseau chez moi a l'ocaze ^^)
geo
lowett wrote:
Je suis allée dans un magasin d'informatique de ma région et j'ai bien été renseignée Smile

J'ai acheté un Switch. Et tout fonctionne parfaitement.
Je partage une imprimante également donc je ne dois plus me déplacer dans toute la maison avec mon portable ^^

Merci pour vos réponses en tout cas Smile

L'avantage des switchs , c'est que tu peut mettre des imprimantes en reseau ,Moi j'ai un routeur , only port ethernet mes imprimantes doivent avoir les pc allumés pour pouvoir utiliser les imprimantes
beletteenrage
ok merci pour l'explication Smile
DataMAX
Alors

Routeur, c'est pour relier deux réseaux entre eux
Hub, c'est pour faire un réseau (relier les ordis entre eux)
Switch, c'est pareil qu'un hub, mais en plus évolué, moins de collision entre autre, et distance accrue
geo
Euh pour le routeur , je suis pas trop d'accord , car tu peux faire un reseau avec!
DataMAX
Tu l'utilise pour faire quoi ton routeur ???

Quand, par exemple, tu as deux réseaux qui ont une adresse de sous réseaux différentes, et donc, qui ne peuvent se voir, ba tu utilise un routeur pour qu'ils puissent se voir, en insérant une ligne dans la table de routage Wink

Mais les soit-disans Modem-Routeur que vous avez, ce ne sont pas des routeurs en réalité mais des NAT, translateur d'adresse réseau, qui remplace ton 192.168.0.1 en adresse fourni par le FAI
Mataf
je pense qu'il y avait une solution plus simple et moins onereuse, l'achat d'une antenne wifi par exemple puis partager la connection logiciellement avec un proxi virtuel mais ce n'est qu'une hypothese. Je bosse sur les bateaux et nos gros soucis de wifi du au metal et au radar sont en parti reglé comme ca car on ne peut pas percer tout ce qu'on veut!
lowett
Mataf wrote:
je pense qu'il y avait une solution plus simple et moins onereuse, l'achat d'une antenne wifi par exemple

Merci Mataf pour cette solution mais comme je l'ai dis plus haut dans mon message, mon modem ne dispose pas d'une antenne externe. Donc il m'est impossible de fixer une antenne wi-fi.
Je ne peux également pas utiliser d'antenne wi-fi pour répéter le signal car ce genre d'antennes doit être de la même marque que le modem et la marque de mon modem ne fabrique pas d'antennes.

Alors si je devais acheter un nouveau modem et une antenne wi-fi qui va avec, ça me couterait plus cher que le switch que j'ai décidé d'acheter.

J'y avais déjà pensé tu sais.

Mais merci quand même Smile