Ils attendent 10 000 personnes ce week end à Cherbourg, contre le réacteur nucléaire, quelqu'un d'entre vous y va?
Manif à Cherbourg ?
c'est ou exactement Cherbourg? ^^ dsl jsuis nul en Géo
Et bah euh ils ont peu de finir avec 2tete et des mains avec 6doigts?
Lol nan c'est vrai que de mettre ca pret des gents c'est pas le must on c'est jamais et si ya des problemes apres les gents vont devenir super parano.
mais bon la question c'est où ils y mettent après car ya toujours qqun pour raler donc bon ...
Et bah euh ils ont peu de finir avec 2tete et des mains avec 6doigts?
Lol nan c'est vrai que de mettre ca pret des gents c'est pas le must on c'est jamais et si ya des problemes apres les gents vont devenir super parano.
mais bon la question c'est où ils y mettent après car ya toujours qqun pour raler donc bon ...
Je fais partie des gens qui ont deux tête, et je tiens à préciser que même si ça a quelques avantages (comme pouvoir se faire la conversation tout seul), le regard des autres est un poid vraiment trop lourd à porter....
Plus sérieusement, j'habite tout près de cherbourg (et quasiment aussi près de la nouvelle centrale), et même si ça fait vivre tout le département (vous veriez les thunes que ça rapporte
), j'en ai un peu marre d'être entouré de nucléaire (nous avons un centrale nucléaire, le site de la Cogema la hague, et l'arsenal des sous marins nucléaire).
Bientot, avec cette deuxième centrale, ce ne sont plus seulement les habitants, mais toute la région qui va être fluorescente
PS: moi j'ai entendu qu'ils attendaient 80 000 personnes
Plus sérieusement, j'habite tout près de cherbourg (et quasiment aussi près de la nouvelle centrale), et même si ça fait vivre tout le département (vous veriez les thunes que ça rapporte
Bientot, avec cette deuxième centrale, ce ne sont plus seulement les habitants, mais toute la région qui va être fluorescente
PS: moi j'ai entendu qu'ils attendaient 80 000 personnes
alors systemofxav tu viens ?!
Pour si jamais y'en a qui me dise=> ouais mais le nucléaire, ça fait de l'energie et ça cré des emploi
Lisez cecisi vous etes motivé
=> http://stop-epr.org/docs/courant-alternatif.pdf
Sinon, un petit résumé
Le réacteur EPR coute 3 milliard d'euros, va cré environ 300 emploi une fois la centrale construite, et produira 13 TWh (terawatt par heure), donc va alimenter toute la région grand ouest
Avec cette meme somme, et en utilisant seulement des energies non polluantes, et renouvelable, il y aurai 3 000 emplois stables de crée et la production d'energie serai de 26 TWh !!!
Alors stop au nucléaire et ces dechets qu'on sait pas où mettre, et développons les energies renouvelables
[/u]
Edit: c'est pas 3 000 emploi c'est 10 000 emplois !!
Pour si jamais y'en a qui me dise=> ouais mais le nucléaire, ça fait de l'energie et ça cré des emploi
Lisez cecisi vous etes motivé
Sinon, un petit résumé
Le réacteur EPR coute 3 milliard d'euros, va cré environ 300 emploi une fois la centrale construite, et produira 13 TWh (terawatt par heure), donc va alimenter toute la région grand ouest
Avec cette meme somme, et en utilisant seulement des energies non polluantes, et renouvelable, il y aurai 3 000 emplois stables de crée et la production d'energie serai de 26 TWh !!!
Alors stop au nucléaire et ces dechets qu'on sait pas où mettre, et développons les energies renouvelables
Edit: c'est pas 3 000 emploi c'est 10 000 emplois !!
| SHERPAS MASTER wrote: |
| c'est ou exactement Cherbourg? ^^ dsl jsuis nul en Géo
Et bah euh ils ont peu de finir avec 2tete et des mains avec 6doigts? Lol nan c'est vrai que de mettre ca pret des gents c'est pas le must on c'est jamais et si ya des problemes apres les gents vont devenir super parano. mais bon la question c'est où ils y mettent après car ya toujours qqun pour raler donc bon ... |
Que tu sois à 10 ou a 20 km de la centrale c'est presque la même chose. Y'a qu'a voir la catastrophe de tchernobyl. Si l'on voulais vraiment qu'aucun être humain ne soit potentiellement exposé à un risque atomique, faudrait mettre toutes les centrales sur mars
Dsél SHERPAS MASTER, j'ai zappé ta question, cherbourg c'est là :

| deejay-bee wrote: |
|
Que tu sois à 10 ou a 20 km de la centrale c'est presque la même chose. Y'a qu'a voir la catastrophe de tchernobyl. Si l'on voulais vraiment qu'aucun être humain ne soit potentiellement exposé à un risque atomique, faudrait mettre toutes les centrales sur mars |
Nop, il y'a une diffèrence: quand tu habites à 10 Km, tu as des pastilles d'iode, et de temps en temps un exercice grandeur nature.
A 20 Km, t'as rien
Parceque comme chacun le sais, les radiations s'arrêtent aux limites des cantons (ou des pays
| systemofaxav wrote: | ||
Nop, il y'a une diffèrence: quand tu habites à 10 Km, tu as des pastilles d'iode, et de temps en temps un exercice grandeur nature. A 20 Km, t'as rien Parceque comme chacun le sais, les radiations s'arrêtent aux limites des cantons (ou des pays |
D'ailleurs pour les pastilles d'iodes ça ma fait marrer quand j'ai vu l'affiche
"En cas d'accident nucléaire, prenez vos pastilles d'iodes"
| Granard wrote: |
|
D'ailleurs pour les pastilles d'iodes ça ma fait marrer quand j'ai vu l'affiche "En cas d'accident nucléaire, prenez vos pastilles d'iodes" |
Lol
Faut avouer que c'est super rassurant ... 
J'ai un très gros doute la dessus..
il faut aussi considérer la pollution sonore, visuelle et spatiale des energies renouvelables.
demande aux castors et aux saumons ce qu'il pensent de nos barrages, demande aux habitatns proche des éolienne pourquoi ils ont crée des assoc de protection tellement le bruit est insupportable, et demande aussi clairement à un producteur de pannauex solaire le ratio entre l'energie produite parun panneau dans toute sa (breve carrière) et l'energie depensée pour le produire et le retraiter..
quand tu auras tous ces argumetns, tu constateras que l'energie renouvellable n'est pas si propre que ça.
alors oui, le nucléaire, c'est une solution affreuse, quand on pense aux générations futures, mais en même temps, la production d'energie est forcément un problème majeur.
moi, je ne demande que ça qu'on nous rationne l'electricité, ...mais bon
| Quote: |
| Le réacteur EPR coute 3 milliard d'euros, va cré environ 300 emploi une fois la centrale construite, et produira 13 TWh (terawatt par heure), donc va alimenter toute la région grand ouest
Avec cette meme somme, et en utilisant seulement des energies non polluantes, et renouvelable, il y aurai 3 000 emplois stables de crée et la production d'energie serai de 26 TWh !!! |
il faut aussi considérer la pollution sonore, visuelle et spatiale des energies renouvelables.
demande aux castors et aux saumons ce qu'il pensent de nos barrages, demande aux habitatns proche des éolienne pourquoi ils ont crée des assoc de protection tellement le bruit est insupportable, et demande aussi clairement à un producteur de pannauex solaire le ratio entre l'energie produite parun panneau dans toute sa (breve carrière) et l'energie depensée pour le produire et le retraiter..
quand tu auras tous ces argumetns, tu constateras que l'energie renouvellable n'est pas si propre que ça.
alors oui, le nucléaire, c'est une solution affreuse, quand on pense aux générations futures, mais en même temps, la production d'energie est forcément un problème majeur.
moi, je ne demande que ça qu'on nous rationne l'electricité, ...mais bon
A ce propos,
Une centrale nucléaire coute aussi beaucoup d'energie: à construire et à entretenir. En tout dans sa vie, elle ne produira que 5 fois l'energie qu'elle aura consommée. Pour une éolienne le facteur est de 20.
Il y'a aussi des éoliennes dans ma region, et tout le monde trouve ça très joli.
Il y'en a cinq, au sommet d'une colline, et c'est vraiment agréable à regarder de loin, au soleil couchant... (sob)
En fait, ceux qui se plaignent ce sont les riverains à propos des infrasons (des basses) qu'elles générent (et je les comprends tout à fait).
Par contre je ne sais pas s'ils ont fait une assoc.
A part les grands groupe écolos, il n'y a pas beaucoup d'assoc contre le nucléaire dans le cotentin (ou alors elles ne font pas beaucoup de bruit).
Le problème c'est que ça fait vivre tout le monde, donc le débat sur la dangerosité est un peu tabou, parcequ'on a tous un ami ou un membre de sa famille qui travaille à la Cogema ou à la centrale nucléaire.
Mais pour beaucoup de monde ici, si l'emploi n'était pas un facteur, on voudrait bien des éoliennes à la place de la centrale.
Une centrale nucléaire coute aussi beaucoup d'energie: à construire et à entretenir. En tout dans sa vie, elle ne produira que 5 fois l'energie qu'elle aura consommée. Pour une éolienne le facteur est de 20.
Il y'a aussi des éoliennes dans ma region, et tout le monde trouve ça très joli.
En fait, ceux qui se plaignent ce sont les riverains à propos des infrasons (des basses) qu'elles générent (et je les comprends tout à fait).
Par contre je ne sais pas s'ils ont fait une assoc.
A part les grands groupe écolos, il n'y a pas beaucoup d'assoc contre le nucléaire dans le cotentin (ou alors elles ne font pas beaucoup de bruit).
Le problème c'est que ça fait vivre tout le monde, donc le débat sur la dangerosité est un peu tabou, parcequ'on a tous un ami ou un membre de sa famille qui travaille à la Cogema ou à la centrale nucléaire.
Mais pour beaucoup de monde ici, si l'emploi n'était pas un facteur, on voudrait bien des éoliennes à la place de la centrale.
Et s'il ny en avait qu'un ! Entre ceux qui bosse à la cogema et les autrres à la dcn ou à flamanville..
Sinon systemofxav t'habites vers tocqueville alors ?
Sinon systemofxav t'habites vers tocqueville alors ?