FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Amis webmaster, un joli tuto qui marche !

ZORGLUB
Salut,
j'ai déniché ce tuto vraiment sympa pour remplacer facilement un texte par une image avec la police que l'on veut.
le tout en conservant le texte dans la source (cool pour les moteurs de recherche et les déficients visuels)

ça se passe ici : http://www.pouipouidesign.net/index.php/2005/04/07/28-traduction-remplacement-dynamique-de-texte:

Pour voir un exemple, allez sur mon site : www.1000plumes.c.la
et regarder les titres des billets Smile
et je peux changer la police en modifiant juste son nom dans le fichier.
voilou
dacode
Yo !

Je connaissais l'original, pas sa traduction très bien commentée ici et avec tous les élements nécessaires, merci !
pompovor
Je trouve ça super sympa!
Mais concrètement parlant (pour un site)!, je ne vois pas pourquoi un webmaster perdrai de la place à mettre une image de texte à la place d'un simple bout de texte!

Mais bon, ça n'empêche pas que ça pourrai me servir dans l'avenir. Là vous devez vous demander pourquoi j'ai "critiqué" le script si c'est pour en faire l'éloge aprés ?
Et bien bonne question!
A vrai dire je ne sais pas moi même mais bon!

Mais je te remercie pour ce site. De plus que le mec qui l'à fait a dû sacrement se faire 'chier' (désolé du terme) pour pondre cette multitude de script!
Il merite une récompense selon moi.
ZORGLUB
Quote:
Mais concrètement parlant (pour un site)!, je ne vois pas pourquoi un webmaster perdrai de la place à mettre une image de texte à la place d'un simple bout de texte!

c'est joli, et facilmeent transformable.
sinon, comment mettre de beaux textes?
le css le permet-t'il?
pompovor
Mais de toute façon, ce texte en image reste du texte dans lequel tu peut modifier sa typographie non ?

Donc que tu modifie sa typo. dans l'image ou en 'réél', la beauté n'en sera pas changée !
Enfin je pense! A moins que ce texte-image ai d'autres particularité ??
ZORGLUB
je sais pas trop, en tous cas, ça fonctionne.
tu vois quoi comme autre méthode pour afficher du texte dynamique dans la police que tu veux?
normalment, ça peu servir pour afficher une page traduite automatiquement avec le même style. Wink
Aimewitue
je trouve ça super intéréssant comme tutorial
merci Wink
bcg
je suis entierement perdu. j'avoue l'avoir lu et relu à part la 1ere partie, les autres détails ne me sont pas clair. je n'arrive toujous pas à comprende comment il fonctionne ce script. quelqu'un pourrait-il me donner un exemple pratique ou me l'expliquer avec d'autres mots que ceux du tuto car j'y comprend que dale. du coup, j'ai même honte de le dire car plusieurs d'entre l'on trouvé facile. merci
pll
Super intéressant ! Ça peut aider beaucoup de gens ça ! surtout ceux qui veulent apparaître au TOP de google Razz
[FEAR]
C'est super! Merci beaucoup, je vais surement l'essayer sur mon site!
bboy_nycb
Pas mal du tout comme article. Il est venu compléter mes connaissances à ce sujet.
d'autres liens du même genre pour s'informer :

http://www.openweb.eu.org/

http://css.alsacreations.com/

Dites moi ce que vous en pensez.
ZORGLUB
bcg wrote:
je suis entierement perdu.

quelle étape te pose problème,
si tu uppes le script arrives tu simplement à faire afficher un texte dans l'URL?
geo
Tres , tres bon script , utile en plus , je vais sur ce pas l'utiliser
Je vais voir plus tard ce que sa donne car l'exemple de zorglub est HS
Le css permet de faire quand meme un bon travail niveau graphique!

Edit a non sa y est ça remarche.