FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Libertés en danger ...

Camus
Quote:
Le mois prochain, le Parlement Européen va voter sur une question vitale : autoriser les brevets logiciels, ce qui briderait chaque utilisateur et rendrait les développeurs pieds et poings liés.

Nouvelle traduite en français : http://www.framasoft.net/article4007.html
Nouvelle original en anglais :
http://news.zdnet.com/2100-9593_22-5754104.html

Si ce torchon passe, les situations de monopoles seront omni-présentes sur tout type de logiciel, le développement logiciel ralentira très fortement, nos libetés aussi ...

Pour protéger nos droits, nos libertés, jettez un coup d'oeil sur ce site :
http://noepatents.eu.org/index.php/NON_aux_brevets_logiciels
Il expose quelques moyens de nous manifester face à des personnes sensées nous représenter au parlement européen .
Slay
ca fait quand meme plus de 2 ans qu'elle doit passé, j'ai espoir qu'elle ne le sera jamais
DataMAX
De toute façon, ca part un peu n'importe comment maintenant. Mais bon yauras toujours une communauté de personnes pour contourner ce genre de choses donc bon Wink
Yac
En fait, je suis toujours surpris lorsque les gens se plaignent de perdre leur liberté. En fait tout ceci n´est que le commencement des douleurs. La destinations on la connait deja. Le contrôle total de l´information et l´edifice d´un gouvernement mondial contrôlé par un tsirhcitna. Le pire, c´est que les gens vont l´accepter beaucoup plus facilement qu´ils ne le pensent. Avec tous les pretextes qui lnous sont bala
nncés au visage. Peut être faut il juste observer, en s´en foutre, sous peine de passer pour un parano.

Yac
jeuxinfos
C'est le NON qui est passé au fait aux brevets logiciels !
Granard
C'est cool ça!

Sinon le gouvernement ils font vraiment n'importe quoi... A croire que d'etre du meme partit a l'assemblée nationale et au gouvernement les rend encore plus cons...
ZzZ_AluCarD_ZzZ
c'est tous des blaireaux de toute façon.
Yac
Vous savez, c´est pas sûr que les politiques travaillent plus pour notre bien être que pour leurs carrieres.
C´est parfois une grosse naiveté que de croire autre chose.

Mais bon, il faut croire qu´ils y en a quelques uns qui sont differents.
Je l´espere en tout cas.
Granard
Ué y'en a qquns de different mais ils sont tres rares donc bon...

Déjà si ils appliquaient ce qu'ils disaient (je-sais-plus-combien de chomeurs en moins en 3 mois qui l'a dit Villepin, mouhahaha je me marre Laughing )
MARCIV
BAh au risque de paraître pour un bléreau c quoi ce truc de brevêt logiciel ? A savoir les brevêts ils existent déjà ? Non Hein ? Ok je me tais ! Confused
Granard
C'est un truc débile, tout serait breveté, il serait donc impossible de faire un logiciel par exemple parce que tu violerais le brevet sur les fenetres de windows, ou faire un os parce que les os serait breveté par windows, enfin c'est un truc comme ça, ça va t'éclairer un peu mais c'est pas la version exacte Wink
Yac
Eb fait, en ce qui concerne le droit informatique,
je crois que des qu´un paragraphe du logiciel est modifié, il est libre des droits de la version originelle.
Ce qui serait une violation, c´est l´utilisation d´un procedé, une procedure breveté. Mais apres les années d´exclusivité des droits par la personne qui a concu le procedé. toute personne est aussi libre de l´utiliser, À condition de ne pas recopier bêtement un logiciel, mais à apporter des paragraphes modifiés, si petit soient ils.

Yac