FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

La Musique !

pompovor
Voilà un nouveau topic destiné à tout les passionnés de musique.
Voila comment nous allons procéder: vous aller tous écrire de cette manière:

Type de musique que vous aimez: XXXXXXXX
Mon/mes groupes préférés: XXXXXXXX
Instrument joué: XXXXXXXX
Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: XXXXXXXX
Un chtit' commentaire: XXXXXXXX
beletteenrage
Type de musique que vous aimez: métal, blackmetal, deathmetal, punk
Mon/mes groupes préférés: ludwig von 88! sinon, bin heu... les truc habituels, korn, cradle of filth, cannibal corpse....
Instrument joué: bin.... clavier de mon ordi, sinon rien...
Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: j'écoute de la musique quand je suis sur l'ordi, donc j'écoute beaucoup de musique Razz
Un chtit' commentaire: http://ludwigvon88.free.fr (écoutez moi ça, c'est franchement trop puissant!)

Voila, j'espere que ça te conviens Wink , allez, que tout le monde mette ses gouts musicaux!
goutha
J'aurais aimé que tu commence toi même par nous parler de tes goûts.
cafefort
Je remplis avec joie ton formulaire Smile

Type de musique que vous aimez:
Jazz!
Mon/mes groupes préférés: Miles davis, coltrane, ellington, jarrett, ahmad jamal, abdullah ibrahim et j'en passe Smile
Instrument joué: flute
Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: je vis avec. Dison 80% du temps
Un chtit' commentaire: Vous devriez vraiment mais vraiment écouter:
1) "Koln Concert" et "la Scala concert" de Keith Jarrett.Ce sont des impros de génie!

Mais écoutez aussi
2) "my avorite things" par le maitre Coltrane et Ellington
3) " 'round midnight" par le duo Miles davis et coltrane...

Ecoutez du jazz et aimez-vous!
systemofaxav
beletteenrage wrote:

Un chtit' commentaire: http://ludwigvon88.free.fr (écoutez moi ça, c'est franchement trop puissant!)

Aaah, ce bon vieux Ludwig Smile
Richard92
Type de musique que vous aimez: R&N, DanceHall, Reagae
Mon/mes groupes préférés: Pussycat Dolls
Instrument joué: aucun malhereusement
Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: un élément essentiel pour se détendre et passer du bon temps Very Happy
lowett
Type de musique que vous aimez: rock, dance, lounge
Mon/mes groupes préférés: j'en ai plein avec une préférence pour coldplay, placebo, radiohead
Instrument joué: piano
Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: énorme, étant pianiste depuis mon enfance, surtout que c'est ma grand-mère qui m'apprend le piano, ainsi qu'à ma soeur, ma cousine et un de mes cousins.
Bernard
Type de musique que vous aimez: De tout tant que j'y trouve au moins un peu d'originalité!
Mon/mes groupes préférés: Dur dur, mes groupes préférés finissent toujours par me décevoir donc je n'ai pas vraiment de groupes préférés! Bon, Xiu Xiu mais j'aime pas leur dernier album; Sun Plexus mais il n'y a que leur dernier album que j'adore; The Nits mais je n'adore plus ce qu'il font depuis 1986 avec une demi exception pour leur album "1974" de 2003; Lightning Bolt mais je n'ai toujours pas écouté leur dernier album; Bon en fait je viend ici pour me faire un site perso de ce que j'aime donc si je vais au bout du truc ben l'url sera une réponse plus simple. Razz
Instrument joué: Du pipeau! Very Happy
Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: Hobby occasionel, probablemeent un chouilla plus si je fait vraiment un site perso sur le sujet.
Un chtit' commentaire: Bonjour à tous!
Aimewitue
Type de musique que vous aimez: Soul,Nu Soul,Rnb pas commercial (donc les pussycat dolls et autre mpokora a la poubelle)Funk et autres
Mon/mes groupes (artistes) préférés: Boyz2Men,Musiq Soulchild,Javier,D'angelo,112...
Instrument joué: de la flute XD ( et oui le collège et les seances de flute intensives Very Happy)
Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: Indispensable,vivre sans musique jamais ;D
Saroumane
Type de musique que vous aimez: Rock
Mon/mes groupes préférés: 3 Doors Down, Collective Soul, The Cranberries, Creed, Green Day, Seether, Staind, Evanescence, Nickelback, etc...
Instrument joué: aucun
Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: ça me prend de la musique en travaillant, et en auto. J'aime bien en écouter chez moi pour me détendre aussi.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Type de musique que vous aimez: Rock, Hard rock, Indus, groupes extremes [death, grind]
Mon/mes groupes préférés: fear factory, Pantera (RIP dimebag), alice cooper, OZZY OSBOURNE, black label society, coalchamber, eaglesofdeathmetal, foo fighters, qotsa, rob zombie, the black crowes, tool, zztop, smashing pumpkins...
Instrument joué: Aucun.
Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: Bonne question...
Un chtit' commentaire: http://www.ozzfest.com/bands.html ROCK'N'ROLL
ZORGLUB
Type de musique que vous aimez: chanson française, rock, electro, trip_hop, jazz, big beat, punk..
Mon/mes groupes préférés: ogres de barback, beck, NOFX, les VRP, nat king cole..
Instrument joué: djembé (en total débutant)
Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: quasi indispensable
Un chtit' commentaire: écoutez de la musique! ça ouvre l'esprit.
Un site très sympa : www.jamendo.com/fr
bcg
Type de musique que vous aimez: Hiphop, rap, rn'b

Mon/mes groupes préférés: Missy Elliott, Timbaland, Sizzla ...

Instrument joué: XBatterie

Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: la 2e place

Un chtit' commentaire: c'est vraiment un moyen sympa de s'évader et de guerir de la monotonie de la vie bref, de la routine quotienne. Cela me recomforte, me nourrit d'énergie et la plupart du temps, elle est chargé d'énergie vraiment inouïe. Cette émotion est contenue dans chacune des productions musicales de chaque artiste. La musique, c'est vraiment magique !
teriyaki
Type de musique que vous aimez: hiphop
Mon/mes groupes préférés: Nas, Mobb Deep, Common, Mos Def, Talib kwali, Tupac, DMX, Solomon Child, Killa sin, Inspectah Deck
Instrument joué: piano
Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: voix
Antoine_935
Type de musique que vous aimez: Metal HARMONIQUE (donc pas ramstein), vieux rock (queen, rolling stones, doors), et autres musique guitaristiques et violonistiques
Mon/mes groupes préférés: Luca Turilli, Rhapsody, Stratovarius etc..
Instrument joué: guitare (eh oui, encore un !)
Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: euuuh, grande, que dire de plus ?
Un chtit' commentaire: la première fois que j'ai touché à une guitare, c'était pour jouer le début de "Nothing else matter", et c'était pas la mienne. J'ai pas décroché depuis.

Voila voila !
pompovor
Mais lol, j'ai l'impression que tout ceux qui démarrent la guitare jouent du nirvana ?
Antoine_935
eeeuh, j'ai parlé de nirvana ?
si tu fais référence à "Nothing else matter", c'est de metallica, et effectivement, celle la est extrèmement connue Wink
pll
Type de musique que vous aimez: rock/métal
Mon/mes groupes préférés: Arch enemy, shinedown, nickelback, breaking benjamin, priestess, mobile, godsmack, psychotic4, et beaucoup d'autres!
Instrument joué: aucun Embarassed
Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: Très grande place !
Un chtit' commentaire: J'adore la muzz !
dacode
Hello,

Type de musique que vous aimez: Rock / Jazz / Techno / etc

Mon/mes groupes préférés:

Le mien Wink EL ROYCE http://www.elroyce.com
Interpol, GvsB, Deus, Nervous Cabaret, Billy Talent, AtDI, Mars Volta, Sparta, Dickybird, Foo Fighters, Grandaddy, Deftones, AC/DC, Metallica, King's X, ZZ top, Soundgarden, Yes, Magma, Gong, QOTSA, Placebo, Coltrane, Coleman, Miles Davis, Sun Ra, Keith Jarreth, Yann Garbarek, Chick Corea, Trilok Gurtu, Mahavishnu Orchestra, Steve Reich, John Zorn, Brian Eno, Ken Ishii, Metalheadz, Roni Size, JuanTrip, SpiralTribe, Laurent Garnier etc

Instrument joué: batterie, djembé, guitare (un peu), piano (un peu)

Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: omniprésente

Un chtit' commentaire: tout est musique !
ZORGLUB
c'est dingue comme à partir de peu d'infos, on peut reconstruire la vie de quelqu'un, n'est ce pas mister da-code :p
bon concert en tous cas
Ayame
Type de musique que vous aimez: rock, pop-rock, classique
Mon/mes groupes préférés: Interpol, Franz Ferdinand, The Who, The Rollings Stones
Instrument joué: aucun hélas, mais j'aurais aimé apprendre la guitare...seulement mes parents ne veulent pas ><
Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: omniprésente...partout où je vais j'écoute de la musique, par mp3 ou dans ma tête.
Un chtit' commentaire: J'adore le rock, j'avoue mais je déteste ces pseudos rockeurs, ces emo à deux balles qui clament haut et fort "le rock domine, le rap s'incline" un peu d'ouverture d'esprit que diable!

Quote:
Mais lol, j'ai l'impression que tout ceux qui démarrent la guitare jouent du nirvana ?

pompovor, je confirme cela...c'est sans doute parce que c'est assez facile me dit on...par contre, il faut savoir évoluer car je connais des "guitaristes" qui ne savent jouer que cela...
pompovor
Tout à fait d'accords avec toi! Car je l'avous, même moi j'ai commencé à jouer de la guitare par du nirvana Confused . En tout cas c'est sur que nirvana est de loin le groupe le plus facile à interpréter pour un débutant en particulier "come as you are" lol.

Quote:
par contre, il faut savoir évoluer car je connais des "guitaristes" qui ne savent jouer que cela...
par contre ça je trouve ça affreusement nul de leur par surtout que bon nirvana c'est bien mais à pas tros grosse dose selon moi!
Antoine_935
Ayame wrote:

Instrument joué: aucun hélas, mais j'aurais aimé apprendre la guitare...seulement mes parents ne veulent pas ><

Si tes parents disent que ca fait "trop de bruit", fais comme moi: tu prends une électro-acoustique d'abord (dur dur pour commencer), puis un ampli, puis tu trouves un groupe et ce sera OK pour l'electrique Very Happy
pompovor
Mais mdr, comme tu est un malin toi! affolant lol
Et un conseil, si tu prend une electro-acoustique, ne la prend pas folk mais plutôt classique ! Cool
Antoine_935
Pourquoi classique ? c'est pour faire de la musique de chambre ca !
Avec les folk, on fait tout, et ce sont les plus répandues.
Pour rappel, ce sont les classiques qui ont des cordes en nylon et les folk des cordes en métal
MARCIV
alors moi j'adore le rock, maintenant c'est vrai que je suis ouvert à pas mal d'autre type de musique. Le classique, c'est beau, vous avez déjà été à l'opéra? je vous le conseille vivement, rien de tel pour les frissons... mais c'est vrai qu'un bon concert de rock, ça vous soulève le coeur de plaisir! on est en exitation du début à la fin. Parcontre à éviter les salles de concert trop grande, du style le stade de France. Je l'ai fait pour U2 et j'ai été déçu, c'était bien mais i l n'y a pas lamême énergie que dans un salle plus petite.
MARCIV
bon je vais quand même répondre aux autres questions:
Mon/mes groupes préférés: muse, radiohead, placebo...
Instrument joué: guitare
Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: assez peu finallement, j'ai du mal à m'y mettre, j'ai toujours quelque chose d'autre à faire avant: le boulot, lesz sorties entre amis, m'occuper de ma copine Wink
Un chtit' commentaire: Mais c'est vrai que quand je m'y met, j'ai du mal à arrêter, c'est comme internet finallement! lol Cool
pompovor
Quote:
Antoine_935 Posté le: Jeu Avr 13, 2006 10:37 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi classique ? c'est pour faire de la musique de chambre ca !
Avec les folk, on fait tout, et ce sont les plus répandues.
Pour rappel, ce sont les classiques qui ont des cordes en nylon et les folk des cordes en métal

je te signal que les folk comme tu le dit on des cordes en fer! donc, qui dit cordes en fer dit " mal aux doigts ". De plus pour obtenir un bon son, tu doit appuyer comme un fou sur tes cordes, alors qu'avec un classique, une simple pression suffit!
J'admet que le son son d'une folke est beaucoup mieu que celui d'une classique: mais c'est vraiment le seul et unique avantage!

Car moi, mes doigts crient douleur.

Mais bon aprés tout , ce n'est qu'une question de goût !
Antoine_935
mal aux doigts... avec une très mauvaise guitare (surnommée "casserole" par son possesseur), j'ai eu mal aux doigt pendant 15 jours, pas plus...
Et ton "de plus" ne tient pas debout, puisque c'est à cause de ca qu'on a un peu mal aux doigts...

Enfin, sur ma folk, j'ai des cordes en fer très souple. Il y a toutes sortes de cordes, et on peut en avoir des très dures pour les guitares classiques aussi.
Et j'ajouterais même que sur les guitares electriques les cordes sont en fer aussi, et sont pourtant extrèmement souples.

PS: de toute facon, la douleur je connais, je fais des arts martiaux Wink
pompovor
Lol, et bien il n'empêche que tu compare des cordes d'elecrtiques à celle d'electro-acoutisque folk, ce qui n'a absolument rien à voir Confused mais bon passons. Et bien oui pendant 15 jours, et si tu était au courant, ceux qui débutent la grate ne le savent pas! ce qui peut favoriser leur abandon!

Mais sinon je suis d'accords avec toi quand tu dit que l'on à mal aux doigts pendant 15 jours et ensuite c'est fini! A moins que tu arrète la grate pendant 1-2semaines et dans ce cas tu aura encore des douleurs aux doigts qui reviendrons!
Alessa
Type de musique que vous aimez: Classique, metal, rock, pop, celtique, trip hop, Ost's (films, animes, series) etc etc.

Mon/mes groupes préférés: System Of A Down, Iona, Lamb, Extol, ...

Instrument joué: Chant, basse, (un peu de guitare)

Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: 1iè place ex aequo avec les la littérature (énorme, donc).
macfly
Type de musique que vous aimez: Rock, blues, hard, metal, country, classique
Mon/mes groupes préférés: linkin park, coldplay, rammstein, led zeppelin, black sabbath, deep purple
Instrument joué: guitare, batterie, claviers
Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: omniprésente
Un chtit' commentaire: sex & rock'n'roll
macfly
inutile d'appuyer comme un fou pour qu'une guitare (quelle qu'elle soit) sonne. Si tu dois vraiment appuyer comme un fou, achète un instrument digne de ce nom. Sinon, persévère et n'appuie pas plus qu'il ne faut pour faire sonner la note. Quant au mal de doigts, c'est normal quelles que soient les guitares utilisées. Plus longtemps tu joues, plus le bout de tes doigts fait mal. Après quelques semaines de pratique régulière, cela va se tasser. Le bout de tes doigts va se fortifier. Après des mois et des années de pratique régulière, tu ne sentira plus rien (ou presque). Keep on playing.
Antoine_935
macfly wrote:
inutile d'appuyer comme un fou pour qu'une guitare (quelle qu'elle soit) sonne.

Je crois qu'il parlait du manche, et pas de faire vibrer les cordes comme un furieux.
Faut avour qu'avec les floks, faut quand meme appuyer assez fort pour que ca ne grince pas.
gabway
Type de musique que vous aimez: Jazz, world, rock
Mon/mes groupes préférés: MMW, Oros de Brujo, Death from above 1979, Red hot chili peppers, The roots, The Bad Plus, The Wood Brothers
Instrument joué: Batterie, percussion, piano
Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: Immense, je joue, enseigne et écoute de la musique tout les jours...
Un chtit' commentaire: C'est la première fois que je post sur un forum et je crois que je vais y prendre gout...

P.S.: Allez écouter le dernier album de Cassandra Wilson, "Thunderbird" c'est hallucinant.
systemofaxav
Type de musique que vous aimez: Classique, Rock, Metal, Chanson Fr, dub, reggae, electro...
Mon/mes groupes préférés: SoaD, Ez3kiel, Ludwig Von88, les bérus, Lofofora, la rue Kétanou... et le grand Beethoven bien sûr.
Instrument joué: un peu de tout, mais très mal Wink
Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: Juste à droite du frigo...
Un chtit' commentaire: Je HAIS la variété...
davman
Type de musique que vous aimez: Rock, Metal
Mon/mes groupes préférés: Led Zeppelin, Metallica et compagnie^^
Instrument joué: je suis DruMmEr!
Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: Une grande partie de mon temps ^^
Un chtit' commentaire: J'adore le drum et le ROCKKK, QUEEN ON FIRE ^^
Maxhack
Type de musique: Métal,Rock
Groupe préféré: Yngwie J.Malmsteen, Angra...
Instrument jouée: batterie
Place dans ma vie: J'écoute beeaucoup de musique quant je travaille
Pti commentaire: http://www.4urocknmetal.com/
Ma radi préféré !!!!
couicsilver
J'aime a peu près tous les genres de musique, mais un petit faible pour le punk,rock et metal.
Groupes préférés : Offspring, Bad religion, Metallica...
dalma101
Type de musique que vous aimez: Métal, Pop, Rock, surtout pas de RnB ou de Rap
Mon/mes groupes préférés: Surtout Superbus et Mylène Farmer , et ensuite The Beatles, Placebo, Muse, Marylin Manson, Indochine...
Instrument joué: De la guitare (et j'aimerais pour ma miss savoir jouer du piano...)
Quelle place possède pour vous la musique dans votre vie: Une assez grande place du fait que j'écoute de la musique en voiture et que je bouge beaucoup en longs trajets. Sinon très peu au niveau des concerts et festivals, je ne fais que le festival de Bobital...
Un chtit' commentaire: Beaucoup trop de préjugés sur le metal (le vrai) et ceux qui l'aime... Enfin trop de rap et de RnB sur les ondes à mon goût...
ameno
j'ecout un peu de tout mais surtuot du rap du jazz et les slow français sans oublier la musique clasique tel que mozart ou beethoben
MARCIV
placebo passe en concert à Juan les pins fin juillet! ça risque d'être au top!