Les Points sont utilisés pour déterminer votre activité sur le forum. Vous n'avez pas à vous en inquiéter, tant qu'ils ne sont pas négatifs. Les comptes d'hébergements de membres ayant des points négatifs peuvent être supprimés. Vous ne pouvez pas échanger ou troquer des Points.
FAQ : Qu'est ce que les 'Points'?
Comment en arrive-t-on à avoir des points négatifs ?
| Sephiroth wrote: |
| Comment en arrive-t-on à avoir des points négatifs ? |
en n'ayant pas d'activité minimum sur le forum,les points deviennent negatifs apres 45 jours d'inactivité
mais avant les 45 jours?
ça dégresse tout les jours?
ça dégresse tout les jours?
oui, progressivement ça descend
desoler de faire un petit up mais j'ai une question voila je suis nouveau sur frihost mais j'aimerais savoir a quelle frequence descende les points sur frihost on m'as dit 5 points tous les 15 jours est ce vraI?
pas de réponse à ce sujet, de plus , ça change quelquefois, selon l'admin
a ok alors merci bien
mais alors je pose une petite suggestion ( pour les admins) cela serait bien de mettre un decompte automatique pour frihost
mais alors je pose une petite suggestion ( pour les admins) cela serait bien de mettre un decompte automatique pour frihost
Je suis d'accord! Car ce serai cool de pouvoir prévoir de partir en vac et de revenire et d'avoir toujours son hebergement !!
Comme ça on pourrai calculer le nombre de point qui descendront en fonction de leurs vitesse de décompte !!
Compris ou mal formulé ?
Comme ça on pourrai calculer le nombre de point qui descendront en fonction de leurs vitesse de décompte !!
Compris ou mal formulé ?
compris mais pas en place, c'est Bondings qui décide.
Question : j'ai cru comprendre dans un topic anglophone ( http://www.frihost.com/forums/viewtopic.php?t=10013 ), que lorsque l'on a son compte ouvert, on perd un point par jour est-ce vrai ?
Je n'ai pas encore pu vérifier puisque je n'ai pas encore fait ma demande d'hébergement.
Je n'ai pas encore pu vérifier puisque je n'ai pas encore fait ma demande d'hébergement.
exact, je n'avais ps lu ce topic, et apparemment, le jour ou tu demanderas ton hebergement, tes points seront réduits à 45..
Donc là j'ai une 100aine de points si je fais ma demande d'hébergement, ils retombent à 45 et je ne peux pas avoir beaucoup + que 45 points et l'on m'enlève 1 point par jour ? (j'ai vite regardé sur le forum personne n'a beaucoup plus que 45 points !)
en fait, apparemment, tu perd un point par jour, et tous les jours, les compteurs avec plus de 45 points sont redescendus à 45, donc tu pourras voir quelques membres avec plus de 45 points, mais soit ils n'ont pas de site chez frihost, soit ils ont postés beaucoup de messages aujourd"hui, et ce soir, ça reviendra à 45.
Tiens c'est bête ça ! Ça encourage pas trop à poster beaucoup pour obtenir plus de points (et donc renflouer les caisses grâce à l'affichage des pubs).
En fait je pense que c'est fait exprès pour que les membres postent quotidiennement. Pas bête, sauf si l'on part en vacances...
En fait je pense que c'est fait exprès pour que les membres postent quotidiennement. Pas bête, sauf si l'on part en vacances...
Heu, c'est vrai ca... Si je suis bien, ca veut dire que l'on pas le droit d'avoir plus de 45 jours de vacances, et ceci uniquement si on a bien pris soin d'etre a 45 points au moment de partir en vacances ?
Pas le droit d'etre hospitalise non plus... ou autre chose pas sympa qui necessite une absence prolongee du web
Est-ce que au moins, si on revient apres desactivation du compte, on peut etre reactive sans avoir perdu toutes ses donnees ?
Pas le droit d'etre hospitalise non plus... ou autre chose pas sympa qui necessite une absence prolongee du web
Est-ce que au moins, si on revient apres desactivation du compte, on peut etre reactive sans avoir perdu toutes ses donnees ?
C'est une bonne idée sur le fait que ça évite a qqun de flooder à fond et de pas poster pendant 3 semaines, vaut mieux avoir un ou 2 posts par jour de qualité que 15 posts bidons.
Mais y'a toujours ce problème d'etre en vacances, il faudrait qu'on puisse avoir un certains nombre de "congés", qui s'arrete dès que tu revas sur ton compte(par exemple) pour éviter les gens qui se disent en vacances pour pas avoir a poster
Mais y'a toujours ce problème d'etre en vacances, il faudrait qu'on puisse avoir un certains nombre de "congés", qui s'arrete dès que tu revas sur ton compte(par exemple) pour éviter les gens qui se disent en vacances pour pas avoir a poster
| Lilystock wrote: |
| Heu, c'est vrai ca... Si je suis bien, ca veut dire que l'on pas le droit d'avoir plus de 45 jours de vacances, et ceci uniquement si on a bien pris soin d'etre a 45 points au moment de partir en vacances ? |
Oua! On a 45 jours de vacance à Hong Kong??? Dis on fait comment pour trouver du boulôt là bas?
J'avoue que 45 jours est correct pour "perdre" son compte. Mais c'est sûr que c'est plate quand on est en vacances...ou bien à l'hopital..il serait-il possible de demander une "dérogation" du genre formulaire où l'on demande la date de début et la date de retour de vacances. c'est sur que si le gars à 6 mois de vacances ya un problèmes.
C'est vrai, je trouves que ce serait une très bonne idée. Il n'y a pas forcément que les vacances, il y a aussi les périodes où tu es débordé et où tu n'a vraiment pas le temps de poster.
Et à certains moments, il n'y pas grand chose à dire.
Et à certains moments, il n'y pas grand chose à dire.
Je sais pas pourquoi il faut absolument poster sur le forum pour garder le compte frihost gratos..C'est une question de pub? d'argent? tsé je n'ai pas juste ça a faire poster des posts!
en tout cas, ce serais vraiment le fun si il y aurait des moment où l'on ne perdrais pas de points dû a nos vancances etc..
en tout cas, ce serais vraiment le fun si il y aurait des moment où l'on ne perdrais pas de points dû a nos vancances etc..
Frihost n'est pas un hébergeur gratuit mais une communauté où l'on peut avoir un hébergement gratuit ! Il ne faut pas confondre ! Et donc, pour "mériter" ton hébergement, il faut être actif !
Frihost fournit un service d'hébergement.
En contrepartie, une participation aux discussion est obligatoire.
Pourquoi? tout simplement pour que les pubs google adsense placées dans les pages du forum soient affichées sur votre navigateur.
c'est pourquoi nous demandons de ne pas bloquer les publicités du forum , le choix de cette régie s'est fait dans cet optique avec aucun popup ou slide-in envahissant.
L'argent récolté grace à adsense sert à payer les serveurs d'hebergement, tout simplement.
Et bondings ne se fait pas d'argent la dessus, il est étudiant et propose ce service pour les webmasters à la recherche d'un environnement de production php gratuit et convivial.
Voila
En contrepartie, une participation aux discussion est obligatoire.
Pourquoi? tout simplement pour que les pubs google adsense placées dans les pages du forum soient affichées sur votre navigateur.
c'est pourquoi nous demandons de ne pas bloquer les publicités du forum , le choix de cette régie s'est fait dans cet optique avec aucun popup ou slide-in envahissant.
L'argent récolté grace à adsense sert à payer les serveurs d'hebergement, tout simplement.
Et bondings ne se fait pas d'argent la dessus, il est étudiant et propose ce service pour les webmasters à la recherche d'un environnement de production php gratuit et convivial.
Voila
A çà on dit, Merci Bondings de nous fournir un si bon hébergement sans se faire de l'argent sur notre dos !
Je préfère devoir poster quelques messages intéressant, et apprendre plein de truc que d'avoir pleins de pub ou de devoir payer pour héberger mon site...
Sauf que parfois, je n'ai vraiment pas le temps de poster et donc je perd beaucoup de point, mais tout système a ses avantages et ses inconvénients.
Il faudrait peut-être avoir une possiblité de pouvoir "payer" pour ne pas devoir poster, par exemple, si on part en vacances pour une longue durée....
Je préfère devoir poster quelques messages intéressant, et apprendre plein de truc que d'avoir pleins de pub ou de devoir payer pour héberger mon site...
Sauf que parfois, je n'ai vraiment pas le temps de poster et donc je perd beaucoup de point, mais tout système a ses avantages et ses inconvénients.
Il faudrait peut-être avoir une possiblité de pouvoir "payer" pour ne pas devoir poster, par exemple, si on part en vacances pour une longue durée....
| ZORGLUB wrote: |
| oui, progressivement ça descend |
bonjour
les points doivent regresser de 1point au moins tous les 5 jours (au lieu de 1 point tous les jours)
J'ai une idée : si on faisait la même chose pour l'argent, et que l'on perde progressivement ce qu'on amasse sans l'utiliser ? Vous me direz : on connaît, ça s'appelle l'inflation, et c'est mal considéré. Alors pourquoi ce qui est mauvais dans un cas est-il bon dans l'autre, et réciproquement
?
C'est une bonne idée pour maintenir le forum en actif ! ! !