Uniquement sur le serveur 1 !
1) Aller dans votre cpanel.
2) Cliquer sur fantastico.
3) Chercher le logiciel que vous souhaitez installer.
4) Cliquer dessus et l'installation commencera. C'est très simple avec fantastico.
Last edited by ZORGLUB on Sat Apr 01, 2006 4:37 pm; edited 1 time in total
Par contre les forums vBulletin et IPB forums sont interdits sur frihost, pourquoi ?
ah bon? c'est interdit.. j'en savais rien, t'as lu ça où?
sinon, c'est ptet pour leur consommation en ressources sql ou proc, je n'en sais rien..
Je viens de reçevoir mon MP m'informant de l'acceptation de la création de mon compte et c'est écrit :
| Quote: |
| You need to be active on our forums and keep your Points positive to remain hosted by us. You will be held responsible for all actions conducted throughout your account. Please do not abuse this service. Warez, mp3s and vBulletin or IPB forums are strictly forbidden on Frihost. |
Donc en théorie les phpbb sont autorisés (c'est ça le principal... vu que les deux cité au-dessus sont payant je crois).
ils sont interdits car beaucoup utilisent des version warez, et qu'il faut en premier lieu prouver l'existence d'un licence d'utilisation avant de les installer.
je suis sur le control panel mais je ne vois pas ou se trouve fantastico. c'est un lien imagé ou pas? et ou le trouver exactement dans le control panel?
merci de me repondre
si tu es sur le serveur 1, donc sur cpanel, il se trouve tout en bas
sinon, tu peux remplacer
frontend/bluelagoon/index.html
par
frontend/bluelagoon/fantastico/index.php
dans l'adresse de ton cpanel
si tu es sur le serveur 2, pas de fantastico car direct admin.
salut
mais par direct admin. comment on fais pour installer phpbb?
tu ne peux tout simplement PAS! , pour installer un forum , tu dois d'abord le télécharger , sur phpbb-fr.com si tu le veux en français , puis créer une base de données vide , tu peux l'appeler phbb , puis ouvrir le dossier , il te redirigera directement vers une page où tu peux installer la base de données MySQL , puis , quand tu finiras , tu effaces les deux dossiers /install et /contrib et voilà ton forum
Ben sinon si tu veux pas te caser la tête www.jconserv.net un forum gratuit et facilement personnalisable avec plus de 170 thémes et 70 langues pour une petite banniére google placée dans le header
à toi le choix
@+
salut
je me suis cree un fichier forum j'ai marquer le lien du forum il me demande d'installer le forum phpbb mais ses la que j'ai un probleme il me dit phpBB : Critical Error
Impossible de se connecter à la base de données
Could not connect to the database
Nom du Serveur de Base de données / SGBD: ?
Nom de votre base de données: ?
merci de m'aider
salut, peux tu poster tes question dans le forum et non dans la FAQ stp.
recrée une question dans le forum français, et explique clairement ce que tu veux faire et ce que tu as fais
mets le max de détails, c'est plus simple pour aider.
| Quote: |
| Uniquement sur le serveur 1 ! (ZORGLUB) |
Quelles sont les différences entre les serveurs 1 et 2, qui font que certaines choses ne sont pas possibles sur le deuxième ? Qui décide, et sur quels critères, d'attribuer de l'espace sur l'un ou l'autre de serveurs ?
tous les nouveaux membres sont sur le serveur 2 dont l'interface de gestion est différente du 1.
En particulier, il n'y a pas fantastico sur le 2, qui permet une installation automatisée des principaux portails php, malgré tout, leur installation manuelle est totalement possible sans aucune autre limitation que vos connaissances sur le sujet.