FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Un site pré-construit gratuit

beletteenrage
Depuis longtemps je misérait en html et faisait des pages horible bicouleur avec 2 frame, enfin bref, un truc pas extra.

et par hasard j'ai trouvé ça :

www.npds.org

il suffit de telecharger le zip, de l'lupload sur votre compte ftp, de suivre les instructions dans les documentations (bien écrites et compréhensible !)

Ensuite vous avez un site avec enregistrement des membres, mini forum etc...

franchement c'est super!

Sinon, si vous preférez un forum, au lieu d'aller sur forum-actif et t'avoir un forum très moche et difficilement gérable, optez pour un forum pwsphp! (www.pwsphp.com), c'est assez difficile a configurer au début , mais le résultat est plus qu'acceptable!

heu... bon voila c'est tout Very Happy
Antoine_935
ben dans le meme genre il y a drupal, xoops, mambo, limbo, modx, smf, phpbb... je vais pas me farcir toute une liste, mais ndsp n'est pas une sommité...
lavigne165
MkPortal , e107 , PHP-Fusion , joomla , PHP-Nuke et la liste est longue , les CMS ça grouille , mais c'est bien , ça gére tout , même pas besoin de penser à ton site
beletteenrage
lol ha oui, il y en a une longue liste en fait ! bin je savais pas qu'il y en avais autant.

ça a l'air facile a gerer vu que c'est préconstruit mais il faut quand meme le remplir le site! et il y a du boulot pour ça !
lavigne165
ouais , mais ça aide bcp , en plus , y a des plugins que tu peux ajouter pour faire des pages à partir de la page d'administration , et même pour gérer les téléchargements et tout et tout....
ZORGLUB
le plus simple, vu le foisonnement de cms et autre solution php, c'est en premier lieu d'établir un projet de site complet.
tu fais une maquette sur papier, en mettant ce que tu veux comme fonction.
tu listes
- les impératifs : je veux, un forum, un calendrier, une inscription des membres, etc.
- les options : des blocks de récapitulation, un chat, une zone de download

et une fois que tu sais vraimetn ce que tu veux, alors tu peux commencer à chercher la solution la plus simple pour réaliser ton projet.

un conseil lié à mes expériences, cherches toujours au plus simple.
effectivement, un cms énorme comme phpnuke ou xoops pourvoira à tous tes besoins, mais au prix de dizaines de requetes sql inutiles ou de codes pas nécessaires pour toi.

une adresse indispensable ensuite :
http://www.opensourcecms.com/
dans la partie CMS Demos Menu tu peux voir en ligne quasiment tous les portails php dans leur interface d'installation classique. tu as même accès à la partie admin pour voir les modules de base etc..
pll
Je trouve que ce genre de truc est vraiment super pour les débutants !
Antoine_935
Pas seulement pour les débutants, mais aussi pour ceux qui n'ont pas le temps de coder eux-même leur site ou qui n'ont pas les moyens de faire coder un site pas de tierces personnes
jedduff
J'aime pas ça...tu ne réalise même pas tes propres affaires...
lavigne165
oui mais ça t'aide hein!! pour les fénéants qui n'ont pas le temps pour programmer , en 5 min. , ils ont un site web
SHERPAS MASTER
sinon ya des solutions comme des sites qui te creer ta page web et ton forum
selon tes criteres et ce que tu recherches si c'est pour un jeux professionel etc...
Pour un ou 2 code allopass
Personnellement j'ai un amis qui c'est lancé la dedans c'est très demandé et le resultat est bien aprécié.
Aimewitue
jedduff wrote:
J'aime pas ça...tu ne réalise même pas tes propres affaires...
moi non plus j'aime pas trop,ça fait un peu impersonnel quoi :/enfin jveux dire que ce genre de site,on en voit partout sur le net avec les meme template,le meme aspect ...c'est quand meme mieux d'avoir un truc fait par sois meme,unique
bien sur que pour ceux qui n'ont pas le temps c'est pas mal mais bon
SHERPAS MASTER
justement c'est là l'avantage de commander un site sur mesure, il aura tes critères ressemblera a ce que tu veux mais tu ne te sera pas embetter a le faire surtout que ca n'est pas tout le monde qui a les connaissance nécessaire pour creer un site digne de se nom
Perso jtrouve ca assez hard niveau codage donc bon voilà ^^
Ya des avantages et inconvénient pour tout Wink
roumainmichel
alors depuis peu, il y a aussi le service google pages de google (en beta, uniquement pour les membres ayant un compte google).

On peut faire une page en 5 minutes, mais pour l'instant, c'est assez limité voire franchement pourri. Mais ça a le merite d'etre tellement simple que m^me la fameuse grand mere du Gers peut publier un truc facilement (si elle parle anglais Very Happy )
[FEAR]
Pas mal, mais je préfère faire mon propre site PHP.
Mataf
essayes joomla.fr ca te permet tout ce qui est possible en php et css, de plus la doc joomla pour les nul ou mambo pour les nuls est super bien faite pour commencer.
www.joomla.fr
www.joomlafacile.fr
michellaurent
typo3 est vraiment pas mal et différent des autres car ils se basent sur l'essentiel : LA PAGE GENEREE et non pas des modules tels que forums, etc... parce que finalement, ces modules ne font que générés des pages ...

EDIT: Typo3 est vraiment très complexe, faudrait qqc d'un peu plus simple
beletteenrage
Oui c'est vrai, tout ce que vous avez dit tien la route, d'ailleurs il y a tellement de fonctionnalitées que finalement rien n'est rempli Rolling Eyes .