FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Deux domaines pour un site sous DirectAdmin ?

goansfr
Bonsoir à tous

Je suis sous DirectAdmin pour mon hebergement frihost.

Je possede deux noms de domaines (goans.fr goans-fr.com), et j'aimerais qu'ils pointent sur mon site uploadé sur goansfr.frih.net ( /domain/goansfr.frih.net/public_html)

J'ai ajouté mes deux domaines sous directadmin, mais cela m'a crée pour chaque domaine un public_html séparé/propre au domaine

Comment faire ??? Merci de votre aide
Bondings
C'est l'option "Domain Pointers" dans DirectAdmin.
goansfr
Décidément Bondings, toujours à ma rescousse Wink

J'ai essayé le Domain pointer et j'ai cette erreur :

Quote:
You cannot use that domain as a pointer. It already exists on the server

donc effectivement goansfr.frih.net, existe, c'est mon (sub)domaine principal sur frihost. Comment faire alors pour pointer mes noms de domaines sur mon site.
Bondings
goansfr wrote:
Décidément Bondings, toujours à ma rescousse Wink

J'ai essayé le Domain pointer et j'ai cette erreur :

Quote:
You cannot use that domain as a pointer. It already exists on the server

donc effectivement goansfr.frih.net, existe, c'est mon (sub)domaine principal sur frihost. Comment faire alors pour pointer mes noms de domaines sur mon site.

Il faut d'abord effacer les autres sites, goans.fr et goans.be (les public_html, ...). Puis tu pourras les pointer vers ton subdomaine.

http://www.frih.net:2222/CMD_ADDITIONAL_DOMAINS
goansfr
C'est okais j'ai creer mes pointeurs (alias/pointer), tout fonctionne bien, par contre comment faire ensuite pour creer ses addresses mails personnalisé (ex webmaster@goans-fr.com), alors que le domaine est un pointer (goans-fr.com). J'ai cherché dans tous le directadmin mais pas possible.

Merci encore bondings pour tes lumieres
Bondings
goansfr wrote:
C'est okais j'ai creer mes pointeurs (alias/pointer), tout fonctionne bien, par contre comment faire ensuite pour creer ses addresses mails personnalisé (ex webmaster@goans-fr.com), alors que le domaine est un pointer (goans-fr.com). J'ai cherché dans tous le directadmin mais pas possible.

Merci encore bondings pour tes lumieres

Ca c'est un problème. Si tu veux créer un des addresses mails avec un domaine, il faut qu'il soit un domaine ajouté normalement et pas pointé.
goansfr
En faite j'ai lu quelquepart en anglais que tous les mails envoyé sur mon domaine pointeur (ici webmaster@goans-fr.com ) sont redirigé vers mon domaine pointé ( webmaster@goans.fr )

Et effectivement, sous outlook avec mon pop goans.fr, j'ai retrouvé mes mails de goans-fr.com

Je peux recevoir, mais pour envoyer des mails sous webmaster@goans-fr.com, c'est une autre affaire. mais j'en ai pas vraiment besoin, car je fais une migration de mon site de goans-fr.com vers goans.fr, ainsi que mes mails, donc l'essentiel etait de recevoir mes mails de mon ancien domaine (goans-fr.com) et repondre avec mon nouveau domaine (goans.fr)

J'essaierai de retrouver le troncon où il parlait de cela dans un tutorial de directadmin en anglais.

donc probleme resolu
bboy_nycb
Peut-on avoir un nombre illimité de sous-domaines avec frihost?
goansfr
Si tu possedes ton nom de domaine, je lis sur directadmin, que c'est illimité en sous domaine.

Sinon pour un sous domaine sous frihost type : bidule.frihost.com, je pense que t'en a droit à un seul, que tu peux demander de changer sur "request a account change => http://www.frihost.com/forums/vf-7.html.