FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Mon site est trés lent à charger

lavigne165
Salut à tous
Mon site devient de plus en plus lent , et des fois il répond trop tard ( selon FireFox) . je voulais juste savoir si c'est du serveur ou bien de mon site??
merci Wink
ZORGLUB
j'ai pas l'impression que mon site soit plus lent, ça tourne plutôt bien en ce moment.
as tu installé des régies publicitaires, ou google analytics?
ça peut venir de là aussi
bcg
Quel systeme de gestion (CMS) utilise tu? Des fois, cela peut venir de là.
J'ai même un site qui ne repond plus alors que les autres sur le même hébergement sont fonctionnel.
lavigne165
euh j'utilise e107 , et je crois que c'est à cause de ça Very Happy , parce que mon site perso marche à merveille , mais le CMS répond lentement*
Euh merci pour vos réponses Wink et à bientôt
bcg
On est souvent les victimes de notre manque de maitrise de ces outils surtout sur la gestion du cache. J'utilise aussi e107 pour certains de mes sites mais à cause de certains de ces mécanismes (en attendant que je puisse les maîtriser), je préfère me lancer dans d'autres cms. Mais le pb de cache du site est partout. il est donc important de le maitriser !!!!!
lavigne165
ben je crois tout simplement qu'il faut vider le cache de temps en temps et supprimer les cookies , comme ça le site se chargera un peu plus vite
P.S: bcg je t'ai envoyé un PM Wink
SHERPAS MASTER
c'est quoi le CMS par rapport au Site creer?
Ca sert a quoi désolé je suis pas un pro dans le codage j'ai plein de truc a apprendre^^ sur la gestion d'espace ise en internet etc etc...
ZORGLUB
CMS , Système de gestion du contenu, en gros c'est l'interface qui crée ton site.
L'ensemble du code du portail qui place les blocs, les remplit et gère tout.

pour les portails, soit tu codes tout toi-même, soit tu installes un cms qui fait tout et même plus.