FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Hébergement : abus et fichiers inutiles

ZORGLUB
Nous avons récemment trouvé beaucoup d'abus et de violations du réglement sur nos serveurs.
Veuillez retirer immédiatement les fichiers concernés.
Il y a également beaucoup de dossiers inutiles et beaucoup de perte d'espace disque.

1)Ce qui est strictment interdit :

- on interdit strictement le vBulletin et les forum d'IPB. Certainement les versions piratées. Il en va de même pour tout autre logiciel payé si vous n'avez pas une licence valide.

- on interdit également strictement le Warez, les mp3 (et toute autre musique), films (sauf vos créations) et torrents. On interdit également les liens externes vers de tels fichiers. Ainsi, une collection entière de liens vers des fichiers pirates/warez sur un autre serveur est strictement interdite.
Pour héberger vos propres créations(mp3, images, films), il convient d'en référer à Bondings.

- L'Hebergement d'images ou de fichiers pour d'autres sites( à l'image d'imageshack.us) ou la revente d'espace d'hebergement sont également strictement interdits sur nos serveurs.

- Les Sites ou scripts de Proxys et tout autre websites/scripts très exigeants en ressources sont interdits.

Veuillez noter que la découverte de ce type de fichiers sur votre espace entrainera un bannissement du compte, de l'IP et même d'une gamme d'ip si nécessaire!

- les tablatures de guitare et les paroles de chansons sans également interdites sans permissions du propriétaire en raison des procès récents.

2) dossiers inutiles prenant l'espace

- les sauvegardes et les copies de dossier sont certainement nécessaires. Cependant il est préférable de télécharger celles-ci sur votre propre ordinateur. Ils sont inutiles s'ils restent sur votre compte. Après téléchargement, enlevez le svp de l'hébergement.

- le gestionnaire de fichiers du cpanel place tout les fichiers que vous effacez par ce biais dans la poubelle (trash). C'est juste une mesure de sécurité afin de vous éviter des erreurs de manipulations. Svp pensez à vider cette poubelle de temps en temps en cliquant dessus.

- Les essais d'installations de logiciel (la plupart du temps avec Fantastico) semblent occuper plus de 50% de l'espace global de frihost.
La majorité ne sont plus employées après l'installation et test. Veuillez enlever les dossiers et les bases de données si vous ne les employez plus.

En enlevant ces dossiers, non seulement vous aurez plus d'espace pour vos sites Web mais vous libérez également de l'espace disque pour d'autres utilisateurs.

Merci à tous
Granard
Pour les videos qu'on a les droits, j'avais déjà demandé l'autroisation à Bondings quand j'avais eu mon compte, j'ai pas besoin de le refaire ?
lavigne165
euh j'ai des vidéos qu'on a fait au collége ensemble, y a pas de probléme non?
ZORGLUB
oui, pas de prob, si vous avez signalé ces vidéos à bondings.
Pas besoin de le refaire non plus à chaque ajout Wink
restez juste dans les limites imposées par ce texte; c'est tout
bcg
Je découvre à peine ce message alors je suis un peu inquiet par cette phrase :
Quote:
L'Hebergement d'images ou de fichiers pour d'autres sites( à l'image d'imageshack.us) ou la revente d'espace d'hebergement sont également strictement interdits sur nos serveurs.

Je comprend pas bien le sens de cette phrase. N'as-t-on pas le droit de faire héberger nos images chez imageshack.us et les utiliser les codes sur nos sites pour éviter de surcharger notre hébergement? Faites-le moi savoir parce que j'utilise quelques images de mes sites hébergés par imageshack.us pour que je m'arrime aux exigences de l'hébergement.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
ça veut plutot dire que frihost ça sert pas à heberger des images pour les publier sur d'autres sites comme le fait imagehack non?
ZORGLUB
c'est ça, on ne sert pas de plate-forme de stockage pour d'autres sites
deejay-bee
En d'autres termes le leeching et le hotlinking des serveurs frihost sont interdits.
Aimewitue
deejay-bee wrote:
En d'autres termes le leeching et le hotlinking des serveurs frihost sont interdits.
et c'est tant mieux remarque,ya rien de pire qe ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ally
deejay-bee wrote:

Et en français ça donne quoi ???
Granard
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
ça veut plutot dire que frihost ça sert pas à heberger des images pour les publier sur d'autres sites comme le fait imagehack

ça je suppose
Aimewitue
Ally wrote:
deejay-bee wrote:

Et en français ça donne quoi ???

le Hotlinking c'est la pratique qui consiste a prendre le lien d'une photo sur un site pour la mettre sur son propre site
celà use bien sur la bande passante du site ou le lien de l'image a été piqué

et leeching je crois que c'est le vol de bande passante Question Question Question
couicsilver
Petite question : vous acceptez les IPB v1.3 ? avant cette version était gratuite
habloo
couicsilver, je crois que ta question, il faut la poser à [ Bondings ] ou à [ Zorglub ] par PM private message
ZORGLUB
http://www.frihost.com/forums/vt-3215.html
Utopia GFR
Bonjour,

Est-ce que PHP Free Chat est permis sur le serveur?

http://www.phpfreechat.net/

J'ai eu énormément de mal à me connecter sur mon site après l'avoir installé sans parler d'une lenteur à l'affichage.

De plus, il m'a fait quelques misères en me créant un dossier que je ne pouvais plus supprimer par la suite.

Il a fallu que je demande un "reset de mon account" car je ne pouvais plus accéder à mon site hier (le 11 septembre) dans le courant de la journée.

Y a t-il d'autres gens qui utilisent ce script PHP ou existe t-il d'autres scripts chat plus fiables?

Merci Smile

Utopia.
systemofaxav
Tant que le script n'utilise pas les modules IRC et qu'il n'est pas gourmand il n'y a pas de problème.
Med365
Juste comme ca : Vous parlez des forums vBulletin et IPB mais vous oubliez aussi Mesdiscussions.net qui est payant Wink
innovaservice
J'aimerais mettre en lien les mes compos musicales, qui sont hébergées ailleurs, est-ce autorisé?

Merci,
ZORGLUB
Oui, tu peux, mais uniquement des fichiers qui sont ta propriété.
Si l'on constate la présence d'un fichier dont tu ne disposes pas des droits, c'est bannissement assuré.
londoner
Salut O Instances Gouvernantes de la Communaute,

Le reglement wrote:
Les Sites ou scripts de Proxys et tout autre websites/scripts très exigeants en ressources sont interdits.

Avez-vous des limites explicites d'utilisation de resources, pour precisement definir "l'usage raisonnable" ?

Merci d'avance Very Happy
ryokook
ok.. j ai bien lu les terme
oufti
il y a tellement à lire partout que cela est difficile de savoir avec exactitude ce qui permit ou pas.

mais grosso modo j'ai capté Rolling Eyes

mais je me demandais si je pouvais avoir plusieurs base de donnée mysql en même temps avec 1 compte
systemofaxav
Est-ce que quelqu'un peut lui répondre ? Sinon demande à Bondings (qui parle français) ou n'importe quel autre admin.
oufti
dès que j'aurai accès à l'hébergement, je ferai des essais et je contacterai bondings
ZORGLUB
oui, tu peux avoir plusieurs bdd avec un même compte.
tu peux même avoir plusieurs users avec droits différents pour chacune.
oufti
merci de ta (vos) réponse(s)

pourriez vous me dire ce qui en est exactement de ceci concernant my account:

Quote:
Your request has not been handled yet. Please check back soon.

je ne comprends : not been handled yet Question

Quelles sont les limites temporelles de SOON Question

et dernières questions:
puis je faire cohabiter un forum et plusieurs bases mysql ?

si oui que me conseillez vous comme type de forum? (ou un lien qui l'expliquerait)

Merci de votre attention
James007
Quote:

Unlimited MySQL databases for all your data.

Sortes de forums:
-> phpbb3: http://www.phpbb.com/
-> SMF: http://www.simplemachines.org/

les forums gratuits... sinon vous avez besoin de votre reçu, comme preuve que vous avez payé pour ce logiciel:
Quote:
vBulletin, IPB and other paid forums/software without prior permission from an administrator.

Hosting accepté. Allez-y!
systemofaxav
Tiens, James se promene dans le forum francophone Very Happy
WIKIFSI
not been handled : je pense que ça veut dire : "pris en compte" même si ma réponse est u tardive ! huh?
sark
Faudrait préciser que les imageboards, en général interdits par les hébergeurs, sont acceptés ici. C'est cool.

(Pour les incultes, les imageboards sont des sortes de forum où l'on peut poster en anonyme et l'on peut attacher une image à chaque post... Pensez 4chan ou 2ch.)