Version phpBB-2.0.18
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai des inscriptions multiples qui se font sur mon forum.
Depuis quelques jours j'en ai désormais de 15 à 30 par jour :s
Pourtant il y a sur le forum le code visuel à afficher !
J'ai modifié le fichier phpBB2/includes/emailer.php
J'ai ajouté les entêtes X-IP et X-HOST pour savoir, lors des retours des mails d'inscription, les IP concernées.
J'ai créé un user de test avec un email bidon et j'ai bien reçu un retour avec l'IP utilisée lors de l'inscription
MAIS
je continue à avoir des inscriptions avec des emails bidons (comme avant certes), mais dans l'entête des mails retournés je n'ai pas mes entêtes personalisées.
Cela veut donc dire que les inscriptions sont effectuées sans passer par la voie normale (code visuel) et utilisation d'un autre script emailer.php que celui de mon propre forum.
Savez-vous d'où cela peut provenir ?
Ce problème est-il connu ?
Merci
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai des inscriptions multiples qui se font sur mon forum.
Depuis quelques jours j'en ai désormais de 15 à 30 par jour :s
Pourtant il y a sur le forum le code visuel à afficher !
J'ai modifié le fichier phpBB2/includes/emailer.php
| Code: |
| Ligne 194:
Code: // Build header $this->extra_headers = (($this->reply_to != '') ? "Reply-to: $this->reply_to\n" : '') . (($this->from != '') ? "From: $this->from\n" : "From: " . $board_config['board_email'] . "\n") . "Return-Path: " . $board_config['board_email'] . "\nMessage-ID: <" . md5(uniqid(time())) . "@" . $board_config['server_name'] . ">\nMIME-Version: 1.0\nContent-type: text/plain; charset=" . $this->encoding . "\nContent-transfer-encoding: 8bit\nDate: " . date('r', time()) . "\nX-Priority: 3\nX-MSMail-Priority: Normal\nX-Mailer: PHP\nX-MimeOLE: Produced By phpBB2\nX-IP: " . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . "\nX-HOST: " . gethostbyaddr($_SERVER['REMOTE_ADDR']) . "\n" . $this->extra_headers . (($cc != '') ? "Cc: $cc\n" : '') . (($bcc != '') ? "Bcc: $bcc\n" : ''); |
J'ai ajouté les entêtes X-IP et X-HOST pour savoir, lors des retours des mails d'inscription, les IP concernées.
J'ai créé un user de test avec un email bidon et j'ai bien reçu un retour avec l'IP utilisée lors de l'inscription
MAIS
je continue à avoir des inscriptions avec des emails bidons (comme avant certes), mais dans l'entête des mails retournés je n'ai pas mes entêtes personalisées.
Cela veut donc dire que les inscriptions sont effectuées sans passer par la voie normale (code visuel) et utilisation d'un autre script emailer.php que celui de mon propre forum.
Savez-vous d'où cela peut provenir ?
Ce problème est-il connu ?
Merci