FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

probleme forum phpbb

TrackerQC
Version phpBB-2.0.18

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai des inscriptions multiples qui se font sur mon forum.
Depuis quelques jours j'en ai désormais de 15 à 30 par jour :s

Pourtant il y a sur le forum le code visuel à afficher !

J'ai modifié le fichier phpBB2/includes/emailer.php
Code:
Ligne 194:
Code:
// Build header
$this->extra_headers = (($this->reply_to != '') ? "Reply-to: $this->reply_to\n" : '') . (($this->from != '') ? "From: $this->from\n" : "From: " . $board_config['board_email'] . "\n") . "Return-Path: " . $board_config['board_email'] . "\nMessage-ID: <" . md5(uniqid(time())) . "@" . $board_config['server_name'] . ">\nMIME-Version: 1.0\nContent-type: text/plain; charset=" . $this->encoding . "\nContent-transfer-encoding: 8bit\nDate: " . date('r', time()) . "\nX-Priority: 3\nX-MSMail-Priority: Normal\nX-Mailer: PHP\nX-MimeOLE: Produced By phpBB2\nX-IP: " . $_SERVER['REMOTE_ADDR'] . "\nX-HOST: " . gethostbyaddr($_SERVER['REMOTE_ADDR']) . "\n" . $this->extra_headers . (($cc != '') ? "Cc: $cc\n" : '') . (($bcc != '') ? "Bcc: $bcc\n" : '');

J'ai ajouté les entêtes X-IP et X-HOST pour savoir, lors des retours des mails d'inscription, les IP concernées.

J'ai créé un user de test avec un email bidon et j'ai bien reçu un retour avec l'IP utilisée lors de l'inscription

MAIS

je continue à avoir des inscriptions avec des emails bidons (comme avant certes), mais dans l'entête des mails retournés je n'ai pas mes entêtes personalisées.

Cela veut donc dire que les inscriptions sont effectuées sans passer par la voie normale (code visuel) et utilisation d'un autre script emailer.php que celui de mon propre forum.

Savez-vous d'où cela peut provenir ?
Ce problème est-il connu ?

Merci
ZORGLUB
as tu posé la question sur phpbb-fr ?
ils seront plus à même de te répondre qu'ici.
En tous cas, je crois que la dernière version est la 2.0.19..
ptet une mise à jour à faire?
TrackerQC
resalut!

bonne ider je vais aller voir sur leur forum mais avant je vais aller faire la derniere mise a jour ca va peux etre corriger mon probleme en tout cas je l'espere!

merci pour l'info!
SHERPAS MASTER
jcrois que c'est mieu d'installer tout tes Ad-on apres la mise a jour
Enfin si j'ai bien retenu la lecon ca peut empecher des imcompatibilité ^^
TrackerQC
salut

oui en effet j'ai deja le meme probleme moi aussi en installant la mise a jour avant les addon j'ai eu plein de probleme par apres! il a fallu que j'enleve mes addon une par une pour voir ses le quelle qui faisais default avec la nouvelle version mais comme tu dit ses avec ses erreur que tu retiens tes lecon et j'ai appri!

merci des info!
Saroumane
est-ce que la nouvelle version a corrigé ton problème ?
car j'ai un probleme semblable. Il y a beaucoup de connections sur mon forum en même temps parfois, c'est très bizarre. Et quelques inscriptions bidons probablement aussi.