FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Quel avenir pour Google?

goutha
Comme vous le savez, l'action de Google n'est plus aussi rentable qu'elle l'a été depuis les 12 derniers mois...

Je vous demande quel avenir voyez vous pour Google?

Pour moi, je pense qu'ils ont choisi une voie assez perilleuse. En fait, le problème de Google, c'est qu'ils se lancent dans un million de projets en même temps, et qu'ils ne les finissent jamais. Ça fait des années que la moitiés des services qu'ils offrent sont en version Beta... Ils achètent tout ce qui bouge et lancent des projets presque quotidiennement (puisqu'ils ont des milliards de liquidité). Ça rappelle un peu un autre géant... C'est une stratégie comme une autre, mais je ne suis pas sûr qu'à moyen terme cela soit gagant... Il faut savoir se concentrer sur l'essentiel...

J'attends vos avis sur cette question.
lavigne165
et ben moi je pense le contraire , car les clients doublent chaque année , et les nouveaux projets rapportent de plus en plus , et les version bêta marchent quand-même LOL et c'est ça le plus important
même s'ils ont 10 millions d'embryons de sites ils arrivent à gérer le tout
akomera
ecoute, pour le premier moteur de recherche au monde... (je pensse, mais ca l'ai quand meme pour moi lol) il ne faut aps s'en faire ^^
ce n'est pas comme si c'etait la petite entreprise...

a chaque clique chez eux, il recoivent de l'argent... a chaque visite... il travaille avec les plus grosse siciété...

enfin soite, il ne faut aps s'en faire pour c'ets gens ^^ si ils ont reussi a monté jusque si haut, ce n'est pas du jour au lendemain que ca finira... surtout quand tu as un peu le monopole... (genre microsoft... Rolling Eyes )

me tromperais-je?:s ^^
goutha
akomera, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je ne crois pas que Google à le monopole sur quoi que ce soit. C'est le cas de Microsoft par exemple.

Moi, je crois que la technologie évolue rapidement et les modèles économiques du monde classique ne s'appliquent pas vraiment dans ce genre de situations. Ceci dit, il y a plein de personnes aussi brillantes que les deux fondateurs de Google et qui pourront trouver une idée qui peut leur ravir la première place comme moteur de recherche.

Quant aux autres projets... je n'en connais pas vraiment qui sont rentables. À part le pay-per-clic pour les pub, tous les autres projets sont gratuit... c'est la philosophie de Google, et je ne crois pas que cela pourrait continuer AD VITAM ETERNAM. C'est mon avis...
Antoine_935
marrant, c'est le genre de sujets bidons sur lesquels tout le monde s'acharne.
Ben je vais m'y mettre aussi.

Google se porte bien point
il suffit de voir le nombre d'ingénieurs qu'ils recherchent.
De plus, le cours d'une action importe peu pour une société, il se passe juste que son capital change en fonction de cette action, c'est tout, elle n'a pas moin de revenus parce que son action dégrindole.
pll
Il faut aussi dire que google se lance dans des projets qui ne servent pas à grands choses...
google.com/mars

Ça nous donne quoi à part de tuer le temps ?

Mais je dois avouer que pour Gmail et blogger ce sont de très bonnes choses !

Google à de l'avenir s'il laisse de côté quelques projets !
goutha
pll, je suis tout à fait d'accord avec toi. Quant à toi Antoine_935 le sujet bidon traite de l'avenir de Google et non pas de sa situation actuelle. C'est clair que maintenant, elle représente l'une des plus grandes capitalisations en bourse aux USA, la question est : si la gestion de Google continue ainsi, est ce qu'elle risque de perdre sa place de leader?

Il n'y a qu'à penser à pleins d'autres compagnies en TI ou autre qui se sont brulés les ailes... Watch out!
deejay-bee
goutha wrote:
akomera, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je ne crois pas que Google à le monopole sur quoi que ce soit.

Près de 80% de part de marché pour le moteur de recherche, si c'est pas un monopole ça Rolling Eyes

Perso je trouve que google est moins performant. Il n'est pas rare de trouver autre chose que ce que l'on cherche, parfois même en cherchant quelque chose on trouve ce que l'on a cherché à un autre moment. Je ne suis pas le seul à avoir vécu cette situation. Certaines de mes connaissances sont aussi dans mon cas.
bboy_nycb
Je crois que Google a encore de la marge. Ils offrent des services plus alléchants et fonctionnels comme ceux cités précédemment.
Maintenant, pour se démarquer, il faut innover, proposer des services inédits et là on fait sa place et on engrange les dividendes.
Kydha
oui meme avec le futur lancement du moteur de recherche de microsoft, les gens on l'habitude de leur petit google donc faut pas trop s'en faire. ne jamais souéstimé les habitudes et la fainéantise des gens Wink
ZORGLUB
surtout que google a tout compris à l'utilisation du web.
Regardez le temps qu'il faut pour charger une page de recherche de google par rapport à ses concurrents . ça suffit à comprendre !

ils ont tout compris et ils méritent leurs résultats financiers
goutha
Personnellement, je ne crois pas à la suprémacie d'une compagnie, surtout dans le milieu des technologies. Le temps nous le prouvera, surtout que les résultats financiers de Google ne s'expliquent pas par une contre partie équivalente...
ZORGLUB
goutha wrote:
Personnellement, je ne crois pas à la suprématie d'une compagnie, surtout dans le milieu des technologies.

parle en à bill gates Wink
goutha
ZORGLUB merci pour le bold t
ZORGLUB
et oui, grand prince Very Happy Laughing
pll
Y a un truc que je ne comprends pas...
Comment google fait autant d'argent $$$ si tous ses services sont gratuits ?

EDIT: Je sais que ce n'est pas le sujet du post...
ZORGLUB
adsense et adwords principalement
+ google anaytics pour les pros
goutha
Google fait autant d'argent parincipalement par les services de publicité subtile ciblée. Vous remaraquerz que quand vous faites des recherches, des résultats sélectionnés apparaissent et les annonceurs payent pour chaque clic effectué par un visiteur. Voilà... ils font des centaines de millions de $ avec ça.
lowett
Je suis l'avis des autres...

Je ne pense pas que Google ait un quelconque souci à se faire à propos de son avenir.
Même si certains programmes développés pourraient aller plus loin, ... ca ne nous empêche pas de les utiliser!
pompovor
Personnelement, je pense que google va plutôt bien pour le moment mais cependant, il ne va pas tarder à avoir une petite surpise car un de ses concurrent direct monte en flèche. Il s'agit de www.exalead.fr qui est un moteur de recherche pas mal et qui prévoit de référencer au moins autant de pages que google pour cet été.
De plus, ce-dernier (qui est français rappelons-le!) à un gros contrat au niveau Européen!

Donc bon, je pense bien que pour le moment google se la coule douce mais bientôt, il leur faudra faire trés attention.
ZORGLUB
en plus, y a la capture de site à coté du lien !hh.
il est beau mon site Very Happy
Tasukii
Je pense que Google va garder une énorme avance pendant pas mal de temps et que l'action reste quand même elevée. Mais c'est vrai qu'il devrait faire attention, se consacrer à des projets sérieux et s'y consacrer vraiment. Pas faire seulement des béta.
goutha
Tasukii c'est exactement ce que je voulais dire en démarrant cette discussion... enfin une personne qui partage mon avis Smile

Ceci dit, je voulais voir ce que les gens en pensaient d'une façon générale. Et je me rends compte que la perception de la situation actuelle de google ainsi que de son avenir reste très rose! Je suis probablement paranoïaque
Rolling Eyes
valsurfeur
Google est une société qui ne peut que grossir étant donné que le net est en pleine expansion Laughing !
Quand je pense à tout l'argent que ses créateurs ont gagné, ça me rend malade.
michellaurent
Google propose de plus en plus de service ... et c'est tant mieux ?

A quand un service d'hébergement gratuit digne de frihost sur Google ?
Maxhack
Moi je pense que google va monoploliser le marcher (un peu comme microsoft) et je trouve que c'est dangereux pour l'avenir du web
jedduff
Max hack a raison..mais je crois que Google sera pour le bien de tous..puisque tout ce que google fait ben c'est gratos..
GogetaSS5
Ba en general ca marche assez bien cette strategie car il n'y a pas beaucoup de concurence et meme leur service en version beta sont assez performant comparé à d'autre meilleur mais qui coute un max de tune.

Mais bon google est bien géré et comme tu dit ca marche bien avec d'autre, donc ca marchera surement avec google, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas

Et comme on dit Google est notre amis............
goutha
Google est votre ami je ne sais pas, mais ce dont je suis certain c'est que c'est votre Big Brother...
deejay-bee
Sinon je ne sais pas trop quel avenir il aura, tout ce que je sais, c'est qu'il est vachement bien fait au niveau des recherche, la consultation des très facile. J'ai déjà testé des autres (MSN Search etc...) et je suis pommé parce qu'ils affichent mal les résultats (ex : les mots clés tapés ne sont pas en gras dans le titre -pour msn- parce que tout le titre est en gras etc...)
Utopia GFR
Je vais tout simplement dire que Google est probablement le moteur de recherche le plus utilisé sur le réseau Internet (je n'oublie pas les concurrents directs.)

Voici ma source d'informations :
http://www.libstat.com/pages/moteur.htm

Google arrive en première place avec 61.45 % des provenances.

Si vous êtes plutôt d'avis contraire, n'hésitez pas à réagir Very Happy
pll
Je trouve que Google n'aurait pas du lancer le systeme d'exploitation pour téléphones Android, c'est vrai que l'idée d'un OS ouvert apporte beaucoup mais elle lui en fait perdre beaucoup aussi. Le fait qu'on puisse mettre n'importe quoi sur le Android Market rends les recherches dans celui-ci tres difficiles. C'est mon humble avis mais c'est dommage parce que le systeme en tant que tel est superbe, c'est juste que quelques petites défaillences le rendent désagréables. Les gens qui veulent vraiment un produit de qualité se dirigeront plus vers l'iphone, pas de bugs, pas de problemes de compatibilité.

Google sont superbes dans ce qu'ils font c'est a dire : être un moteur de recherche mais ils se lancent dans trop de choses en même temps et ils courent a leurs perte.
goutha
pll wrote:
Je trouve que Google n'aurait pas du lancer le systeme d'exploitation pour téléphones Android, c'est vrai que l'idée d'un OS ouvert apporte beaucoup mais elle lui en fait perdre beaucoup aussi. Le fait qu'on puisse mettre n'importe quoi sur le Android Market rends les recherches dans celui-ci tres difficiles. C'est mon humble avis mais c'est dommage parce que le systeme en tant que tel est superbe, c'est juste que quelques petites défaillences le rendent désagréables. Les gens qui veulent vraiment un produit de qualité se dirigeront plus vers l'iphone, pas de bugs, pas de problemes de compatibilité.

Google sont superbes dans ce qu'ils font c'est a dire : être un moteur de recherche mais ils se lancent dans trop de choses en même temps et ils courent a leurs perte.

pll, je crois que l'une des meilleures actions de google c'est d'avoir lancé Android. C'est un vrai concurrent pour apple et c'est celui qui gagne le plus de part de marché à tous les jours. En plus, il fallait que Google rentre dans la bataille des téléphones portables, puisqu'internet est liée à tout maintenant.