FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

combien des langues parlez-vous?

Lennon
Beaucoup des personnes Anglais et Irlandais n'ai pas un langue secondaire.
Combien des langues parlez-vous?

Moi:
anglais, Gaelic (langue Irlandais), et un petit peu Francais.
[/code]
[FEAR]
Hmmm je parle 2 langue...

°Français (Langue Maternelle)
    °Anglais (Langue secondaire, mais je suis presque parfaitement billingue)
meet in rio
Je suis anglaise, et je fais l'Espagnol et le Français comme 2 de mes 4 sujets (je suis emn train de faire la deuxième part des 'A Levels').

Je fais aussi le Latin, mais je n'ai pas très souvent l'occasion de parler! Wink

Les langues m'ont enseignée de plus entendre la formation de ma langue maternelle.
Fabrice
Français en langue maternelle, anglais et espagnol.
Je me suis mis au russe depuis 1 ans,je débute, les filles russes sont canons au passage... Wink
Kydha
Je parle le français biensur, mon anglais est assez bon.

Sinon je parle courament portugais et je me débrouille bien en espagnol.
Tasukii
Francais
Anglais
Allemand
Je m'étais mise à l'espagnol mais je n'aime pas du tout cette langue.
lavigne165
Arabe(langue maternelle)
Français (langue secondaire)
Anglais(parlé couramment)
Espagnol (Niveau A3 'Cervantes')
Mais je suis en train de penser de faire des cours d'allemand et de russe Very Happy
Granard
Vous avez de la chance de parler autant langues, j'espère pouvoir partir à l'etranger pour etre au moins bilingue(anglais) et pourquoi pas couramment l'espagnol

Sinon ben j'ai niveau un peu plus 1ere en anglais et niveau scolaire en espagnol
pll
Français ( parler, écris, langue natale)
Anglais ( me débrouille, langue seconde)
goutha
Anglais
Français
Un peu d'espagnol
Un peu d'italien
Soltair
Je parle français (langue maternelle) et anglais (bilingue à l'écrit/lecture, presque à l'écoute et un peu moins à l'oral). On *tente* de m'inculquer l'espagnol mais c'est probablement une perte de temps, je marmonnerai bien quelques phrases mais sans plus. Un jour je veux apprendre le norvégien, car la Norvège est l'un de mes pays préférés dans le monde.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Donc tous ceux qui sont bilingues en anglais peuvent tenir une conversation normale avec nimporte quel anglais et son accent?

pour moi:

Français
Anglais
Espagnol
Eskaflowne
Français, juste le français. ^^
sangook
Francais
Anglais
Coreen
L'argot lol
Most
Je parle le français comme langue maternelle, l'anglais couramment et l'espagnol mais de ce côté je ne suis pas fameux Smile

J'adore parler anglais avec des gens que je ne connais pas sur internet Smile
akomera
le francais : langue maternelle
le neerlandais : belgique oblige ^^
anglais : troisieme langue , je ne la parle pas beaucoup mais j'y bosse ^^
le nawak : c'est quand je fait les trois en meme temps parce que je ne sais pas m'exprimé correctement... ou que je ne trouve pas les mot lol XD
alors bon ca le fait toujours bien lol
olag
Moi je parle naturellement le français puisque c'est ma langue natale. J'apprends aussi l'anglais et j'espère être un jour au moins bilingue (anglais/français). Je fais aussi de l'espagnol mais j'ai un mauvais niveau surtout à cause d'un prof nul que j'ai en ce moment, les années d'avant les profs d'espagnol étaient très bons.
Newman
Je suis Suedois (suedois est mon langue prémiere)
Je parle un peu francais et anglais
lowett
Dis donc!

Vous êtes calés en langue ici Smile

Pour ma part:

Français (langue maternelle). C'est la seule langue que je parle couramment.

Pour le reste, je suis capable de m'exprimer en néerlandais (je suis belge ^^), anglais et espagnol.

Je me sens surtout bien avec l'anglais et l'espagnol. Ce sont 2 langues que j'aime beaucoup.
Le néerlandais ... c'est parce que j'étais obligée.
Maintenant, je ne l'apprends plus Smile
lavigne165
savoir parler beaucoup de langues est toujours bien , ça t'apprend toujours à bien connaître les autres , car s'ils deviennent tes ennemis , tu auras au moins l'avantage de savoir ce qu'ils disent
Stubru Freak
Je parle néerlandais, anglais et un peu français (je suis belge aussi, mais du nord)
Antoine_935
Ouh, tous des grosse bases en langues

Bon, moi
français (jusqu'au français de poésie, très beau)
Anglais (quasi couramment)
Néerlandais (mais mon prof est pas top)
Latin, que j'ai réellement parlé aussi bien que le francais pendant tout un temps, il faudrait que je m'y remette
et j'ai fait un peu, très peu de Russe
valsurfeur
Français, Anglais et un peu allemnad pour ma part Smile
Thundr n Lightning
Moi, je parle chinois, anglais, et un peu de francais.

J'espere que je peux apprendre un peu plus de francais ici. Le chinois, c'est ma langue maternelle, mais l'anglais est ma langue plus forte.
dacode
français, anglais, un poil allemand et un poil polonais
Lilystock
Je parle le francais, car je suis nee et ai fait mes etudes en France.
Je parle l'anglais, car ca a ete ma 1iere langue vivante a l'ecole et que je le pratique pour le boulot et avec mes amis anglophones.
Je parle plusieurs dialectes de chinois (Chuichow : en famille, Mandarin : LV2 + parents qui le parlaient entre eux, Cantonais : a Hong Kong pdt mon adolescence et depuis 1 an a nouveau).

Voilou,
Alessa
Francais (comme c'est original), anglais et puis des petits bouts de japonais (je débute).
sangook
moi je parle 3 langues
francais, anglais, coreen

je parle verlen aussi.
Saroumane
tu réponds 2 fois au sujet sangook ? Wink

sangook wrote:
Francais
Anglais
Coreen
L'argot lol
alkady
Je peux parler:

Le Francais
L'italien
L'anglais
L'espagnol et d'autre variation espagnol
et je peux aussi parler le cantonais.
Richard92
moi je parle le Français (nationalité), l'Anglais (école), un peu d'Espagnol aussi ainsi que du Vietnamien (origine)
raja4ever
Moi je parle L'arabe traditionelle,l'arabe marocaine,l'arabe egyptienne,le français et pas mal l'anglais !
cerisedesign
Je parle:

- Français (langue maternelle)
- Anglais (langue secondaire)
- Allemand
- Suédois

J'aimerais apprendre le Russe, éventuellement Smile Les suédois sont canons Embarassed Laughing
Lilystock
cerisedesign wrote:

J'aimerais apprendre le Russe, éventuellement Smile Les suédois sont canons Embarassed Laughing

Tu veux dire que tu as appris le suedois rien que pour draguer ? Ben dis donc, t'es motivee Laughing
ZORGLUB
en tous cas cerise, tu ressembles déjà pas mal à une jolie suédoise Wink
GogetaSS5
Théoriquement 3 Francais Anglais Allemand

En Pratique : 2

Je suis trop mauvais en Allemand

Le cour d'allemand c'est un peu devenu le cour ou je fait beaucoup de chose sauf de l'allemand, je trouve que cette langue n'a aucune logique quand on la parle, il y a trop d'exeption, en faite elle soule, et a coté de l'anglais le smots sont trop compliqué
franchi105
Français langue maternelle
Néerlandais
Anglais
Russe
Italien
Chinois, je compte partir un an en Chine à partir de Septembre (but de mon site également)
Mataf
Moi le français, l'anglais (pour bosser et en escale), l'italien (compris mais pas parlé) et apres 22h et une caisse de Whisky le Pashtoun et le Serbo-Croate. Bref plus c'est tard mieux on parle c'est scientifique et prouvé Parole de marin!
macfly
langue maternelle : le français
néerlandais : très peu (et pourtant j'ai un bon accent) Belgique n'oblige pas. J'ai vraiment horreur du néerlandais : ça écorche vraiment les oreilles. Je préfère de loin l'anglais que je parle couramment et dont j'adore la musique. Un peu d'allemand, d'italien et d'espagnol, mais seulement quelques notions glânées ça et là : pas de quoi suivre une conversation sur n'importe quel sujet.
Saroumane
Langue maternelle : français
Langue seconde : Anglais (je le lis bien, mais pour parler et écouter, c'est une autre histoire... mais je me débrouille)
VX.Agent
Anglais
Français
Suédois
Vietnamien
MARCIV
Alors moi, je parle le français évidemment, l'anglais de manière correct mais comme beaucoup de français ce n'est que sommaire! Sad , et l'espagnol mais niveau bac, et il y a très très longtemps, donc de niveau très très bas! Rolling Eyes
Mais bon ne me prenez surtout pas en exemple là dessus! les langues c'est vraiment très important à l'heure actuelle pour réussir sa vie professionelle, et pour pouvoir voyager et rencontrer des personnes intéressants par leurs différences.
Alors à vos dico! Laughing
davman
Je suis impressionné de voir que certaine personnes parle autant de langue !
Pour ma part, je parle l'anglais et le français y a poquito espanol^^
Maxhack
Une langue le francais ^^
Je suis malheuresement nul en Anglais Sad
Mais je me débrouille bien en espagnol (j'aurai préféré le contraire ^^)
Ally
Je parle français, à peu près anglais, je me débrouillais en allemand, mais je commence à manquer de pratique, enfin, j'ai des rudiments d'italien.
williamtavernier
anglais, bilingue (stage aux US)
espagnol (mais ya bien longtemps k j'ai pas pratiqué)
allemand (les bases et ca suffit largement, pas facile à apprendre)

et francais bien sur!!!
couicsilver
Je parle l'arabe, le français, et l'anglais.
Eriop
francais et je me debrouille en anglais
SkyCorp
Perso, je peux parler correctement 2 langues: le français et l'anglais pour mon boulot.

Sinon, j'ai des bases très faibles en allemand, donc ça ne compte pas
Aimewitue
Je parle 2 langues
le français et je me debrouille en anglais :]
sans oublier des notions en espagnol et en japonnais Smile
ameno
je parles 3 langues dt lo français, l'anglais ,l'esperanto hormi lo fang et lo punu
habloo
Moi je parle :
Arabe (langue maternelle)
Français (langue secondaire "mais presque tout le monde la parle courrament au maroc")
et anglais (je me debrouille pas mal)
ameno
Je parles le français un peu d'anglais sans oublier deux langues de mon terroir(le fang et le punu) bref c'est pas fameux...
olag
Vous parlez beaucoup de langues n'empeche. Moi dans mon entourage c'est déjà bien s'ils arrivent à parler 2 langues alors 3 c'est meme pas la peine d'y penser.
Pitiousss
Je parle le Français (c'est ma langue maternelle) et l'Anglias ça va je me débrouille ^^.

Sinon je parle un peu espagnol mais c pas super lool.

@+
habloo
couicsilver wrote:

Tu es d'ou ??
olag
Quote:

Tu es d'ou ??

Je pense qu'il doit comme toi habiter dans le maghreb mais bon après ce ne sont que des suppositions en attendant qu'il réponde.
habloo
Very Happy oui olag j'avais des soupçons, mais je crois qu'il habite en france et qu'il est d'origine du maghreb <----- et là aussi c'est une supposition en attendant qu'il reponde.
olag
Quote:
Very Happy oui olag j'avais des soupçons, mais je crois qu'il habite en france et qu'il est d'origine du maghreb <----- et là aussi c'est une supposition en attendant qu'il reponde.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette possibilité.
Granard
Ou alors il est d'origine du magreh d'un de ses parents, de France d'un autre et il vit aux Etats unis ! Laughing

Arrow
habloo
lol Granard , ou bien il est aristo de france, il vit dans un chateau et il a eu une nounou du maghreb Very Happy
Granard
habloo wrote:
lol Granard , ou bien il est aristo de france, il vit dans un chateau et il a eu une nounou du maghreb Very Happy

T'as oublié son père Lord anglais (sinon il ne parlerait pas anglais)
habloo
Ah oui j'avais pas pensé à ça !
Roald
Moi je peux parler 3 langages.
    Le Néerlandais
    Le Français
    L' Anglais

Mon Néerlandais est le plus bien Very Happy
Linda_B
J'ai deux langue maternelles, l'allemand et suedois. Avec 12 ans j'ai demenagé à San Francisco et j'ai appris l'anglais en 2 ans. Avec 14 ans j'ai demenagé à nouveau à Mougins en France. J'étais en France pour 4 ans et j'ai appris le francais. J'étais á Cuba pour 3 mois et il y à seulment 3 semaine que je suis revenu à la Sùede, donc maintenant je suis an train de reapprendre le francais parce que j'ai olvidé presque tout. Pour ca, je vais à la France dans 2 semaine pour travailler à Nice. C'est aussi pour ca que je suis ici, je veux parler un peu avant de retourner.
En conclusion, je peux parler 5 langue et je suis contente. Dans 1 mois peut être je peux dire que je les peux parler courament.
systemofaxav
T'en as de la chance de voyager autant, j'adorerais parler autant de langues que toi Very Happy
SkyCorp
Linda_B wrote:
J'ai deux langue maternelles, l'allemand et suedois. Avec 12 ans j'ai demenagé à San Francisco et j'ai appris l'anglais en 2 ans. Avec 14 ans j'ai demenagé à nouveau à Mougins en France. J'étais en France pour 4 ans et j'ai appris le francais. J'étais á Cuba pour 3 mois et il y à seulment 3 semaine que je suis revenu à la Sùede, donc maintenant je suis an train de reapprendre le francais parce que j'ai olvidé presque tout. Pour ca, je vais à la France dans 2 semaine pour travailler à Nice. C'est aussi pour ca que je suis ici, je veux parler un peu avant de retourner.
En conclusion, je peux parler 5 langue et je suis contente. Dans 1 mois peut être je peux dire que je les peux parler courament.

Comme tu souhaites t'améliorer un peu en français, vu que tu vas passer dans notre charmant pays pour travailler, je t'ai corrigé un petit peu ton message, du moins de la manière dont je l'ai compris (les modifs sont en rouge et en gras) :

Quote:
J'ai deux langues maternelles, l'allemand et le suédois. A 12 ans j'ai déménagé à San Francisco et j'y ai appris l'anglais pendant 2 ans. A 14 ans j'ai déménagé à nouveau à Mougins en France. J'étais en France pendant 4 ans et j'y ai appris le français. J'étais à Cuba pendant 3 mois et il y a seulement 3 semaines que je suis revenu en Sde, donc maintenant je suis an train de réapprendre le français parce que j'ai presque tout oublié. Pour ça, je vais en France dans 2 semaines pour travailler à Nice. C'est aussi pour ça que je suis ici, je veux parler un peu avant d'y retourner.
En conclusion, je peux parler 5 langues et je suis contente. Dans 1 mois peut être je pourrais dire que je peux les parler couramment.

Bon, ce que j'ai fait n'est pas parfait non plus, je n'ai fait que relever les fautes les plus visibles, mais j'espère que ça t'aidera un peu par la suite. Mais le plus important, c'est bien d'être compris, car le nombre de français qui parle français correctement n'est pas si élevé que ça.
XSTG
Français(langue maternelle)
Anglais(langue secondaire, mais bilingue à 90%)
Espagnol(langue tertiaire, je la parle bien à ... 5% peut-être... assez pour survivre dans une rue sombre de Barcelonne sans nourriture!)
MARCIV
toujours aussi peu malheureusement! Ms va falloir que je me mette au Slovéne, j'y vais cet été! ça risque d'être dur dur! Smile
mpbarthou
je parle uniquement le français (ma langue maternelle) ... (ce qui aide pas pour les forums de frihost)
néanmoins j'apprend le'anglais et l'espagnol a l'école ...
... un peu comme tout le monde quoi ...
sunny_xu
Je peux parler 3 langues.

Chinois est mon permiere langue.

Mon anglais est meilleure que francais.
olag
Quote:
Je peux parler 3 langues.

Chinois est mon permiere langue.

Mon anglais est meilleure que francais.

Certes les 2 messages que j'ai vu de toi sont courts mais t'as l'air de bien parler francais.
systemofaxav
D'ailleurs il parle même mieux que certains dont le français est la langue maternelle Rolling Eyes
d4rch
Moi je peux parler 4 langues :
- Francais : langue maternelle
- Anglais : ca va jme débrouille
- Allemand : de parler c'est pas simple ! Ils sont bizarre dans la construction de leurs phrases aussi les allemands...
- Espagnol : facile a comprendre Razz
pacsey
Voila je vais detailler ca comme on me l'a conseille.
Je parle bien sur le francais parce que c'est la langue officielle au Senegal et je suis senegalais habitant au Senegal.
L'anglais est une passion, c'est pourqoi je le parle.
L'espagnol, c'est appris a l'ecole.
LE wolof est la langue la plus parlee au Senegal.
Le pulaar est ma langue maternelle
karysky
Français et anglais parfaitement, et un peu d'espagnol et d'allemand.

Pas beaucoup je sais !
ehm_qhl
karysky wrote:

Pas beaucoup je sais !

Je suis placer comme toi ... Je parle le francais tout d'abord (je suis du Quebec) , je parle l'anglais , et un petit peu l'espagnol (cest ressemblant) ...

On pourrrais même dire que je parle le Quebécois ! Razz Laughing

Vous avez pas de poutine vous en france ? Hot-Dog ? Hamburger ? connus aussi sous le nom de chien-chaud et de hambourgeois.... !!? Razz
karysky
ehm_qhl wrote:
karysky wrote:

Pas beaucoup je sais !

Je suis placer comme toi ... Je parle le francais tout d'abord (je suis du Quebec) , je parle l'anglais , et un petit peu l'espagnol (cest ressemblant) ...

On pourrrais même dire que je parle le Quebécois ! Razz Laughing

Vous avez pas de poutine vous en france ? Hot-Dog ? Hamburger ? connus aussi sous le nom de chien-chaud et de hambourgeois.... !!? Razz

Moi aussi je suis du Québec Very Happy
Granard
Une question : tout les quebecquois sont bilingues non ? Parce que c'st quasiment obligé pour vous de parler anglais vu que le reste du pays parle anglais
karysky
Granard wrote:
Une question : tout les quebecquois sont bilingues non ? Parce que c'st quasiment obligé pour vous de parler anglais vu que le reste du pays parle anglais

Et bien l'anglais est enseigné à l'école mais c'est pas obligatoire de savoir parler l'anglais. Ça reste un atout majeur pour travailler bien sûr.

Les jeunes d'aujourd'hui parlent plus anglais que la génération précédente. Par exemple, mes parents parlent très peu anglais, alors que moi et mon frère le parlons bien. Les cours sont plus rigoureux et il y a internet et tout qui aident à bien apprendre la langue aussi.
Unrestall
karysky wrote:
Granard wrote:

Et bien l'anglais est enseigné à l'école mais c'est pas obligatoire de savoir parler l'anglais. Ça reste un atout majeur pour travailler bien sûr.

Les jeunes d'aujourd'hui parlent plus anglais que la génération précédente. Par exemple, mes parents parlent très peu anglais, alors que moi et mon frère le parlons bien. Les cours sont plus rigoureux et il y a internet et tout qui aident à bien apprendre la langue aussi.

C'est vrai ca, moi je suis québecois, et je parle très bien anglais, comme tu dit karysky, c'est presque obligatoire, partout on se sert de l'anglais, sur internet ou meme dans les rues a montreal Very Happy
ehm_qhl
oui très important de connaître l'anglais à nôtre age. Moi j'ai 16 ans dans à peine 20 jours. Je finis mon secondaire cette année.Je parle l'anglais comme il faut le parler cest-à-dire je garde mon pure quebecois , mais je comprend bien l'anglais. Pour ce qui est de l'accent , c'est peut-être une des seulent ''choses'' qui rend difficile pour les autres à comprendre.

Le reste du pays le parle ? Le Canada est immence.Partir du quebec pour se rendre en alberta cest comme de la france à l'Égypte pour nous. LOL
Mais bon , moi j'habite à gatineau , une ville sur la frontière de l'ontario.La rivière des outaouais sépare Ottawa de Gatineau . C'est très beau . Et puis , à Ottawa , en ontario , la moitié des gens sont billingues.Car plusieurs gens nez au Québec vont en Ontario travaillé.Donc plusieurs Franco-Ontarien comme Benoît Pouliot (joueur d'hockey repêcher l'an passé par le wild cats de Minessota dans la LNH)
karysky
ehm_qhl wrote:
oui très important de connaître l'anglais à nôtre age. Moi j'ai 16 ans dans à peine 20 jours. Je finis mon secondaire cette année.Je parle l'anglais comme il faut le parler cest-à-dire je garde mon pure quebecois , mais je comprend bien l'anglais. Pour ce qui est de l'accent , c'est peut-être une des seulent ''choses'' qui rend difficile pour les autres à comprendre.

Le reste du pays le parle ? Le Canada est immence.Partir du quebec pour se rendre en alberta cest comme de la france à l'Égypte pour nous. LOL
Mais bon , moi j'habite à gatineau , une ville sur la frontière de l'ontario.La rivière des outaouais sépare Ottawa de Gatineau . C'est très beau . Et puis , à Ottawa , en ontario , la moitié des gens sont billingues.Car plusieurs gens nez au Québec vont en Ontario travaillé.Donc plusieurs Franco-Ontarien comme Benoît Pouliot (joueur d'hockey repêcher l'an passé par le wild cats de Minessota dans la LNH)

J'adore Gatineau/Ottawa! Très très belle région! J'aimerais y déménager un jour!

@Unrestall

C'est vrai pour Montréal.. je suis allée dans le vieux port en fin de semaine (ce devait faire au moins 10 ans que j'y avais pas mis les pieds) et ça parlait anglais partout ! C'est un must parler anglais! Surtout au travail....

Avant, parler anglais était un atout majeur dans un cv. Maintenant, un atout majeur consiste à parler une troisième langue, car tout le monde est tenu de parler anglais maintenant. C'est rendu banal.... ce n'est plus extraordinaire comme ça l'était avant que de comprendre la langue de Shakespeare.
MARCIV
Le français avec des fotes
L'anglais avec un accent pourri (celui que je maitrise le mieux est contenu dans la Faq d'adsense)
L'espagnol 34 mots
Allemand 6 mots
Chinois ....................bip (mort cérébrale) Wink
Saroumane
Granard wrote:

Est-ce que vous parlez anglais parce que le reste de l'Europe parlent anglais (et autres langues) ? Je ne crois pas. Wink
Alors, c'est la même chose ici. Je ne crois pas qu'une majorité de québécois peut se considérer comme bilingue.
On apprend l'anglais à l'école, mais on ne le pratique pas beaucoup en dehors.
À Montréal, c'est différent, car il y a bcp d'anglais, mais dans le reste du Québec, non.
Pour ma part, je me débrouille un peu en anglais, mais je ne pourrais pas partir une longue conversation.
karysky
Saroumane wrote:
Granard wrote:

Est-ce que vous parlez anglais parce que le reste de l'Europe parlent anglais (et autres langues) ? Je ne crois pas. Wink
Alors, c'est la même chose ici. Je ne crois pas qu'une majorité de québécois peut se considérer comme bilingue.
On apprend l'anglais à l'école, mais on ne le pratique pas beaucoup en dehors.
À Montréal, c'est différent, car il y a bcp d'anglais, mais dans le reste du Québec, non.
Pour ma part, je me débrouille un peu en anglais, mais je ne pourrais pas partir une longue conversation.

C'est vrai. Mais je dirais qu'il y a beaucoup plus de bilingues qu'avant par contre.

En passant, merci pour ton beau message dans mon livre d'Or de mon site !! Very Happy Very Happy
Saroumane
ça me fait plaisir Smile
ipmastermat
Hmmm je parle 2 langue...

°Français (Langue Maternelle)
°Anglais (Langue secondaire, mais je suis presque parfaitement billingue)
Chic et de bon gout
Heum, je parle le Français ( langue maternelle ) l'anglais, prèsque parfaitement bilingue, j'apprends encore certains truc en français alors je crois que je serais jamais completement billingue huh.. lol

et j'apprends le russe depuis très peut! ^^