FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

quels ordis et console avez vous eu?

ZORGLUB
Je commence:

* le vic-20 : des cartouches et un lecteur de cassette, les années 80, j'avais 5 ans...j'apprends le basic avec cet ordi

* le TO8-D : premières disquettes, une ludothèque impressionante, des jeux originaux et excellents

Puis le monde du PC
* 386-sx 25 : ultima 7, alone in the dark...
* 486 dx 100 et sa 3DFX !!! :
* Celeron 400
* Athlon XP-2000

et voilou !!
systemofaxav
* Master System II

* Pentium MMX 166

* PS-ONE

* XBOX

* Atari 2600 (Comment ça c'est anachronique? Je mets dans l'ordre ou je les ai eues Razz )

* Athlon XP-2800
akomera
-les petit pc educatif avec des mini disquette, je ne revine plus sur son nom (5 ans!)

-suivie du game boy pakette (le noir et blanc tout piti lol) avec les men in black comme premier jeu (+- 12 ans!)

-Game boy color (lukyluke et mario lol)

-Mon premier pc familiale (heu vous savez, les plat ou seul prince of percia 2d tient dessus... Rolling Eyes )

-Puis on a migré vers le pc de famille avec Windows 95... (age of empire ne tenais aps dessus lol, mais bine worms II xD)

Pour finir mon propre Pc :
-amd duron 1.8Ghz
-7** ram
-leadthek 7800 Pro
(ou un truc du genre lol)
avec comme premier jeu... je crois que c'etait slayers online... si non j'ai toujours joué sur des demos ^^ car avant je n'y connaissait rien et ce n'est qu'occasionelle =)

Voila... mon petit parcour, amis jamais de consol car je n'aime pas... ^^
testoo
J ai commencé tout jeune par la game boy color, suivi de la advance,
puis je me suis mis a l'ordinateur. En tout, mon foyer comporte:

Un iMac G3

Un iMac G4

Un powerBook G4

Un iBook G4

Un iBook G3 bleu

(vive les macs lol)
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Game Boy

Super Nintendo

Megadrive

Playstation

Pentium III 600 Mghz aec une voodoo 3 2000 (RIP)

Ahtlon 3200+ avec une X800 256Mo (ma fierté)

PC portable avec un pentium centrino M740 et une X700 256Mo
lowett
Heu bah moi j'ai eu un ordinateur pour les gosses là ... vtech je crois.

Aussi non c'était le game boy normal, la N64 et puis la PS2.

Niveau ordi ... j'en sais rien mais les jeux étaient en 2D (Worms, Lemmings, Prince of Persia, Carmen San Diego).
Puis on a eu un pc un peu plus évolué et on ça a continué graduellement.

Maintenant j'ai un pc portable HP avec un truc athlon (me demandez pas le numéro ^^)

Les termes techniques ... je les retiens pas.
dacode
Salut !

Hé hé pour un "ancien" comme moi (32 piges, cf. autres posts), la liste est un peu plus longue :

Ordinateurs :

Mo5 (à l'école)
TO7 (à l'école)
Commodore 64 (lecteur de k7)
Amstrad CPC464 (lecteur de k7)
Amstrad CPC664 (lecteur de d7)
Amstrad CPC 6128 (lecteur de disquette)
Apple IIC

Puis grand bond en avant :

Atari 520 ST
Atari 1040 STE

http://www.csdm.qc.ca/pec/codes/atari.html

Cette époque était TE-RRI-BLE !
Je me souviens d'après-midi entières passées à la FNAC.
Il y avait là quelques amiga et quelques atari en démo, et les vendeurs ne comprenaient pas ce qui se passait : des jeunes arrivaient, commençaient à apporter leurs disquettes de jeu, jouaient un peu, puis changeaient de disquettes. A l'époque le programme star s'appelait COPYCAT (facile à comprendre Wink Dès qu'un jeu plaisait , hop ! un coup de swap disk pour CopyCat et l'autre repartait avec sa copie, au nez et à la barbe du personnel qui a mis longtemps à réagir, c'était tellement nouveau que les gens ne savaient pas comment réagir...

Puis PC bien plus tard, avec un pentium
Puis P2
Puis P3
Ensuite AMD 1500
AMD 1800+

Aujourd'hui P4 3GHZ 1MO RAM

Consoles

Amstrad 2600
Vectrex
Collevision
PS1
Dreamcast
ZORGLUB
toi t'es un gars que j'arriverai à comprendre Wink
faudrait qu'on se voit sur nantes, on a le même parcours !!
ps : j'ai beaucoup aimé le site des utopiales, très beau design (comme pas mal de choses que tu as faites au passage.)
Fabrice
Dans l'ordre:

Atari 7800 avec astéroid intégré dedans,en plus elle etait rétrocompatible et passait les cartouche 2600...

Nes: Elle a grillée au bout de 2 mois,je l'ai remis dans sa boite, c'etait en 94 elle y est toujours, c'est le transfo qui a des problémes, du coup comme elle a pas servie,elle sent encore le neuf et la boite est nickelle.

PC ENGINE: j'en ai acheté 3 a un revendeur chinois sur ebay,j'en ai revendu 2,avec une bonne marge,et j'en ai gardé une, c'est collector.
Avec SF2 en Hucard.

Megadrive: j'etais plus megadrive que supernintendo, avec landstalker,virtua racing,sonic,sf2 prime..

Gameboy

Saturn: Je m'en suis servi un petit moment avant de la revendre a un pote qui la voulait vraiment, j'ai passé de bon moment sur Daytona USA et resident evil.

PSone: ben comme tout le monde, avec GT1&2,tekken3,comment resister a l'epoque.

Dreamcast: j'y joue encore, J'ai acheté les maracas de samba de amigo,ainsi qu'un pack avec une canne a peche et un jeu de peche sega bass fishing (que du collector)

Xbox:j'ai choisi Microsoft a cause du xbox live,j'ai fait le béta test,tout fier a l'époque,on decouvrait tous le live avec les autres testeurs,le jour du lancement c'etait assez amusant de voir les nouveaux tester le live.Dommage qu'aujourd'hui y a beaucoup de tricheur....

Bientot: Une xbox360, et j'hesite entre la PSP et la DS Lite qui va sortir....
xingshu
CPC 6128, PC puis mac ( et là, je fais enfin des trucs avec mon ordi Wink
jedduff
Moi j'ai déja eu un vieux 486 66mhz avec un bouton turbon..ça c'étais quelque chose. De plus j'ai déja reçu un vieux tandy dans lequel on bootais le os sur des disquettes..lol

J'ai déja eu 2 vieux nes..
beletteenrage
moi un vieux P1 100mhz (la classe ^^)
une playstation

sinon je jouais tout le temps chez mon cousin a l'amiga 500, trop trop cool, il avait des centaines de jeux!!!
Utopia GFR
Bonjour,

* Les ordinateurs *

Alors, moi, j'ai possédé l'Apple II Europlus (mon tout premier ordinateur personnel) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_II

Je suis ensuite passé directement au 486 DX 66 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_80486

Puis au Pentium 1 pendant un temps assez court :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium

C'est mon Pentium 2 MMX cadencé à une horloge de 266 Mhz que j'ai gardé le plus longtemps avant qu'il ne rende l'âme Sad
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentium_II

Parallèlement à celui-ci, j'avais acheté mon premier laptop, il s'agissait d'un Compaq Presario (à la configuration technique minimale) qui avait quand même servi quelques années avant que le disque dur ne crash Sad
http://www.hp.be/

En ce moment, ça va faire deux ans que je suis sur portable avec mon Acer Aspire 1360 Smile
http://www.acer.com/

* Les consoles *

- Une Gameboy :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_Boy-

- Une Megadrive :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Megadrive

- Une Atari Lynx :
http://www.atarilynx.com/

- Une Game Gear :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_Gear

- Une Playstation 1 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Playstation

- Une Xbox (à laquelle joue encore régulièrement, vive le LIVE d'ailleurs!).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox

Je n'ai jamais été fan des mises à jour récurrentes de mon matériel pour une question de prix et de réelle utilité.

Je suis resté avec mon Pentium 2 MMX 266 jusqu'en janvier 2005 avant qu'il ne rende son dernier souffle et j'affichais ouvertement ma fierté de ne jamais avoir testé Windows XP, surtout avec 4 ans de retard Very Happy

Pour les consoles, c'est l'Atari Lynx sur laquelle je suis resté "scotché" le plus longtemps et pour cause, elle restera à mes yeux la meilleure console portable de tous les temps (en plus, c'est la toute première) Very Happy

Actuellement, j'apprécie beaucoup la XBOX, pour la qualité de ses jeux et sa plateforme LIVE Smile

En tout cas, je me rends compte que la tendance générale des développeurs et des constructeurs sera toujours de viser encore plus haut nous obligeant (presque) tous et à toutes à s'équiper d'ordinateurs hyper puissants.

Ce qui n'est pas le cas dans le monde des consoles étant donné la standardisation des normes requises par cette dernière Smile
Saroumane
J'ai eu un COCO 2 (TRS-80) avec un lecteur de cassettes.
Surnommé "CoCo" (pour Color Computer) aux USA, ce modèle était clairement orienté grand-public et était alors en compétition avec le Commodore 64.
Il était basé sur un Motorola 6809 (processeur de 8 bits) et tournait sous OS/9.
processeur cadencé à 1 ou 2 Mhz seulement !

Ensuite, un 386 DX33 4 Megs RAM !!!
Puis, un 486 DX66 16 Megs RAM ?
Pentium 166 Mhz 48 megs RAM
Pentium III 1.0 Ghz 512 Megs RAM
et maintenant un Pentium D (dual core) 3.0 Ghz
PhB2007
Un Amstrad 464 avec tout le kit (512Ko RAM, disquettes, etc.) ;
Des PC de bureau : 386DX, P100, K6III, Athlon XP1900 ;
Des PC portables : T5100 (lourd !), T1900, T3110CT (1.3kg Smile) ;
Des Palm : Sony Clié, PalmOne Tungsten E2.
unguest
Pour ma part
Un CPC 6128 (mon premier ordi j'ai appris a lire dessus)
un PC 1512
puis vint le temps des consoles:
la NES
la SuperNES (d'ailleur j'adorai faire mumuse avec mon action replay)
et retour au PC
un pentium 133
puis une PS2
et enfin mon Intel P4 actuel que je ne quitterai plus parceque j'ai le meme depuis 4 ans et il n'y a plus aucune piece d'origine et au pire il finira comme serveur si je m'en paye un autre (ce qui est actuellement le cas du pentium 133).

Yop!
bigbangk
1 : la console avec le jeu avec les deux raquettes (deux traits) et la balle
2 : Amstrad CPC 6128 (avec 2 lecteurs de disquette)
3: Mo5 (à l'école)
3: TO7 (à l'école)
4: PC avec disque dur de 4Go
5 : Gros pc avec carte video
6 : tabletpc

Consoles :
NES
SuperNES
N64
WII
MARCIV
Alors pour resumer....

COLECOVISION de CBS Compatible ATARI VSC2600
TO8
AMSTRAD CPC 6128
AMIGA
NES
MEGADRIVE
S-NES
PLAYSTATION
PC

Today

VAIO VGC-V2M
pll
Consoles:
SUPER NINTENDO
PLAYSTATION 1
Pc :
Un bon vieux commodore 64!
et j'ai maintenant un Duron 1000mhz

J'aurai bientôt un Mac aussi!
DataMAX
dacode wrote:
Cette époque était TE-RRI-BLE !
Je me souviens d'après-midi entières passées à la FNAC.
Il y avait là quelques amiga et quelques atari en démo, et les vendeurs ne comprenaient pas ce qui se passait : des jeunes arrivaient, commençaient à apporter leurs disquettes de jeu, jouaient un peu, puis changeaient de disquettes. A l'époque le programme star s'appelait COPYCAT (facile à comprendre Wink Dès qu'un jeu plaisait , hop ! un coup de swap disk pour CopyCat et l'autre repartait avec sa copie, au nez et à la barbe du personnel qui a mis longtemps à réagir, c'était tellement nouveau que les gens ne savaient pas comment réagir...

Laughing Laughing Laughing

Après on nous insulte de génération "pirate" Very Happy

Moi, ca a été la Master System II je crois bien, suivi de la Saturn, la N64 et maintenant la PS2

Je regrête la qualité des jeux d'autant, d'ailleurs ca fait bien un moment que j'ai laissé tomber la PS2 pour reprendre des soirées devant Mario Kart 64 contre ma soeur ... Very Happy

Niveau PC, mon premier à été un 486DX2, que je bricolais autant que j'utilisais, ensuite on m'a filé un 386 IBM, ensuite un laptop Pentium I, un Pentium MMX, un Pentium Pro, un Athlon Thunderbird je crois, et pour finir un Athlon 64 et un Sempron

Je sais pas si je suis le seul nostalgique, mais je regrête aussi l'époque du DOS, où tu pouvais tout toucher, modifier comme tu le voulais, les lignes de code dans edit.com, raaa, terrible aussi Very Happy
ulruc
En ce qui me concerne, j'ai commencé avec un bon vieux Nintendo 16 bits et des jeux comme Final Fantasy à vrai dire. Par la suite, il y aura eu un GameBoy noir et blanc, suivi de prêt par un Gameboy en couleur.

Ensuite, une fois que j'ai eu acheté une tonne de jeux pour la console Super Nintendo, je suis passé au Nintendo 64 sur laquelle j'aurai passer une partie de mon adolescence à vrai dire.

Puis, en vieilissant un peu, je suis passé à la Playstation 2 de Sony afin de pouvoir continuer la saga Final Fantasy.

Et maintenant, je suis sur un PC Pentium 4 amélioré graphiquement afin de pouvoir jouer à des RPG de bonne qualité.
DataMAX
ulruc wrote:
je suis passé au Nintendo 64 sur laquelle j'aurai passer une partie de mon adolescence à vrai dire

Mémorable la N64 Razz
hicham_the_webmaster
Mon premier PC était un clone : un PII 466 Mhz avec 128k de cache, 32 MO de RAM, Carte graphique intégrée 16MO, DD 8GO ... Confused

Ma première console : Une Atari ..........

Deuxième PC : PIII 700 Mhz, 128 MO de RAM, 16 MO Carte Graphique, DD 40 GO

Deuxième console : Une PS1

PC actuel : PIV 3.06Ghz HT, 512 MO RAM, Carte graphique 256 MO AGP 8X, 160 GO DD, MONITEUR LCD 17'' ...

Console acutelle : Mon PC lol

Razz
Antoine_935
MS-X (Phillips si je ne m'abuse)
Master System
286, 386, 486 (je ne m'en servais que pour les jeux... j'avais 6 à 7 ans.)
Pentium 166
Celeron 366
et directement
P4 1.5Ghz
Puis mon premier pc à moi tout seul
Athlon XP 1800+
HP Nx6110 (portable, celeron 1.4)
Et maintenant
Acer Aspire 5670 (core duo 1.66) (portable également)
Athomix
vieux pc avec 20 mo de disque dur
mmx 200mhz avec 2go 8 mo de ram video une carte son 2.0!!
2 x 220 mhz avec 4go plus 8go de disques durs
une playstation I
2 game boy pocket
game boy advance
une playstation II
une psp
un p4 2.4 ghz
un E6600 avec 500go de dique dur 1go de ram et une carte graphique de 512mo Wink Wink Wink Wink
mialynavahy
hum, voyons voir, j ai commencé ac un vieux PC à mon père de 386, puis apres un 486 et youpi un IBM pentium 3, puis un laptop Toshiba AMD, now g un DELL pentium 4 ms on me conseille d'acheter un double coeur de processeur (d Intel)pr mon travail