FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Quelqu'un connait un PHP IDE pour Mac?

testoo
Je suis capable de comprendre certains textes en anglais, mais je ne suis pas (pour le moment) bilingue et demande donc à tous les frihoster francophones si ils connaissent un IDE (integrated developpement environnement) pour PHP, le célebre langage des sites web actuels.
En clair, je souhaite un programme qui me permette de coder en php/xHTML/MySQL directement sur mon ordinateur (un Mac) et sans avoir à passer par un serveur... (comme frihost)
Je souhaite aussi que ce programme me permette de tester le script comme si un visiteur l'executait directement sur mon futur site internet...
J'espere avoir été clair et vous remercie à l'avance pour vos réponses éclairées...
systemofaxav
J'ai trouvé un équivalent à Easy Php pour mac, il s'agit de MAMP.
Ca te permetras de tester ton code directement sur ton mac, sans trop te prendre la tête pour la configuration. Il installe en fait un serveur Apache (entre autres) sur ta machine.
Pour avoir de la doc sur Apache : C'est ici

Et enfin pour écrire ton code, n'importe quel éditeur (simple) de texte fera l'affaire. Sinon, tu peux essayer nvu. Personnelement je ne l'ai jamais utilisé, mais il parait que c'est un des meilleurs (gratuits Wink )
testoo
Ouahh merci pour cette réponse si rapide, si gentille et si adaptée à mes besoins!
Tiens, pour te récompenser je te donne 25 frih$!!!!
Encore merci
Alex
ZzZ_AluCarD_ZzZ
!!!
testoo
Berk ...
Berk ...
Berk ...

Alors ...
systemofaxav
De rien Smile

C'est vrai que les programmeurs sur Mac sont tellements rare, qu'au premier abord, ça surprends Wink