FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Regarder la television sur le net

ZzZ_AluCarD_ZzZ
Hello all,

Voila j'aimerais pouvoir regarder la television sur mon PC mais seul hic: je ne dispose pas de carte d'acquisition video.
Pourriez-vous me dire s'il existe certains logiciels performants qui pourraient me permettre de regarder la TV sans aucun souci avec une connection internet?

Merci d'avance,

ZzZ_AluCarD_ZzZ
beletteenrage
moi avec mon apuvre 56k, je ne sais pas trop...

en tout cas mon pere a eu un programme avec sa carte, il n'est pas extra mais bon...

sinon j'ai entendu parler de meuhmeuh ou encore k!tv
lowett
Tiens ça m'intéresse justement!

Je ne vois pas comment ça fonctionne en fait ... on a une carte TV qui se met dans l'ordinateur je suppose ? Ca marche avec les portables ?
Et après il faut faire quoi? Relier le pc à la télévision avec un câble ?
systemofaxav
Je sais qu'on peut regarder la télé Hertzienne sur PC avec Meuhmeuh, mais pas si ça fonctionne aussi avec Internet... m'enfin y'a pas de raisons Smile
Granard
lowett wrote:
Tiens ça m'intéresse justement!

Je ne vois pas comment ça fonctionne en fait ... on a une carte TV qui se met dans l'ordinateur je suppose ? Ca marche avec les portables ?
Et après il faut faire quoi? Relier le pc à la télévision avec un câble ?

Pour la carte d'acquisition tu la branche à l'antenne, et avec un logiciel tu mate la télé
deejay-bee
Regarder la TV sur son pc par internet, a moin d'avoir free comme fournisseur d'accès, ça va être dur. En fait c'est quasiment impossible, sauf quelques rares exeptions :

http://www.clubic.com/actualite-29970-5-chaines-de-la-tnt-sur-winamp-sans-tuner-tv-maj.html
SHERPAS MASTER
il doit bien y avoir quelque part des logiciel (meme un peu douteux )
Qui pourrait permettre de regarder meme si ce n'est que les chaines nationals ce serit deja pas mal...

Sinon la seule solution serait d'acheter une carte télé c'est ca?
deejay-bee
Pour voir la tv par le net il faudrait qu'a quelque part, il y ait quelqu'un qui diffuse par le net...

Oui carte TV, en fonction de ce que tu as comme réception (hertzien/câble analogique, TNT ou satellite).
lavigne165
Pour la TV sur Internet j'ai déjà utilisé Winamp et ça marche à merveille
sinon www.cool.supersite.fr y a toutes les TV importantes notamment des TV marocaines Very Happy
SHERPAS MASTER
ok donc en gros si je veux la télé sur mon pc il me faut acheter une carte télé avec une antenne intégré alors (j'ai un PC portable)
Sinon je ne suis pas pret de pouvoir regarder ne serais-ce que les chaines nationales.
goutha
C'est clair que pour regarder les chaînes herteziennes, il te faut une carte TV avec une antenne.

Sinon, tu peux regarder pleins d'autres chaînes qui diffusent sur Internet. Voici quelques site que tu peux visiter et où il y a des centaines de chaînes à travers le monde avec des programmes parfois intéressants :

http://beelinetv.com/

http://wwitv.com/portal.htm

Bon visionnement.
SHERPAS MASTER
ouai donc en gros ca va être un luxe pour moi si je veux regarder la Tv sur mon pc car toutes les cartes pc que je trouve pour pc portable ne sont pas a moins de 99€ donc chop la mort ^^ en meme temps j'esper que c'est le prix de la qualité car si j'en achete une et que la mini antenne fourni ne capte rien je vais tout peter ^^
goutha
Un conseil...

Achète toi une télé usagée... cherche dans les petites annonces ou dans les babillards... tu en trouvera bien une pour 99euro ou moins... et là, tu ne pétera rien! Wink
SHERPAS MASTER
ouai mais ma Télé je la branche comment dans le TGV ?? ^^
Franchement j'y ai penser à acheter une petite télé mais la raison de la carte TV pour pc portable est que on peut regarder la télé de partout et c'est le but recherché comme ça même en Colo je pourrais matter la Télé le soir avant de dormir pour décompresser ^^.
goutha
Ok, je comprends maintenant!

Je ne pense pas que tu pourra regarder la télé sur ton portable facilement... il faut mettre le paquet et payer les 100 euros pour avoir ce luxe... parceque pour le moment c'est encore un luxe Smile

Bonne chance
deejay-bee
Même si tu achettais une carte pour ton portable, je doute que la qualité de réception soit bonne vu la vitesse du train...
bboy_nycb
Existent-ils des programmes sous Linux permettant de visionner des chaines de télé de manière généralisée et non en bidouillant avec mplayer?

On peut voir la bbc sur le net. Qualité pas trop mauvaise mais résolution assez petite !
ZORGLUB
deejay-bee wrote:
Même si tu achettais une carte pour ton portable, je doute que la qualité de réception soit bonne vu la vitesse du train...

heu.. les ondes ne courent pas derrière le train, tu sais ..
Confused
olag
Quote:
Confused

Oui c'est ce que je me disais, c'est bizarre qu'on puisse voir la télé dans un train surtout avec la vitesse ou ca va.
ZORGLUB
heu, c'était du second degré.
les ondes sont disponibles partout, de la même manière que pour ton téléphone, il y a des relais télévision..
donc tu peux regarder la télé dans le train si tu as un recepteur tv
Exclamation Shocked
geo
deejay-bee wrote:
Regarder la TV sur son pc par internet, a moin d'avoir free comme fournisseur d'accès, ça va être dur. En fait c'est quasiment impossible, sauf quelques rares exeptions :

http://www.clubic.com/actualite-29970-5-chaines-de-la-tnt-sur-winamp-sans-tuner-tv-maj.html

Moi j'ai free , mais pas degroupé donc la tele , je l'as passe par mon derriere , et c'est dommage que les degroupages soient relativement lent et localisés
SHERPAS MASTER
ZORGLUB wrote:

Confused

lol trop bon ZORGLUB moi jvais leurs courir apres les ondes ^^
Bon bah en gros je doit attendre des soldes aux niveau des cartes télé ^^
Et sinon j'ia vu des clefs USB qui faisait TNT Bonne idée ou camelotte?
geo
SHERPAS MASTER wrote:
ZORGLUB wrote:

Confused

lol trop bon ZORGLUB moi jvais leurs courir apres les ondes ^^
Bon bah en gros je doit attendre des soldes aux niveau des cartes télé ^^
Et sinon j'ia vu des clefs USB qui faisait TNT Bonne idée ou camelotte?

Moi perso j'y crois pas , maintenant faut tester ....
Mais je pense qu'une carte télé reste le mieux pour voir la télé sur son pc
deejay-bee
ZORGLUB wrote:
heu, c'était du second degré.
les ondes sont disponibles partout, de la même manière que pour ton téléphone, il y a des relais télévision..
donc tu peux regarder la télé dans le train si tu as un recepteur tv
Exclamation Shocked

ZORGLUB wrote:

Confused

T'es sûr de ce que tu avances ?

J'avais une fois vu un reportage à la TV qui déconseillait de téléphoner (avec un GSM donc) en train ou voiture, surtout à grande vitesse et ce, parce que l'on parcourt de longues distances en peu de temps. De ce fait, le portable n'arrive pas bien à capter le réseau, car l'on change souvent d'antenne relais.

Le téléphone est donc obligé d'emettre plus fort, donc il emet plus d'ondes. Ce qui est déconseillé puis qu'on ne connais pas bien avec certitude les effets de ces ondes sur la santé.

Bref, a mon avis ça doit être similaire avec la TV, donc qualité mauvaise.
ZORGLUB
oui, en l'occurence, je suis sur que les ondes ne courrent pas après le train.
après, je ne dis pas que la qualité du signal sera toujours même partout.

mais la principale différence avec le téléphone, c'est que la tv n'est qu'un récepteur, si tu perds le signal pdt quelques secondes, tu ne perds pas la connection, et la tv ne modifie pas sa puissance de réception selon le niveau du signal.

donc tu peux regarder la tv, mais pas forcément dans des conditions optimales.
Rolling Eyes
deejay-bee
ZORGLUB wrote:

Rolling Eyes

C'est ce que j'ai dit donc Wink
ZORGLUB
deejay-bee wrote:
ZORGLUB wrote:

Rolling Eyes

C'est ce que j'ai dit donc Wink

Quote:
ça doit être similaire avec la TV, donc qualité mauvaise

ça n'a pas le même sens :p
enfin, je m'ne cogne pas mal en fait! Wink Laughing
SHERPAS MASTER
ZORGLUB je sais que ce n'est pas le bon endroit pour poser cette question mais l'image dans ta signature veux dire que tu va bientot etre pere?
Ou c'est moi qui suis entrain de raconter n'importe quoi ^^
ZORGLUB
t'as tout gagné, et en cliquant sur l'image, tu en sauras encore plus Very Happy
Edit: sauf que là, le site est planté (comme quoi, ça n'arrive pas que chez frihost :p )
SHERPAS MASTER
wow bah tiens ca doit faire des heureux ca ^^
Et surtout ca donne envie aussi ^^
Mais bon bah jte souhaite un bon déménagement et lui apprend pas trop de betise au bebe Wink
ZORGLUB
j'vais surtout lui apprendre à coder en xhtml strict, ça m'évitera de le faire..
et il pourra me faire mes balises css, vu que ça me saoule un max..
et d'abord, poourquoi target="_blank' n'est pas un argument valide!!
pfiuu.. Twisted Evil
teriyaki
va courrir acheter une carte gars
SHERPAS MASTER
ah le pove gosse ^^ jlui souhaite pas de devenir un accro Du pc sinon il va devenir ton esclave ^^ et devra faire toutes tes corvées ^^
lol mais je comprend mieux maintenant pourquoi ta fait un gosse pour ne plus devoir coder apres ^^
deejay-bee
ZORGLUB wrote:
j'vais surtout lui apprendre à coder en xhtml strict, ça m'évitera de le faire..
et il pourra me faire mes balises css, vu que ça me saoule un max..
et d'abord, poourquoi target="_blank' n'est pas un argument valide!!
pfiuu.. Twisted Evil

On dévie totalement du sujet mais comme la parenthèse est ouverte, je vais te répondre (à moins que tu ne saches déjà...)

Simplement parce qu'en XHTML (+CSS) on sépare le contenu de la présentation. Ansi, une balise qui force l'ouverture d'une nouvelle fenêtre n'a rien à faire dans le tas.

Mais bon si tu es attaché au target="blank", tu peux bidouiller, c'est simple, en utilisant javascript. Ton code sera valide XHTML strict, mais tu ne respectera pas la philosophie du XHTML strict. Wink

)
raja4ever
lavigne165 wrote:
Pour la TV sur Internet j'ai déjà utilisé Winamp et ça marche à merveille
sinon www.cool.supersite.fr y a toutes les TV importantes notamment des TV marocaines Very Happy

ça alors les marocains on en trouvent par tout ! Wink wa fine a weld bladi ! Désolé les autres c'est la langue marocaine... Bon pour revenir au sujet,il y a un certain www.jumptv.com (c'est depuis ce site sue cool.supersite.fr prends les liens de télé) mais c'est payant ! Wink sinon il y a ce site aussi gratuit www.casawa.c.la mais je crois qu'il n fournit que des chaînes arabes...
NB : voici une chaîne africaine internationale diffusé gratuitement sur son site officiel ! www.lc2international.tv
kamal01
bon monssieur jen ai 2 solution pour toi :
la 1ère et ke j'ai un site ki défuse des chaine de tv et le voiçi www.jumptv.com
et la deusième c'est un logiciel qui défuse au moins 600 chaines et le voiçi web tv http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/fiche/0,39035651,11010887s,00.htm
Alessandria
koukou, alors voilà un raccourci pour regarder la TV & écouter la radio en ligne :

http://www.francetv.fr.cc Very Happy

Des chaines telles que :

MCM, MTV, NRJ hits, M6 music, TF1, LCI, BFM, I télé, CNN, ABC, NBC, BBC, LOL TV, Youtube TV, Comedy channel, Eurosport 1 & 2, ESPN, AB moteurs, L'équipe TV, NBA TV, NASA TV, Research channel, Discovery channel, Animal planet, National geo, Globetrekker, Cartoon network, Science fi channel, FOX, RTL9, TMC, Mangas, Tiji, Canal J, Al jazeera, CCTV, Liberty TV, Netgamming TV, Astro TV, Pocker TV ...

Il y à aussi beaucoup de radio comme Fun radio, NRJ, Skyrock, radio FG, Contact FM, Le mouv', Europe 1 & 2, RTL 1 & 2, rire et chanson, nostalgie ...

Vala Rolling Eyes
pll
Est-ce que la TV sur internet fonctionne au canada ?
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Pas mal le dernier site! Dommage tout de même que l'image soit petite et entourée par les pubs!

Et le pire, la chaine groland marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :'(

ZzZ_AluCard_ZzZ
Athomix
Sinon il y a les adaptateur TNT pour pc, j'en ai un et ça donne vraiment une bonne image et un bon son Exclamation Pour moins de 100€ on peut en trouver un très bon.
Athomix
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Pas mal le dernier site! Dommage tout de même que l'image soit petite et entourée par les pubs!

Et le pire, la chaine groland marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :'(

ZzZ_AluCard_ZzZ

Arrow Si tu clique 2 fois dessus tu l'as en plein écran Wink , mais bon alors la qualité est pas top...
beletteenrage
c'est sympa comme site ! merci Alessandria

dommage que ma connexion a du mal a suivre pour les chaînes de télévision mais c'est cool de pouvoir choisir clairement et facilement la radio à écouter Wink
bil80
les meilleurs sont :

http://www.tv-du-monde.com
http://www.tvmonde.fr
http://www.regardertv.fr
http://www.bigfreetv.com
http://www.avoir.tv
http://www.voirtv.fr
http://www.vadeo.tv