FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Voilà, ma petite question:

Eskaflowne
Voilà, j'aimerais pouvoir être héberger chez vous, mais mes raisons, je ne sais pas si c'est assez pour pouvoir être héberger!
Alors voilà, avec des amis on veut faire un site de musique! Pour parler de ce qu'on aime! (Vous allez dire, ya les blog pour ça et moi aussi je me dis ça xD) Et avec des DL de chanson de groupes (ne vous inquiétez pas c'est légal car j'ai réussi a avoir des autorisation de certains groupes que j'aime) pas des albums entier quand même! Wink Mais aussi des infos sur des concerts et sur des projet de Cd's!! Donc voilà j'expose mon projet, mais euh j'ai pas de conaissances en php, htlm et tout le machin (Mdr mais c'est vrai!).Alors est-ce que c'est un usage qui est bien vu ici?

J'édite mon post pour pas reposter: Merci, okay no probleme et d'accord je vais reflechir a ce que je veux exactement avant de le demander
ZORGLUB
aucun problème, tu n'as pas a te justifier de ton projet de site.
du moment qu'il respecte la charte de frihost (pron, warez etc..) aucun site n'est injustifié.
J'espère que tu arrivera à mener ce prjet à bien, n'hésite pas à demander de l'aide aux habitués du forum.
Continue à poster, demande ton hebergement, et lance toi.
Par contre, essaie de définir tes envies et ce que tu veux de manière très concrete, afin d'éviter une grosse perte de temps.
Veux tu un forum, un blog, un portail complet..?
c'est complètement différent, aussi bien dans l'utilisation que dans la mise en place de l'interface.

Dans tous les cas, quels que soient tes choix, on pourra te conseiller et te donnre un coup de pouce.
si t'es vraiment dans la panade, je pourrais mettre en place l'interface de base sur ton site, si tu sais ce que tu veux bien sur Smile
Eskaflowne
Euh, alors, comment fait-on pour avoir son hebergement? Je n'ai pas trouvé la fonction sur la page d'acceuil de Frihost, alors j'aimerais bien qu'on me guide ^^, alors en fait je voudrais un site ou je pourrais avoir une page d'acceuil (xD) avec plusieurs partie personnalisable (genre un site presque tout fait^^ genre les sites de clan et de team de jeux), avec les news, Tribune libre, un forum, une galerie, un endroit de DL et puis c'est tout, enfin je crois :S! Merci de m'indiquer le chemin! (mort de rire)
Saroumane
Tout est dans la section FAQ Francais du forum, et pour ta question, plus particulièrement ici :
http://www.frihost.com/forums/vt-3216.html
Bonne chance pour ta demande. Smile
Eskaflowne
Merci! Dac j'y vais Wink

Snif... Il me disent qu'ils n'acceptent pas les demandes avant la mi-février... Snif :'(
Arf c'est normal? Besoin d'aide... Snif
Non aller c'est bon je vais attendre c'est tout, pour l'instant je vais demander par mail des autorisations de diffusion de chanson, allez à plus tard!
ZORGLUB
il y a eu un énorme crash dans le serveur 2, donc c'est normal qu'ils temporisent un peu.
Désolé que tu doives attendre, mais cela te permettra de peaufiner ton projet.
mldream
Il n'est pas forcément nécessaire de connaitre parfaitement le html pour réaliser un site, ...

Tu trouveras des programmes (parfois même gratuit) sur le net qui te permettent de faire cela sans aucune connaissance de base et avec des interfaces graphiques.

Tu peux également trouver des kits graphiques gratuits mais alors, tu as besoin de faire un peu de HTML sauf si tu les édites avec WORD, mais le résultat n'est pas toujours garanti (je le sais, crois moi)

Il existe également des sites sur lesquels tu peux réaliser ton site perso (ou autre) avec des thèmes graphiques et le tout en ligne. Je ne connais plus l'adresse du site, mais bon, je crois que tu dois dans ce cas, faire un hébergement chez eux. Certes, ils ont de bonne possibilité mais tu es obligée de placer une bannière de pub sur ton site. Les capacités si je me souviens bien sont un espace de 150 Mo (çà vaut pas Frihost) et une bande passante identique (10 Go)

Si tu veux connaitre, l'adresse du site, fais-moi signe je rechercherai, je dois l'avoir notée quelque part

_________
Rien de tel que Frihost pour héberger son site: PLEIN DE PERFORMANCE GRATUITE ET SANS PUB !!!!!! ===> TOUT LE MONDE EST EPATE
Eskaflowne
Non je prefere rester sur Frihost, merci quand même! Par contre je veux bien des logs où l'on n'as point besoin de connaissances Very Happy! Merci à toi!
Okay pas de probleme je n'etais pas au courant! Faut que je travaille mon idée car c'est trop brouillon.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Il existe aussi des programmes pour t'aider à coder, des assistants ou la partie graphique est tres facile à réaliser (a part que c'est dur de retoucher au code apres), comme par exemple front page ou dreamwaver.

Sinon tu peux aussi trouver des sites tout fait, te restera à ajouter tes propres rubriques.
Eskaflowne
Okay! Merci de toutes ces infos! Wink