FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Besoin de votre avis sur mon nouveau site.

ZORGLUB
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre avis sur le design, la présentation de l'info et l'interface de mon nouveau site.
Pouvez vous être objectifs, complets et aussi précis que possible.

MERCI d'avance à tous Wink

ça se passe ici
goutha
Le design est normal... sans plus. Ça ne marque pas quoi!

En plus, la couleur rouge, c'est un peu saint-valentin...

Je pense que tu as utilisé un truc générique non? Essaye de voir, si tu change de couleur, vers le bleu ou le vert, ce que ça donnerait.

Sinon, la présentation de l'information est claire et soignée... on ne se perd pas. Et puis l'interface, c'est l'interface classique des blogs, alors rien à signaler. C'est un modèle connu et reconnu.

Un conseil général, essaye de faire un site plus personnel. Dans le sens avec un design et une présentation qui lui est propre... Ça va faire changement par rapport au modèle actuel et ça arrirera plus l'attention.

Ça reste toujours mon avis personnel... probablement que d'autres personnes ne sont pas d'accord avec moi.
ZORGLUB
Merci pour cet avis,

en fait, c'est pour ça que j'ai proposé d'autres ambiances, afin que chacun puisse choisir.
En ce qui concerne le but du site, est-il clairement identifiable. Je ne veux pas que les visiteurs potentiellement interessés soient perdus par l'interface, c'est pour cela que j'ai voulu faire très classique justement.

J'ai essayé de mettre toutes les fonctionnalités interessantes sans que l'interface prenne le pas sur le contenu, je ne veux pas faire original dans le design, jsute clair et propre. C'est vraiment le contenu qui aura du sens, donc il ne doit pas être occulté.

de plus, je n'ai pas eu le temps de personnaliser tellemtn tellement le thème, j'attends de voir les réactions des gens vis-à-vis de l'idée, pour savoir si le projet peut intéresser..

et vous êtes les premiers à me donner votre avis, donc il est prépondérant Very Happy
mldream
Personnellement, je trouve le site très bien fait.

L'interface graphique est simple et parfaite, donc, il n'y a rien à dire.
La possibilité de changer le style est très bien.

Les fonctionnalités proposées sont suffisantes,

Lorsque l'on a arrive sur cette interface, on a envie de continuer la lecture, ... ce que je vais faire d'ailleurs,

Voilà donc ma première impression en visitant pour la première fois le site, au premier cout d'oeil,

Je vais maintenant, le regarder un peu plus et je te donnerai mon avis,
dacode
Hello,

Le thème "Grenadine" est le plus adapté amha à une lecture en ligne, ensuite "old theme" me plaît bien pour son côté "carré" et design elastique.

Le tout est propre, clair, pas trop de rubriques dans le menu.

C'est donc pour moi un bilan positif.

Bonne chance !
pll
J'aime bien le style. Les textes s'agencent bien avec le reste et le thème est bien adapté, ceci dit j'aurais changé quelques petites choses pour le personnaliser plus... Car la ça sevoir que c'est un thème dotclear déjà fait (enfin je crois).
Et je mettrais peut etre aussi plus en valeur le thème de l'arbre
Sinon tout est vraiment super bravo Wink
ZORGLUB
merci de tous ces retours, je n'en attendais pas moins de la communauté francophone de frihost Wink

je compte faire une bannière pour remplacer celle de 'grenadine' et qui soit en rapport avec le sujet, dans les mêmes dimensions.
Amateurs de retouche photo, à vos tablettes Wink
ZORGLUB
je viens de modifier la bannière du blog.
qu'en pensez vous?
mldream
Pas mal, mais j'aimais bien celle avant aussi. Pourquoi as-tu supprimé les autres possibilités de style ?

Petite astuce, rajoute le lien vers le site dans tes futurs messages, ce sera un peu plus rapide, et çà évitera de retourner au début de la page pour cliquer dessus...
olag
La nouvelle bannière est bien meilleure l'autre me faisait penser un peu à l'astronomie. La nouvelle je trouve fait plus nature et donc va mieux avec de la littérature. Donc je n'ai qu'une seule chose à dire bravo.
ZORGLUB
j'ai supprimé l'autre style car les javascripts ne fonctionnaient pas avec.
et je ne voulais pas surcharger cette possibilité.
2, c'est suffisant.

Sinon, j'ai mis le lien dans ma signature, donc aucun problème pour y accéder, je dois avoir suffisament de messages pour pouvoir aller sur le site de n'importe quelle partie du forum Wink

tant mieux si la bannière te plait, j'ai essayé de faire de mon mieux Very Happy
mldream
Il y un petit truc que je changerais sur le site au niveau de la rubrique ambiance. Je trouve un peu bête de mettre un menu déroulant pour seulement 2 (enfin 1) choix, pourquoi ne pas mettre simplement un bouton "changer d'ambiance" ou mettre simplement les 2

Je sais, c'est un détail mais généralement ce sont les détails qui font la différence et la qualité d'un site ...
pll
wouah j'adore !
les trucs vont vraiment mieux ensembles... J'adore. Mais mis à part les quelques feuilles sur le côté je ne vois pas vraiment dautres rapports entre les arbres et le design du blog...J'essayerais seulement de travailler ça.

Sinon : 10/10 !
ZORGLUB
je sais, au départ, ce n'est pas ce que je voulais, mais j'avais vraiment peu de temps pour le design hier soir.
pour les ambiances, c'est en stand-by, j'hésite carrément à ne laisser que ce style, et supprimer le choix.
ça simplifierait le développement, mais bon, j'aimais bien l'idée de pouvoir choisir.

Mais pour avoir une identitée graphique, c'est mieux de se limiter à un seul.
Matt_GVA
Le design est très sympa car il donne un aspect frais..
J'aime la feulille morte !!!

Le calendrier est très jolie, ainsi que toute les catégorie.
Il manque toute fois quelque couleurs.

Continue comme ça, t'es usr la bonne voie,

truely yours, matt
goutha
Parfait! Rien à voir avec la première version. BRAVO!

Je trouve le style très personnel au site et ça attire vraiment l'attention!
ZORGLUB
marchi Embarassed
ZORGLUB
J'ai changé ma bannière Wink

alors votre avis??
j'ai mis de belles images et tout et tout!
on approche de la version définitive !
bcg
C'est mieux qu'avant. Il y'a eu des avancées considérables sur le plan graphique. C'est vraiment du bon boulot ! La bannière donne une image vraiment sympa et est de bonne qualité.
Chapeau !
ZORGLUB
merci beaucoup de ce commentaire Very Happy
Aimewitue
ZORGLUB wrote:
merci beaucoup de ce commentaire Very Happy
moi je la trouve super belle en tout cas Smile les couleurs et tout ^^
testoo
J'ai visité la toute première version et je viens de visiter la toute dernière...
Je dois dire que je suis un peu deçu par le nouveau design de ton site...
Pour moi il y a deux gros points noirs a corriger.

Tout d'abord la banniere de ton site est illisible et un petit peu brouillone,
je trouve que tu devrais faire qqchose de plus simple... J'aime bien son look
dessiné mais les plumes sont illisibles et pas tres esthetiques...

Et les icones du menu ne sont pas uniformes... Il y en a qui ont un look microsoft, d autres un look linux et d autres un look BD... L'utilisateur (en l'occurence moi) est deboussolé.

Voila, j espere que tu trouveras ma critique constructive, a ta place je simplifierai le design, ou, solution plus radicale je choisirais un CMS comme drupal (que j'utilise et dont je suis pleinement satisfait).
valsurfeur
Design sympa, site propre, j'aime bien.
reste à voir le contenu!