FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Besoin de vos idées de livre

XSTG
J'aimerais bien prochainement et avant la fin de l'année scolaire écrire un roman... j'aime le "fantasy" surtout, mais aussi les autres genres (sauf style Mars Attack)

J'ai besoin d'une idée car j'ai le syndrôme de la page blanche...

Pourriez-vous me prêter quelques-unes de vos pensées? Smile
ZORGLUB
trop mignon comme message,
t'as quel age pour en savoir plus ?
sinon, des idées, j'en ai toute la journée, des bouquins à écrire, j'ai des pages dans la tête, il faudrait juste que les journée fasse 240 heures au lieu de 24, où qu'on puisse gagner de l'argent en écrivant un bouquin..
mais bon, comme j'aurai ptet le temps un jour, je te les dis pas Wink
ZzZ_AluCarD_ZzZ
On aura des royalties? :p
XSTG
Je n'étais pas en train de "niaiser"... s'il vous plaît!!!
ZORGLUB
tu pourras aimer mon futur nouveau site, en exclu, ça se passe ici
lowett
Chouette idée ton projet Zorglub !!!
Ayame
Ce qui marche toujours c'est d'inventer ton propre monde avec ses propres règles, tu peux le faire délirant du style "annale du disque monde " de Pratchett ou plus serieux du style "SDA" de Tolkien. Plus il sera complet et détaillés, mieux ce sera!
Après tu inventes des personnages charismatiques avec des caractéristiques distinctes et tu leurs donnent une quête à faire ou une princesse/le monde a sauver^^
ZORGLUB
si ça marchait "toujours", ça ne marcherait plus..

je suis atterré par ce genre de dialogue, vous croyez que tolkien avait juste une bonne idée pour construire le seigneur des anneaux?
pour qu'un livre se vende, il faut plus qu'une idée, même bonne. Il faut du talent, un style, une manière de plaire au lecteur, une personnalité.
L'écriture est un art à proprement parlé, et beaucoup de pseudo auteurs devraient avoir de l'humilité ..
En même temps, un bon bouquin n'est psa forcément vendu, et la réciproque est vraie Wink
Ayame
ZORGLUB wrote:
si ça marchait "toujours", ça ne marcherait plus..

je suis atterré par ce genre de dialogue, vous croyez que tolkien avait juste une bonne idée pour construire le seigneur des anneaux?
pour qu'un livre se vende, il faut plus qu'une idée, même bonne. Il faut du talent, un style, une manière de plaire au lecteur, une personnalité.
L'écriture est un art à proprement parlé, et beaucoup de pseudo auteurs devraient avoir de l'humilité ..
En même temps, un bon bouquin n'est psa forcément vendu, et la réciproque est vraie Wink

Evidemment, apres il faut du talent, de l'imagination.
Si tu ne sais pas sur quoi tu veux faire ton livre, tu ne fais pas de livre.
Et Zorglub, je ne compare pas Tolkien a tous ces pseudos écrivains qui sortent des bouquins à la chaine qui coute souvent très chers alors que ce ne sont que des pales copies du seigneur des anneaux. Mais ce que j'ai dit c'est le scenario de base d'un livre de fantasy...apres il faut le talent derrièere c'est évident!
olag
L'idée a une très grande importance par exemple le jeune auteur Christopher Paolini s'est fait aidé notamment dans la ponctuation par sa soeur je crois pourtant son livre est un chef d'oeuvre car c'est un monde original avec un héros parfaitement réussi. Je revérifie ça et je vous en dis plus.

EDIT: C'est sa mère qui a corrigé la ponctuation et sa soeur qui l'a aidé à réecrire les 3 premiers chapitres plus d'autres personnes qui l'ont aidé.