FRIHOSTFORUMSFAQTOSBLOGSDIRECTORY
You are invited to Log in or Register a Frihost Account!

MySpace, vous connaissez ?

dacode
Connaissez-vous la communauté MySpace ?
C'est un réseau de "pages perso", que n'importe qui peut "personnaliser" après avoir ouvert un compte gratuitement.
(2 types de compte : "profil perso" et "profil groupe")
Tout est hebergé sur des serveurs US, et ça cartonne tellement depuis 2004 que même les plus grands groupes ont leur page sur MySpace !

C'est un relais vital, car il y a un système très bien pensé de favoris (appelés "amis") qui fait que chacun sur sa page affiches les avatars de ses 8 amis préférés (mais on peut aussi d'un clic voir tous les amis), et qu'on peut ainsi cliquer et suivre un chemin qui part vers les sources d'inspirations de chacun.

Le "plus", c'est que les groupes peuvent mettre en écoute 4 morceaux mp3.
Du coup, on découvre très rapidement un tas d'artistes, ça fait de MySpace une sorte de jukebox planétaire.

Il y a aussi tous un tas de hubs/communautés, et plein d'options avec blog, photos et tout, ce qui fait qu'on trouve aussi des collectifs, des graffeurs, des plasticiens, des artistes, l'amateur du fin fond du texas cotoie le pro Londonien, c'est très enrichissant et rapide comme moyen de découverte.

Inconvénients : victime de son succès, le système est parfois en maintenance, ou les Mp3 ne streament pas.

Dernière note : c'est en anglais, mais c'est facile à comprendre !

http://www.myspace.com

[PUB]
Un exemple de profil "groupe de musique" (le mien) Wink
http://www.myspace.com/elroyce
[/PUB]
bcg
je ne connaisais pas encore ce service. Je vais devoir y faire un tour. mais vu comme tu le présente cela doit en valoir la peine.
Je m'y rend, ensuite je pourrai mieux donner mon avis sur la question.
a+
Sentenza
Moi je n'aime pas le fait que la plupart des designs ne marchent pas avec Firefox... je crois qu'il y a plusieurs autres services semblables supérieurs à MySpace...
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Lol super connu ce site, beaucoup de groupes de musique ont leur page dessus aussi
romano
Ça marche pas avec firefox .
Donc c´est pas bom
Zibé
j'apprécie ce système, ça m'a permis de découvrir
quelques bon groupes...
après le rendu avec firefox, je m'en fous un peu du moment
que je peut écouter les morceaux dspos sur la page Mr. Green

Last edited by Zibé on Tue Jan 24, 2006 6:42 pm; edited 1 time in total
ZzZ_AluCarD_ZzZ
de toute façon ça sera surement totalement comptaible avec la nouvelle version de firefox :p vivement l'update.
jeremoi
Apparement 1 000 000 s'inscrivent a MySpace.com chaque semaine. même Kevin Federline en a un http://www.myspace.com/kevinfederlineforreal
Utopia GFR
On déterre un très vieux post! (2005, oula) Very Happy

Moi, je suis sur Myspace mais je préfére Facebook à vrai dire Smile

Je remarque que la plupart des artistes actuels disposent d'un espace sur leur serveur.

Myspace s'est bien "internationalisé" et est clairement devenu un standard en matière de "social-art network".

J'apprécie aussi le Messenger (messagerie en temps réel récemment développée) mais l'ensemble manque à mon sens de convivialité... certaines pages sont lourdes à charger et il me semble qu'il n'y a pas moyen de désactiver les lecteurs audio des artistes quand on surfe sur leurs pages.

Et puis surtout, il faut toujours se logger au moins une fois... Myspace ne retient pas les cookies à moins que je me trompe Rolling Eyes

Enfin, pour quelqu'un qui a des activités radiophoniques, c'est plutôt pratique Smile

dacode wrote:
Connaissez-vous la communauté MySpace ?
C'est un réseau de "pages perso", que n'importe qui peut "personnaliser" après avoir ouvert un compte gratuitement.
(2 types de compte : "profil perso" et "profil groupe")
Tout est hebergé sur des serveurs US, et ça cartonne tellement depuis 2004 que même les plus grands groupes ont leur page sur MySpace !

C'est un relais vital, car il y a un système très bien pensé de favoris (appelés "amis") qui fait que chacun sur sa page affiches les avatars de ses 8 amis préférés (mais on peut aussi d'un clic voir tous les amis), et qu'on peut ainsi cliquer et suivre un chemin qui part vers les sources d'inspirations de chacun.

Le "plus", c'est que les groupes peuvent mettre en écoute 4 morceaux mp3.
Du coup, on découvre très rapidement un tas d'artistes, ça fait de MySpace une sorte de jukebox planétaire.

Il y a aussi tous un tas de hubs/communautés, et plein d'options avec blog, photos et tout, ce qui fait qu'on trouve aussi des collectifs, des graffeurs, des plasticiens, des artistes, l'amateur du fin fond du texas cotoie le pro Londonien, c'est très enrichissant et rapide comme moyen de découverte.

Inconvénients : victime de son succès, le système est parfois en maintenance, ou les Mp3 ne streament pas.

Dernière note : c'est en anglais, mais c'est facile à comprendre !

http://www.myspace.com

[PUB]
Un exemple de profil "groupe de musique" (le mien) Wink
http://www.myspace.com/elroyce
[/PUB]
pll
Perso, j'aime pas trop les sites de réseautage social (Facebook, myspace) ... ça sert à quoi tout ça?
Passer le temps ? - Ouais bah pour passer le temps pourquoi pas se faire une partie de Counter-Strike à la place ?
J'aime pas trop que les gens tentent de prouver qu'ils ont des amis sur le net!!

Par contre, j'adore Myspace pour son côté musique !! Beaucoup de groupes qui émergent l'utilise pour se faire connaître et (à mon avis) ça marche vraiment bien !!
goutha
pll wrote:
Perso, j'aime pas trop les sites de réseautage social (Facebook, myspace) ... ça sert à quoi tout ça?
Passer le temps ? - Ouais bah pour passer le temps pourquoi pas se faire une partie de Counter-Strike à la place ?
J'aime pas trop que les gens tentent de prouver qu'ils ont des amis sur le net!!

Par contre, j'adore Myspace pour son côté musique !! Beaucoup de groupes qui émergent l'utilise pour se faire connaître et (à mon avis) ça marche vraiment bien !!

Tout à fait d'accord avec toi pll. J'ai ma liste msn pour chatter avec mes amis, skype pour parler, et ma liste d'emails.

Garder le contact avec des amis du primaire, c'est pas une priorité pour moi disons.

Je crois que la génération Y aime beaucoup la quantité. On a 245 ami dans notre profil Facebook. Maintenant sur ces 245, est ce qu'il y a un ou deux vrais amis, va savoir.

Je préfère connaitre réellement 3 ou 4 personnes que virtuellement 400 personnes.
pll
Je pense pareil comme toi!!!
Reply to topic    Frihost Forum Index -> Language Forums -> French

FRIHOST HOME | FAQ | TOS | ABOUT US | CONTACT US | SITE MAP
© 2005-2007 Frihost, forums powered by phpBB.