FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Kit graphique ou site web

v-ben
bonjour je voudrais faire un site web mais je ne trouve pas de kit gratuit et bon la plus part sont mochent sauf biensur les payants donc si quelqu'un pourrait m'en procurer et aussi comment faites-vous votre site (frames ou pas) car il parait que les frames ne sont pas bon pour les moteurs de recherche car lors d'un recherche les moteurs vont donner le lien de la page web mais si la page web été dans un site avec frame, il n'y aura peut etre pas le menu et autre.
dacode
Hello,

Il y a 40 000 façons de faire un site web, et si on a ni l'envie ni les compétences ni les moyens de se mettre vraiment dedans (avec toutes les matières que cela représente : infographie, programmation, rédaction, référencement etc), il y a effectivement les solutions suivantes (liste non exhautive Smile

CMS
BLOG
Kit graphique
etc

En sachant qu'on trouve des "mods" tout fait avec des templates pour la plupart des CMS.

2/ Les frames

Il y a certains cas pour lesquels c'est bien plus logique de faire avec un site avec frames, tot dépend de ce que tu veux faire.
Les frames sont des balises prévues depuis les toutes premières versions du HTML, et sont supportées par 99 % des navigateurs : ce n'est donc pas une balise "evil". Twisted Evil
Les frames sont recommandées lorsqu'il y a une importante hierarchie d'information au sein d'un site, car on peut ainsi découper sa page en bandeaux, par exemple :

horizontal haut : rubriques principales
vertical à gauche : sous-rubriques
Le reste : contenu

Ainsi l'internaute peut d'un clic remonter à l'index d'un thème, et se balader facilement dans les sous-thèmes sans avoir à passer par des menus déroulants en javascript ou des pages intermédiaires.

Traitements spécifiques :

Les moteurs de recherche :

Toujours utiliser la balise <NOFRAMES> dans la page "mère" et y placer les liens vers toutes les pages du site. De cette façon les robots peuvent parcourir sans problèmes le site et le référencer !

L'internaute qui attérit sur une page "orpheline" (une frame isolée du jeu de cadre, donc sans le menu par exemple) :

Utiliser un petit javascript qui va vérifier que la page affichée est bien placée dans son jeu de cadres.

C'est tout.
Aimewitue
dacode wrote:

2/ Les frames

Il y a certains cas pour lesquels c'est bien plus logique de faire avec un site avec frames, tot dépend de ce que tu veux faire.
Les frames sont des balises prévues depuis les toutes premières versions du HTML, et sont supportées par 99 % des navigateurs : ce n'est donc pas une balise "evil". Twisted Evil
Les frames sont recommandées lorsqu'il y a une importante hierarchie d'information au sein d'un site, car on peut ainsi découper sa page en bandeaux, par exemple :

horizontal haut : rubriques principales
vertical à gauche : sous-rubriques
Le reste : contenu

Ainsi l'internaute peut d'un clic remonter à l'index d'un thème, et se balader facilement dans les sous-thèmes sans avoir à passer par des menus déroulants en javascript ou des pages intermédiaires.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Shocked Confused non mais les frames c'est depassé,il y a des autres façon,comme les calques,les iframes.moi je lui conseillerai tout sauf ça
v-ben
oui merci a tous mais c'est bon j'ai trouver un kit graphique allez voir mon site: http://www.centrale.frihost.net
Mais j'ai entendu dire que les frame ,leurs inconvénients c'était justement pour les robots omme google , ils arrivaient , a référencer oui mais sauf qu'ils vot ouvrir lors d'une recherche le lien de la page web mais sans les autres frames comme le menu ou autres, donc ensuite ipossibiliter a l'internaute de naviguer sur le site.
bboy_nycb
Très intéressant le post sur les frames.
Cependant, sont-elles validées par le w3c?
Si non, quelle solution alors?
dacode
Hello,

Quote:
non mais les frames c'est depassé,il y a des autres façon,comme les calques,les iframes.moi je lui conseillerai tout sauf ça

C'est le genre de discours qui me chagrine. "les frames, c'est pas bien", c'est un poncif qui est relayé sur tous les forums de conseil en création de pages web du monde.

Faut pas se contenter de répeter ce que tout le monde dit sans connaître.

Quote:
Mais j'ai entendu dire que les frame ,leurs inconvénients c'était justement pour les robots omme google , ils arrivaient , a référencer oui mais sauf qu'ils vot ouvrir lors d'une recherche le lien de la page web mais sans les autres frames comme le menu ou autres, donc ensuite ipossibiliter a l'internaute de naviguer sur le site.

Merci de bien lire : j'ai donné l'astuce pour faire en sorte que l'internaute ne soit pas perdu :

Quote:
Utiliser un petit javascript qui va vérifier que la page affichée est bien placée dans son jeu de cadres.

Et enfin :
Quote:
Cependant, sont-elles validées par le w3c?

http://www.w3.org/TR/REC-html40/present/frames.html

En traduction française :

http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/present/frames.html

Les balises de jeu de cadres <frameset> <frames> ONT ETE PREVUES DES LES DEBUTS DU WEB par le w3c.
Elles sont donc "normales" et tout a fait "standards".
Par contre, si vous ne codez pas vos pages correctement, comme pour n'importe quelle autre page, vous ne passerez pas le test du validateur w3c !

J'ajouterai ceci : je n'ai aucun endorsement/sponsoring de la balise <FRAMES>, je ne touche aucun centime d'euro dès que j'écris le mot <FRAMES> Wink
deejay-bee
Moi je trouve aussi que les frames c'est dépassé, même si c'est un standard. Il y a d'autres techniques grâce notament à PHP pour découper une page web.

Le seul site professionnel que j'ai vu en frame c'était Caramail, à l'époque...

De plus HTML 4.01 est un peu vieux lui aussi au profit de son évolution : HTML (+CSS) :

http://www.estvideo.net/dew/index/2003/12/26/75-comique
Aimewitue
non non je relaye pas l'infos des autres forums sur les frames c'est juste mon avis ,et je dis pas ça sans connaitre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
certes c'est peut etre un standard mais, il ya tellement d'autres meilleurs façon de decoupé ou concevoir un site qu'avec des frames