FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!


On peut avoir 1 Go GRATUIT chez FREE !





philbarfly
Il suffit de s'inscrire pour 100 Mo. Puis une fois reçu le kit de connexion, d'aller sur le site de Free et dans la configuration de cocher l'extension à 1 Go.

Je l'ai fait et ça marche et c'est 100% GRATUIT, sans pub, sans arnaque !
@+
Phil
lowett
Tu mets ça ici pour qu'on aille tous chez Free ?

Perso ... moi on ne me l'a pas conseillé. Entre Frihost et Free, mes amis geek préfèrent Frihost. Free c'est trop ... "populaire". Ca se fait envahir comme Multimania, maintenant que tout le monde connait le truc.

Je vais te dire "en plus il faut attendre d'avoir le kit de connection, la poste ça prend du temps... surtout que j'suis Belge ..."
Tu vas me dire "parce que sur Frihost tu dois pas attendre pour que ta demande soit validée?"
Et t'auras marqué un point.
L'administration c'est la grosse merde.

1 giga c'est alléchant. Mais free ..... moi j'aime pas Very Happy
ZORGLUB
rien à voir avec le fait que ce soit populaire, le service fourni n'est tout simplement pas le même.
Franchement, si vous voulez juste faire un site en html, stocker des photos pour les envoyer ou les montrer à tonton michel, pas besoin de venir ici.
Pourquoi s'embéter à poster sur un forum quand c'est gratuit chez free?
Je suis le premier à le dire (ne criez pas à la trahison, je m'explique..)
Par contre, le jour où tu voudras faire un vrai site, avec du php dedans ou des fonctions avancées du code html ou javascript, alors ne vient pas pleurer que ça ne se passe pas comme prévu, que free a désactivé telle fonction, que tout plante..

J'ai découvert frihost car je cherchais un hebergeur qui fasse du vrai php, et je suis resté pour ça..
un cpanel, un editeur des fichiers en ligne, un choix d'outils super vaste..
à part webdynamit(ils n'ont pas de cpanel et d'éditeur en ligne, et n'acceptent plus d'inscription) il n'y a pas d'équivalent sans pub.
Alros oui, je dis bravo free, j'ai un site chez eux aussi, mais pour faire un vrai site, joli et tout, je dis FRIHOST!
Antoine_935
frihost c'est le pied ! au dela du PHP, il y a aussi python, perl etc.
les socket marchent en PHP, les fonctions FTP aussi, il y a GD, imagemagick (convert tout au moins), Hotlink protection et tout et tout. Et c'est sans compter els 1000 bases de données et autres (autant dire illimitées)
Franchement, j'ai pas encore trouvé mieux !
Quand ahost4free a fermé, j'ai cherché, cherché, cherché, et j'ai trouv" ca, et j'adore !
lowett
Leur seul défaut c'est d'être lents à valider les demandes alors si je comprends bien ? Very Happy


N'empêche ... des fois je me demande s'il y a encore des gens pour aller faire héberger leur site par Multimania ... ou Ifrance.

Vous pensez qu'ils sont gratuits parce qu'ils proposent quasi kedal et que le peu de gens qui utilisent ce moyen d'hébergement leur rapporte un peu de blé grâce aux pubs ?
deejay-bee
ZORGLUB wrote:
le jour où tu voudras faire un vrai site, avec du php dedans ou des fonctions avancées du code html ou javascript, alors ne vient pas pleurer que ça ne se passe pas comme prévu


Là je t'arrêtes tout de suite. Autant pour le reste tu dis vrais mais là. Tout faux :

-> Ya PHP sur l'hébergement Free (ptet pas toutes les possibilités, mais c'est dispo).

-> HTML et javascript ne sont pas des langages serveurs, mais sont executés chez le client, le résultat dépend donc du navigateur des visiteurs.

philbarfly wrote:
Il suffit de s'inscrire pour 100 Mo. Puis une fois reçu le kit de connexion, d'aller sur le site de Free et dans la configuration de cocher l'extension à 1 Go.

Je l'ai fait et ça marche et c'est 100% GRATUIT, sans pub, sans arnaque !
@+
Phil


Est-ce que tu as créé un compte accès libre ? Parce que free ne propose pas un hébergement 100Mo extensible à 1Go, mais un accès 100% gratuit en 56k (communications non incluses) avec un espace de 100Mo extensible à 1Go. Nuance, donc. (Je rappelle que Free n'est pas un hébergeur, mais un FAI)

Si tu as fait ça et que tu arrives à te connecter avec une connexion non-free, bonne nouvelle parce que l'année dernière, free avait mis en place une interdiction d'accès à ces fameux comptes crées grâce à un compte accès libre (sauf pour les vieux comptes déjà existants à cette période).

Donc en théorie si on fait ce que tu dis, on aura pas accès à notre FTP sans utiliser une connexion Free...

PS : il est parfaitement possible de se connecter à un FTP crée avec un compte ADSL free Haut débit derriere une connexion non free (c'est sûr, j'ai testé).
Aimewitue
comme le dit zorglub,free c'est bon pour un petit site.ici les fonctions sont un peu plus poussé : cpanel,nombreux languages de programmation supporté,possibilité d'hosté un domaine,c'est l'equivalent d'un hebergement pro qu'il y a ici
puis en plus ,quesque c'est lent free T_T"
dacode
Hello,

J'ai pas mal de comptes chez Free.
Au début je croyais qu'il fallait envoyer une demande et attendre le courrier snailmail à chaque fois, puis j'ai découvert qu'une fois qu'on avait un compte on pouvait en créer de nouveaux (dépendant du compte "père" mais avoir une autre "adresse" et tout) sans avoir à attendre un nouveau courrier.

Je confirme quant à l'accès, je n'ai jamais eu Free comme FAI et j'ai toujours pu uploader mes fichiers Wink

Petits inconvénients :

> un peu d'attente dans le process d'ouverture de compte (le courrier du départ, puis il faut ACTIVER le compte, ça peut prendre 2,3 jours, puis re-belotte si on veut installer des options).
> quelques paramétrages qui limitent certaines fonctions PHP. Mais PHP est vaste, et si à un moment la fonction mail() par exemple a été désactivé, il suffisait d'utiliser une classe !
> quelques irrégularités, des lenteurs parfois.

Avantage principal selon moi :

> On peut monter un site relativement complet en terme de services simplement en récupérant les fonctionnalités que Free propose (installation automatisée de modules comme Spip / Wordpress / PhpWebGallery etc) + mailing listes + guestbook + formulaire de contact.

Après, par rapport à Frihost, la principale différence qui départage c'est la possibilité de faire pointer son nom de domaine via un CNAME sur son espace frihost, ce qui est n'est pas possible amha avec Free.
En plus de tout le reste (fonctionnalités du CPanel et performances), je trouve que ça vaut largement le coup d'avoir un compte Frihost.

Par rapport aux autres FAI qui proposent des espaces perso : rien à voir.
J'ai eu Tiscali/Alice, j'ai Wanadoo, j'ai eu Numéricable, Noos : tous proposent de pseudos espaces de stockage sans base de données (NOTE : pour certains c'est suffisant car la plupart proposent quand même du PHP, et on peut faire des choses pas mal rien qu'avec des fichiers sans base de données.)

En règle générale, le service est moins bon.
Certains (Tiscali au moins) forcent l'ajout de marqueurs à chaque page pour leurs propres stats.
Les accès FTP pour Tiscali et Wanadoo doivent se faire d'une de leur ligne.
Qui plus est, il y a souvent des ratées (les pages perso wanadoo sont une plaie en terme de disponibilité FTP).

Quant à Ifrance et tout (multimania ?), je n'y pense même plus tellement leurs conditions reviennent à barder la moindre page perso de pubs richmédia qui se baladent partout et de liens sponsorisés en tous genres...
bboy_nycb
Quelqu'un code-t-il son site avec Perl et non PHP couramment utilisé?
Comment se comporte votre site écrit en Perl?
ZORGLUB
bboy_nycb stp, crée des posts pour poser des questions n'ayant pas de rapport avec le topic, sinon, ça pars dans tous les sens.
Merci
Antoine_935
lowett wrote:
Leur seul défaut c'est d'être lents à valider les demandes alors si je comprends bien ? Very Happy


N'empêche ... des fois je me demande s'il y a encore des gens pour aller faire héberger leur site par Multimania ... ou Ifrance.

Vous pensez qu'ils sont gratuits parce qu'ils proposent quasi kedal et que le peu de gens qui utilisent ce moyen d'hébergement leur rapporte un peu de blé grâce aux pubs ?


Multimania set encore largement utilisé par els non-initiés, qui ne connaissent pas les bons hébergements, ou qui n'ont pas envie de s'engager de trop.
olag
Le problème c'est que pour avoir un compte free il faut être un de leurs abonnés, donc ça n'est possible que pour une partie des internautes. Et l'astuce de demander un kit de connexion gratuit je la trouve nulle autant prendre un hébergement gratuit chez un hébergeur spécialisé pour ça.
Tasukii
Personnellement moi j'avais un compte free et un site free, mais il me l'ont supprimé un jour, comme ça car il était non-conforme à leurs règles. Bien sur il n'y avait rien d'illégal ni de pornographique dessus. J'attend toujours leur réponse à mon courriel...
bcg
Loin de melancer dans les débat Free - Frihost, je voudrai simplement déclarer ma flamme pour Frihost car après tous les hébergeurs que j'ai fait à ce jour anglais comme français, j'obtient le même résultat : je m'y sens largement à l'aise.

Ce dont je crains plutôt c'est que pour une raison ou pour une autre elle ferme et nous laisse sans voix. c'est cette idée qui me tarode en plein l'esprit.

Frihost est meilleur en tout point et je ne voudrai pas revenir sur ces avantages qui sont tant immense que avantageux. Des atouts dont j'ignorais l'existence mais qui m'ont été revélés par Frihost.

Longue vie donc à notre hébergeur n°1 pour que vive à jamais nos supers sites qui sont je vous le signale en PHP !!!!!!!!
deejay-bee
olag wrote:
Et l'astuce de demander un kit de connexion gratuit je la trouve nulle autant prendre un hébergement gratuit chez un hébergeur spécialisé pour ça.


Tout dépend de ce que l'on veut faire...

dacode wrote:


Je confirme quant à l'accès, je n'ai jamais eu Free comme FAI et j'ai toujours pu uploader mes fichiers Wink



T'as dû utiliser un vieux compte alors.
goansfr
J'utilise un compte free pour heberger mes photos, et le script php albums photo (pour les connaisseurs gallery de menalto.com) sur mon hebergeur. Ainsi j'economise de la place (200mo rien que des vignettes), et ainsi des sousous, vu qu'à la place d'un hebergeur 1go, je n'ai plus besoin que de 100mo. Pratique hein ?
Cherry1
FREE c'est bien beau mais quand tu viens comme moi du québec tu peux même pas expérer en avoir un. Et comme les autres hébergeurs français que je connais `c'est à peu près toute de la *** je préfère resté ici ...
peterpanda
C'est clair que Fri Host a l'avantage de proposer PHP et MySQL, c'est ça qui attire les futurs membres plutôt que la capacité de stockage. En plus les capacité de stockages sont vouées à croitre au fil du temps (cf ce qui se passe avec les compte e-mails)...

J'oubliais, ya aussi l'absence de pub sur le site perso qui attire, ça joue pas mal à mon avis!
mldream
Il est clair que si Frihost proposait des pubs, il aurait moins de visiteurs et de membres. Personellement, je trouve que c'est son plus grand avantage. Vous en connaissez beaucoup, vous, des sites qui proposent 250 Mo de stockage avec un bande passante de 10 Go / mois ? et tout çà sans pub et gratuitement ?????????????? Moi non, alors, j'y suis et j'y reste ... Et dire qu'il y en a qui paye pour avoir moins que çà !!!!!! Heureusement, pour nous !!!!! Ils prendraient notre propre espace ....
SHERPAS MASTER
le probleme de tout les hebergeur francais gratuit c'est que c'est surcharger de pub de partout ou alors que l'espace est vraiment minime ce qui empeche de faire pas mal de chose
C'est vrai que frihost est vraiment bien pour ca car on peut toucher a tout avec un espace correct et vraiment sans contrainte particulière.
Lilystock
Je suis tout d'accord avec vous sur la superiorite de Frihost... J'imagine que l'on ne sera pas la si on en etait pas convaincu, donc le debat est biaise.

Par contre, je rappelle tout de meme qu'il y a UNE contrainte, c'est de faire des posts et tout le monde n'a pas le temps necessaire pour cela. Je dirais heureusement, car si on le fait, c'est qu'on a vraiment pas les moyens de faire autrement.

Moi, je sais que des que je gagne des sous, j'irais vraisembablement vers un hebergement payant. Il en faut pour tout le monde Wink Mais je serais eternellement reconnaissante a Frihost pour m'avoir permi de me lancer !
lowett
Moi, ça me dérange pas de poster Smile

Il y a des topics vraiment intéressants. Mais j'avoue que pour le moment, je n'ai pas énormément de temps.

Je pense que là il y a au moins 12 topics qui sont en jaune, avec des nouveautés ... Je ne vais pas savoir tout lire maintenant.
systemofaxav
bah, après avoir fait tous les hebergeurs gratuits bourrés de pub, je suis bien content d'avoir trouvé frihost Wink
En plus ce n'est pas du tout une contrainte de poster sur le forum, et c'est le seul hébergeur que je connaisse, ou on peut engueuler l'admin quand il y'a plantage Razz
Et ça ça vaut tout l'or du monde... Laughing
deejay-bee
mldream wrote:
Vous en connaissez beaucoup, vous, des sites qui proposent 250 Mo de stockage avec un bande passante de 10 Go / mois ? et tout çà sans pub et gratuitement ??????????????


Il n'y a pas que ça dans un hébergement. Tu oublies les bd mysql, sous domaines, comptes ftp et comptes email, le tout illimitées. Et encore j'en oublie !!

Par contre ce qui est bête c'est qu'on peut pas utiliser le dewplayer :

http://www.alsacreations.fr/?dewplayer

Vu qu'on a pas le droit de mettre des fichiers MP3, il faut les mettre dans un zip avec un lisez-moi Mad

Lilystock wrote:


Par contre, je rappelle tout de meme qu'il y a UNE contrainte, c'est de faire des posts et tout le monde n'a pas le temps necessaire pour cela. Je dirais heureusement, car si on le fait, c'est qu'on a vraiment pas les moyens de faire autrement.


En général faire un site ça prend du temps donc a mon avis tout le monde peut prendre 2 min/ jour pour répondre à un ou 2 topics.

De toute façon free ou frihost, ça dépend ce que que l'on veut faire parce qu'avec les 10Go/mois de BP on ne peut pas espérer héberger un site à (très) fort trafic comparé à free où la bp est illimitée (par contre si l'on abuse -genre stockage de fichiers- là le compte est supprimé-)...
TrackerQC
j'aimerai savoir le quelle parmi les nombreux site d'hebergement gratuit est le meilleur sois pour le stockage ou les transfert illimite!

merci!
geo
Mais , il est vrai en ce moment que free est supra long , Il y a 3 moi , tous mes comptes avaient un bp de 600 ko/s a peu pres pour un dl normal mais apres , is sont passés a 30 ko /s environt il y a un mois

Mais j'ai choisi frihost pour le php !
Related topics
Reply to topic    Frihost Forum Index -> Language Forums -> French

FRIHOST HOME | FAQ | TOS | ABOUT US | CONTACT US | SITE MAP
© 2005-2011 Frihost, forums powered by phpBB.