FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!


PS3





geo
Voila je vais vous donner des informations sur la console qui va cartonner
Playstation 3


Deux jours avant le début de l'E3, Sony America avait donné rendez-vous à la presse pour une conférence pré-E3, dans les studios de cinéma de Sony Pictures à Culver City (banlieue sud de Los Angeles). Nous y étions, c'était il y a quelques heures à peine. On s'attendait bien sûr à des révélations concernant la Playstation troisième du nom, et nous n'avons pas été déçus ! En effet, la conférence de deux heures lui a été entièrement consacrée ! Ken Kutaragi, président de Sony Computer Entertainment, a donc dévoilé officiellement la PS3, nous livrant par la même toutes ses spécifications techniques et nous dévoilant au passage les titres en cours de développement.

Alors attention, c'est du lourd. Au-delà des détails techniques, on retiendra surtout que la PS3 sera une machine extrêmement puissante, grâce à son micro-processeur de technologie Cell développé par IBM, mais aussi avec son processeur graphique RSX développé spécialement par NVidia pour la PS3. Une PS3 qu'on nous annonce plus puissante que la Xbox 360 si l'on compare les spécifications techniques de chaque machine. Mais restons sur la gamme Playstation. Un point important est que la Playstation 3 sera rétro-compatible avec la PS2 mais aussi la PSOne. Au chapitre des améliorations de la PS3, outre les processeurs bien plus véloces, citons le lecteur de disques blue-rays qui équipera la PS3 et dont la capacité de stockage nous est annoncée comme étant 6 fois celle d'un DVD. La résolution de l'écran pour sa part est considérablement étendue (2 megapixels). Quant aux technologies sans fil qui sont de plus en plus en vogue depuis quelques années sur PC, eh bien Sony a intégré les deux normes les plus courantes : Bluetooth qui permettra d'utiliser 7 manettes simultanément (et sans fil donc), ainsi que le WiFi, utile notamment pour la connexion avec une ou plusieurs PSP... Autres nouveautés également, la présence d'un disque dur amovible de 2 pouces et demi, et fin du fin la présence de lecteurs de cartes mémoire Memory stick, CompactFlash et SDCard. Vous allez pouvoir regarder et stocker vos photos numériques par exemple. Car la PS3 est non seulement une console de jeux mais s'intègre plus encore dans une logique d'une machine multimédia familiale sur laquelle on pourra bien sûr toujours jouer, mais aussi écouter de la musique, regarder des films, ou surfer sur internet...Côté look, la PS3 est très design. Sony a une solide réputation de créateur d'objets au design très soigné, et une fois de plus ça se vérifie. Les couleurs silver, noire ou blanche de la PS3, avec un effet un peu laqué donnent une esthétique remarquable à des formes par ailleurs plutôt arrondies. C'est amusant d'ailleurs que Sony ait choisi une console de forme convexe tandis que Microsoft choisissait pour sa Xbox 360 une forme plutôt concave.

Côté jeux, là aussi c'est du lourd. Tout d'abord on a la confirmation qu'un quatrième volet de Metal Gear Solid est bien en préparation sur PS3, de même qu'un Final Fantasy, un nouveau Gran Turismo, un Tekken et Devil May Cry 4. A part ça, parmi ce qu'on a pu voir de nos yeux vus, et sans vouloir aller dans le détail (ce qui sera fait dans des news ou dans notre dossier E3), citons :

- Fight Night Round 3 (avec un rendu photo-réaliste des boxeurs particulièrement saisissant)
- Killzone (scène grandiose de combat)
- Mobile Suit Gundam (extrait également impressionnant)
- Formula One
- Fifth Phantom Saga
- War Hawk
- Killing Day
- Motor Storm

Pour conclure, ne mâchons pas nos mots : la nouvelle machine de Sony semble être un monstre de puissance. Les démos techniques qui nous ont été dévoilées sont impressionnantes et on citera notamment l'introduction de Final Fantasy VII qui bénéficie de toute la puissance de la console. Tout simplement hallucinante et on ne peut d'ailleurs que se demander si Square Enix est en train de plancher sur un remake de cet épisode mythique sur PS3 !! Les démos de jeux en temps réel sont très prometteuses et semblent même, à première vue, surpasser leurs homologues sur Xbox (même si c'est trop tôt pour en tirer des conclusions). En tout cas, avec un design aussi séduisant, des jeux aussi prometteurs, et une puissance de calcul aussi importante, il va nous tarder d'arriver au printemps 2006, date de sortie prévue aux Etats-Unis. Rien encore concernant le prix, ni sa date de sortie européenne. Encore que la conférence de presse de Sony Europe qui a lieu demain devrait nous apprendre plus sur ce dernier point.

Caractéristiques techniques :
- Processeur IBM Power PC avec 7 cores cadencé à 3.2 Ghz
- Processeur graphique Nvidia RSX à 550 Mhz
- 256 Mo de XDR Main RAM à 3.2 Ghz / 256 Mo de GDDR3 VRAM à 700 Mhz
- Lecteur Blu-Ray
- Disque dur détachable 2 pouces et demi
- Carte Memory Stick / SD Card / CompactFlash
- 4 ports USB 2.0 à l'avant + 2 à l'arrière
- 1 port Ethernet / 1 port Wi-Fi / 1 port Bluetooth 2.0
- Acceptera :
. CD-ROM (PSone / PS2)
. CD-DA (ROM)
. CD-R
. CD-RW
. SACD Hybrid
. SACD HD
. Dual Disc (Audio Side / DVD Side)
. DVD-ROM (PS2 / PS3)
. DVD-Video (DVD-ROM / DVD-R / DVD-RW / DVD+R / DVD+RW)
. BD-ROM PS3
. BD-Video (BD-ROM / BD-R / BD-RE)


Info de playstation.com :
On dit souvent "la troisième, c'est la bonne !" : aucun doute possible avec la PLAYSTATION 3. Cette console, qui intègre de nouveaux composants à la pointe de la technologie et qui a été dévoilée aujourd'hui au cours de la conférence SCEA / SCEI, est étonnamment puissante. Difficile de croire qu'une telle performance va être réalisée sous peu, la date de lancement étant prévue autour du printemps 2006.

Cette puissance prodigieuse est produite grâce au processeur Cell développé en commun par Sony, IBM et Toshiba et au processeur graphique RSX co-développé par Nvidia et SCEI. Fonctionnant en tandem, les nouveaux composants produisent une impressionnante vitesse de calcul en virgule flottante de deux téraflops, soit une puissance sans précédent. Lisez l'article sur les jeux présentés sur ce site pour vous rendre compte à quel point ce système va changer à tout jamais le monde du divertissement interactif.

Le système innove également sur de nombreux autres points. Avec Bluetooth, vous pourrez connecter jusqu'à sept manettes sans emmêler de câbles et profiter d'une connectivité élevée entre la PLAYSTATION 3 et la PSP (PlayStation Portable) grâce aux fonctions sans fil (compatible aux normes 802.11 b et 802.11 g).

Le stockage est assuré par un disque dur amovible et la connectivité du système est ahurissante. Vous disposerez de six ports USB 2.0 pour y connecter de nombreux périphériques (dont les manettes, qui sont équipées d'une prise USB), tandis que le Memory Stick, la carte SD et la carte Compact Flash auront leur propre emplacement.

La console propose également des graphismes haute définition, avec une résolution allant jusqu'à 1080 p. Pour profiter au maximum de cette claque visuelle, le système utilise la technologie Blu-ray Disc, qui permet de lire des DVD pouvant stocker jusqu'à 54 Go de données. Cela vous laisse de grandes possibilités de lecture. Évidemment, la PS3 assure une rétrocompatibilité totale avec les titres sortis sur PS one et PS2.

Bref, la PS3 deviendra rapidement un système de loisir interactif inévitable lorsqu'elle sortira au printemps prochain. Les graphismes en temps réel haute définition qui ont été montrés pendant la conférence nous en ont mis plein la vue. Les démos techniques nous ont donné un excellent aperçu des possibilités monstrueuses de la nouvelle génération de consoles PlayStation.

Parmi les moments forts, on notera le bain rempli de centaines de canards en caoutchouc dont on a admiré les physiques parfaites pendant qu'ils flottaient dans une eau superbement modélisée. Pour ne pas nous laisser de répit, le Docteur Richard Marks, qui a inventé la technologie à l'origine de l'EyeToy, nous a montré à quel point la puissance de la PLAYSTATION 3 allait transformer le potentiel de la petite caméra. Tout en tenant deux tasses aux couleurs vives devant un EyeToy connecté à la PS3, il a manipulé deux tasses virtuelles, les a remplies d'eau et a transvasé le liquide entre les deux.

Les autres démos techniques portaient sur la puissance graphique du système. Le niveau de détail est carrément difficile à appréhender et il faudra du temps pour réaliser que des graphismes en temps réel puissent être aussi beaux.

On en est toujours à essayer de faire le point sur ce que nous venons de voir, mais selon nous, la PLAYSTATION 3 va vraiment révolutionner l'univers des jeux vidéo. Il ne faut jamais sous-estimer les possibilités d'une PlayStation !

Info de presence-pc.com :

Alors que l'on en sait maintenant un peu plus sur le design et les capacités techniques de la prochaine console PlayStation, Sony continue de mener cet E3 tambour battant et nous propose maintenant une série de clichés des premiers jeux qui devraient voir le jour sur la console.

Et on commence fort avec les images du jeu Devil May Cry 4 qui, à première vue, semble vouloir faire oublier le troisième opus de la série pour revenir aux sources du premier épisode de la série mythique.
Comme semble l'indiquer son nom, le jeu EyeIdentify devrait être le premier jeu sur PlayStation 3 à exploiter la caméra EyeToy du géant nippon de l'électronique. Pour le moment, très peu d'informations ont su filtrer concernant cette production. Les captures, nous présentant les formes de créatures habillés à la Dead Or Alive, sont bluffantes.
Comme c'était déjà le cas il y a quelques années, avant la sortie de la seconde PlayStation, Gataway a choisi Los Angeles pour se dévoiler sur la nouvelle console de Sony. Espérons que cet opus nous fasse oublier la très décevante version PS2 qui avait pourtant tout pour réussir.
Depuis toutes ces années, Polyphony Digital est toujours resté fidèle à Sony et c'est avec une certaine excitation que nous attendions les clichés du nouvel opus de la série sur cette nouvelle génération de console. Malgré tout, on ne peut s'empêcher de rester bouche bée devant le nouveau Gran Turismo 5. « Wahou », « C'est trop beau », « C'est un jeu ? », tels sont les premières réactions de mon entourage à la vue de ces splendides captures qui ne laissent augurer que le meilleur quant à l'avenir de la série.
Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord, avec un nouveau hit pris en charge par quelques exilés de chez Blizzard à l'origine de Diablo qui ont rejoint le studio de développement Flagship Studio pour développer Hellgate London, édité par Namco. Au programme, on retrouve un zeste de jeu de rôle, eh oui on oublie pas Diablo comme çà, et une bonne zone de shoot'em up bien bourrin. Les graphismes sont impressionnants tout comme la qualité des éclairages. Ce jeu est attendu sur PC en début d'année prochaine.

Après un très bon passage sur la PlayStation 2, KillZone revient sur la nouvelle console de Sony et entend bien suivre les traces laissées par son prédécesseur. Comme pour les précédents jeux, les graphismes nous laissent sans voix tant par leur réalisme que par l'expression des visages qui est saisissante de vérité.
Amateurs de sport mécaniques, la nouvelle console de Sony semble bien partie pour vous gâter. MotorStorm abandonne la précision des trajectoires de Gran Turismo pour vous mener dans des courses tout-terrain au volant de multiples buggys et motos. Développé par les auteurs de la série WRC sur PlayStation 2, ce titre pourrait bien faire parler de lui surtout au vu des images du jeu proches du photo-réalisme.
Et bien entendu, comme c'était le cas pour les deux précédentes versions de la console, le célèbre jeu de combat Tekken sera de la partie. Sixième du nom, il est resté très discret pour le moment mais la qualité des captures associée au sens du détail apporté au visage du combattant vont faire baver plus d'un fan de la série.
Terminons enfin ce festival de baffes avec le nouveau Formula One présenté lors de l'E3. Je pense que les mots ne servent plus à rien pour vous présenter ce chef-d'œuvre. Je vous laisse déguster avec passion ces screenshots d'une beauté orgasmique.

D'après les premières images qui nous sont parvenues de Los Angeles, la PlayStation semble bien partie pour faire parler d'elle. Sony a fourni à ses fans ce que Microsoft n'a pas fait, c'est-à-dire des présentations de ce que la console est capable de faire. Mais on ne le répètera jamais assez, le graphisme est une chose, le gameplay et l'originalité en sont une autre...

Image de la console :



























Image de jeu :














les autres image je vais les mettre plus tard (teken 5, kilzone2, ......)

Video :

http://www.gamespot.com/live/streamer_new2.html?title=Sony+E3+2005+PlayStation+3+Game+Demo+Showcase+1&path=2stream_ps3sequels_e305.asx&pid=928302&ppath=ps3/action/tekken6&ksubmoid=&urdate=1151650800
v-ben
Merci pour ce post mais y parer que la ps3 serait moin puissante que la xbox 360????est-il vrai ??? de plus dommage pour le look de la ps3.
sangook
bouche bee
geo
regarde les caractristiques de La ps3 :

Elle sera bien plus puissante que la XBOX360 a n'en pas douter

Elle lira meme les Blue Ray,

Blue Ray sont les nouveaux cd qui ont une taille entre 50 et 100 Giga mais qui countent environ 40euros

article du site du zero :

Quote:
Le constructeur TDK va être le premier à vendre des disques vierges au format Blu-Ray. Il y aura une version simple de 25 Go et une version double couche de 50 Go en inscriptibles ou en réinscriptibles.

TDK n’en restera sûrement pas sur ces deux versions, puisqu’elle continue le développement sur des disques ayant une capacité de 100 Go pour quatre couches.

Les disques vierges Blu-Ray auront une vitesse de 6x/24 Mo/sec au lieu de 3x/13,25 Mo/sec pour ses prédécesseurs. L’un des seuls problèmes sera surement le temps de gavure qui est d’environ 1h pour un disque vierge de 100 Go mais qui reste très correct pour le contenu de données que l’on va graver.

DuraBis 2 équipera les disques pour une couche de protection de donnée. Elle intégrera un système pour offrir une meilleur précision de gravure, donc vos disques pourront survivre plus longtemps

Le prix des disques quadri-couches de 100 Go devrait atteindre des sommets. Le prix d'un Blu-Ray BD-E 50 Go tournerait déjà autour de 40 euros alors que celui d'un BD-RE de 50 Go atteindrait 55 euros, on peut tabler sur un prix de 50 à 70 euros pour un simple disque de 100 Go.

Je vous conseille de ne pas perdre vos disques A ce prix là, on pourrait se payer un disque dur.
AtyPics
Plutôt impressionnant! Cool
goutha
Voilà un post qui date de plus d'une année Smile
Athomix
v-ben wrote:
Merci pour ce post mais y parer que la ps3 serait moin puissante que la xbox 360????est-il vrai ??? de plus dommage pour le look de la ps3.


Cool Cool Cool Cool Lol avec ce qu'elle a dans le ventre, c'est impossible que la xbox360 (qui est déjà sortie depuis un bon petit temps) soit plus puissante que la terrible ps3.

Arrow Celui qui t'a dit ça n'est-il pas par hazrd un possesseur de la xbox 360?

Wink Cool Wink
Related topics
PS3 Offical photos!
Gamers
xbox 360
XBOX 360 vs. PS3
XBOX 360 or PS3
PS3 and Redhat?
Next generation consoles...
the battle between revolution, ps3, and xbox 360
Tablet PC, Laptop, or PS3??
ps3 vs xbox 360
PS3 vs Xbox 360
Xbox 360 VS PS3, WHO'S GONNA WIN?
PS3, vai ser sempre a abrir!!!!
PS3
Reply to topic    Frihost Forum Index -> Language Forums -> French

FRIHOST HOME | FAQ | TOS | ABOUT US | CONTACT US | SITE MAP
© 2005-2011 Frihost, forums powered by phpBB.