FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!


études sur l'homosexualité





bcg
Bonjour à tous !

Je suis étudiant de licence psychologie et je souhaite mener une étude sur l'homosexualité. aussi, je voudrai procéder à une pré-enquête et obtenir quelques documents récents (recherches récentes, études) sur le sujet.
Je voudrai donc des candidats pour mon étude et des liens vers des documents qui pourraient m'être utile.

Si quelqu'un connait un site ou boucain sur le sujet, merci de me faire signe. l'enquête est totalement anonyme. c'est assez urgent.
merci.
ZORGLUB
en gros tu veux qu'on te fasse le boulot Wink
dis exactement ce que tu recherches, ça sera plus simple?
tu veux que les membres homos te contactent par PM?
tu cherches quoi plus précisément..
bcg
En fait je ne voudrai pas que vous fassiez le boulot à ma place mais que vous m'aidiez du mieux que vous pourrez.

Les membres homo peuvent me contacter par mp ou même par mon mail que je communiquerait à ce qui voudrons bien m'aider dans ma tâche.

Nous sommes une communauté, c'est pourquoi je me suis tourné vers vous. N'oublions que c'est moi qui vais diriger les débats et organiser le travail. il ne s'agit pas donc de paresse.

Il est plutôt question de pré-enquête que je dois réalisé auprès d'un échantillon assez vaste de personnes homo (femmes et hommes) ensuite, je pourrait aller sur le terrain avec quelques hypothèses que j'aurai à verifier par moi-même auprès de personnes que j'aurais cette fois rencontré de vive-voix. Il s'agit donc d'une enquête serieuse et je donnerai plus de détails à ceux qui le voudront bien. Je précise encore que le travail est anonyme et par le fait que l'on ne se rencontreront pas directement vous donne plus de garantie pour participer et repondre à un formulaire ou questionnaire qui va constitué l'élément-clé de cette pré-enquête.

Je vous prie encore de bien vouloir m'aider en repondant dans le forum ou par mp sur le site.

Les autres membres non homo peuvent aussi m'aider dans la fourniture de documents en rapport avec mon sujet.

Merci encore Zorglub pour cette demande de précision et autres n'hésitez pas à en demander.
ZORGLUB
ok, très bien.
c'est plus simple d'être clair tout de suite, pour mieux orienter ton travail et ceux qui peuvent t'aider.
nbrouard
Est-ce que les membres bi t'intéressent aussi pour ton étude ?
bcg
Les membres bi le peuvent aussi dans la mesure où on y retrouve aussi pour mon étude le caractère homo.
Ils sont d'ailleurs d'avantage plus interresant que les lesbiennes, les "homosexuels" garçons car je n'aime pas trop le terme "pédé" qui est assez péjoratif et semble encore moins scientifique.

Je recapitule donc, les personnes concernées par cette études sont autant les homosexuels proprement dit (filles et garçons) et les bisexuels. Les hétéro sont également concernés mais ils interviendront que dans la phase finale de cette étude pour faire des comparaisons. Cela me permet de vous dire que je travaille sur les choix sexuels sinon comment se décide t on d'être hétéro, homo ou encore bisexuel. La 1ère phase de cette étude concerne les homo d'abord (lesbiennes, gay et bisexuel).

Merci donc à toi nbrouard pour cette demande de précisions qui me permet aussi de lancer un appel aux membres bi à me contacter également comme les autres membres homo par mp.

Nhésitez donc pas à me demander plus de précision quant à la confidentialité de ce travail ou aux contours de celle-ci.

J'attends vos réactions !!!!!
nbrouard
Peux-tu poster le formulaire ou le questionnaire de l'enquete ?
bcg
C'est une bonne idée que je réaliserai mais pour l'heure ici s'agit d'un appel à candidature. le formulaire que j'ai réalisé doit d'abord obtenir laval de mon directeur de recherche et pour l'instant cela n'a pas encore été fait.

Je voudrai simplement garder le contact avec ceux qui voudront participer afin de les contacter dans quelques jours j'espère. Donc mon appel à candidats s'estompera quand je détiendrai mon questionnaire avec les modifications de mon directeur. Ce qui vous laisse encore quelques jours pour repondre à ma proposition. En plus du questionnaire, il y'aura d'autres questions qui vont porter sur le sujet lui-même pour mieux le designer et le connaitre.

Mais toutes ces questions seront publiées mais pour l'heure, j'ai besoin de connaitre avec combien de sujets je vais travailler. J'ai besoin de votre accord à m'aider et de votre engagement à la suite de quoi je vous contacterai mais de manière anonyme même par mp sur le site du forum ou pour vous donner rendez-vous sur msn ou le messenger de Yahoo pour réaliser ce que l'on appelle chez nous l'entretien.

Donc, vous le voyez, le questionnaire ne va pas suffir.

Je vous remercie encore de votre question et vous garanti de ma totale disponibilité à vous repondre à toutes les questions que vous vous poserez sur le travail que je réalise. je rappel simplement que c'est pour étude de psychologie.

N'hésitez donc pas à me poser d'autres questions ou à demander d'autres éclaircissements.
geo
J'ai un pote qui est hommo , je lui parlerais de ton enquete, mais je ne sais pas si il voudras parler!
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Je pense qu'on peut facilement les contacter, ce sont des gens tres ouverts.
ZORGLUB
ce pauvre cliché Wink
désolé mais des imlages d'épinal de ce genre, on se croirait sur m6 Very Happy
lowett
Ce sont peut-être des gens très ouverts, mais pas sur ce point là!

J'ai dû faire un travail de fin d'études l'année passée. Une amie à moi a fait sur les homosexuels. Car son frère est homo, et elle voulait comprendre le phénomène, son évolution, etc ...

Elle a fabriqué un questionnaire qu'elle a envoyé à plusieurs personnes homosexuelles.

Et sur les 15 questionnaires qu'elle a envoyé, elle n'a eu que 3 réponses ...

Ce qui me permet de conclure qu'ils ne sont pas vraiment ouverts à parler de leur sexualité. Ils en ont peut-être l'air, mais ce n'est pas forcément vrai.


Faut se méfier des apparences Wink
nbrouard
Et d'habitude quand tu fais un sondage quelconque, il y a quel pourcentage de personnes qui répondent ?
Tasukii
En même temps c'est normal, parler de sa sexualité, qu'elle soit homo ou hétéro c'est pareil pour tout le monde, soit ca te géne pas soit ça te géne.
bcg
les gars merci pour votre aide.
lowett, ton amie qui a fait cette étude, elle l'a tout de même achevée? J'aimerai bien entrer en contact avec elle pour qu'elle me parle de son expérience pour qu'ainsi je puisse aller de l'avant.

Quant aux personnes homosexuelles, je leur prie encore de bien vouloir se manifester par mp sur le forum ou qu'elles me donnent leur contact mail pour que je puisse entrer en contact avec eux.

ZzZ_AluCarD_ZzZ, je crois que tu as raison, les personnes homosexuelles sont d'abord très facile et j'espère qui vont me permettre de continuer à y croire en se manifestant.

Zorglub, je sais pas si j'ai le droit de donner mon email sur le forum. Si c'est pas le cas, veuillez m'en informer. De telle sorte que les membres homo puisse me joindre directement par mail pour plus de confidentialité.

Je profite aussi pour rappeler aux autre membres, que je suis toujours à la recherche de documents pouvant me permettre de mieux comprendre et cerner mon sujet et de mieux l'aborder alors s'il vous le pouvez aidez moi !!!
ZORGLUB
ton email est déjà sur le forum.. Very Happy Question
bcg
Salut, voici mon email pour me contacter directement d6prod@yahoo.com

Merci de m'écrire pour me faire part de votre adhésion à mon enquête qui je vous le rapelle est importante tant pour le plan scientifique que pour celui scolaire. Je suis en danger !!!!!!!
nbrouard
Pourquoi t'es en danger ?
bcg
En danger parce que si je ne réalise pas ce travail et le mène à son terme, je cours le risque d'échouer et donc de reprendre ma classe. De plus, je ne peux plus vraiment changer d'où l'emploi peut être un peu abusif du terme "danger". Mais c'es tout comme !

Jusqu'à présent, je n'ai reçu aucune reponse pour la participation des membres homo ou autres à mon étude. je suis plutôt inquiet voila !!!

J'espère qu'ils vont réagir ouvertement et de manière assez rapide à mon étude pour que je puisse établir un programme de travail et d'enquête avec eux même si on ne se rencontrera pas physiquement.
ZORGLUB
je suis même pas sur qu'il y ait des membres homo dans la partie française, j'espère que tu ne te base pas la dessus uniquement...
y a peut-être moyen de trouver des forum spécialisés.. va sur auféminin ou sur des sites généralistes de ce genre ou celui-ci
bcg
Merci Zorglub pour les sites. Je vais m'y mettre et faire la-bas aussi ma demande. J'espère simplement que les autres membres m'ayant promi quelque chose vont se manifester d'ici là. Dans tous les cas, je vais me deployer vers d'autres sites mais cela n'excuse pas que vous apportiez vous aussi votre aide.

Je vais bientôt mettre en ligne mon questionnaire et sais t-on jamais ....
Encore merci pour l'aide et le soutien que vous membres de la communauté francophone n'avez cessé de me témoigner. J'espère que cette collaboration va se poursuivre et ne s'étendra qu'en aout !!!

J'attend vos contributions !!!!!
geo
Thomas ( la personne que je pensait ouverte) ne veux pas parler de son hommosexualité , il dit c'est privé

Faut respecter son choix
bcg
J'ose seulement esperer que tous les personnes homosexuelles ne sont pas tous ainsi sinon ce serait une catastrophe pour mon étude.

Je commence à comprendre ce que disait certains sur l'ouverture de ces personnes. J'y croyais pas et j'y croirai pas parce que je sais que le cas de l'un n'est pas celui de l'autre. Alors, manifestez-vous !!!!

Je vous annonce par ailleurs, qu'un site entier vient d'être mis en place pour ceux qui ne souhaite pas s'exprimer sur ce forum ouvertement. Voici l'adresse : www.cedrin2006.bcg.frih.net

Vous y pourrez poster des documents ou entrer en contact plus anonymement avec moi pour respecter votre intimité et le caractère privé de votre choix sexuel. Cela ne tient qu'à vous et pour cette raison que j'ai mis en ligne ce site web (grace à l'hebergement Frihost !) pour vous garantir l'anonymat et le respect que l'on vous doit.

Alors, faites y un tour et inscrivez vous pour des témoignages, me fournir des documents, des articles, des liens de sites et pour cartains votre participation en temps que participant à mon étude.

l'adresse donc , je vous la rappelle est la suivante : www.cedrin2006.bcg.frih.net

Cela nous vous dispense pas néanmoins de me repondre toujours par ce forum qui est du reste d'ailleurs très sympa et inaugurale à ma recherche.

Manisfestez vous !!!
Granard
J'espere que t'as pas fait l'annonce que sur ce forum, sinon t'es mal barré...
ZzZ_AluCarD_ZzZ
A quand un forum ou une etude sur la zoophilie ? elle existe depuis l'aube des temps et pourrait representer une vrai petite communaute. Bien sur je vous demanderai d'eviter des blagues zoophobes. Mais le sujet est reel.
Il ne m'etonnerait pas par ailleurs que, a l'instar des droits pour les homosexuels, il en soit de meme pour les zoosexuels, car ce sont aussi des gens comme vous et moi.

Wait&See
bcg
granard
Pourquoi dis-tu que je sois mal barré parce qu'ayant lancé mon appel sur ce forum? Que me conseilles tu?


ZzZ_AluCarD_ZzZ
Je ne sais pas en quoi consiste la zoophilie mais à ce qu'il semble, cela doit pas être propre. je voudrai que tu nous l'explique un peu plus afin que je puisse te suivre dans ta démarche au combien juste!
systemofaxav
Il y'a qd même une différence: dans la pratique de la zoophilie, on ne demande pas son avis à l'animal !!

Ce n'est pas seulement une divergence de point de vue et d'émotions sur des sentiments ou des désirs sexuels...
Granard
Ben perso je demanderais l'avis à l'animal mais je ne parle pas encore le chien, donc bon ..Wink


Sinon Bcg, ce forum est tout petit, il compte une vingatine de membre français, donc c'est tres peu. est ce que t'as lancé des annonces sur les sites que Zorglub t'as donné?
Mets des annonces sur des forums plus fréquentés, plus divers et au pire va voir carrement les gens dans la rue (quoique..)!
ZzZ_AluCarD_ZzZ
:p
ça me fait penser au futur single de rammstein: mann gegen mann
et le clip sorti il y a peu...ENORME.
bcg
Merci pour tes recommendations et conseils. J'avais déjà fait l'annonce dans les sites que m'avait donné Zorglub et depuis même la-bas je suis en attente des reponses à tel point que je me demande si je ne perdrai pas mon temps. Je les pensait plus ouvert en vue de mieux faire appréhender au grand public leur situation mais les faits que j'observe tendent à me prouver le contraire et à me faire croire qu'il ne veulent s'exprimer même anonymement. C'est là le plus grave.

Mais j'espère tout de même que j'aurai des reponses positives et pour ceux qui veulent m'aider un site est à leur disposition www.cedrin2006.bcg.frih.net . Je suis en train de refaire les données perdues après le crash du serveur 2. il est fonctionnel mais tous les documents que j'avais ont été perdus. Vous pourriez m'y contacter plus anomymement et m'aider dans cette quête qui vise je le rappele à la non stigmatisation des personnes homosexuelles et/ou bisexuelles qui sont en ce moment une nouvelle variante de la sexualité moderne !!!
bcg
continuer à poster sur le sujet, il n'est pas encore achevé. Je vous tiendrai au courant de l'issue heureuse ou non de mon travail. J'attends encore vos conseils et recommendations sur le plan methodologique pourquoi pas, vous qui en avez l'habitude car je suis aussi un "bleu" dans ma classe et je ne connais pas parfaitement les rouages d'une récherche scientifique.
Comme vous le voyez votre aide peu être multiforme et s'étendre sur plusieurs domaines. Alors, n'hésitons pas d'en parler !!!!
MARCIV
Le mieux c'est que tu t'adresse directement à des associations de representant de communauté gay. Par internet tu va jamais t'en sortir !
Prends le téléphone et appeles toutes les asso gay. Parles-en un direcetement à un homo (t'en as bien un dans ton entourage) demande lui comment convaincre d'autres homos de te parler. sinon t'es cuit.
bcg
Ce serait bien mais j'ai du mal à les contacter car il ne reponde pas. Pourrais-tu me donner quelques adresses pour que je m'y rende. J'ai quelques contacts mais c'est pas suffisant !!!
bcg
J'entrerai bientôt dans quelques semaines dans la phase active de mon travail. Je crois que je vais restreinte ma population et travailler sur 2 ou 3 sujets pour me permettre de boucler mon travail à temps en raisons des difficultés que je rencontre sur le terrain et aussi au fait que les sujets que j'ai contacté sont un peu pour la plupart très retissent et veullent beaucoup de garantie
Related topics
De quel coin venez vous?
Aide !
Serveur 2 Mort
Petite question sur l'hebergement
Votre avis sur mon photoblog...
Quesque vous faites pour les vacances ?
La plus grande découverte depuis l’invention du feu
[UNIK] Windows Vista, êtes vous prêts pour le grand saut??
L'annuaire frihost
Numériseur fou sur PalmOS
Qui est étudiant ou a fait des études dans l'electronique ?
ronflement sur ampli à cause alimentation PC portable
ADO Définition et description de propriétés de l'objet Recor
Que pensez vous du discour de barack Obama sur l'islam?
Reply to topic    Frihost Forum Index -> Language Forums -> French

FRIHOST HOME | FAQ | TOS | ABOUT US | CONTACT US | SITE MAP
© 2005-2011 Frihost, forums powered by phpBB.