jme tate...que choisir si jveux me lancer dans un mmorpg? les vacances approchant y faut bien se ratrapper sur le PC!
zaV une idée de quoi prendre?
essaie dejà les mmorpg gratuits, il y a qq titres vraiment interressants pour se faire la main.
Bien sur, ils sont en anglais...
je pense notamment à anarchy online, Mu, knightonline.
regarde dejà ça et après, tu pourras tester wow, mais il faut investir du tps et de l'argent pour wow..
sinon, il reste les serveurs privés en français pour wow.. pm moi pour plus de détails la-dessus
heu j''ai aussi entendu parler de guild wars, moins profond mais gratuit...avec une bonne communauté deja...
mais coté mises à jour et PNJ guild wars est pas gaté j'ai entendu dire, conséquences de sa gratuité...
effectivement, ET est vraiment sympathique, j'y ai joué un peu et, pour du gratuit, c'est vraiment sympa.
mais bon, c'est HS, vu que le topic parle de mmropg !
honnetement je prefere WoW , mm si j'ai préféré acheté GW.
En effet je ne suis pas indifférent au cout, env 10€ par mois ca fait gloups dans ma gorge ca.
GW est plus accessible a tout le monde => On peut se retrouvé entre pote pour pas trop cher contrairement a WoW.
Mais bon c'est ce que je pense
PS : je préfére WoW car j'ai eu accé à la Béta test.
Je tiens à rajouté que blizzard à eu pas mal de pb avec leur serveur et il compte ne plus faire d'add-on mais un WoW 2 pour régler les pb en repartant à 0.
Faites votre choix
[Critique officielle de Kylliox]:
- Blizzard a decidait, contrairement a ce qu'ils avaient annoncé de traduire les noms propres des villes et personnages. Le probleme etant que cela ne fut jamais fait dans les opus precedent, et que ces traductions sont ridicules voir fausses (exemple: "Cairn sabot de sang", et le magnifique "Hurlevent" pour Stormwind, bien que chez moi, "Hurlevent" est la traduction de WindHowl).
- Separation des serveurs, en effet Blizzard a choisit de separer les serveurs durant la release. Alors bien que cela soit une reclamation de nombreux joueurs francais, je trouve cela grotesque. Je m'explique, les MMorpgs sont fondés sur le principe de l'interaction entre joueurs, or en separant les serveurs vous nuisez a ces interactions et augmenté le sentiment de segrégation. De plus vous detruisez le principe de Guilds internationales. Pour finir, les GMs ne repondront qu'aux requetes faites dans la langue officielle du serveur.
- Une communauté stupide, en effet de nombreuses personnes se disent rollistes alors qu'ils n'ont jamais efleuré un JDR (D&D, Prophetie, etc etc) ou meme de MMorpgs, et ils s'affirment rollistes avec des idées tel que "Roleplay et PvP sont incompatibles" .... ah oui et les voleurs? ... les assassins?
Dans le meme style: "Etre rolliste cela veut dire s'arreter sur la route et interagir avec un personnage" jouer un role ne passe pas toujours par la communication, surtout quand on est en mission de reperage et quand on ne maitrise pas le langage adverse.
- Un "Daoc - like" : en effet le systeme RvR - PvP (copier sur Daoc), est une appelation tres abusive. Il n'y a pas reelement de veritable prise de fort ou autres, simplement des raids qui sont vite repoussé (meme en masse), une fois que les joueurs ennemis sont prevenus... en effet etre sur sa propre terre a 5 seconde de son spot de resurection tout en etant backé par des pnjs sa aide. Le PvP n'existe que par des duels mediocres, qui n'entraine meme pas la mort de l'adversaire, excusez moi mais d'un point de vu RP, c'est tres limite. Qu'est ce qui empeche une personne d'une meme ethnie de tuer son voisin? des lois? un code? Des choses qui peuvent ne pas etre respectés.
- Le systeme de crafting... relativement laid du point de vue esthetique quand on voit ce qui se fait sur d'autres jeux. Etre artisant de sert a rien, en effet crafter un item reviens plus cher que le prix de revient de l'objet finit. De plus les items looter sur les monstres sont netement plus interessant... ceci rendant le crafting completement inutile, sauf pour les tailleurs qui ont la possibilité de faire des backpack.
- De nombreuses incoherences dans le Background...
- De nombreux problemes que les GMs sont incapable de resoudre in - game : incompetence ?
- Des maintenances qui prennent quatre fois plus de temps, que la durée annoncée sur le forum officiel...
- Un support tres utile qui vous repond d'utiliser la recuperation de pass via le site, alors que vous lui avez envoyer une requete comme quoi ce systeme est deficient.
Vive les reponses toutes faites traités par un bot.
- Obligation de re-download un client de plus de 2GO pour l'application d'un patch... systeme d'update inconnu de Blizz?
Avis personnel, je trouve ce jeu bien creux et lisse... avec des innovations insignifiantes comparées au nombreux points noirs de ce MMorpg. Personnelement je ne depenserai pas mon argent pour ce jeu.