FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

WOW je suis à la recherche de connaisseur

SHERPAS MASTER
voilà je voudrais me renseigner a fond sur ce jeu avant de me decider si oui ou non je vais me mettre a acheter le jeu et a payer l'abonement pour pouvoir jouer tout le temps ^^

Personnellement je suis un inconditionel de War3 et de counter donc je voudrais me renseigner sur les avantages et les inconveniens du jeu World of Warcraft d onc voilà j'attend rapidement une reponse ^^
infoplanete
j'y ai joué pendant 3mois (j'avais acheté une carte) et c'est tout simplement EXTRA. j'ai joue à plein de MMORPG (Ragnarok, WarCraft...) et c''est le meilleur. c'est tellement grand ... ça vaut le coup de l'acheter (au fait , tu vas lacheter a combien ?) Laughing
ZORGLUB
ça dépend du type de joueur que tu es.
si tu joue pour le plaisir, les beaux graphismes et les belles histoires.
fonce!
j'ai participé à la béta, et ai joué depuis, c'est vraiment parfait.
Bien équilibré, agréable, facile à prendre en main, beaucoup de quetes..

Par contre, si tu comptes t'investir vraiment dedans, que tu es un hardcore gamer..je pense que ça peut aussi vite s'essoufler, il y a comme d'habitude beaucoup de farming, de looting à gérer, les joueurs débutants sont pas forcément interessants, pas mal de kevin..
mais vraiment, ça vaut le coup de le tester.
si tu as l'occasion, sans faire de pub, choppe le magazine joystick sorti il y a quelques mois, ils offraient un mois gratuit de jeu avec le dvd du jeu
ça peut être intéréssant pour tester.
mais bon, parmi tous les jeux online en ce moment, c'est vrai qu'il se démarque par sa qualité
Granard
Fais gaffe ausis je connais pas mal de personne qui sont completement folles de WoW.

Mon ancienne team de war3 ne jure que par ça et j'ai un zombie dans ma classe qui y joue aussi.

Enfin j'en connais d'autres a qui ça na pas plus du tout !

Tu as guild wars qui est d'une sacré qualité aussi, gratuit (enfin pas d'abonnement) et il y pas mal d'avantage comme le déplacement de ville en ville instantanné !

Par contre si tu es, comme moi, fan de l'univers warcraft, tu préfereras WoW Smile
SHERPAS MASTER
bah j'avou que j'en ai passé des heures et des heures sur War 3 et que bah jcommencai a être bien accro donc voilà ^^

Finalement j'ai acheté le jeu (45€) avec un mois + 14jours offert + 10J pour un pote donc voilà mais je suis decu et je suis deja level 12 en l'equivalent d'un jour donc je pense que j'ai prit assez vite le coup de main et que je vais devenir un petit accros ou meme zombie ^^

Mais bon j'avoue que je changerais bien quelques petit trucs du genre le fait de pouvoir bloquer son corps en dehors de la map (oui oui j'ai reussi ^^) ou meme le fait que quand on se deplace on est lent a pied je trouve pas vous?

Enfin bon si ya des gents qui ont le jeu et qui veulent me rejoindre pour une petite partie iln'ya pas de problemen envoyez moi un petit MP sur le forum et jrepondrais ^^
Kiliox
Cela date un peu, j'ai rédigé cette critique durant la closed beta donc elle n'est peut plus a jour. Enfin si quelques élements peuvent t'aider, c'est toujours cela de gagné:

[Critique officielle de Kylliox]:

- Blizzard a decidait, contrairement a ce qu'ils avaient annoncé de traduire les noms propres des villes et personnages. Le probleme etant que cela ne fut jamais fait dans les opus precedent, et que ces traductions sont ridicules voir fausses (exemple: "Cairn sabot de sang", et le magnifique "Hurlevent" pour Stormwind, bien que chez moi, "Hurlevent" est la traduction de WindHowl).

- Separation des serveurs, en effet Blizzard a choisit de separer les serveurs durant la release. Alors bien que cela soit une reclamation de nombreux joueurs francais, je trouve cela grotesque. Je m'explique, les MMorpgs sont fondés sur le principe de l'interaction entre joueurs, or en separant les serveurs vous nuisez a ces interactions et augmenté le sentiment de segrégation. De plus vous detruisez le principe de Guilds internationales. Pour finir, les GMs ne repondront qu'aux requetes faites dans la langue officielle du serveur.

- Une communauté stupide, en effet de nombreuses personnes se disent rollistes alors qu'ils n'ont jamais efleuré un JDR (D&D, Prophetie, etc etc) ou meme de MMorpgs, et ils s'affirment rollistes avec des idées tel que "Roleplay et PvP sont incompatibles" .... ah oui et les voleurs? ... les assassins?
Dans le meme style: "Etre rolliste cela veut dire s'arreter sur la route et interagir avec un personnage" jouer un role ne passe pas toujours par la communication, surtout quand on est en mission de reperage et quand on ne maitrise pas le langage adverse.

- Un "Daoc - like" : en effet le systeme RvR - PvP (copier sur Daoc), est une appelation tres abusive. Il n'y a pas reelement de veritable prise de fort ou autres, simplement des raids qui sont vite repoussé (meme en masse), une fois que les joueurs ennemis sont prevenus... en effet etre sur sa propre terre a 5 seconde de son spot de resurection tout en etant backé par des pnjs sa aide. Le PvP n'existe que par des duels mediocres, qui n'entraine meme pas la mort de l'adversaire, excusez moi mais d'un point de vu RP, c'est tres limite. Qu'est ce qui empeche une personne d'une meme ethnie de tuer son voisin? des lois? un code? Des choses qui peuvent ne pas etre respectés.

- Le systeme de crafting... relativement laid du point de vue esthetique quand on voit ce qui se fait sur d'autres jeux. Etre artisant de sert a rien, en effet crafter un item reviens plus cher que le prix de revient de l'objet finit. De plus les items looter sur les monstres sont netement plus interessant... ceci rendant le crafting completement inutile, sauf pour les tailleurs qui ont la possibilité de faire des backpack.

- De nombreuses incoherences dans le Background...

- De nombreux problemes que les GMs sont incapable de resoudre in - game : incompetence ?

- Des maintenances qui prennent quatre fois plus de temps, que la durée annoncée sur le forum officiel...

- Un support tres utile qui vous repond d'utiliser la recuperation de pass via le site, alors que vous lui avez envoyer une requete comme quoi ce systeme est deficient.
Vive les reponses toutes faites traités par un bot.

- Obligation de re-download un client de plus de 2GO pour l'application d'un patch... systeme d'update inconnu de Blizz?

Avis personnel, je trouve ce jeu bien creux et lisse... avec des innovations insignifiantes comparées au nombreux points noirs de ce MMorpg. Personnelement je ne depenserai pas mon argent pour ce jeu.
ZORGLUB
le update sont rapide à ma connaissance, pas besoin de télécharger de trop gros fichiers
SHERPAS MASTER
personnellement je trouve les mises a jour assez lourdes mais en meme temps vu la taille de la map et du jeu c'est assez comprehensible quand meme donc bon il faut savoir gerer ca

Mais il est vrai que d'un point de vue technique le problemen c'est que on ne peut pas faire passer un perso d'un serveur a un autre et ca je trouve ca vraiemnt chiant car on peut se dechirer a faire un perso sur un serveur si tu veu rejoindre des potes apres bah tu ne peux pas car il faut recreer un perso level 1...
Kiliox
Quote:
Mais il est vrai que d'un point de vue technique le problemen c'est que on ne peut pas faire passer un perso d'un serveur a un autre et ca je trouve ca vraiemnt chiant car on peut se dechirer a faire un perso sur un serveur si tu veu rejoindre des potes apres bah tu ne peux pas car il faut recreer un perso level 1...

Comme dans la plus part des MMorgps en fait, le seul à ma connaissance qui proposait un tel changement (ou devait le faire), et bien c'était shadowbane.
Mais bon, entre ce qui "devait" se faire, des codeurs manchos, ubisoft qui poussait derriere pour avoir le monopole.... hum hum Laughing
Kydha
Personnellement, j'ai 2 lvl 60 et j'avoues que j'arrive a continuer a trouver du plaisir a jouer.... bon il est vrai que si tu joue tout seul dans ton coin a force tu t'ennuie.. mais le meilleur est de jouer avec des gens et si possible toujours les memes!!!

non je ne suis pas une harcord gameuse... juste une WoW addict!!! Very Happy

bon a part ca le jeu n'est pas le plus riche MMO qui soit.... il y n a dont le jeu est BCP plus riche... maintenant sur ce dit jeu (EverQuest 2 ) il n'y a plus grand monde.. et payer un abo pour jouer solo n'est pas dans mon delire.

L'avantage certain de WoW sur EQ2 est le nombre de joueurs parfois trop grand !!!!

Maintenant, si je devais te conseiller un pti peu, je te dirais Zog Zog.... car l'alliance est fournie en Aragorn/Gimli/Legolas/Arwen et autres joueur dont l'inspiration est proche du NEANT et dont la mentalite est celle du "pti roxxor en mousse" (dixit mon frere ^^ ) qui se prends pour le meilleur et qui chouinne / se trouve des excuses quand il perds lol

si tu veux des conseils sur les rogues ou les hunters, PM moi... je te repondrai avec plaisir et je peux meme te trouver de l'aide pour les autres classes ^^

et pour les fans du jeu wow je vous conseille d'aller delirer sur ce pti site bien sympatoche. Tout le monde peut lire mais il faut parler le MMO ou alors connaitre un minimum l'histoire et les lieux de WoW.

Mais ca reste du bon site pour delirer Very Happy

Suivez la nelfette par la ---> Ploup
SHERPAS MASTER
*Nan mais dsl mais WOW c trop dla balle par contre pour pouvoir bien jouer sans galèrer jvous conseil quelque caracteristique minimum...
Genre 1024 de ram
et une bonne connextion internet
Sinon bah vous fereez surtout du solo ou alors avec un 2amis max
Car des que il y a plus de 1àgars pres de vous c fini vous ne pouvez plus bouger ^^
Jle c j'etait comme ca et puyis j'ai modifié mon pc j'ai senti la diférence jvous ldit ^^

Par contre jtrouve ca mythique comme jeu serieux moi jkif ^^
jsuis healer (pas le meilleur poste jl'avoue) mais jdelire trop quand meme ^^
jedduff
Je n'ai jamais jouer a wow. Mais les graphiques et le gameplay ont vraiment l'air bien. Le seul hic c'est le fait que beaucoup de gens en deviennent acrro. J'avais un de mes compagnons d'écoles a perdu une session d'école complête a cause qu'il jouait trop souvent à WoW...dommage.
ZORGLUB
SHERPAS MASTER wrote:
*blabla^^
blabla ^^
blabla ^^
blabla ^^

sherpas, tu peux alléger un peu tes postes en smileys, débloquer ta touche L et éviter les raccourcis de frappe frolant le SMS-style stp Wink
Quote:
Jle c j'etait comme ca et puyis
SHERPAS MASTER
bah jferais gaffe mais c'est une mauvaise habitude les ^^ que j'ai pris sur des forums de jeu online donc je vais faire gaffe promis et jvais aussi eviter les raccourci au niveau des mots (et puis ça me fera gagner quelque point en plus ) Wink PTDR
Most
ZORGLUB wrote:
si tu joue pour le plaisir, les beaux graphismes et les belles histoires.

Les graphismes dépendent beaucoup des goûts ^^ Personellement je trouve les graphismes de wow totalement affreux ^^ Disons que c'est un style qu'il faut aimer Smile

Personnellement je joue à Dark Age Of Camelot Smile C'est le même principe (MMORPG), mais on est beaucoup plus plongé dans un univers épique basé sur les légendes arthuriennes et aux décors penchés vers le réalisme Smile
SHERPAS MASTER
Ensuite bon niveau graphique ceux de WOW ne sont pas si mal mais il faut avoir une carte vidéo à coté qui tient la route pour vraiment profiter de ces graphismes car sinon ca ne sert a rien...
Je le sais la mienne et moyenne et je vois la différence dans des salles de jeux en reseau Crying or Very sad