FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Fans de RPG made in Japan?

ZzZ_AluCarD_ZzZ
Hello all,

J'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont été bercés depuis leur enfance par les productions de RPG japonisants (la plupart made by square), et sur lesquels?

Pour ma part ça a été surtout du final fantasy 7 et 9...et star ocean 2 d'Enix, une pure merveille.

Et vous?
systemofaxav
Je me rapelle de Shining Force, c'était vraiment génial (malgré mon ignorance totale de l'anglais Wink )
Alessa
Je serais indigne de ne pas répondre 'présente' à cet appel. Wink

J'ai effectivement durant un long moment évolué en termes de jeux videos dans la sphère rpg nippons, et plus particulièrement square.

Les principaux :

- Chrono Cross
- Final Fantasy 7, 8, 9, 10
- Xenogears
- Xenosaga

Voilà, voilà. C'est une liste non-exhaustive.
Kydha
C'est vrai que les Japonais nous ont offert de bon RPG que ce soit Square ou Enix.

J'ai personnelement commencé sur Final Fantasy 6 ( surement le meilleur de la serie ) et depuis, j'ai les ai tous fait. Mais il ne faut pas oublier :

- Chrono Cross
- Seiken Densetsu ( secret of mana )
- Dragon Quest.

et bien d'autre que je n'ai pas cité.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
:p ouf je suis pas tout seul, jtrouve quand même ces RPG beaucoup mieux que les autres RPG ricains, peut etre pas sur le fond, mais sur l'univers
lowett
Ce sont pour moi les meilleurs!

J'aime beaucoup les jeux vidéos, mais uniquement les jeux japonais. Je déteste les jeux américains.

J'ai été bercée par le Game Boy et la Nintendo 64 pour ma part.
Sur N64, je n'ai joué qu'à 3 jeux: Mario Kart, Zelda Ocarina Of Time, Zelda Majora's Mask.
Sur Gameboy, mes jeux préférés étaient Mario et évidemment ... encore Zelda Smile
J'ai eu l'occasion de tester FF7 et FF8 chez des amis. Mais je n'ai jamais pu pleinement m'y consacrer, vu que ce n'était pas à moi.

Ma soeur a investi dans une PS2 lors de sa sortie, et je me suis jetée sur FF10 et FF10-2.
J'ai beaucoup aimé ... J'ai fini le 10-2. Par contre je suis bloquée au 10. J'étais trop novice quand j'ai commencé, et j'ai loupé un secret dans le premier temple ^^

Ce qui fait que ... je me fais attaquer de tous les côtés par des chimères purgatrices beaucoup trop fortes pour moi.
Et j'en ai marre de passer des heures à me battre contre les mêmes ennemis pour augmenter mes capacités ^^
Alors je suis un peu en pause pour le moment. Les examens n'arrangeant rien, évidemment Smile
Kiliox
Au hasard je dirais Secret of Mana Laughing

Sinon bien évidemment la Sacro-sainte série des Final Fantasy de Square, bien que le VIII m'ai laissé plutôt perplexe.
Kydha
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
:p ouf je suis pas tout seul, jtrouve quand même ces RPG beaucoup mieux que les autres RPG ricains, peut etre pas sur le fond, mais sur l'univers

lol tu es bien loin d'être le seul, et les RPG japonais dépasse les RPG ricains sur tous les tableaux aussi bien sur les histoires, les personnages que graphiquement meme certain "anciens" reste magnifique comparé à certain jeux actuels.
Kiliox
En même temps, les japonais ont pris une véritable longueur d'avance sur les américain en developpant leur talents pour tout ce qui touche à l'animation.
Tant sur les animes que les jeux vidéos en général.

Quands au backgrounds, ils sont nettement moins fades que les jeux américains pour la bonne raison qu'ils ont une forte tendance à piocher dans les différents mythes populaires.
ZORGLUB
la série des ultima, netherwinter night, dungeon siege, fable, Bldur's gate.. y a quand même quelques truc s pas mal dans le non mangatisant..
moi, ce qui me fatigue, c'est le caratère souvent démago et manichéen des rpg jap.. mais je n'en ai peut-être pas assez testé.
Sl@m
ZORGLUB wrote:
moi, ce qui me fatigue, c'est le caratère souvent démago et manichéen des rpg jap.. mais je n'en ai peut-être pas assez testé.

C'est en effet un caractere reccurent dans les jeux japonnais: il s'agit de trouver les rpg qui conviennent a ton style et/ou qui sont moins connus et plus originaux.

Tu as des jeux americains au graphisme japonnais qui apportent de la fraicheur souvent sous le label Atlus, sous PS one.

Si tu as l'opportunite, je te conseille vivement pour un peu de fraicheur:

- Thousand arms (RPG, US):

Tres comique, un jeune forgeron qui forge -waw, surprenant non?- lui-meme ses armes selon les enseignements de son pere, un super tombeur.

La ou s'est sympa, c'est que dans ton equipe tu as des equipieres -je sais, j'suis en forme- et durant tes moments d'exploration de ville, ya toujours le coin sympa ou tu peux les inviter.
La , une petite discussion s'impose, et selon tes repliques, elles sont d'humeur plus ou moins amoureuses.

Ce qui devient interessant, c'est que tu dois forger tes armes en presence d'une equipiere. Plus elle est amoureuse, (d'ou l'importance de pas rater les rendez-vous) meilleure l'arme est.

- Persona 2 (RPG, US):

Pas drole du tout la.
Sur fond d'une enquete de tueur en serie, un RPG noir, ou l'heroine -ils nous obligent a nous transvertir, c'est pas honteux ca ?- decouvre l'existence de Persona (autre moi en fin de compte, force interieure cache).
L'heroine est journaliste et enquete sur ces fameux meurtres qui sont lie a des forces paranormales... des sortes de monstres/fantomes en fait.
La ou ca devient terrible, c'est que des options s'ouvrent, propres a chaque personnage.
Pour "amadouer" les monstres, l'heroine peut user de charme en "interviewant" le monstre, le policier procede a "un interogatoire"...etc...

Ou alors, les raretes jap impossibles a trouver:

Valkyrie profile (Par les auteurs de Star Ocean) (bientot sur PSP), ou ce sont les combos dynamiques qui apportent au rpg: chaque personnage en situation de combo est assigne a un bouton. Ca donne un ton Hack&Slash bien sympa, je trouve....et moins d'attente entre les commandes.

Vagrant Story (Square, jap):

La je ne veux rien gacher, c'est l'un de mes preferes. A decouvrir seul.

[/u]
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Miam valkyrie profile, jamais autant trippé de ma vie sur un jeu. Les personnages sont superbes, les design surtout. Le gameplay est vraiment original, comme le systeme de combat.

Suffit de regarder l'intro du début pour en être tout de suite charmé :p vivement la suite!!!!

J'ai aussi pas mal trippé sur vagrant story, en gros tout ce qui est estampillé squarenix et qui est un RPG est à 99% une bombe.