FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Quel firewall (pare-feu) utilisez-vous ?

Quel firewall utilisez-vous ?
Kerio Personal Firewall 4
7%
 7%  [ 1 ]
Kerio Personal Firewall 2
7%
 7%  [ 1 ]
Kaspersky Anti-Hacker 5
7%
 7%  [ 1 ]
Windows XP Firewall
21%
 21%  [ 3 ]
Outpost Personal Firewall 3
0%
 0%  [ 0 ]
Look'n'stop 2.05p2
7%
 7%  [ 1 ]
Trend Micro Internet Security
0%
 0%  [ 0 ]
ZoneAlarm (pro)
42%
 42%  [ 6 ]
Sygate Personal Firewall
7%
 7%  [ 1 ]
Total Votes : 14

infoplanete
Bonjour à tous
Cool

si vous voulez pas voir votre oridnateur cramer devant vos yeux pendant que vous jouiez à CSS, vous feriez mieux de vous procurer un firewall le plus tôt possible !
-le firewall de Windows Xp (par défaut dans le SP2) NE FAIT QUASIMENT RIEN
- un conseil : méfiez vous toujours du gratuit !

si vous n'en avez pas un, je vous propose quelques firewall (en fait les meilleurs sur le marché)

1. INCONTESTABLEMENT le meilleur firewall gratuit : Kerio Personal Firewall 2

Quote:
Le firewall Kerio Personal Firewall 2.1.4 comporte les fonctionnalités suivantes :

-Filtrage paquet et protocoles
-Filtrage des flux entrants et/ou sortants
-Gestion des priorités des règles
-Fonction utiles pour les réseaux locaux : règles spécifiques pour le réseau local, gestion des mots de passe, administration distante, sauvegarde/restauration de la configuration.

Ce firewall est très très efficace et fait partie des plus grands de ce domaine. Avec ce firewall, vous êtes en sécurité ! Il a obtenu la note de 15/20 (2e place) dans le test du site Firewall-net.com

2. LNS : Look'n'stop : à mes yeux LE meilleur firewall ( et cette fois tout court !)

Quote:
Le firewall Look'n'Stop comporte les fonctionnalités suivantes :

-Un contrôle complet des ressources réseau : vous pouvez filtrer par adresse IP, service, carte et direction (paquets entrant et/ou sortant). Par exemple : vous pouvez autoriser les connexions FTP sur une carte Ethernet pour quelques adresses IP (en utilsant un masque ou autre).
-Filtre les services notamment de partage de fichiers et imprimantes utilisant les Winsock (par exemple SMTP, HTTP), les services système (ex: ping, rip, FTP, Telnet).
-Vous n'avez pas besoin d'installer ni plugin ni extension pour vous connecter au travers de ce firewall.
-Une surveillance constante du trafic entrant et sortant, travaillant en tâche de fond sans vous déranger pendant que vous utilisez votre machine.
-Les jeux de règles peuvent être exportés puis importés sur d'autre machines sans aucune modification nécessaire ou bien sauvegardés, ce qui vous permet de créer des jeux de règles pour un réseau ou pour une entreprise.
-Des log complètes : qui enregistrent toute l'activité réseau et vous permet de de surveiller l'activité.
-Les règles de filtrage de bas niveau sont même possible au niveau MAC.

Je rapelle, à titre indicatif, que ce firewall a obtenu la note de 17.46/20 au tests du site Firewall-net.com, présentant un compratif très approfondi.

Ce firewall est payant (il coute 39$) et disponible sur le marché en version française. Site officiel : http://www.looknstop.com.

Vous pouvez télécharger une version d'essai de 30jours ici http://www.looknstop.com/Fr/Installation_LooknStop_205.exe
Vous pouvez facilement configurer ce firewall, l'adapter à vos logiciels, en important simplement les jeux de règles disponibles sur le site officiel : http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm

Screenshot :

C'est aussi le firewall que j'utilise Cool

3. Outpost Personal Firewall, développé par Agnitum
tout est expliqué ici en anglais

je place ce firewall en seconde position qui coute 39.95$ et qui est disponible en version française

Screenshot :

Conclusion : Voili voilou, maintenant je préconise Kerio Personal Firewall 2 (version gratuite) pour les utilisateurs normaux radins (qui ne téléchargent pas beaucoup sur le P2P), Kerio Personal Firewall 4 (version payante) pour les utiliseurs semi-normaux (qui téléchargent modéremment sur le P2P), et Look'n'stop pour les utilisateurs CONFIRMES (qui vont savoir le configurer de façon optimale, sinon ce firewall, s'il est mal configuré, il ne sert strictement à rien).

Allez, soyez de bons citoyens forumeurs et votez !

@++

Edit : Si vous n'avez pas de firewall matériel, précisez votre firewall physique (si vous en avez un)
dacode
Hello,

C'est intéressant comme sujet merci.
A prendre également en considération, les firewalls matériels (ou integrés au modem-routeur par exemple).

Et bonne année !
v-ben
ouer , moi personellement j'ai celui de xp et j'ai jamais de virus sauf quand j'ai téléchargé un fichier infecté mais a par sa nan jamais rien de grave sauf peut-etre les spywares et autres espions , mais bon j'utilise ad-aware
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Perso je viens de passer de zone alarm pro à kapersky...mais pas trop satisfait...
infoplanete
zzz personnellement j'ai eu une très mauvaise expérience avec Kapsersky Anti-Hacker. ce firewall BLOQUE TOUT ou BLOQUE RIEN. il est pas aussi honorable que son homologue l'antivirus. franchement ça vaut pas le coup de l'acheter à peine de de le tester.
si tu veux un bon firewall prends Kerio ou Look'n'stop 2.05p3 (qui est gratuit parcequ'il est en beta mais en fait il est tout aussi excellent au cun bug connu).

quand tu l'aura installé looknstop 2.05p3, tu pars dans C:\Program Files\Soft4ever\looknstop et tu double clique sur le fichier ".reg" pour activer la beta et c'est fini !
vite fait et bien fait
mainetant pour une protection optimale tu dois activer les fameuses "règles de Phant0m's" c'est des règles évoluées qui sont dèjà faite tu n'auras plus qu'à les charger. pour qu'elles soient fonctionnelles tu dois changer les adresses DNS ( tu pe trouver les tiennes en tapant ipconfig /all dans l'invite de commande). les règles tu les trouve ur mon espace perso

donc voila pour ceux qui veulent protéger leur bécane pour un rien Wink
geo
Moi j'utilise zone alarm combiné a mon routeur et avast

et je suis satisfait
infoplanete
regardez ce que je viens de trouver : http://firewall-test.net/ Smile
un comparatif de 8 firewall :
- CHX-I
- Kerio
- Outpost
- Sygate
- Tiny
- Trend Micro
- Windows XP
- Zone Alarm

il est récent et assez bien fait je trouve. ça pourrait aider ceux qui n'ont pas de firewall à se décider
DataMAX
J'ai voté pour Kerio 4 parce que c'est celui que j'utilisais, car maintenant j'en met plus, jveux pas me faire ***** avec ça, surtout que mon WiFi me prend assez la tête comme ça

Par contre, merci pour ce topic, c'est toujours interressant de ce cultiver sur l'art de se protéger efficacement, ce que as omi billou ...
philbarfly
Il y a peu j'utilisais Zone Alarm mais j'ai eu plein de problème pour configurer mon réseau familial et le partage de connexion. Depuis que je l'ai désinstallé ça va mieux.

Avec l'antivirus, spybot et adaware et en faisant les mises à jour de Windows : pas depb !
infoplanete
(un petit up est nécessaire --> le sujet est tombé en bas de page Rolling Eyes )
Ayame
J'utilise securitoo...vous connaissez? C'est fait par wanadoo et pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes.
infoplanete
bofbof ... je me méfierai à ta place. vaut mieux zone alarm que les produits de wanadaube
Ayame
infoplanete wrote:
bofbof ... je me méfierai à ta place. vaut mieux zone alarm que les produits de wanadaube

Oui ca se m'en doute un peu...mais étant donné que mes parents utilisent aussi l'ordinateurs, ils flippent toujours quand je veux changer ou ajouter un programme...dur de leur faire comprendre que les problèmes c'est de la faute à wanadoo et pas de la mienne.
DataMAX
Ayame wrote:
J'utilise securitoo...vous connaissez? C'est fait par wanadoo et pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes.

lol parce qu'il ne te les signales pas c'est tout

Mais c'est une vrai passoire, on a beaucoup de retours nous à cause de ça ...
ZORGLUB
infoplanete wrote:
(un petit up est nécessaire --> le sujet est tombé en bas de page Rolling Eyes )

poas d'up dans ce forum
et refais cette bannière, c'est la dernière fois que je te le demande stp Sad
Saroumane
J'utilise celui de Windows XP SP2. J'ai presque jamais de virus, et je trouve que c'est suffisant pour l'instant.
J'utilise celui de Windows. J'ai presque jamais de virus, et je trouve que c'est suffisant pour l'instant. J'utilise celui de Windows. J'ai presque jamais de virus, et je trouve que c'est suffisant pour l'instant. J'utilise celui de Windows. J'ai presque jamais de virus, et je trouve que c'est suffisant pour l'instant. J'utilise celui de Windows. J'ai presque jamais de virus, et je trouve que c'est suffisant pour l'instant.
ZORGLUB
attention, un firewall ne protège pas des virus!

c'est le problème de la désinformation par publicité assisté ..
donc ton ordi mal protégé (par le pseudo pare-feu de sp2) peu être attaqué par un troyen, un malware ou autre, et le transformer en zombie..
en gros, un code s'execute sur ton ordi, de manière transparente, sans que tu puisse le détécter, certains ne consomment même pas beaucoup de ressources.
et il s'amuse ensuite : se propager à ton carnet d'adresse, envoyer certains de tes fichiers par mail, ouvrir des ports d'accès pour que tout le monde visite ton ordi, attaquer un site particulier (DOS) bref, y a pas mal de possibilités.
donc ce n'est pas un virus, il ne détruit aucun fichier, mais c'est quand même très problématique.

si tu as un bon pare-feu bien configuré, tu peux résister à la grande majorité des attaques de ce genre, à ces tentatives d'intrusion active.

et sache que même sans aller sur le net, rien qu'en branchant la prise adsl sur l'ordi, sans lancer d'apllications, tu es vulnérable!

tu sais peut-être déjà tout ça, mais ça peut aider certains à comprendre les véritables dangers de l'absence de pare-feu ou antivirus à jour (moins d'une semaine!)
goansfr
Je ne l'ai pas trouvé dans le sondage, mais j'utilise Mcafee Virusscan 2006.
Certes payant mais vraiment tres efficace, et regulierement mis à jour.
Saroumane
ZORGLUB wrote:

tu sais peut-être déjà tout ça, mais ça peut aider certains à comprendre les véritables dangers de l'absence de pare-feu ou antivirus à jour (moins d'une semaine!)

En effet, je savais tout ça. J'ai un bon antivirus, toujours à jour aussi.
Mais le firewall peut empêcher les intrusions, donc ça protège des virus d'une certaine façon non ?
C'est certain que le pare-feu de XP n'est pas le meilleur, mais il est surement mieux que rien du tout.
ZORGLUB
non, un firewall ne te protège pas des virus,
un virus, c'est un code injecté dans un fichier que tu recupère volontairement (une piece jointe, un download)
un firewall te protège contre les attaques exterieures, c'est tout
Saroumane
Je veux dire que ça te protège de l'intrusion de virus (virus, je le prenais au sens large, incluant les chevals de troie, etc.). Si je n'ai pas de pare-feu, ils peuvent t'envoyer des virus plus facilement à ton insu.

Je ne dis pas que ça te protège contre toi-même, si tu cliques sur une pièce-jointe ou autre, là c'est l'anti-virus qui va t'aider.
ZORGLUB
ah ok, mais bon, virus ce n'est pas troyen Wink
xl64
Il manque la case pass de par-feu Wink
A part le NAT de mon Netgear les par-feu de mes macs sont desactivés en permanence et je n'ai jamais eu un problème...
Smile
Vive les pommes Wink
akomera
Bonsoir,

personellement avant j'utilisait Kerio Personal Firewall 4 mais il buggait un peu beaucoup et je ne savais aps si il etait legal ou pas et je ne comprenais rien a son fonctionnement!
et maintenant que je suis passé sous zone alarm version gratuit et bine je n'ai pas de probleme et il me detect parfois des choses par ci par la...

En gros, zone alarm est un bon petit firwall ^^