FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Mon projet? on en discute?

ZORGLUB
Salut,

voila, j'aimerai mettre au point un portail qui permette de faire des prets gratuits de jeux. Chaque membre serait localisé sur une carte de france, et présenterait les jeux (originaux bien sur) dont il dispose et qu'il accepte de préter. A partir d'un certain nombre de membres, il pourrait y avoir une bonne émulsion et ça permet de rencontrer du monde sur sa ville ou région.

Vous en pensez quoi?
ça existe déjà selon vous?
Yeye
ça n'a pas existé.. du moins dit de cette façon.
certains sites permettait de faire des echanges de jeux, de musiques... bien sur le tout gravé .

mais je pense pas que ton projet fonctionnera car qui voudra prendre le risque d'envoyer un cd original (donc cher) à une personne à l'autre bout de la france.
ZORGLUB
le but, c'est de ne pas envoyer par la poste, mais de créer des contacts de proximité. si il y a suffisamment de monde, t udois pouvoir trouver d'autres joueurs dans ta ville.
après, ça se base sur la confiance..
l'envoi à distance n'a aucun interet, en plus, on dépense des sous.
non, le truc, c'est vraiment la proximité
Yeye
si c'est au niveau proximité, c'est vrai et que c'est faisaible et que ça serait pas mal.
ZORGLUB
cool,
si d'autres francophones peuvent me donner leur avis, ils seraient bienvenus.
Je suis en train de réfléchir à la forme que ça pourrait prendre, sachant que je ne sais pas coder, il faut que j'utilise mon imagination pour adapter les modules et blocks disponibles.
Granard
Pour que ça marche il faudrait que le site soit super connue, je n'ai pas encore vu de Cherbourgeois a part moi sur frihost et je ne peux pas me déplacer plus moins. Mais ça à l'air d'etre une bonne idée et je veux bien te faire de la pub quand il sera fini (je ne sais pas non plus encoder)
ZORGLUB
pour info granard, encoder, c'est convertir un signal en un autre.. je voudrais juste savoir "coder" Wink
et oui, il faut que ça soit super connu, comme ça, je me ferais des supers c*** en or avec des bannières de pub immenses!!
.. je plaisante bien sur Very Happy
Granard
BOarf t'avais compris Wink
totosurf
je sais pas te faudrai des milliers de personnes disons 4000 membres pour avoir un bon debut...

!Mais une fois le site lancé il ne devrai plus s'arréter de grandir je pense

ca va mettre du tps mais ca va marcher une fois la machine bien rodé.

Ps: moi j'apprend a coder
ZORGLUB
merci pour l'encouragement Wink faut juste que j''arrive à développer toute l'interface..

amis codeurs php.. vous êtes les très bienvenus!
ZORGLUB
Venez voir ce que vous en dites et tester le début du site SVP :

http://www.neighbourwood.frihost.net/phpbb/index.php
Yeye
ben c'est un forum... Rolling Eyes
ZORGLUB
t'as lu le projet?
t'as testé le module map?
Yeye
ah, pas mal (il y a une faute d'ortographe à legende)
ça fonctionne bien.
ZORGLUB
oui, j'ai vu qu'il y avait des fautes dans la trad du mod, mais pas le temps pour l'instant, je débugge et je mets au point
MARCIV
Ton idée est vraiement géniale, mais pour que cela marche il faut à mon sens que le concept soit ultra précis.

Contrairement aux autres je parierai sur le principe du prêt qui s'accomode avec une mobilité accrue des gens (moi je déménage tout les 3 ans et à chaque fois je rachette tout parce que hein je vais pas prendre mon echelle avec moi Wink .)
Je pense qu'un système de point est peut être à envisager :
Je met un objet à disposition (genre decapeuse de papier peint ou un téléphone portable que je n'utilise plus) hop je recolte des points en fonction de l'importance de l'objet et de la durée pendant laquelle je le prête.
Et si je veux une petite télé parceque je viens d'arriver dans le coin il m'en coutera 30 points par jour à déduire de mon capital.
Ce sytème responsabilise les gens qui empruntent car il doivent aussi prêter (sinon pas de point pas d'emprunt)
Bien sur il faut verouiller le système par un formulaire de déclaration de prêt de bien qui ficelera le tout juridiquement et évitera tout litige.(téléchargable ou à remplir online)
En cas de litige( par exemple on me rends pas la télé) il suffira de présenter (cas extrême bien sur) ce papier pour que la police ait toute les info pour intevenir. (c asse bénin comme intervention).
Mais perso j'ajouterai une garantie d'assurance suplémentaire sous la forme d'une cotisation mensuelle (et la tu rentabilise ton site)
une formule qui contiendrait le vol,la perte et la dégradation des biens prêtés.
Sinon tu peux exiger l'assurance habitation des participant qui couvre déjà ces risques (et comme ça tu verifie la crédibilité des adhérants)

Je suis conscient que ces éléments techniques peuvent paraitre laids et rebutants mais bien ficelés il peuvent apporter la nécessaire sécurité à un concept génial un truc aussi grand qu'ebay(qui lui aussi est sécurisé).
ZORGLUB
très constructif tout ça, n'hésite pas à y réfléchir pendant les vacances, je pars 1 mois sans internet; donc on en reparle en septembre Wink

en tous cas, ça me plait bien toutes tes idées!