FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

pub 2

v-ben
bonjour ,

Excuser moi encore j'aurait voulut savoir comment vous mettez de la pub la : clique ici!! car jorait bien voulut en mettre ausi s'il vous plait merci d'avance et ossi lorske l'on post un message on cliqu sur nouveau et la a droite la pendant que j'écrit il y a une pub a ma droite comment avez-vous fait ???
merci d'avance de vos réponses.
Et aussi si vous avez utilisé un mods phpbb pouvez-vous me donner le lien de téléchargement encore une fois merci.
@+
cordialement v-ben
deejay-bee
Je peux pas t'indiquer là tout de suite où il faut placer ton code, mais essaye de modifier les pages HTML de ton thème, c'est comme ça qu'il faut faire Wink
ZORGLUB
v-ben,
arrete d'écrire en SMS.
c'est valable pour tout le monde. désormais, je supprime sans préavis et sans explications!

Extrait : "car jorait bien voulut en mettre ausi s'il vous plait merci d'avance et ossi lorske l'on post un message on cliqu sur nouveau et la a droite la pendant que j'écrit il y a une pub a ma droite"

n'importe quoi.. Evil or Very Mad
ZzZ_AluCarD_ZzZ
faudrait instaurer une regle: tout tapper sous word, passer le correcteur auto et publier!
Antoine_935
héhé, pas besoin de word Smile Suffit d'avoir une orthographe correcte
infoplanete
(v-ben fallais pas faire l'école buissonnière quand t'étais petit) Laughing

hmm v-ben pour répondre à ta question :
je te dis ça ne sert à rien de placer des bannières comme tu nous as montrés sur le screenshot. Les taux de clics sont très faibles. EN fait, ce n'est quasiment pas rentable et ça gache drôlement le background. Au grand maximum, tu mets une bannière 468*60 en haut de ton forum. Mais franchement, n'espère pas faire fortune avec un forum.
Avec Google Adsense, il te faut du contenu, or souvent dans les forums, certains (je ne généralise pas) écrivent des conneries ou sortent de la thématique de ton site et ça t'affiche après des bannières qui n'ont aucun rapport avec ton site.
Pour espérer gagner de l'argent avec son site, il faut qu'il soit d'abord très riche (niveau contenu), ce qui attirera irrémédiablement des visiteurs, qui n'hésiteront pas à cliquer si des annonces les intéressent Wink

Je prends un exemple : La pretotheque de Zorglub
Dès que l'on entre sur le site (avec un écran 1024*768), on ne voit aucune publicité. A mon avis, il surait peut-être judicieux de placer à la gauche le logo du site ( qui est un peu défromé) pour pouvoir placer un belle pub Google Adsense qui va prendre les couleurs de la charte graphique du site. Afin qu'une page riche en contenu soit rentable, a mon avis, deux bannières correctement placées (une bannière 468*60 et un Skyscraper 120*600) suffisent amplement pour rentabiliser ce type de site. Le Skyscraper pourrait être placé au debut de la colonne de droite (les internautes ons plus tendance à cliquer sur la droite qu'à la gauche).
Par ailleurs, Zorglub devrait mettre en place un Adserver qui permettrait la rotation de plusieurs bannières pour cibler ses visiteurs. Le meilleur Adserver gratuit est PhpAdsNew qui est néanmoins complexe à utilisé. Ainsi, Zorglub pourrait s'affilier à Amazon.fr (pour vendre les livres, Bd ...), au First-Coffee Network (accès est assez selecte, ils ont des shopbox très intéressantes) et continuer à utiliser Google Adsense.

Bref, si vous voulez plus d'information, on vous accueillera les bras ouvert chez www.rentabilisez.com Very Happy
jeremoi
Si tu veux les publicités Google it faut s'abboner au service AdSense
infoplanete
je souligne un point important :
une inscription chez Google Adsense necessite un site de qualité et nombreux se voient refuser leur demande (j'en connais plein). Si tu viens à être accepté (ce que j'espère de tout mon coeur Smile ), avec eux, la moindre faute = le banissement immédiat et définitif. De ce fait, il ne faut jamais faire de l'incentive (en particulier chez cette régie publicitaire), cad d'inciter les visiteurs à regarder et à cliquer sur la publicité. Par ailleurs, il ne faut jamais cliquer soi-même sur les publicités diffusés (c'est vite fait découvert et c'est le délit le plus grave parce que ça nuit à toi-même et au réseau en déforisant les annonceurs).
voila tu est prêt pour une inscirption chez le géant google

NB: ATTENTION ! ZORGLUB, en parlant d'incentive, je vois ça sur ton site (La Pretotheque, http://neighbourwood.frihost.net/), en bas "cliquez de temps en temps sur les bandeaux de pub" c'est STRICTEMENT INTERDIT tu devrais l'enlever le PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE. sache que je peux rapporter ton site à Promobenef, Tradedoubler, Google Adsense et Wipub, et tu serais immédiatement VIRE et la t'aura plus aucune chance de gagner le moindre centime d'euro. Ca s'appelle de l'incentive et c'est interdit.
ZORGLUB
ok, noté! Laughing
infoplanete
autre chose :
ZORGLUB ne compte pas faire fortune avec ton site si tu ne place pas correctement tes bannières. je continue. des messages comme ça

Quote:
C'est quoi toute cette pub? Désolé, mais c'est pour me donner un coup de pouce ; si le site marche bien, ça permettrait d'avoir un vrai serveur, payant, mais tellement plus rapide. Pour l'instant, je teste les services de pub rémunérée, j'essaierai autant que faire ce peu de n'avoir aucun pop-up, slide ou autre. Essayez de ne pas cacher les bandeaux car l'affichage seulement rapporte un minimum. Merci par avance.

ou bien ça touuuuuuuuuuuuuuuuut en bas

Quote:
Toute cette pub sert à faire vivre le site, et à pouvoir offrir un serveur a la pretotheque. SVP, ne la cachez pas. Merci

ne servent à rien (ça donne ni envie de regarde et de clique ne plus ca fait pitié Rolling Eyes ). avec promobenef tu est généralement payé au CPM. c'est en fait au "chargement" de la bannière que t'es payé et non au fait que le visiteur se bande les yeux pour ne pas voir la bannière, donc quoiqu'il en soit tu est toujours payé au CPM à chaque fois qu'un visiteur viens sur ton site. De plus, si tu mettais une bannière rotative (en utilisant un adserver comme l'excellent PhpAdsNew) tout en haut pour qu'ellle soit visible, et une autre bannière de type Skyscraper 120-600 à droite le plus visible possible, ça serait amplement pour rémunérér de façon optimale ton site (arrondir les fins de mois, qu'est ce qu'il ya de plus beau Wink )
voile ce que je te propose :
- 1 Espace Publicitaire en haut 468*60 (à côté du logo qui lui serait mis à la gauche) : tu mets ici Google Adsense et soit CibleClick soit NetAffiliation (beaucoup de campagne de location de DVD payées à la vente ou au clic). A mon avis tu mets seulement Google Adsense et NetAffiliation

- 1 Second Espace Publicitaire 120*600 de type Skyscraper (dans la colonne de droite) : ici tu vas Google Adsense et Amazon (pour la vente de livres, et tout le tralala).

Donc en tout tu as besoin de 1 Régie Publicitaire, 1 Plateforme d'Affiliation et 1 Affiliation avec un site de Shopping, et tout ça sans gaché le design de ton site.

Vire Wipub et Promobenef ils servent à rien. A la limite tu pourrais garder Trade mais je dis bof.

Commence d'abord par te procurer PhpAdsNew (http://phpadsnew.com/) (il est gratuit, installe le, difficile à maitriser, je pourrais t'aider sur ce point) qui va gérer tes bannières pour maximiser l'espace.
Ensuite tu t'inscrit chez NetAfiiliation (http://www.netaffiliation.com)
Après tu vire toute les pubs en bas pour au final n'avoir que deux espace publicitaire pour ne pas déranger le visiteur (car il peut s'enfuir à tout moment et ne jamais revenir).

Si t'as des question n'hésite pas à me pm

nb : si le fait de descendre ton site te dérange, tu peux biensur supprimer ce post. ces critiques sont la que pour taider à optimiser ton site
ZORGLUB
pas de prob, je ne considère pas ça comme une critique mais comme des suggestions.
J'ai horreur des skyscrapers, donc non, et en plus, je ne veux pas de pub dans la partie visible.. promobenef me suffit.
En ce qui conerne les bannières rotatives, j'ai mis en place celle de wipub et de promobenef.
Et le petit mot en bas, c'est juste pour ceux qui utilisent adblock.
sinon, de toutes façons, c'est du test pour l'instant; vu le nombre d evisiteurs, je ne compte pas m'enrichir Smile
Mon principal problème, c'est de savoir comment faire venir les visiteurs Very Happy
j'ai pas le temps d'aller coller des affiches dans toute la ville !!

merci en tous cas de ces critiques très constructives
infoplanete
n'essaye pas d'utiliser ce qu'on appelle des autovisiteurs (un exemple ici http://www.autovisiteur.com c'est le meilleur Rolling Eyes). il ne faut pas les utiliser. c'est une perte de temps + tes visiteurs ne sont pas "fidèles". le mieux c'est de t'inscrire dans plein plein d'annuaires et de moteurs de recherche peu importe leurs tailles. 1visiteur par ci 2 visiteurs par la ... Wink
ZORGLUB
ça ne m'est jamais venu à l'idée.
Le problème, c'est que je suis dans les moteurs de recherche, mais il faut que les personnes soient motivées pour aller sur un site comme le mien, c'est un état d'esprit, une motivation réelle..
donc il faut que je trouve un moyen de les faire venir et qu'ils en parlent autour d'eux. Very Happy
Aimewitue
Antoine_935 wrote:
héhé, pas besoin de word Smile Suffit d'avoir une orthographe correcte
[message sans interet/on] lol exactement ce que j'allais dire[message sans interet/off]
infoplanete
ZORGLUB voila mon offre je me propose de t'afficher une bannière (que tu auras choisi pour promouvoir ton site) sur mon site, qui aura un ratio 1:6 (elle sera affiché en haut, et sera visible 1 fois sur 6) pendant 30 jours. si tu trouve cette proposition intéressante, tu me pm pour me préciser la date de début Wink