FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

LaTeX - Word Que préférez-vous utiliser?

Alexduthoit
Personnellement, j'utilise volontier LaTeX pour écrire des lettres, rapports, hélas où je travail, il n'est pas dans les habitudes de l'utiliser.
Les possibilités de LaTeX sont pourtant impressionnante, en plus c'est un programme gratuit sur le net!
Garg
Latex ! d'office !

Avec TeXnicCenter et MikteX et c'est parti.

Pour les figures à insérer dans latex, j'utilisais Xfig... fachement utile pour des graphiques assez simple et chiant à faire en word
Antoine_935
Je connais pas LaTeX.
j'ai utilisé OOo pendant quelque temps, mais je le trouve trop lourd.
Maintenant j'ai Abiword, il a l'air pas mal, mais je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé, donc...
mldream
J'ai découvert Latex il y a un an. Depuis, je l'utilise sans arrêt.

En tant qu'étudiant ingénieur civil, je dois régulièrement rédigé des rapports contenant des formules, des symboles particuliers, etc...

Avec Word, je prenais un temps fou avec l'éditeur d'équation qui n'est pas très bon, ... le résultat est la plupart du temps médiocre...

Avec Latex, aucun problème et le résultat est impécable.

Je n'utilise quasiment plus Word, si ce n'est pour des petits documents sans importances ou lorsque je réalise des documents ou j'ai besoin de voir en permanence le résultat. Mais, c'est vraiment très rares.

Pour ceux qui hésiterais encore, sachez que la plupart des universités et des scientifiques l'utilisent tellement il est puissant.

De plus, on peut retravaillez une tables des matières, rajouter un point et tout s'adapte automatiquement,

Vraiment génial. et la transition n'est pas très difficile. De plus, on trouve de nombreux tutorials très bien fait et complet.
AtyPics
Latex pour sûr! Il n'existe rien de mieux pour ce qui est de rédiger des rapports scientifiques... Demande un peu de pratique et d'entraînement mais se révèle rapidement nécessaire. Wink
Alexduthoit
Pour ceux qui ne connaitrait pas voici un petit lien qui sera aussi bien utile pour les débutant que les plus confirmés :
[/url]http://www.latex.be.tf/[url][/url]
ZORGLUB
est ce que latex est compatible avec endnote?
supjapscrapper
LaTeX est probablement l'un des projets informatiques les plus marquants jamais réalisés, qui plus est par un seul homme (Knuth) avec tt de suite une énorme communaute (surtout scientifique et universitaire). Je le trouve absolument inimitable tantt en performances qu'en flexibilité. Par contre dans un usage industriel, si vous devez disposer d'unn outil qui s'interface facilement avec les objets mutimédia, ou avec des layout graphiques surfaits et pas sobres du tout, ce qui est le cas au boulot, sauf si vs etes chercheur, dans ce cas des suites bureautiques comme openoffice sont largemenr mieux connues et acceptées.
jameson
si a chaque fois kon devait creer un ptit document tout bete ... on utilisait Latex .. on aurait pas fini ! ... bon c'est vrai que c'est 1000 fois plus joli! pas de doute la dessus!! ...

sinon nivo interaction avec des sources multimedias ... je ne sais pas si c'est tres fort en fait ... a priori non
nbrouard
OUais en fait, on fait pas la même chose avec Word qu'avec LaTex. Cela dépend du résultat qu'on veut obtenir et du type de document que l'on tape...
ZORGLUB
qqun aurait un test comparatif de word, openoffice et latex, j'ai pas le temps de chercher, mais pour ceux qui ne connaissent pas, ça serait interessant de montrer les qualités et défaut de chaque logiciel.
geo
Oui je confirme LaTex est bien mieux plus competitif en rapdité performance et optionnalités!
Granard
Moi j'utilise open office et j'en suis tres content (pour ce que j'en fais)
nntien
J'ai employé Latex pour mon travail. J'étudie Mathématique, ainsi j'ai besoin de Latex pour rapporter mes manuscrits. Si nous écrivons nos documents dans la manière simple, je pense que nous devrions employer MSWord.