FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Serveur 2 Mort

deejay-bee
Bonjour à tous.

Ça fait déjà plusieurs heures que mes sites hébergés sur le serveur 2 ne sont plus accessibles (accès en http ainsi que ftp). Que se passe-t-il ?
beletteenrage
apparemment ils ont de gros problemes avec ce serveur!

21 decembre : http://www.frihost.com/forums/vt-19276.html

22 décembre : http://www.frihost.com/forums/vt-20596.html

23 décembre : http://www.frihost.com/forums/vt-20682.html

On est mal barréc avec ce serv... Rolling Eyes
geo
apparement c'est un utilisateur qui s'amuserait a faire planter le serveur . Affaire a suivre!
beletteenrage
oui j'ai vu ça aussi...
il s'est fait bannir a ce que j'ai lu... J'espere que ça va s'arreter!
Antoine_935
Quelle idée de s'amuser à ca... surement la concurrence !
deejay-bee
C'est possible ! A chaque fois qu'il y a un bon hébergeur gratuit il y a des jaloux qui essayent de le détruire... Crying or Very sad
Antoine_935
oui, ben en l'occurence, il s'est fait ramasser...
bboy_nycb
De quelle manière peut-il faire saturer un serveur?
N'y a t il pas de contrôle là dessus?
deejay-bee
Saturer un serveur ? Rien de plus simple : diffuser un cheval de troie pour hypnotiser pleins d'ordinateur connecté à internet. Un fois que c'est fait, ya plus qu'a demander à tous ces ordinateurs d'accéder en même temps au serveur et le tour est joué...

Bref j'up ce topic parce qu'au moment où j'écris ces lignes, mes sites sont de nouveau inacessibles, tout comme l'autre jour... Crying or Very sad
ZORGLUB
oui, les admins ont été obligés de bannir une plage d'ip qui attaquait le serveur 2!
stupidos.. Evil or Very Mad
bcg
Je suis sur le serveur 2 ou du moins mes sites. J'ai fait un tour sur le forum anglais où est traité le sujet. J'ai peut être pas bien compris tout ce qui s'est dit alors, je voudrai connaître les risques que nous courons suite à cette panne ou attaque du serveur 2 pour que l'on ou je me prépare en conséquence.
merci
ZORGLUB
normalement aucun risque, c'est juste un fusible qui saute dans ces cas là.
néanmoins je vous rappelel que la sauvegarde régulière des données et du sql est indispensable.
surtout que directadmin et cpanel permettent le backup facilement.
deejay-bee
J'espère que ça sera réglé rapidement parce que ça fait 2 jours que ça marche pas !!! Crying or Very sad
Saroumane
Si j'ai bien compris l'annonce en anglais, ils sont en train ré-installer le système d'exploitation. Ils espèrent que les données ne seront pas perdues, mais ne peuvent pas le garantir. Mais les chances sont bonnes que tout soit intact semble-t-il.
J'ai hâte que ça revienne fonctionnel, car je venais d'avoir mon compte et je n'ai même pas pu en profiter encore.
deejay-bee
J'espère surtout que les fauteurs de troubles seront trouvés et que frihost portera plainte. Le meilleur moyen de tuer la concurence, c'est de proposer mieux !!!
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Arf des boulets tout partout. jusqu'ou ira la débilité humaine ?
geo
Clair , mais les fauteurs sont ceux qui doivent proposer des hebergements payants pour eclater les gratuits!
lowett
Quelqu'un saurait-il m'expliquer en quelques mots comment on fait un "back up" ???

Parce que j'y connais vraiment rien ... Very Happy
ZORGLUB
il faudrait que le serveur 2 soit opérationnel pour ça. Sinon, il y a peut-être une case nackup dans l'interface directadmin? je ne sais pas, sous cpanel(serveur 1) il y en a une.
lowett
Nan on sait pas aller dans le DirectAdmin ...

On sait strictement rien faire. Sauf poster des messages ici Smile

Et encore!

Car je crois qu'hier ou avant-hier ... j'sais plus ... j'ai pas su me connecter sur les forums!
ZORGLUB
je te montrerais quand les serveur seront à nouveau OK!
bcg
l'attente est longue et comme les autres, je prie pour que ceux que nous espérons se réalise.
Je voulais savoir les backup concerne la base de données uniquement ou aussi les données (images,dossiers,pages html...) qui était contenu dans notre hénergement?

Va t-on recupérer le contenu des bases de données ou les fichiers du server?
pll
Je ne suis pas hébergé sur le serveur 2 mais je trouve qu'il faut vraiment avoir du temps a perdre pour pirater un serveur tel que frihost ! Frihost offre ses services gratuitement à tous ceux qui le veulent... Et certains utilisateurs le remercie(nt) en le piratant !!

incroyable...
ZORGLUB
bcg wrote:
l'attente est longue et comme les autres, je prie pour que ceux que nous espérons se réalise.
Je voulais savoir les backup concerne la base de données uniquement ou aussi les données (images,dossiers,pages html...) qui était contenu dans notre hénergement?

normalement; tout doit etre bon, je ne sais pas trop..
sinon, tu peux backuper aussi bien la base sql que tes fichiers..
croisons les doigts!
ZORGLUB
bcg wrote:

croisons les doigts!
ZORGLUB
bcg wrote:

croisons les doigts!
deejay-bee
lowett wrote:
Quelqu'un saurait-il m'expliquer en quelques mots comment on fait un "back up" ???

Parce que j'y connais vraiment rien ... Very Happy

Ça dépend de ce que tu veux "backuper". Les bases de données c'est simple tu va dans le menu de gestion des bases dans direct admin et tu peux télécharger chaque base en cliquant sur download.

lowett wrote:
Nan on sait pas aller dans le DirectAdmin ...

On sait strictement rien faire. Sauf poster des messages ici Smile

Et encore!

Car je crois qu'hier ou avant-hier ... j'sais plus ... j'ai pas su me connecter sur les forums!

Pour toi c'est à cette adresse : http://www.lowett.frih.net/config/

J'ai lu le topic dans la partie anglophone, aparament c'est une upgrade de matériel qui aurait foiré. Ils ont tenté de remplacer du matos parce que le serveur était instable et le système d'exploitation ne voulait pas booter correctement... Bref bondings avait prévu 1 jour de maintenance ça fait déjà 4
Ayame
Logiquement, mon compte devait etre ouvert sur le serveur 2, c'est peut etre a cause de ces problemes qu'il n'accepte pas...
Saroumane
Désolé, mais les données ont été perdues ! Le disque dur semble être inaccessible. La bonne nouvelle, le serveur est opérationnel. Il ne lui reste qu'à créer tous les comptes (il commence par ceux qui ont plus de "posts")
Bondings a écrit ce message dans la partie anglaise :

Bondings wrote:
I just got the following message from the support. The hard disk isn't able to be accessed and hence the data cannot be retrieved.

Citation:
We had a thorough investigation on your issue. It appears that the second hard-drive has failed catastrophically. We have tested the drive in another machine to eliminate the possibility of the fault being in a drive controller/HBA and with a brand-new cable, to eliminate the possibility of the cable being damaged (an unluckily placed intermittent open can cause a drive to disappear). At this time, it does not appear that data recovery is possible from this drive, and will have to be done from any backups you may have taken.

Yet again, my apologies for everything that happened. I hope most of you made backups of all important files.

We will now start recreating all accounts starting with people with the most posts. I hope to get all accounts recreated by tomorrow or a bit later. The server has completely new hardware including a new hard disk. Everything should be working fine, just without all files/databases.

I really don't know what to say. It's a sad day for frihost/all of us.
Alessa
Voilà... Voilà... Je le sentais que je devais faire un backup... Mais j'avais mon espace depuis si peu de temps que j'ai cru bon d'attendre après mes vacances pour m'y mettre. Grave erreur...

Cela dit, je suis quand même agréablement surprise par la manière dont on est immédiatement au courant de ce qui se passe par les admins de l'hébergement.

Je m'en remets pas, je n'arrive pas à conceptualiser encore le fait que je vais devoir tout recommencer...

Alessa, pleine de regrets... Crying or Very sad
ZORGLUB
très sincérement désolé à tous!
XSTG
*crève sur la place publique*

Comment ça peut être possible! On a tout perdu sur nos forums! Me*** alors!!!!

J'arrive pas à y croire. Je suis aussi un peu tanné des "serveur 2 mort" par ci, "serveur 2 buggé" par là... qu'ils le fassent mieux le serveur 2 à la fin!
ZORGLUB
un disque dur à grillé apparemment..
je ne sais pas dans quelle configuration ils travaillent, mais effectivement, c'est la galère poru vous tous.
AU NOM DE TOUTE L'EQUIPE, NOUS SOMMES DESOLES!!
Tasukii
Oulala heureusement que mon site était en hiatus, c'est un peu grave la loose ce qui arrive...enfin esperons que ca remarche
systemofaxav
Ouf, heureusement que je n'avais pas encore installé le fourm Smile.
Quelle galère ça doit être pour les gros sites... je vous plaint beaucoup Sad
lowett
Oyooooo ou comment perdre tout sa crédibilité ?

Et moi qui venais de me mettre à Dotclear, de dire à tous mes amis "Dotclear c'est bien! On attend pas une demi journée pour que notre article soit publié, on est pas réfreiné par des "standards de personnalisation" etc etc" ...
Et v'la ti pas qu'en même pas une semaine mon blog disparait parce que le serveur s'est fait hacker ...

Je crois que je vais devoir hiberner dans un trou super profond avant de pouvoir revoir mes potes ^^

ZORGLUB j'te contacte direct ... et ouais ... j'dois tout réinstaller ^^
Enfin ... TU vas gentiment tout me réinstaller non ???? Smile
beletteenrage
woa nan, je suis dégouté, ma derniere sauvegarde date de mi décembre!!!!!

RAHHHHH Dé-GOU-Té, je vais mettre 3h a tout upload avec mon 56k de m....

dommage.... enfin bref... c des choses qui arrive
deejay-bee
Bon les fichiers no prob j'ai toujours un double dans le disque de mon PC, par contre les bases de données Crying or Very sad

Pour mon blog ça devrait aller parce que je fais une sauvgarde à chaque fois que je publie un billet, par contre mon forum Evil or Very Mad

Enfin voyons le côté positif, j'espère que bondings et son équipe feront un backup avant de mettre à jour le hard d'un serveur...

Proposer un tel service c'est bien, mais si ça déconne ça risque de faire de la mauvaise pub...

J'ai reçu un MP avec mes nouveaux identifiants, ça marche, tant mieux !!! Smile
bcg
ahhhhhhhhh j'ai tout perdu !
L'interface est assez cool mais vraiment je suis tout retourné car j'avais un site pour mon groupe et nous avions amassé des tonnes d'infos mais!!!!!!!!
De plus, j'avais mon site sur mes études sur l'homosexualité qui a lui aussi été perdu !!!!
En ce moment, je suis entrain de tout refaire mais je salue tout de même votre diligence dans la résolution de la situation et aussi le fait que vous l'aviez gérés avec beaucoup de tact.
Bravo tout de même pour le nouvel interface, il nous fait perdre moins de temps et de click pour gérer notre hébergement. Cela arrive à peine à nous consoler.
Bonne continuation et courage à tous ce qui ont perdu leurs données !!!!!
deejay-bee
Je pense pas que se soit eux qui soient à l'origine de la nouvelle apparence de direct admin, c'est sans doute une nouvelle version. Mais c'est vrai qu'elle est plutôt jolie.
deejay-bee
Mes sites sur le serveur 2 sont de nouveaux inacessibles. Il l'étaient pourtant ce matin (vers 10-11h) pourtant j'ai accès au FTP. J'espère que ça sera bientôt réparé.

Autant dire que je commence sérieusement à en avoir mare. Evil or Very Mad
lowett
Moi aussi ....

Surtout que je pense pas à faire de back-up et évidemment, il faut toujours que ça foire quand j'ai besoin de modifier un truc ... Je suis pas souvent sur mon pc, alors c'est pas de bol Wink

Vivement que ça se rétablisse, pour que je fasse vite un back-up !!!
ZORGLUB
lowett, tu peux accéder à tes fichiers par le ftp, donc faire une sauvegarde et éditer tes fichiers.
par contre, pas d'accès au site pour faire des billets..

Vive le serveur 1 Twisted Evil Rolling Eyes

désolé Smile
deejay-bee
C'est vraiment dommage que ça se passe comme ça et pourquoi le serveur 1 n'a plus de problèmes (il en a déjà eu je sais) ?
ZORGLUB
pas d echance, c'est comme ça.
Peut-être un hardware moins stable ou du soft moins efficace contre les attaques..
dans tous les cas, allez voir ceci

c'est déjà ça pour tous les membres sur le serveur 2!
deejay-bee
Mouais on peut sauvgarder le ftp et la base si ça bug comme hier par contre si c'est comme l'autre fois là plus aucun accès...
deejay-bee
Accès http encore down je commence à en avoir marre sérieux. C'est bien de faire un hébergement gratuit comme ça mais si ça marche pas vaut mieux fermer boutique. En plus on est obliger de poster sur ce forum pour maintenir actif un compte inutilisable. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
goutha
deejay-bee je suis d'accord avec toi. Je ne sais pas pourquoi le service est souvent down. C'est gratuit ok, mais c'est pas une raison. J'espère que cela va se rétablir bientôt...
lowett
Tous ceux qui sont hébergés sur le serveur 1 ont de la chance ^^

Vivement que ce soit denouveau ok. Je sais pas quelle configuration possède le serveur 1 ... mais ce serait cool d'égaliser.

C'est pas très équitable tout ça Wink
testoo
J'ai vu que le serveur 2 était mort et je ne peus donc pas inscrire mon site internet...
Je suis nouveau sur Frihost et je voulais créer mon site internet mais ils n hebergent plus jusqu'a la mi-févrirer...
Pourtant ajd on est le 16 et ce n est toujours pas ouvert...
Est-ce qu ils vont encore prolonger l attente ou est ce que frihost va de nouveau accepter les inscriptions...
ZORGLUB
bon, je suis vraiment désolé pour tout ça.
bondings est parti pour la semaine, et quand il va rentrer, il pourra rebooter apache, qui a planté sur le serveur 2 , et l'auto-reboot n'a pas marché appremment.
Pour vous consoler, sachez que le serveur 1 a eu les même problèmes au début, vous écopez un peu, mais sachez que bondings essaie vraiment de faire les choses bien.
beletteenrage
et je parie qu'il rentre dans une semaine....
Saroumane
c'est vraiment pas une bonne idée qu'il soit le seul qui puisse re-booter apache. Il devrait donner accès à quelqu'un d'autre, pour le remplacer quand il est absent pour longtemps comme ça.
deejay-bee
Clair quelle idée. Quand dans une entreprise sérieuse, une personne importante part en vacances, elle délègue quelqu'un.

Bon faut dire frihost n'est pas une entreprise non plus, mais bon...

Heureusement que j'ai encore les 100Mo d'espace que mon FAI me fournit. C'est peu, mais au moins ça marche 24/24, 7/7...
deejay-bee
Bon ce matin ça remarche, mais pour combien de temps, that is the question...
goutha
Coooool ça remarche... J'espère qu'avec les quelques incidents de ces dernières semaines, les administrateurs sauront mettre une sorte de politique en place en cas d'urgence. Il est normal que le serveur plante, qu'il faut redémarrer etc... mais avec une bonne organisation, même si cela arrivait toutes les semaines, personne ne s'en rendra compte ou presque.

Merci encore pour le service gratuit![/b]
ZORGLUB
Quelques explications pour les anglophones !

moi, je pars en weekend, passez dire coucou à mon nouveau site (l'arbre aux mille plumes) pendant ce temps là Wink

Bon weekend à tous
beletteenrage
n'empeche que tous les problemes sont sur le serveur 2, il ne doit pas nous aimer ce vilain...
ZORGLUB
comme je l'ai déjà dit, le serveur 1 a eu son lot de problèmes, avant l'existence du serveur 2, mais maintenant, il a l'air de bien se porter.
Granard
lowett wrote:
Tous ceux qui sont hébergés sur le serveur 1 ont de la chance ^^

Vivement que ce soit denouveau ok. Je sais pas quelle configuration possède le serveur 1 ... mais ce serait cool d'égaliser.

C'est pas très équitable tout ça Wink

C'est pas de la chance, les premiers arrivé sont les mieux servis Twisted Evil

En tout cas pour l'instant le serveur 1 n'a eu que 2 legers plantages de même pas une heure Very Happy (et ya longtemps !)
ZORGLUB
granrad, c'est pas bien de mentir.
On a déjà eu des plantages de 3 jours en fin d'année !
lowett
Et c'est repartiiiii ... les sites ne sont denouveau plus visibles pour le moment.
Idem pour le DirectAdmin ... malgré le lien donné par Zorglub
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Arf jamais contents! dans ce cas faites une donation pour bondings pour qu'il augmente le matos ou la sécurité.
Moi ça me convient parfaitement actuellement, impossible de trouver mieux gratuitement sur le net.
lowett
T'es sur le serveur 1 ou sur le serveur 2 ? Very Happy

Non mais je suis tout à fait contente d'être hébergée ici ... c'est juste que j'étais occupée à configurer tout un truc et quand tu clic enfin sur "enregistrer" puis que tu te prends une page d'erreur qui signifie que tu dois tout recommencer ... c'est chiant!

Je comprends qu'il y ait des problèmes. C'est plutôt contraignant. Mais l'hébergement est gratuit ... donc forcément il y a des failles.
testoo
Moi je ne suis toujours pas hebergé, étant un nouveau membre mais je crois que ZORGLUB devrait fermer ce forum qui commence à etre un peu sujet au spam...
Je crois que (comme dans la parie anglaise), tout a été dis, le serveur est mort point final...
deejay-bee
testoo wrote:
[...] mais je crois que ZORGLUB devrait fermer ce forum qui commence à etre un peu sujet au spam...

Un peu de lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spam

testoo wrote:
Moi je ne suis toujours pas hebergé, étant un nouveau membre [...] Je crois que (comme dans la parie anglaise), tout a été dis, le serveur est mort point final...

Et bien réjouis-toi parce que les nouveaux sont hébergés sur le serveur 2.

Pour l'instant ça remarche.
testoo
Un spam, selon la FAQ de frihost est un message qui n'apporte rien de nouveau au topic en cours et qui fait tourner le topic en rond.
Il n'y a pas grand chose de plus a ajouté sur ce topic et meme mon message pourrait etre qualifié de spam.
J'admet que la définition de wikipedia est la plus juste mais, par un glissement de sens, frihost l'utilise pour designer les messages de pub, de 2 lignes ou uniquement constitué de smileys.
Merci pour l'info (ca remarche) mais est ce que quelqun sait quand les nouvelles inscriptions seront acceptées? Bondings (l'administrateur du site) a dis a la mi février et on est quand meme le 20...
Esperons que ce sera vite réouvert et que tout marchera bien dans les mois à venir...
lowett
ZORGLUB wrote:
bon, je suis vraiment désolé pour tout ça.
bondings est parti pour la semaine, et quand il va rentrer, il pourra rebooter apache, qui a planté sur le serveur 2 , et l'auto-reboot n'a pas marché appremment.

Voilà testoo ... tu sais maintenant que bondings est absent pour le moment et ne sait donc pas valider les requêtes.
testoo
Ok merci beaucoup a vous Wink Laughing
De toute facon , mon site est a peine commencer et il devrait etre pret d'ici...
... 6mois!
systemofaxav
Je ne peux que t'encourager à fayoter Testoo, il y'a des fois ou ça rapporte.... Mr. Green
Granard
ZORGLUB wrote:
granard, c'est pas bien de mentir.
On a déjà eu des plantages de 3 jours en fin d'année !

Ui mais faut pas le dire faut dégouter les mecs qui sont sur le serveur 2, s'ils s'etaient inscrit 3 mois plus tot il n'auraient pas eu de problèmes Laughing

Non mais en fait je m'en rappelais plus, mais on a jamais eu autant de pannes d'un coup
Lennon
maintenant ce n'est pas un problem.
Quand c'etait mort je gagne en plus 300 points Cool Le premiere sa forum