FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

[UNIK] - Jeux gratuits, c'est ici

ZORGLUB
Salut,
attention, ce topic n'est psa reservé aux petits jeux flash ou shock, mais aux vrais jeux gratuits.
Je viens de trouver ça sur le net :
Warrock
un FPS style battlefield 2, entièrement gratuit!

Est ce que qqun connait, je vais tester ça dans la semaine. Si il y a d'autres amateurs pour s'amuser..

Quels autres jeux connaissez vous dans le style? en restant dans le domaine du légal, on ne parle par de serveurs PV ici
(au passage, si vous connaissez un PV pour guild wars, j'aimerai bien voir ce que ça donne)

Edit : dans le forum de clubic, ils disent comment avoir les touches qui vont bien, à voir, j'ai posté ça pour lancer le sujet. Je m'attends à quelques posts quand même, genre sur wolf ET, gunbound, etc. la porte est ouverte!!
Val
Trés bonne idée de topic ! quand j'aurai un nouveau pc je pourrais y prendre des idées de jeux.
ZORGLUB
je vous mets une liste de jeux qui, je crois, sont gratuits.
Et j'aimerai que des volontaires fassent une petite présentation de chaque jeu, pour avoir un topic présentant tout ce qui se fait.
Image, petite description, lien vers le site, taille, nombre de joueurs, enfin les infos suffisantes pour se faire une idée.
Voila la liste, à vous de présenter, et de compléter.
C'est des points faciles à prendre aussi.
NB : pas d'abandonware!

Listing tiré de ce site
- America's Army
- Ground Control
- Hidden & Dangerous
- GTA2 - Grand Theft Auto 2
- Wolfenstein Enemy Territory
- RomuStrike
- Les catacombes d'uranium
- The Battle for Wesnoth
- Scrabble Edition 2003
- FlightGear
- Hover Tanks 3D
- Parsec
- Vega Strike
- Chrysler World Tours 3
- Carom 3D
- Outer Curling
- TrialTime

Inspirez vous de cet article et de celui-ci aussi
je pense aussi à gunbound, crazy arcade
Y a aussi des trucs sur le site de acid-play(soldat par exemple..), étonnez moi. Mais attention : que du gratuit!
ecnex
de la balle !!

si j'ai le temps je l'essaierai je pense... mais bon c'est dur en ce moment de décrocher de Guildwars !

mais bon le screen shot a l'air pas mal. les graphismes sont attrayants je trouve, faut juste espérer que le game play soit correct lui aussi Smile

voilouuuuuu
ZORGLUB
dur dur le clavier qwerty, il faut le modifier en passant par les options régionales de windows, sinon, c'est injouable.
Marrant sinon.

en ce moment, je joue à SOLDAT!! Very Happy trop marrant, et gratuit en plus.
jameson
oui je connais Soldat! hehe c'est effectivement bien fort ... Razz !! j'ai plein d'addresses sinon avec des jeux super en shockwave ... bougez pas je reviens ! Cool
VenToX
Wow la belle liste de jeu gratos ... mmm je sen que je vais m'en faire une joie merci beaucoup beaucoup ^^
ZORGLUB je vais chercher Warrock pour jouer avec toi si tu veux Wink
v-ben
C'est allucinant la qualité du jeu enfin d'après les screenshots , au niveau des détails il a l'air super mai comme je l'est pas tester et que je pense pas puisque je suis fidele a cs 1.6 mais je me suis moderniser avec cs source lol.En tout cas ce jeu a l'air de déchirer d'un point de vue graphique .
Qui a testé?
Mais aussi est ce qu'il y a un play online ?sa serait bien.
lowett
Et des RPG ?

Vous en connaissez qui sont gratuits? C'est surtout ça que je préfère ... Et non la baston ^^

Genre Final Fantasy et Zelda quoi Smile J'en avais trouvé un. Qui ressemble fort à Zelda. Un jeu créé par un programme spécial assez connu.
Mais qui ressemble aux vieux jeux. D'ailleurs, c'est en 2D.

Un peu comme l'ancien Lemming ? Vous voyez ?
C'est également pareil qu'un Game Boy!
stoff
cool je vais mater ca..j connais pas mais c gratos alors...he he
sur ce bonne partie!!
Stoff x
_B_O_B_
>Salut c'est juste une petite info sur un jeu gratuit... oui il est gratuit et deviner le producteur de ce jeu -je ne parle pas des codeurs- ces la Us Army Ils ont fait d'autre jeu de propagande 2-3 si je ne me trompe pas et ils sont tous gratuits.

http://www.usmilitary.com/armygame.html
Eskaflowne
WarRock à l'air vraiment bien, et dire qu'il y a des gens qui ne pensent pas que au fric dans le monde du jeux vidéo!! Moi je leur dis GG!! Le jeu à l'air bien réalisé et tout et tout! Là je suis à 56 % avec un taux de DL qui ne fait pas que baisser! (merci flashgot!!) J'espere un jour vous voir sur le jeu!

Wouaw!!! Vraiment très bien, pour du gratuit c'est du boulot, j'aime ça! Moi qui est ni le pc, ni l'argent pour bf2, c'est très bien Very Happy!! Merci a la dev'team de WarRock!! (Ils ne lisent surrement pas ce forum mais bon ^^)
peanutz
lowett wrote:
Et des RPG ?

Vous en connaissez qui sont gratuits? C'est surtout ça que je préfère ... Et non la baston ^^

Genre Final Fantasy et Zelda quoi Smile J'en avais trouvé un. Qui ressemble fort à Zelda. Un jeu créé par un programme spécial assez connu.
Mais qui ressemble aux vieux jeux. D'ailleurs, c'est en 2D.

Un peu comme l'ancien Lemming ? Vous voyez ?
C'est également pareil qu'un Game Boy!

lemmings ! voilà un jeu que j'avais complètement oublié ! merci de m'y avoir fait pensé, je vais essayer de le trouver ! y'a peut être moyen, non ?
VenToX
lemmings, connais pas, vous avez des screen sous la main que je voi se que sa donne ?
Personellement j'adore les mmorpg, mais dans la plus pars des cas, ceux qui sont potable il fautp ayer un abonement, et a la force sa devient lourd ...

Je veu bien acheter un jeu et y jouer, ok, mais acheter un jeu pour apres payer tout les moi pour y jouer je trouve sa un peu lourd a la longue ...

Vous connaissez des mmorpg gratuit ?
Eskaflowne
Slayers Online, mmorpg gratuit et en français Wink
Antoine_935
VenToX wrote:
lemmings, connais pas

Pardon ???? ca manque à ta culture générale ! il est digne d'etre vraiment connu ce jeu

akomera
Bonjour,
puis-je vous proposé ce jeu :

Silkroad Online :

c'est un rpg, au 3D et entierement gratuit...
tout est en anglais,mais a vrai dire ce n'est pas ca qui nous retient d'y jouer...
Il se passe a l'epoque du nippon medival (samurai...) avec des graphismque et je ne le dirais jamais assez souvant, allechant et d'une beauté extraordinaire!
C'est un plaisir d'exp, car vous monté vite! le system de combat est particulierement bine realisé, avec des combat d'attaque et de magie epoustoufflant (sword,blade,spearce,glaive,arc) ou encore les elements (soin,glace,feu,electricité)
Tout au long de votre parcour, vous gagné des point de skill que vous pourrez distribué au niveau suivant...
Pour le moment il n'existe que 3classe (armor = fullphysique / protector = mi physique-magique / garnement = full magie).
A partr du niveau 20 vous pouvez commencé les pvp mais aussi les metier (hunter :> puissant avec un falcon // Thief :> pas facile a xp, mais il vous permet de tué a volonté et de gagnéde l'argent en attaquant des convois // Marchand :> il se balade avec le convoie et est protegé par les hunter ^^)

Tout ceci pour vous dire que silkroad est un jeu qui prend de plus en plus d'expenssion et qui est tres impressionnant!
et de plus, pour un Rpg 3D c'est tres dificile de trouvez du non piraté ou autre...
Un system de quete mis a jour et tres facile, permettant d'exp continuellement tout en s'amusant

~Caracteristique :
-Langue : Anglais
-Jeu : Rpg
-Site : http://www.silkroadonline.net/
-Graph : 3D
-Serveur : un totale de 4
-Avancement : ils continue a crée des classe telle que les mage et autre race
-Particularité : il se apsse au niveau du japon medival
-Aide en Francais : http://www.silkroad-france.info/

=>Il ne prend pas beaucoup de place et de temps a Dll pour un jeu en 3D, complet et gratuit...

Sur ce, moi je continue a monté mon perso ^^
Eskaflowne
Moi perso les Mmo, c'est pas mon truc, mais je vais essayer Very Happy
J'espere que se seras moin chiant que Wow, j'etaits deg de l'avoir acheter en étant au lvl20... ^^

J'ai vu les screen, très joli pour un gratuit! en plus japon médiéval, je crois bien que je vais essayer! Very Happy
lavigne165
waw un tas de jeux lol , pour les jeux online je connais ogame.fr , travian.fr , bitefight.fr , stars-traders.net
ZORGLUB
présente les si tu les connais.. on veut en savoir plus, ce qui te plait/déplait das chacun..

je connais silkroad, effectivement bien pour du gratuit.
pas eu le tps de m'y consacrer, mais y a du monde en jeu.
lavigne165
bon ben Ogame.fr c'est un jeu en ligne où tu possédes une planéte dont tu es l'empereur , tu essaies de faire une centrale pour produire de l'énergie puis aprés tu crées des mines (métal , cristal , deutérium ) et tu améliores ta vie là-bas , aprés quand tu as 5000 points on commence à t'attaquer , là tu dois préparer ta défense et tout
Travian.fr c'est un jeu où tu dois créer ta propre communauté , ou bien teutons , ou bien romains et puis tu as un village , tu crées des villageois et puis des soldats et tout
stars-traders.net même principe que Ogame.fr sauf que systémes de défense , énergie , technologie différents
bitefight.fr jeu que je viens de connaître aujourd'hui , tu es soit un loiup-garou soit un vampire , tu travailles dans un cimetiéte ou bien tu attaques l'autre clan pour les dévaliser d'or et d'autres choses
http://www.bitefight.fr/

EDIT par ZORGLUB : pas de ça ici stp..trop facile de faire cliquer les gens pour ton bénéfice Wink
MARCIV
Allez voir astrowars.com, c'est vraiment très bon! Mais attention on tombe vite accro et difficile de décrocher
ulruc
J'ai découvert un gros jeu gratuit sur le web en me promenant. Ce jeu se nomme Kraland. C'est un peu comme les Sims puisque chaque joueur doit se créer un personnage et le faire vivre. Il doit manger, dormir et se divertir. Il peut être marchand, voleur, informaticien, etc...

Un jeu avec plein de potentiel et plus de 5000 joueurs actuellement.

www.kraland.org

Amusez-vous!
[FEAR]
GunZ, un jeu très bon selon moi, pour ceux qui ne peuvent pas se payer Counter-Strike ou d'autres jeux de haut niveau.

Site: http://www.gunzonline.com
Style: FPS (un peu extreme, tu peut marcher sur les mur, sauter tres haut, etc..) Avec Épée, fusil, grenades, couteau, et autres.
Note: 8/10
Screenshot: http://gameslife.ru/gunz-the-duel-1.jpg

Je recommande ce jeux a tout ceux qui aime les FPS
Richard92
Il y a quelques semaines j'ai entendu parlé d'un jeu de course en ligne : Trackmania Nations ESWC

EDIT: J'ai oublié aussi le (célèbre) Maple Story
crazykamel
Je rejoins Ulruc sur Kraland ! Je suis joueur depuis octobre 2004, c'est carremment passionnant et super accrocheur. Son forum est super actif et ses possibilités immenses. Seul hic, le lag aux heures de pointes...

Edit : Survival project Cité dans un autre topic du forum, orienté mmorpg avec des graphismes trés mimi
Granard
Trackmania Nation

Un jeu trop bien de voiture, mais vraiment très bien !!

http://www.trackmanianations.com/images/screenshots/Tmn01.jpg

où le télécharger http://noos.fr/focus/tm_nations/TmNationsESWC_Setup.exe
vincent.bataille
Je vois que des très bon juex ici : lemmings c'est cultissime celui qui ne connait pas ce jeu passe un coté d'un genre qui ne se fait plus et qui était terrible, je les ai tous eu sur mon amiga Sad le bon vieux temps ... Very Happy

Sinon comme jeu gratuit du genre mmorpg vous avez maple story mais bon c'est rempli de gosse qui ont pas une très bonne mentalité sinon ce jeux est très bien fait avec un tas de possibilité (c'est un jeu de plateforme) ;
Le design de survival http://www.survival.com.my/ à l'air de m'y faire penser ! c'est si bien que ça ?

Sinon Kraland m'a l'air énorme merci ulruc !!
MARCIV
personne n'est allé voir astrowars finallement?
si oui dites moi ce que vous en avez pensé qu'on échange nos points de vue.
si non, allez y, vous loupez un truc,
Et merci pour kraland je vais essayé d'y jeter un oeil, ça m'a l'air sympa, en tout cas c'est le genre de truc qui peut plaire aus filles...je vais le montrer à ma copine comme ça si elle devient accro, elle ne pourra plus me reprocher de rester trop longtemps devant mes jeux! Laughing C'est con un mec Cool
vincent.bataille
Je sais pas je suis allez voir astrowar et je ne me suis pas inscrit car ça à l'air très ressemblant avec ogame !
D'ailleur j'ai aussi essayé xwars et ça m'a moins plus qu'ogame : interface mal foutu, j'en suis qu'au début mais les temps de construction sont très lent et si tu veux tu peux faire construire en 1 seconde en payant allo pass ce que je trouve nul comme système Smile ;
A l'inverse ogame est un peu trop simpliste je ne sais pas ce qu'il en est d'astrowar;

Es ce que tu peux le décrire un peu s'il te plait ?
MARCIV
Je ne connait pas ogame Crying or Very sad ce que je peux te dire :
Astrowars est un jeu de guerre intergalactique qui mêle planification et combat. les mouvements sont lents au début et s'accélèrent tout au long de la partie pour devenir très rapides à la fin (connexion toute les deux heures argh......).
La partie s'étale sur +Sieurs semaines voir +sieurs mois.
de grandes alliances intergalactiques se forment avec leur propres règles, des codes d'honneur etc....
Plusieurs races sont disponibles avec leurs avantages et leurs inconvénients guerriers, fermiers, etc ....
Ils faut developper ses planètes en augmentant leur production pour pouvoir lever des flottes et conquerir les autres....
La statégie et la connaissance du jeu sont prépondérants car les combinaisons sont nombreuses : choix des vaisseaux, du timing etc ... le développement des attribut attack, defense, travel etc... influe sur le developpement de la partie.
Il est possible de commercer via le trade qui vous donnera encore plus de puissance, la planète mère est la tête de pont de l'empire.... de belles batailles en perspectives....
Néanmoins les graphismes sont nuls à chier..... Wink
condor666
Sinon il y a tout les jeux pour linux dont certains ont un portage sur windows et sur sourceforge.net pour les jeux libres.
philbac
Salut,

Warrock nécessite maintenant un code qui n'est plus distribué.

Il faudra attendre cet été pour pouvoir tester la bêta...

Dommage, la démo a l'air intéressante...

a+
Philippe
SkyCorp
Voilà quelques jeux gratos dont j'ai pu essayer le concept, voire y passer un peu plus de temps :
- Ogame.fr : jeu de simulation dans l'espace, où l'on développe ses bâtiments, recherches et flottes de combat (intéressant, surtout quand on est dans une très bonne alliance, comme dans mon cas)
- Galaxywars : qui est un peu dans le même genre qu'Ogame, mais je crois que ce jeu est en train de mourrir, si ce n'est pas déjà le cas
- Travian.fr : même style mais avec des gaulois, romains et germains (bref on n'améliore pas sa flotte mais ses troupes)
- apocalypsis.org: également une simulation dans l'espace mais plus pacifique et qui a un côté RP (Role Play) très marqué (ce qui change de tous les autres jeux que j'ai pu rencontré). On est très rapidement dans l'ambiance. A savoir qu'il est préférable de demander de l'aide tout de suite sur le forum (il y a une guilde qui s'occupe de ça) pour bien débuter
- Dofus : un petit RPG très mignon à installer au départ, qui possède une zone gratuite mais limitée à une seule zone du jeu. Mais la zone gratuite permet déjà de faire pas mal de choses et de bien s'amuser
- Monzoo.fr : un petit jeu de gestion de zoo
davman
Moi j'ai jouer un bout a ogame, mais à force, on se lasse... Mon jeu a présenter : Fly for fun (FlyFF)

C'est un mmorpg gratuit et super amusant. C'est 3D et on peux voler et sauter, y'a des skillz, des quetes et tout et tout ^^ Je vous laisse découvrir le jeu !

www.google.com chercher FlyFF Razz
ameno
je prefere les jeu sur xbox c + attractive sauf q les prix n st pas abordables
davman
Bah, ça dépend ! Des fois tu commences un jeu, tu deviens fort et tu t'y attache... Ou parfois tu es trop fort et tu trouve ça ennuyant Razz Par exemple Ogame, j'ai jouer 6 mois et je me suis lassé, il n'y avait plus du tout d'action...

Par contre, je ne peux pas le nier, le xbox c bien Very Happy J'ai un jeu de golf, un simulateur en fait, j'ai un bâton, je fait un swing devant une machine et la balle part dans l'écran !
Pitiousss
Salut,

Je vous propose SlayersOnline :

http://www.slayersonline.info/

Un jeu avec des graphismes de base mais on s'éclate vraiment bien !!

@+
Pitiousss
yaya
c'est un trés bon jeu de gestion (soulent quand tu te fais attaquer sans cesse mais bon )
Si quelqu'un le connait faite moi signe on dialoguera sur sa et qui donne son serveur et son nom
sinon heuresement qu'il y a un truc en francais dans ce site sinon aie aie aie Mad pour moi
Wink bye
darksroker
Pour tous les fans de FPS à la Quake 3 (à la sauce CPMA), il y a Warsow. Il reprend le moteur de Q2 (très très largement amélioré). Les graphismes sont assez spéciaux puisque c'est en cell-shading. Niveau gameplay, c'est ultra-rapide, c'est fun, c'est du pur FPS rapide. Il reprend tous les tricks de Quake 3 et en ajoute quelques uns (comme le Walljump). Les combats sont également très funs, bien que ce ne soit pas encore le point fort de Warsow. Warsow est encore en développement, mais on est de plus en plus proche d'une release finale.

Pour plus d'informations, allez ici : http://www.warsow.net/
davman
roker, j'imagine que ce jeux n'est pas gratuit... Car si c'est de la trempe de Quake 3, sa doit couter cher quand même. Personellement, moi c'est plus Counter-Strike que j'aime, c'est moins fantastique et futuriste, c'est plus réel disons, c'est comme la réalité... A part pour le surf^^
ehm_qhl
quelqu'un qui peut me donner un lien ou downloader Soldat ?!?!

http://lalunenoire.dargaud.com/Duel/jouer.php

essayer ça ! C'est un jeux ou tu monte ton bonhomme avec de l'exp ... tu te prend contre d'autre personnage .. etc.. !

pas pire ... mais après 2 mois tu t'écoeure... si ya kkun qui veut un bonhomme level 20 .. dite le ... jdonne le mien ! Wink

Langue: francaise
site: http://lalunenoire.dargaud.com/Duel/jouer.php
graph: aucun ! c'est en PHP !
download : aucun , cest en ligne !

Wink cest tout ce que vous devez savoir !
Granard
est ce que y'a des gens uqi joue à Trackmania ?

Alors moi j'y joue, mon pseudo C'est Granard, si vous voulez une partie ensemble pas de prob Smile
systemofaxav
Je joue aussi à Trackmania. Mon pseudo c'est Xav et je joue pour le Barhain Razz

Je trouve que c'est une très bonne initiative de la part des dévelopeurs d'avoir fait une version gratuite de leur jeu Applause
Granard
Voila je t'ai rajouté dans mes amis, je viendrais te voir quand tu jouera Smile
davman
Pour le moment, je suis sur un jeu qui s'appelle Guns. C'est vraiment bien. C'est un jeux de fusil, mais y'a des trucs qu'on peut faire genre marcher sur les murs a la Matrix et faire pleins de trucs dans le genre ^^

Chercher ca sur google. C'est gratuit !
Unrestall
Gunz, oui, un de mes jeux préferer Very Happy www.gunzonline.com tres bon jeu gratuit et beaucoup de monde y jouent Very Happy

Essayer le Razz
davman
Tu es quel niveau? ^^ Moi je suis niveau 9, enfin, je joue pas hyper souvent, mais j'adore le style du jeux et de ses multiples facettes.
Chic et de bon gout
je sais pas si vous connaissez, mais c'est un jeu canadien je crois, Runescape...

un genre de jeu comme diablo mais en beaucoup plus merdique!!

il a un espace gratos qui est souvent bondé de monde et un espace payant ou on à acces a plus de truc, je trouve ça un peut innutile..

il est en anglais seulement mais il est bien!!!

www.runescape.com
Utopia GFR
Très sympa, les jeux gratuits de la sorte Smile

J'ai moi-même testé énormément de jeux sur mon ancien site http://www.game-fr.com depuis 1998 Very Happy

L'avantage des jeux gratuits (surtout les anciens) est la place qu'ils occupent sur le disque dur, c'est à dire faible Smile

Je m'en irai faire des recherches sur le Net pour aggrandir la liste déjà bien sympathique des jeux gratuits ^^

Quant aux test proprement dits, je n'ai pas vraiment le temps mais je peux tjrs donner un petit avis supplémentaire en tant qu'hardcore gamer puisque ça fait quand même plus de 25 ans que je joue Very Happy

Utopia.
Granard
Ce n'est point un jeu gratuit mais c'est dans la continuité d'un jeux gratuit :

Est ce que certains d'entre vous ont acheté Trackmania United ?
(je parle pour les joueur de TMN)

Je l'ai et franchement, il est génial
noshir
vous parliez de lemmings en voila un clone que j'ai bien apprecier:

http://pingus.seul.org/
systemofaxav
Héhé, pourquoi faut-il toujours que les linuxien fassent leurs remake avec des pingouins ?
Je suis passé à Linux recement pour les cours, mais je ne supporte déjà plus tous ces mini-jeux remplis de pingouins Laughing
noshir
c'est une maniere jolie et originale de pouvoir tout cloner Smile

pour ce jeux ca donne bien je trouve quand meme, je l'ai pas fini encore mais c'est agreable a jouer...

et c la classe les pingouins je trouve

un vrai integriste linuxien au lieu d'un chien ou d'un chat il a des pingouins chez lui!!! Wink

ca a rien a voir, mais ce gunz d'en dessous, il a l'air merveilleux vraiment
habloo
Je cherche un bon jeux de strategie idéal pour passer le temps, Smile gratuit biensur et qui ne necessite pas un pc tres performant.
Alors ? des idées ? Wink
habloo
J'ai entendu parler sur ce forum de dofus, et j'ai joué à ce jeu tres sympa mais le probleme c'est quand je dis mon age, les gens sont surpris Very Happy c'est vrai que je commence à me faire vieux,
Donc si quelqu'un connais un jeu similaire avec des joueurs de 20 ans et plus , qu'il le poste ici Wink

Merci d'avance
croqueur64
bonjour à tous !!

en réponse à ta question, je te conseille Américas army , un jeu entierement gratuit et vraiment interressant, beaucoup de clan français y jouent maintenant alors tu trouveras facilement des aides pour commencer a y jouer !

de plus pour la derniere version la 2.8 elle possede un editeur de MAP alors la maintenant cela devient franchement tres interressant !! surtout pour un jeux gratuit !

alors bon frag et à bientot !

Croqueur64.
mom-9
merci pour le sit est merveilleux Surprised
boby
super la liste !
il y a aussi GTA qui est devenu gratuit:
http://www.infos-du-net.com/actualite/668-grand-theft-auto.html
arathom
Pour ma part, j'ai découvert www.nainwak.com par des amis.

Il s'agit d'un jeu français MMORPG (enfin pour ainsi dire) online et gratuit

On y incarne un nain et on choisit un camp (bleu) pour les braves (les gentils), rouges pour les sadiques (les méchants) et vert pour les rampants (les traîtres). Le jeu est très simple et l'interface graphique est assez sommaire en restant toujours très agréable.

Ce que j'apprécie le plus dans ce jeu, c'est qu'il n'est pas trop prenant et donc m'évite une dépendance : quand on n'a plus de Point d'Action, on ne peut plus jouer - et les PA remontent à raison de 1 par heure avec un maximum de 30.

Il est aussi à noté que l'association qui héberge le jeu est sous forme d'une association loi 1901 (sans but lucratif) et qu'ils sont rémunérés sous forme de publicité/dons. CHose qui rend le jeu plus équitable et qu'on ne peut pas acheter des options pour progresser plus vite. (Comme c'est le cas dans ogame par exemple)

Il existe d'autres jeux qui sont considérés comme "gratuit" sous réserve que l'éditeur ne demande pas explicitement son retrait (ou son créateur quand la boîte à coulé). On les référence sous le terme d'abandonware ou d'abandoniciel (corrigez moi si je me trompe). Je n'en ferai pas l'apologie en raison du caractère semi-illégal qui en résulte : parfois ils sont gratuits car c'est le souhait du propriétaire.
ferti
Voici une petite liste non commerciale que j'avais faite il y a plus d'un an déjà.
Je n'ai pas testé mais je compte sur vous..planeshift m'intrigue c'est un tout gros projet mondial, et TA spring serait bien aussi dans le genre boumboum..dans un autre registre rpg venise avait l'air superbe (du vrai RP la!)

http://blobby-dungeon.com/ fr (jeu php)
http://www.tibia.com/ en (client a installer)
http://www.runescape.com/ en (client a installer)
http://www.freeworldonline.com/ en (client a installer + période d'inscription a attendre)
http://www.slayersonline.info/ fr (client a installer)
http://www.planeshift.it/ en (client a installer)
http://rpg-venise.forumactif.com/ fr (via forum verbeux + attendre mise a dispo nouveaux caracs )

toujours du free/opensource:

en php :
afterend http://www.afterend.com/
ogame http://www.ogame.fr/

et plusieurs avec client:
nexuiz (quake like) http://www.alientrap.org/nexuiz/
freeciv (basé sur civilizations) http://www.freeciv.org/index.php/Freeciv
TA spring (basé sur total annihilation) http://taspring.clan-sy.com/
the craft (basé sur starcraft) http://sourceforge.net/projects/craft/
machinations (basé sur starcraft ) http://sourceforge.net/projects/machinations/
opencity (basé sur simcity) http://www.opencity.info/
netpanzer (commercial devenu libre) http://netpanzer.berlios.de/
warzone 2010(devenu libre) http://sourceforge.net/projects/warzone2100/
bzflag (multijoueurs ..chars 3D) http://www.bzflag.org/

perso je ne suis pas un gros joueur, dans les jeux a priori seuls les échecs m'attirent..mais j'ai quand même craqué par curiosité pour voir ce qu'on pouvait faire en php/mysql au début puis je me suis pris au jeu apres..d'abord pour le jeu sans nom, puis apres pour sistearth..comme nainwak des jeux a points d'action..on se connecte une ou plusieurs fois par jour, on établit des stratégies avec son clan, on se fait la guerre etc etc..tout ca sur fond RP..il y a des forums autour aussi..mais ce qui est sympa c'est d'incarner un chevalier et de se comporter comme tel, trop de joueurs l'oublient..le jeu lui même n'est qu'accessoire dans ce cas!

important a savoir: Il y a des jeux ou on meurt sans arret et ca n'a (quasi) aucune influence et d'autres (plus rares) ou quand on meurt on doit recommencer tout depuis le début! (parfois des mois ou des années de "travail").

ps: si certains sont motivés on cherche des joueurs (des mages de préférence) pour renforcer notre clan sur sistearth! (contactez ferti sur le forum tsuchi)
Urban
www.Soldat.pl (Anglais),

vraiment un très bon jeu, multiplayer en 2d. Je joue à ce jeu depuis 3 ans et demie et c'est toujours aussi amusant qu'avant! La communauté française de Soldat est assez active quoique je n'y participe pas.
hicham_the_webmaster
Moi aussi je joue à Track Mania Nations (TMN), il est génial ce jeu, en gros il ne demande une solide configuration matérielle, un pc gamer haut de gamme, non juste du bon matos et même une connexion RTC suffit ! Exclamation

Mon pseudo : DEF Webmster

See you there Smile !
G-140
Warrock ne marche pas avec moi Sad
pkir
Bonjour,

2 jeux gratuits que nous apprécions beaucoup :

- Quadra : un Tetris multi-joueur (local ou en réseau) très bien fait, qui fonctionne sur Windows et Linux
Voir http://quadra.sourceforge.net/

- Frozen Bubble : très prenant également (pour les amateurs du genre), avec également la possibilité de jouer à 2. Fonctionne sous Linux sans restriction et sous Windows (mais pas de support du plein écran)
Voir http://www.frozen-bubble.org/
ferti
Il y a aussi www.sistearth.com , a priori tres jeune, mais on se rend vite compte qu'il y a des gens de tout age qui jouent. Le plus jeune doit avoir 10 ans, le plus agé peut-être la soixantaine. Avec plusieurs trentenaires, même si la majorité doit entre dans la dizaine ou la vingtaine.

J'avoue y jouer ..et je ne dirai pas mon age. Na!

Cela dit il s'agit d'un jeu de rôle avec des "tours de jeu" etc..on a droit a un certain nombre de PA (point d'action) par jour avec lesquels on peut réaliser plusieurs choses. d'autre part il y a le forum purement role play mais celui ci rencontre moins de succès, ce qui est dommage.
Karasu
www.sarwyen.net

C'est un jeu assez intéressant car basé sur du rp.

www.2fight.net

MMORPG basé sur dragon Ball Z => Très bon jeu Smile
Glenn08
Où trouver une bonne version du jeux vidéo Space Invaders qu'on trouvait dans les cafés au milieu des années 80 ?
Golmote
Je n'ai pas tout lu... je ne sais donc pas s'il a déjà été cité.

Mais bref, j'ai récemment testé le jeu Shaiya, qui est un MMORPG 3D entièrement gratuit (mais avec une boutique d'articles qui aident pour le jeu). Un système de quêtes est bien entendu présent. On progresse rapidement jusqu'au niveau 20. Après, c'est un peu plus long.
Les graphismes sont, je trouve, d'une très bonne qualité.

Ca manque un peu de races par contre... M'enfin bref. Sympa quand même Smile
matraqe
Moi je vous conseil la bataille bour westnoth , un jolie jeu en tour bar tour
tonino955
bonjour à tous,

http://fun-trades.com/index.php?ref=15082

est un jeu de bourse virtuelle, avec des actions, une salle des marchés, des achats et des ventes d'actions, ainsi que toute une vie économique avec des annonces, des animations ou des dividendes qui font évoluer l'offre et la demande.

Comme sur les marchés financiers le prix de chaque action évolue en fonction de l'offre et de la demande, pour qu'il y ai un échange sur une action, il faut un acheteur et un vendeur qui se rencontre au même prix.

Les actions représentent des sites internet, une quinzaine différents actuellement. Chacune d'entre elles est gérer par le propre web master du site introduit en bourse ou un animateur dépêché par le propriétaire du site. Cette personne à pour but de gérer son titre, en versant les dividendes et en proposant des animations, pour satisfaire au mieux les actionnaires qui ont achetés ses actions.

Vous disposez dès votre inscription d'un portefeuille à gérer de 50 pixos (Px), pixo qui est la monnaie de Fun-trades.

Vous devez gérer votre capital en achetant des actions, en participant à des animations, en recevant des dividendes ou en vendant avec bénéfices des actions précédemment achetés.

A côté de la gestion en bourse pur de votre capital, vous avez la possibilité d'augmenter le nombre de vos pixos chaque jour par des clics chez des annonceurs, par des loteries et diverses animations proposés.

Le pixo est une monnaie virtuelle que vous pouvez convertir à tout moment en euros; Il faut 1 000 pixos pour 1 euro.

bon trades a tous !!!

http://fun-trades.com/index.php?ref=15082
WS001
Smile Merci
remram44
Je me permets d'ajouter quelques titres de cette année :
- Team Fortress 2 (mod Source lancée en 2007 dans la Orange Box, devenu gratuit en juin de cette année !) Wiki en/fr
C'est gratuit, c'est marrant, c'est du teamplay.
- Xonotic, anciennement Nexuiz, dont la v0.5 est sortie en septembre.
Quake-like opensource, rapide, nerveux, fun !
- Tribes: Ascend, actuellement en beta (mais il suffit de liker la page facebook pour avoir une clef) [url=tribes.wikia.com/wiki/Tribes:_Ascend]Wiki[/url]
Un nouveau jeu dans la série Tribes, Free2play. Rapide, difficile, du teamplay. Des classes à débloquer, on aime ou on aime pas.

Et oui, j'aime bien les FPS Very Happy